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Installation Hi-FI


a4ba

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Salut.

Il faut démonter la plage arrière pour accéder aux HPs.

Et oui c'est du 165 avec un support trouvable en centre auto ou sur le net.

Par contre ceux d'origine sont amplifiés il faut tirer une ligne jusqu'à l'auto radio.

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Ca c'est une très bonne question, il y a une autre piste a creuser, c'est que les portières AR sont pré-percées pour recevoir des HP donc on pourrait augmenter facilement la puissance dispo dans la voiture

 

Une "chance" pour moi les fils ont déja été tirés depuis l'autoradio je ne devais pas avoir les HP AR de série (je pense)

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Salut.

Et non, on ne peut pas. L'ampli est intégré au hp gauche d'origine.

De plus le son dans les portes arrières ca ne va pas être au top.

Avant, portes avant + portes arrières, ca va faire beaucoup de HPs a mon avis.

Il vaux mieux en avoir peut mais des bons.

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Ah moi je pensais que les HP dans les portes AR ça donnait bien, dans le Zafira de mes parents c'est bien monté et je trouve ça bon mais par contre c'est très vite sujet aux vibrations (je trouve)

 

Comme quoi on en apprend tous les jours, merci beaucoup pour les infos ;)

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Et oui, dans une porte il y a un volume plus petit que dans le coffre qui fait office de caisson.

De plus la fixation en porte est souvent faite sur et au tour de plastique, donc dès que l'on pousse un peut ca manque de rigidité.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous.

 

Ma voiture est clairement en stand bye, puisque je m'occupe de celle de mon neuveux.

 

J'ai donc réunis presque tout le matos.

Au niveau de la source, j'ai finalement choisis l'option autoradio d'origine modifié (normalement doute sur le fonctionnement).

Donc, le RD4 VDO d'origine a le gros avantage d'être "invisible" puisque d'origine, de gardé l'affichage déporté, la commande au volant, l'ordianteur de bord qui est intégré a l'appareil et est sensé etre nodifiable pour avoir des sorties préampli la place des sorties amplifiées (simple encodage chez peugeot).

Ensuite toujours sur l'autoradio, j'ai commandé un xcarlink. c'est un module que l'on branche en lieux et palce du chargeur et qui permet d'avoir: un lecteur de carte SD, un port usb et une entrée aux.

C'est que j'ai un doute, car les vdo ne sont ps forcement compatible, je vais faire le cobaye pour le site marchand. Donc, je croise les doigts.

Kit 16 + tw infinty kappa a l'avant, coax en 16 toujours infinty kappa a l'arrière, le caisson et l'ampi jbl vu plus haut.

 

J'attaque le montage le week-end prochain, normalement.

 

Pour info, le xcarlink, ca existe aussi pour audi.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous.

J'ai enfin fini la 207 de mon neuveux.

Ca envois violament, pour un jeune c'est parfait.

Ca claque, ca remus les trippes, pas trop d'infra, nickel.

Il devrait être comptant.

 

Le radar de recul fonctionne au top, d'ailleur j'en ai monté un autre sur la mini one d'une collègue hier, et un autre a venir sur un scenic 2.

Je vais devenir champion en radard de recul a force.

 

Info sur XCARLINK, c'est génial. Quelques problème de compatibilité avec l'autoradio VDO, genre zero affichage mais ce n'est génant vu le fonctionnement.

Les 16 coaxiaux infinity achetés d'occas sont HS, j'ai donctrouvé un vieux kit JBL qui les remplaces sans problèmes.

Quelques problèmes de contat sur les potentiometres de l'ampli,réglés avec une bombe de nettoyant contact.

Bref c'est fini.

 

Je vais surrement enfin pouvoir me remettre sur la mienne que je recupère le WE prochain en rammenant la 207.

Modifié par a4ba
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  • 3 semaines plus tard...

Ce cadre agréable de week-end m'a donné envie de monter l'ampli 4 canaux de mon kit avant.

 

0ock.jpg

 

vb51.jpg

 

J'ai donc pris 5 minutes le matin au réveil pour l'installer, avec un réglage super rapide.

