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Installation Hi-FI


a4ba
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Ca fait des mois que je me dit, remonte ton matos hifi.

Ca y est je me suis lancé, mais tranquillllllle.

 

La source, Aline CDA 7944 + chargeur, comme con je les ais oubliés chez moi mais j'en ai un autre moins bien a porté de mains et un module dentée auxilière dont j'ai oublié la référence.

stp61563.jpg

 

Les amplis infinity 54A pour le kit avant, 4 canaux puisque ce serat un 2 ou 3 voies séparées a voir suivant mon courage et ma patience. Lui aussi oublié a la maison, mais je vais pouvoir préparer quand même

54am.jpg

 

Pour le sub, infinity 102a

102am.jpg

 

Le kit avant infinity 1cs, 16cms + 10cms (ca c'est pas sur) + tweeter emit (a mon avis les meilleurs jamais fait)

Le sub un petit 25cms, ca suffit largement pour avoir du grave.

20130306101043.jpg

 

 

 

Donc, j'ai beaucoup bossé, j'ai passé les cables.

 

Déja l'alimentation avec bien sur un fusible, par la boite du boitier élèctroniqu sous la baie de pare brise et ca tombe direct sous le volant dans la boite a fusible20130306112958.jpg

20130306113155.jpg

 

Voila, y aura plus qu'a brancher

20130306113619.jpg

 

Voila, c'est dans le coffre avec deux lignes haut-parleur qui arrive dans la porte conducteur

 

20130306105947.jpg

 

Courage, on passe a l'autre coté, deux lignes rca jusqu'a l'auto-radio et deux lignes haut-parlur pour la porte passagé

 

20130306141639.jpg

 

L'entrée ou la sortie au choix vers la porte

 

20130306142345.jpg

20130306142401.jpg

 

Bon c'est asser pour aujourd'hui, JE SUIS EN VACANCES M...E.

Demain, je m'attaque au gros chantier, les portes, ce serat l'instant de vérité, bonne instale ou pas bonne instale

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Les avancées du jour.

J'ai bien galéré, mais, ce sera donc bon son

J'ai finalement réussi a intégré le 16cms derrière la grile d'origine et créé un champignon pour le 10cms, reste a loger le tweeter également en emplacement d'origine.

 

Place au photos.

 

J'ai oublié de faire une photo du gabarit en carton, mais voila le marquage avant découpe

 

20130308115103.jpg

 

En place avec des trous partout

 

20130308112756.jpg

 

La cale pour le 10

 

20130308124432.jpg

 

On affine pour la directivitée

20130308143137.jpg

 

Maintenant, il faut jointer le 16 pour qu'il face son oeuvre correctement dans le bas medium

 

20130308182252.jpg

 

Si la c'est pas étanche, j'y comprend plus rien

 

Vu de devant, c'est moins flague en vrai, et surtout une fois sec et dans l'auto ce serat totalement oublié

 

20130308182319.jpg

 

Demain tweeter, ampli et poste provisoir si j'ai le temps

Modifié par a4ba
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même si j'envisage d'améliorer l'audio de ma bétaillère, je ne comprends pas pourquoi beaucoup s'obstine à faire des trous partout pour ajouter des paires de HP.

 

réel gain de son par rapport à l'original ?

parce qu'avec l'option Bose, il n'y a pas d'HP supplémentaire dans les portières.

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Salut.

Et bien la difference est juste enorme.

A tu deja comparé une mini chaine de salon avec une vrai style marantz avec des enceintes triangle ou cabasse.

Ou peut aussi dire qu'il y en a au temps qu' entre une A3 et une S8 sur une autotoute allemande.

Pas moins

A mon avis, bose en hifi domestique n'ai deja pas terrible alors des haut parleurs non amplifiés avec ne nom bose fabriqué par d'autres.

De plus dans l'A6 de mon frangin il y a du bose, et je peut te dire, moi qui aime avoir un vrai son de qualitée pas du boum boum de daube, ca n'a rien a voir.

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Salut,

 

Moi aussi j'aime bien avoir du bon son dans une auto, mais de là a massacrer les panneaux de portes, il y a une limite à ne pas dépasser quand même.

Tu aurais quand même pu mieux les intégrer tes HP. Ce n'est que mon opinion.