Résultat, toujours sans sub et réglage plus qu'approximatif: le top.

Mon pote qui aime tans la hifi domestique, était la, et a trouvé cela très équilibré.

Y a donc pas que mes oreilles qui aimes, je reste donc malgré mon grand âge, objectif.

Ca va motiver pour finir.

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mouarf :) après tu pourras venir en vacances chez nous pour faire la notre alors :D lol

 

elle est jolie ton A4 noire comme ça en vacances :)

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Merci, elle vieillissent bien nos grand mère.

 

Je vais déjà finir la mienne, et de la faire toutes les B5 du forum, je bosse MOI . LOL :icon_lol:

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Moi aussi :D même que je bosse en 3x8 histoire de bien pourrir ma vie sociale lol :D

 

Mais regarde, sur la notre, tu n'auras pas beaucoup de travail : recâblage des enceintes, et intégration de l'ampli... c'est tout :D lol Je suis sûr que tu auras finis le temps que je te fasse couler ton 2e café lool !

 

*sort*

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T'es dans quelle région?

Rhone :) Je crois que c'est loin de chez toi ^^ lol :) Mais même sans parler de refaire le câblage de la voiture, si tu passe par Lyon, hésites pas à envoyer un MP :) L'offre pour le café tient toujours lol

 

MDR Fleuz bienveue au club je bosse aussi en 3*8 ! +++

Et oui ! Même que je suis à l'hosto, et qu'en plus de te gâcher la vie avec le 3x8 on te paye au lance pierre :D lol Les hospices civiles de Lyon... Un état dans l'état lol !

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En effet c'est pas tout fait la porte a coté.

 

Mais, si je passe par la, ce serat fait, avec grand plaisir.

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  • 4 mois plus tard...

Salut.

 

Il y a longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur ce tuto.

 

Pas de grandes avancées dans ma voiture.

Je n'ai même pas changé le tw HS. J'ai les nouveaux depuis un certain temps (ils on même fait le déménagement dans les cartons).

 

Ce que j'ai fait, c'est peaufiner le réglage de l'ampli 4 canaux des voies avant et ca marche vraiment très bien.

Les 16 ont du mal, mais ils descendent plus bien (on arrive même a les sentir physiquement).

Alors bien sur pas d'infra, mais un petit grave asser agréable.

Il est évident qu'il ne faut pas trop forcer le volume, mais c'est pas mal.

Il faut dire qu'ils descendent tout ce qu'ils peuvent, ils ne sont pas filtrés en passe haut, seulement en passe bas pour ne pas ce mélanger avec les mediums.

 

Dans le medium, rien a dire, infinty est la !!!

 

Pour l'aigue, a droite (emit) au top, a gauche (origine) c'est beaucoup mieux qu'avant.

Une source et une amplification de qualité améliore n'importe quel HP.

 

Bref, encore et toujours a suivre.

Désolé.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je poursuis ce topic car j'aurai besoin de quelques petites infos concernant le son dans nos A4.

 

A titre perso dans la mienne j'ai aujourd'hui un Alpine 133BT qui délivre 4*50 W, j'ai toujours l'installation d'origine dans les HP avant (si j'ai bien suivi, il y a donc un HP en bas + un tweeter en haut près de la poignée intérieure ?) et un des anciens proprios a tiré une ligne pour les HP AR que je n'ai plus pour l'instant

 

Mon souci c'est que mon HP grave dans la portière gauche doit être grillé, il grésille avec le volume poussé à 3 ou 4 c'est un peu chiant. Du coup je songe à remplacer mes HP avant, mais de ce que je vois ça semble être une sacré galère s'il faut démonter tout le panneau de porte avant ! Ca ne me tente pas du tout cette histoire, je pensais que l'on pouvait y accéder sans démonter le HP ?

 

Dernière question : quel diamètre et modèle de HP choisir ? J'ai actuellement une paire de HP en 16 (je ne me rappelle plus la marque) mais à mon avis ils ne rentrent pas à l'avant, et je n'ai pas l'outillage d'A4BA, donc il me faudrait un truc plug and play si possible...

 

Merci à vous

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Pour ma part quand j' ai acheté ma B5 l' ancien proprio m' avait gracieusement laisser toute sa sono ou presque

Source Sony Xplod 4x50,a l' avant je suis équipé d' un kit éclaté Focal surdimensionné (16 cm il me semble) niveau enceintes car quand je vois comment c' est posé faut que je reprennes ca bouge et ca vibre un peu...

Accompagné d' un ampli Boost dans le coffre j' y ai juste rajouter mon caisson bass reflex Focal 27 deluxe qui trainait dans mon garage...

Je sort un bon son franchement ca me suffit amplement!

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Salut.

 

Pas de panique ! Démonter un panneau de porte sur nos B5 c'est un jeux d'enfant. Pour avoir démonté quelques panneaux de porte sur différentes voitures, la B5 est un exemple de conception à ce niveau ! Il existe même des tuto pour cette opération.

Tu es obligé de démonter le panneau de porte pour accéder aux HP, ils sont fixés par l'arrière.

 

Maintenant pour ce qui est du remplacement des HP. D'origine tu es en 100 mm. La solution la plus simple bien évidemment, c'est de commander un HP neuf chez audi => aucune modification en vue ..... mais la qualité reste moyenne.

 

Il y a bien évidemment d'autres solutions plus ou moins compliquées. Tu peux acheter les entretoises spécifiques pour nos B5 à l'avant qui permettent de passer de 100 mm à 130 mm. Elles viennent se reprendre sur les fixations d'origines et spécifiques des HP d'origines. Donc cette solution reste simple. Tu peux également te fabriquer une entretoise, ce qui te permettra de passer sur plus gros si tu le souhaites.

 

Je vantais la conception du panneau de porte mais s'il y a bien quelque chose a critiquer, c'est la conception de la sono ! Mais pourquoi nous avoir pondu un système aussi merdique ! Pourquoi venir se fixer directement sur le panneau de porte et pas à la porte directement comme sur la passat .....

 

Alors il y a encore cette solution, réaliser une entretoise pour se fixer directement sur la portière. Mais cela devient déjà plus compliqué.

 

Pour le choix des HP, déjà, un kit éclaté avec filtre puisque il y a bien un tweeter en partie haute du panneau de porte devant la poignée de porte.

Personnellement, j'ai opté pour un kit éclaté JBL dans la gamme GTO en 130 mm. C'était pour une question de prix, puisque trouvé à 70€ en solde.

 

Voilà déjà de quoi t'informer.

Modifié par shoubish
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Bonjour shoubish,

 

Je te remercie pour l'ensemble de ces réponses très claires et précises ! Je comprends un peu mieux les différentes options qui s'offrent à moi. Je vais essayer d'étudier les différents tutos car je ne voulais rien remplacer avant mars/avril mais, vu comme ça grésille, je vais pas pouvoir tenir le coup aussi longtemps...j'espère que le démontage des panneaux de porte n'est pas très long (il fait froid maintenant ! :P)

 

A titre perso je pense partir sur la deuxième option, à savoir partir sur des entretoises spécifiques déja fabriquées puisque je n'aurais pas la possibilité de les faire moi-même. Le souci, c'est de savoir ou peut-on les trouver ? Je me suis déja fait avoir avec les entretoises des HP arrières, du coup ils moisissent dans ma cave depuis six mois car je n'arrive pas à trouver les bonnes cales.

 

Ca me ferait donc partir sur deux paires d'HP à l'avant en 13mm, par contre doit-on forcément changer les tweeters à coté des poignées ? (cela alourdit la facture, mais si le gain est intéressant, pourquoi pas) et j'en profiterai pour prendre des entretoises correctes pour l'AR (j'imagine qu'on peut avoir les entretoises AV/AR au même endroit)

 

Merci de ton retour sur ces sujets :)

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Pas de soucis. Je ne suis pas très actif sur le forum, mais quand je le suis j'essaye d'être le plus constructif possible ...