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C'est vrai que le 10cm, je l'aurais pas mis là... et quitte à dénaturer le moins possible le panneau de porte, j'aurais mis un bon 16cm en bas comme tu as fais, mais d'un kit éclaté, afin de loger le tweeter sur la partie haute du panneau de porte.

 

De toute façon, faire une installation "hi-fi" dans une voiture est un non-sens, car le traitement accoustique du lieux ne peux pas être optimal. Donc à part augmenter le volume sonore de manière générale afin d'entendre à peu près tout ce que le CD a à offrir, dans une voiture, on ne peut pas qualifier le terme de "hi-fi" :)

 

maintenant, le bas-medium peut être géré très fortement par l'arrière (coffre et plage), et le reste du medium et des aigus par l'avant... ce sera moins homogène pour les gens qui seront assis à l'arrière, mais est-ce souvent le cas ? :)

 

Après, ce n'est que mon avis... j'ai abandonné le car-audio y'a quelques années, et si c'était à refaire, j'amplifierais juste les voies à l'avant et à l'arrière, et intègrerais un sub quelque part de façon à ne pas perdre trop de volume dans le coffre, et avoir des basses un peu plus appuyées à faible niveau d'écoute.

 

Mais je suis le topic pour voir le tout une fois fini :) ça promet d'être intéressant malgré tout

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Je suis d'accord avecvous, je me suis un raté sur l'intégration du 10, ce sera probablement amélioré a la fin.

Massacrer comme tu dis des panneaux de portes ne me pose aucuns problèmes surtout sur des autos ou on trouve aussi facilement des pièces en cas de retour en arrière.

 

Pour les emplacements, si il y a une seule et unique chose a savoir, c'est bien que quand on va a un concert les musiciens sont devant, jamais derrière.

De plus toutes fréquences au dela de 80htz sont localisable, donc si on met les bas medium derriere et le medium aigue a l'avant ca s'entend.

 

Les passagés qui ce plaindrait ne pas avoir de musique a l'arrière dans ma voiture on une solution, descendre.

 

Le trois voies séparée ce justifit très simplement par le fait qu'un 16 dans le medium est très moyen e que de baisser la fréquence de coupures du tw le rend agréssif.

Dans mon cas c sera: sub au tour de 60/70 hertz, le 16 idem jusqu'a 250 autrement dit réellement du bas medium, le 10 de 250 a 5000 et bien sur le tweeter sur le haut du spectre.

En parlant des tweeters, je suis vert, il y en a un qui n'a pas supporté le stockage pendant 2 ans. LES BOULES je suis bon pour en trouver. Exclusivement des emit.

 

De la a dire que parler de hifi en voiture est un non sens, la on est pas d'accord du tout. A tu déja écouté de vrai installations dans des voitures, attention pas du pioneer and co, ou alors de l' ODR et encore moi je n'ai j'amais vraiment aimé. Je parles de haut de gamme, du vrai.

 

Tu dit "les 10 je ne les aurais pas mis la" tu les aurais mis ou toi? Attention au défasage et la directivitée.

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ton déphasage il sera induit par les filtre que tu vas mettre (90° avec ta bobine), donc tant que tu respecte ça et que tu te plantes pas de polarité ça le fera quoi que tu fasses :) (moi je m'étais planté et du coup sans le caisson, j'avais zéro basse dans ma voiture, car l'avant qui était filtré (kit éclaté) s'annulait avec les 3 voies à l'arrière.)

 

je maintiens ce que je dis à savoir que la hi-fi dans une voiture est une sorte de non sens... non que je dénigre ton travail loin de là :) chacun fait ce qui lui plait, ça ne me pose aucun soucis ^^ Cependant, une voiture reste faite pour voyager... alors tu peux installer tout ce que tu veux, dans la meilleure qualité que tu voudras, mais le traitement acoustique de la pièce par lui-même t'empêche d'avoir un rendu correct :) je parle surtout par là du facteur d'absorption, du volume d'écoute, de la distance, ce genre de choses. Une chose flagrante par exemple, j'ai des enceintes vintage de très bonne facture (3A Adagio infini) qui sont plus vieilles que moi... Et drivées par un ampli stéréo, et bien les basses dans ma pièce de 14m² n'ont pas la place de ce développer, tant et si bien que dans la pièce, tu as une basse correcte, mais sans plus, mais quand je pose la même installation dans le salon qui fait 26m², là c'est plus la même... c'est remarquablement percutant, ça descend franchement plus bas, sans mollir, bref ^^