 

Voici les entretoise pour les HP à l'avant : http://www.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-audi-a4-av01-d130-av-ras4200-9121.html

 

C'est ici que je les ai commandé ainsi que mon kit éclaté JBL. Je ne les ai pas encore monté par manque de temps, mais ce qui est sure, c'est que je vais devoir retoucher légèrement l'intérieur des entretoises. Les membranes des JBL touchent par endroit.

Les entretoises arrières, malheureusement je n'en trouve pas pour nos brouettes. Il en existe mais pour les version break avec les HP dans les portes arrières.

 

Pour ce qui est des tweeters à l'avant, évidemment rien ne t'oblige de les remplacer. Je ne suis pas un expert en sono mais il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'en intégrant des filtres tu auras déjà une bien meilleure qualité sonore. C'est pourquoi je te conseil de choisir un kit éclaté avec filtre. J'ai en ce moment la sono d'origine mais avec des filtres oxygène ! Le son n'est déjà plus le même.

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Bonsoir,

 

Merci pour les infos, le kit d'entretoises est nickel, au moins je gagne déja un démontage pour savoir quoi y installer !

 

Par contre ton histoire de HP me met le doute, si j'ai bien compris il faut quand même en prendre des peu épais pour être sur qu'ils passeront..

 

OK pour les filtres je vais voir pour m'en procurer par la même occasion du coup

 

Reste plus qu'à chercher un tuto sur le démontage des panneaux de porte ! Ceci dit j'ai peut-être seulement mon HP de dévissé, mais bon quitte à démonter...

 

edit : d'après les différentes explications il n'y a que 5 u 6 vis à retirer, ça me parait bien plus simple que la Clio pour le coup, tant mieux je vais peut-être pouvoir réparer très rapidement du coup :)

Modifié par audidriver
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Salut.

 

En effet shoubish a raison il ya des calles spécifiques.

 

Le mieux c'est 'aller en centre auto. Phonocar, caliber, norauto et feu vert ont de manière certaine les entretoises avant et arrière dans leurs catalogues.

 

Changer le tweeter est OBLIGATOIRE pour avoir un rendu homogène.

 

Il y a des tas de marqu de HP qui vont pas mal.

 

JBL en fait partis. Pour avoir un son plutot "boum boum".

 

FOCAL a une gamme slim avec des aimants néodine (plus petit) qui passe dans l'emplacemen avant sans modifs autre que la calle.

 

Les filtres sont bien sur vendus avec.

 

A proscrir: toutes les marques gnéraliste type sony, pioneer et autre kenwood. :vomi:

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Je te contredis un peu A4ba , j'ai un son fantastique avec une source Pioneer milieu de gamme 2009 4x50 avec un super bon dosage des aiguës , basses et des médiums. Par contre c'est vrai que Focal sa marche super bien mais faut touver l'ocaz d'en a voir a pas cher parce que par chez moi sa vaux un bras. Pour ma part , MTX j'en suis pas déçu :)

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Je parlais de haut parleur.

 

Il est normal que tu sois content de MTX, c'est une vrai de hp, pas un généraliste.

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous, les pros de la sono, car je vais passer commande des entretoises indiquées par shoubish afin de remplacer mes HP avants très bientôt (ras le bol des vibrations)

 

Donc avec les entretoises, je pensais partir sur un kit éclaté deux voies, ce qui me permet de bénéficier du HP des graves (celui d'en bas) ainsi qu'un tweeter pour remplacer celui d'origine situé a coté de la poignée (j'ai tout bon jusque la ?)

 

Au niveau des enceintes, c'est simple j'ai un Norauto à 4 kms de chez moi, j'ai regardé un peu, j'hésite entre un kit MTX RTC502 et des Alpine SMG-13C2 (sachant que mon autoradio est un Alpine 133Cd-BT en 4*50 W RMS)

 

Dans tous les cas je n'irai pas au-dela de 13cms de diamètre, et maximum 65/70 € le kit

 

Pour l'arrière je vais essayer de réaliser des entretoises sur mesure pour mes enceintes qui trainent dans ma cave. Je crois que ce sont des 16.5 W en Clarion, à confirmer je ne sais plus. Sachant que leur alim est déja tirée jusqu'à l'arrière, je pense les installer comme ça, le son devrait déja être bien mieux que maintenant. Niveau financier je ne peux pas me permettre de coller un ampli derrière même si je sais bien que c'est le top, avec tout ça je pense être déja pas mal équipé...vous en dites quoi ?