 

Alors à mon sens, c'est sûr que tu peux améliorer l'aspect matériel de ta chaine d'amplification et de restitution, mais ça ajoute aussi un autre soucis : tu n'entend plus ce qui t'entoure (et là c'est un autre aspect que moi motard j'ai l'impression de vérifier tous les jours), et ça peut être dangereux :) Les voitures qui me posent le plus de soucis sur la route, hormis les vieux qui voient et entendent plus rien, ce sont tous ceux qui ont des voitures hyper bien insonorisées (pub pour la 507 je crois, ou encore la laguna3)... ces gens entendent rien, donc se doutent pas qu'il y a quelque chose à voir lol :)

 

pour le 10cm, en fait je pense que je l'aurais pas mis du tout, en fait, mais plus dans un aspect d'intégration qu'autre chose. Après c'est pareil, je n'ai pas démonté mon panneau de porte, donc je ne sais pas où il y a une partie plus creuse pour l'intégrer un peu mieux... Mais pour la séparation des trois voies, comme tu dis, tout ce qui est au delà de 80Hz est localisable, du coup j'aurais peur de trop éloigner les sources les unes des autres, à cause justement de ce détail :) ta spatialisation risque d'être bizarre non ? ou du moins le ressenti à l'écoute ?

 

Mais c'est vrai que je ne suis jamais monté dans une voiture équipée de matériel de très haute volée... je pense bien qu'il y a des boites spécialisées qui font ça avec toute une myriade de logiciels afin de trouver LE rendu parfait, mais à mon goût, je préfère garder cet argent là pour me montrer une pure installe hi-fi dans ma maison :) je suis quand même ton topic... c'est con qu'on puisse pas écouter des photos :)

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Première chose FLEUZ, bravo pour ton choix en HI-FI domestique, je suis bien d'accord avec toi vive le vintage.

Plus c'est moderne et plus c'est froid, ou très très très cher.

 

Pour un dephasage a 90°, bien sur il suffit d'inverser les polaritées (simple a repérer juste a l'oreille).

Je parlais d'un déphasage 45° avec les hps au tableau de bord par exemple (cela peut être géré avec un proccesseur, mais je n'aime pas ces bestiolles).

 

Tu parles de boite spécialisées, c'était mon boulot a la fin des 90 et au debut des années 2000, avec nombres de victoires et podium en concours.

Mes spécialitées était la conception, le cablage et la mise au point, pour l'intégration en générale je le fesait faire par un pote retraité qui avait de l'or dans les mains ou un a un ébéniste qui a fait l'école boule.

 

Pour la localisation ou spacialisation, la régle est de ne pas éloigner au maximum 16 et le 10 de plus de 30 cm et 10 avec le tw de 20, soit 2 fois le diametre du plus gros, et ca ne pose pas de problèmes majeurs, comme nous l'avons dit, le grave lui n'est pas localisable si la fréquence de coupure est suffisement basse et franche (mini, mini 12db par octave).

 

Les logiciels on des limites que les oreilles n'ont pas. Toutes sensations, les machines ne peuvent les ressentir, tel la scène sonore, ou les harmoniques, un analyseur de spectre par exemple a une plage de 20 a 20000 hertz, alors c'est vrai une oreille qui entend du 20khtz est sacrement balaise, mais ce qu'il y a plus haut est harmonique et ca change vraiment beaucoup de choses.

 

Pour le grave c'est un peut la même chose, une fréquence de 20htz a besoin sauf erreur (ca commence a daté) de 9 mètres pour ce développer.

Donc en effet en théorie, on entend pas surtout dans une voiture, sauf que justement le facteur d'ammortissement et le faible volume d'un habitacle fait qu'on le ressent (harmonique le retour).

 

Dans le salon je suis moins calé, mais mes constatations sont que, le plus gros problème est justement que c'est un salon, pas une pièce faite pour ca.

Je m'explique, de la peinture sur les murs, du carelage au sol (souvent clair) et autres obligations quotidiennes font que c'est loins d'être idéal. Dans une salle concert ou de cinéma, moquette au sol et bien sur amortissant accoustique sur les murs, donc beaucoup moins de reverbe, un medium aigue précit et pas agressif, un grave sec comme un coup de trique qui ne traine pas (pour ca l'amplification est au moins aussi importante si ce n'est plus).

Alors que dans une voiture, très peut de zones de reverbe sont présente hormis bien sur le vitrage, dout l'importance d'éviter de trop dirriger les hps dans ces directions. Certain utilise la reverbe du pare brise pour les tweeters, pour l'avoir essayé, puisqu'il y a eu une mode a l'époque qui n'a pas durée ce n'est pas terrible (brillance et dephasage).

 

Pour la dangerositée, je suis motard ausi (au quotidien 15 a 20000kms par an), donc forcement d'accord avec toi, le mieux est d'être un minimum "inteligent" et ne pas forcer le volume dans des zones ou il est évident qu'il a un risque. En plus qu'en on ECOUTE de la musique, il est clair qu'on est moins a ce que l'on fait. J'ai 42 ans, pas 18.

 

Pour le photos, l'avant est "pour l'instant" fini.

Pour l'ingration du sub, je ne suis pas encore tut a fait descidé, mais je sent que je vais faire conscession a Madame, et utiliser le volume de la roue de secour "en la gardant" car il est grand et que je mangerai pas le tier du coffre avec un caisson sur mesures.

Pour les amplis, ca risque d'être simple genre un petit coffre au fond et ventilé (ventillo ou pas on verra), idéalement il faudrai aussi un condo, mais j'en est un peut marre que claquer dess ronds.

 

A suivre

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Salut Audidriver.

Je n'ai pas vu de prédécoupe en 10 sur panneau, mais j'ai peut être mal vu, ou a un emplacement que je n'ai pas envisagé.

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Ah, derrière, c'est possible, je n'ai jamais démonté.

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la seule prédécoupe de 10 que je vois moi, c'est l'emplacement de base du HP... à moins que ce soit du 13 ? je n'ai même pas ouvert en fait.

 

Ca fait plaisir de discuter avec toi :) Pour le reste, comme tu dis, c'était ton dada avant, avec des récompenses à la clé, donc je ne t'apprendrai rien, on est d'accord ^^ Je pense que mon ressenti vient surtout du fait que ma voiture s'était faite ouvrir 3 fois, et heureusement jamais on ne m'a piqué la sono lol :) Maintenant, je pars du principe (pour mon cas personnel), qu'une bonne source, un bon ampli 4 voies, et de bonnes enceintes peuvent largement suffire dans un tel environnement pour avoir une qualité d'écoute raisonnable, à un prix tout aussi raisonnable ^^ Mon problème majeur, c'est que les HP d'origine saturent vite dans les portes, car les voies ne sont pas filtrées à l'avant... du coup ça entâche un peu la musique lorsque l'on pousse un peu le volume ^^ mais bon, comme tu dis, marre de claquer des ronds, alors on baisse le son nous et puis c'est tout hehe :)

 

En tout cas, c'est vrai aussi qu'un salon n'est pas idéal... lors de ma calibration j'ai vu que j'avais une vieille raisonnance de ouf (+12dB !! à 125Hz)... Pas facile à traiter... pourtant j'ai un tapis, le canap en face, des tableaux, des rideaux... Mais je pense que pour le WAF (Wife Acceptance Factor) les enceintes sont trop proches des murs, du coup l'évent rend la zone grave baveuse et too much... Donc pour de l'écoute avec du tout venant, télé, films divers, c'est largement bon... Mais quand on veut du film sans concession, ou fermer les yeux pour se croire dans la fosse du concert, ça devient un peu plus compliqué :)

 

par contre, pour ta partie ampli, ton alternateur va suffire ? Parce que la batterie, elle va morfler aussi ^^ le condo 1 ou 2 farrad semble être de rigueur, encore plus si tu incorpore ton caisson dans l'ensemble ^^ (et peut être une batterie plus costaud ? un copain a pris une batterie de camion pour pallier à ces soucis de pic de puissance mais lui il est plus orienté SPL et drum & bass... du coup tu m'étonnes que la batterie elle ramasse ^^)

 

hâte de voir la suite en tout cas :) bonne continuation !

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En effet, je suis d'accord avec toi sur plusieurs sujets.

 

Il est vrai que c'est agréablede parler avec quelques qui comprend quand on lui parles de HI-FI.

 

Une bonne source, un bon ampli et de bon HPs peuvent suffir, le grave nettant qu'une part infime de la musique sur un plan théorique.