 

Config actuelle : autoradio avec HP avants uniquement

 

edit : est-ce que l'installation des tweeters est plug and play ?

Modifié par audidriver
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J'en dis du bien !

 

Ton poste alpine, rien a dire.

Très musicale, vu ce que tu écute,c'est ce qu'il faut.

 

Tu parles grave, un 13cm ne sais pas faire de grave,c'est un medium qui essaye de faire du bas medium.

 

Les hps MTX sont bon, ce son de vrai spécialiste du hp et de l'ampli.

Vu tes gouts musicaux, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.

 

Les hps Alpine, il y a a boire e a manger.

La gamme avec les saladiers en plastique est a proscrir. Les gammes superieurs sont tout a fait acceptable.

Il faut également qu'il est un vrai filtre séparé.

J'ai collé la reference que tu donne dans google ca ne donne rien.

De plus si tu les maries avec des clarion a l'arrière ca le fera.

 

Encore une fois, ATTENTION a la profondeur.

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Bonsoir A4BA,

 

Donc si j'ai bien tout compris, en fait les tweeters à l'avant vont donner les aigus, les 13cms à l'avant vont donner du medium et mes deux 16.5cms se chargeront des basses sur la plage AR, c'est bien ça ? :)

 

En ce qui concerne la profondeur tu as tout à fait raison et, pour le coup, je suis un peu coincé. J'étais super content d'avoir trouvé des MTX dans ma gamme de prix, sauf qu'en les comparant sur le site de norauto ils sont donnés pour 51mm de profondeur, alors que les Alpine cités au-dessus sont à 43mm ! Quasiment 1cm, je pense que ça peut faire la différence au montage !

 

Sinon j'ai trouvé aussi des Focal ISC130, à 62 € chez norauto c'est vraiment pas cher, profondeur d'encastrement 48mm (entre les deux quoi)

 

http://www.focal.com/fr/universal/370-isc-130-3544057750107.html

 

Comparatif :

 

http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductCompare-Compare

 

Par contre les trois sélectionnés semblent intégrer le twweter directement, je veux dire ce n'est pas séparé comme une enceinte en bas de la portière et une autre à mettre près de la poignée, du coup je m'interroge sur la pertinence du choix. Est-ce qu'il ne vaut mieux pas acheter une enceinte simple en 13cms à mettre en bas, et acheter à coté des twweters à remettre en haut ? Ou est-ce que les choix sélectionnés seront OK ? Et niveau connectique, comment ça se passe d'origine ce sont de simples cosses ou une prise ISO ?

 

Merci de ton aide ;)

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Il n'y a pas de questions con Menphis.

Normlement oui, mais pas toutes.

 

Celle qui sont équipées d'origine, ont des HP arrières amplifiés. L'ampli étant intégré au hp de gauche (coté conducteur) relié a l'autoradio d'origine via le connecteur iso n°3 me semble t'il.

Il y a donc des modifs a faire pour les récupérer sur un deuxième monte.

 

 

Audidriver.

Le lien focal dirige vers des coaxiaux (de voies pas séparées et mal filtrés).

Il vaux mieu bien sur ce diriger vers du 2 voies séparées avec un vrai filtre.

Les avantages: la spacialisation (la sensation que l'orchestre et son chanteur son sur le tableau de bord ou mieux sur le capot).

La précision ( chaque hp fait un travail bien déterminé par la filtration et la mécanique liée a leurs diametres qui fait une vibration plus ou moins rapide)

Vibration égale longeur d'onde

 

L'inconvaignant: l'installation, plus compliqué (il faut faire un faisceau dans la porte mais c'est ultra simple)

 

Pour la profondeur, il faudrai voir celle des jbl qui de mémoire passe juste, juste.

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