 

Pour les capa, normalement c'est 1 farad par tranche de 1000w RMS, dans mon cas ca ferat 500, donc j'y pense, avec la regle de base (puissance RMS x2 / par le voltage) 500 x 2 / 13 = 76 apères en crète, donc ca irat.

 

Pour les batteries, de mon temps (on dirait un vieux) on utilisait des OPTIMA jaune ou rouge suivant l'utilisation. A la base ce sont des batterie agricole a forte capacitée.

 

Pour tes enceintes domestique, il me semble avoir lu quelques, qu'il faut au minimum les éloigner du mur du diametre de l'évant, mais la pas sur du tout, dans mon cas c'est beaucoup plus.

Sachant que le mieux si c'est possible c'est un angle de mur.

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Hehe, un caisson de basse, je ne pourrais jamais pour ma part, car ma femme dixit elle-même "refuse de faire le kekeboomboom et en plus ça prend de la place dans le coffre !"... Donc pour moi la solution de la chaine pré-citée reste la meilleure alternative cohérente :)

 

Mais 2 bons 25cm en charge libre sur une plage, amplifiés avec une coupure de 3 ou 4e ordre, ça peut faire l'affaire :) (pour peu qu'on n'ait pas peur de cisailler la structure sous la vitre !).

 

les optima, c'est ce que j'avais dans ma voiture oui, une jaune, car les prix n'étaient pas les mêmes déjà à l'époque :) mais le collègue a opté pour une batterie de camion à très forte capacité (son Mc Farlow développe quelque chose comme 2kW je crois sous 4 ohm et travaille en 2...) C'est pas compliqué, je peux pas rester dans la voiture quand il monte le volume, ça m'empêche de respirer comme il faut :x Bon après ça c'est pas de la hi-fi, c'est du concours de kiki :)

 

Si tu passe en auvergne, ou en rhone alpes dans les prochains mois, fais signe ^^ je te paye le café :)

Modifié par FleuZ
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Ca marche pour le café.

Idem pour toi si tu passe sur Toulouse ou je vie, ou vers Millau, j'y vais asser souvent.

 

Pour en revinir a mon instl, les vacances sont fini (snif) retour au boulot demain.

Donc, la suite prochainement

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On vient de faire 3 heures de route.

Mmalgré une mauvaise filtration du fait du mauvais ampli, d'un tweeter hs du mauvais auto radio et sans sub, Y A PAS PHOTO.

Vivement que je finisse, ca va être terrible.

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je pensais :

ya pas moyen d'intégré un grave assez plat dans la caisse ? Genre comme sur le Bose, dans l'aile arrière ou sur TT sous le tableau de bord

 

 

Avec vos conneries, j'ai poussé à fond l'autoradio de la xsara.

Beurk. Bien la peine d'écouter du mp3 à 360kbit (provenant de FLAC).

Du coup je vais changer les tweeter d'origines, ajouter des médiums dans les portes arrières (situé au niveau des oreilles du conducteur) et je réfléchis pour un grave qqpart dans la caisse qui ne prendrait pas de place.

 

ps a4ba : tu passe jamais sur montauban? Me semble avoir vu une A4 bleu ming avec l'antenne sur la malle ce weekend.

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Salut.

Oublis le medium a l'arrière,et change l'ensemble du kit avant ce serat nettement mieux.

Pour ton grave, oui il existe de petit caisson a glisser sous un siège.

Bien sur ils ne font pas d'infragrave qui te remues les trippes, mais un grave d'ambiance pas forcement mauvais.

 

Fut un temps pioneer en fesait, je sais qu'il y n eu un aussi chez infinity un peut plus gros (basslink) ils ont l'avantage d'avoir un ampli intégré.

audiotop en avait un dans les années 90 non amplifié qui marchait super bien avec un bon ampli.

Aujourd'hui il faudrait chercher un peut sur le net, mais il est certain qu'il y en a plusieurs et a divers prix.

 

Il existe aussi des générateurs d'infragrave uniquement, qui sont juste une bobine de sub (en gros juste l'aimant) que l'on fixe a la caisse et vibre.

 

Si tu veut faire simple une paire d'élliptique en plage arrière peut faire plus ou moins l'affaire, certe ca ne vaux pas un vrai systeme de grave, mais c'est facile a poser.

 

Tu as aussi la possibilitée de fabriquer un caisson avec un petit sub en 20cm et un ampli.

 

Bref, il y a divers solutions, tu vois tu as le choix.

 

Pour ma voiture, elle est noire et je ne suis aller qu'une seule fois a Montauban, pourtant c'est pas loins de Toulouse.

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  • 3 semaines plus tard...

petit up :) alors, tu as avancé un peu ? :)

 

j'ai planté ma tente, mais j'ai rien vu passer devant ^^

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Salut FLEUZ

Et bien je manque de courage.

J'ai quand même changé le poste pour y mettre mon 7944, déja, grosse difference bien sur.

Mon tweeter cramé (par le soleil, il est mort de sa belle mort, ils dates de 1998) est en réparation.

Hier soir mauvaise nouvelle: Il n'est pas réparable, mais le gars a peut être une solution au états unis (a suivre).

J'en est vu sur le bon c..., pas de réponse du vendeur.

Le chantier est toujours dans les cartons.

Continus de planter la tente, ca va venir. Tu peut aussi cliquer sur l'icon "suivre le sujet" et tu seras prévenu par mail, c'est pratique.

En plus j'en ai une autre a faire pour les 18 ans de mon neuveux, son père lui paye la voiture (207)et moi la hifi et un radar de recul, je suis donc a la recherche de bon matos d'occas.

A suivre

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s'il veut participer un peu, avec une alim 200W slim, tu peux lui monter carrement un pc media center dans la voiture... avec du mini ITX, y'a pleins de solutions qui ne prennent pas de place, et qui peuvent être super sympa à faire :) après c'est du délire de geek, mais avec les postes à écran rétractables qui existent ces temps cis, y'a moyen de bricoler un truc génial :)

 

Surtout que si tu lui mets un sub dans le coffre, tu peux intégrer la config à l'intérieur du caisson, et déporter le DD hors du caisson (avec les connecteurs sata c'est facile maintenant).

 

Enfin, c'est une idée comme ça :) Mais t'as de quoi t'occuper du coup oui ^^

 

pour ta solution de remplacement, si le mec est aux states, laisse lui le temps de répondre, sont pas tous aussi pressés que nous autre petits français :)

En tout cas, ton frère (ou beau frère) est généreux... j'aurais aimé avoir une voiture à moi pour mes 18 ans lol :)

 

*tente plantée*

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C'est clair, il a de la chance.

Son père veut faire pour lui ce nous n'avons pas eu.

Dans le cas de mon frere sa premiere voiture était une R12 payé 1000 francs tombé en panne 15 jours après.

Et moi j'ai acheté moi même ma mob a 15 ans, pour ma première voiture c'était plus simple, je travaillais déja.

 

Pour en revenir a mon neuveux, je vais lui monter un poste usb et peut être si il est sage bluetooth, un bon petit kit avant, caisson et ampli 4 canaux.

 

Tu me parle d'alim 200w slim? de quoi veut tu parler?

Après tout ce qui multimédia, c'est INTERDIT a 18ans, c'est bon pour ce planter surtout sur les routes de l'aveyron.

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par alim slim 200W, je parlais d'une alim qui t'aurais servi à brancher la configuration du mini pc sans prendre trop de place :)

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pour le multimédia, je suis d'accord avec toi, et même quand on est plus vieux :) une voiture n'est pas faite pour être un salon ;) mais avec un disque dur, ça permet d'avoir une banque musicale très importante sans jamais avoir à oublier la clé usb, ce genre de choses :)

 

j'ai suivi pendant un moment, un gars qui avait refait tout son tableau de bord de super5 GTX avec 2 écran TFT de 5" je crois, sur lequel il avait créé une interface visuelle reprenant les compteurs, etc, avec toutes les informations du véhicule qui étaient traités par le pc, et diffusé sur l'écran en lieu et place du compteur orginel ^^ l'idée est super intéressante, car après tu peux imaginer n'importe quoi : information GPS et navigation incrustée, affichage morceau en cours, etc etc :)

 

rêve de geek, avec un mélange de k2000 et de pleins d'autres choses ^^

Modifié par FleuZ
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Ou la, l'informatique et moi, on est pas potes.

Par contre c'est vrai qu'un disque dur permetrait d'avoir plein de musique a disposition.

Mas j'ai un budget limité.

Vu son age et ses gout musicaux, je me dirige vers du JBL seire GTO

J'ai déja en point de mire pour l'arrière: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424604940.htm

 

Pour l'avant: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/424694595.htm

 

L'ampli 6 canaux 4x50 + 2x75 bridgable, élèctronique 100% identique a l'infinity référence

 

47681013.jpg

 

Le caisson

 

17251215.jpg

 

L'ampli et le caisson étant a des amis les prix seront très cool.

Pour la source, je pense a quelques chose de ce genre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/430744870.htm?ca=16_s

 

Ca devrai le faire pour un gosse

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j'ai déjà eu les JBL GTo, ils sont très bons ^^ il va se régaler, surtout s'il écoute pas mal d'électro :) ces enceintes sont pas très mélomanes, mais pour aller taper, ça elles savent faire, et bien :)

 

il va être content c'est du joli matos :) et pour une 207, ça va suffire très largement, elle va tellement vibrer la pauvre lol

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Je suis en train de reflechir car sur la mienne le rendu arriere est tres mauvais mais je n'y connais rien les elliptiques sont ils chers et faciles.d'installation en lieu et place des enceintes que j'ai actuellement?

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Salut AUDIDRIVER.

Le gros avantage des éliptiques c'est qu'ils ont une surface de menbrane équivalente aux 20cms, mais avec un son nettement plus sec (donc mieux)

En therme de prix, c'est toujours pareil tous dépend du niveau de gamme.

Mon avis, c'est que pour des haut parleur arrière, il est inutile de taper très haut en gamme.

Par contre, pour les instaler sur nos belle, la, c'est autre chose.

L'emplacement est prévu pour du 16cm, avec des formes a la c.n sur la page arrière en tole.

Donc, tout est possible, même de laisser les grilles d'origine, mais tu va devoir découper surieusement la plage en tole, faire un support et tout jointer.

Je pene que tu ferais mieux de rester en 16cm avec le support prévu a cet effet.

En plus je crois que ce n'est pas ton style de modifier de façon irreverssible, la ce erai clairement le cas.

Par exemple des 16cm focal 2 voies d'entrée de gamme, descendent pas trop mal dans le grave et sont quand même asser onctueux.

Il ne faut surtout pas oublier l'amplification, qui est plus importante encore que les haut parleur.

On peut monter les meilleurs haut parleur du monde, mais mal amplfié, ce ne sera pas beaucoup mieux qu'il formule 1 avec un moteur de twingo,et en plus on risque de les casser.

Toujours l'exemple de la F1 twingo, une F1 a besoin d'une certaine vitesse pour générer son effet de sol et tenir la route, avec ce moteur, elle n'y arrivera jamais et va sortir de la route.

C'est pareil avec des HP. Pour simplifier, un ampli pousse la membrane pour faire du son mais il doit aussi la rammener, on pourrait croire qu'elle revient seul, mais non, ou c'est qu'elle est mal amplifiée, c'est le facteur d'amortissement, plus ils est elevé, plus l'ampli est dynamique (on peut dire sec a la limite),

A la limite mieux vaux bien amplifier des HP moyens (twingo vec un moteur de F1), ca révèle toutes les qualitée cachées du fameux HP.

J'espere avoir été clair avec mes images, n'hésites pas a revenir vers moi, c'est un plaisir.

 

 

Salut FLEUZ.

En effet ca va marcher severe, dans sa 207 a mon neuveux.

JBL ne fait pas dans rondeur et l'onctuositée, ca FRAPPE.

D'ou ce choix, c'est sur que pour moi, c'est de la daube, mais pour un jeune c'est parfait.

C'est violant tou en gardant une préscision acceptable.

On peut comparer ca a une 911 turbo, moi c'est plutot Jaguar ou rolls (normal a mon age).

J'aurai aimé lui trouver du Rockford serie audiophile des années 90 qui serait une Aston Martin, mais c'est introuvable (forcement ils les gardent les mecs), en plus je les aurais peut gardés pour moi LOL.

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Toute petite avancée.

Je me suis occupé hier de mon kit main libre.

A partir d'un kit piéton, j'ai coupé le oreillettes et mis deux RCA a la place, branché sur le module d'entrée aux (NVE-K200).

Le micro integré derrière la petite grille qui est entre l'auto radio et la clim (phase 2) et jack d'entrée dans le cendrier.

Ca marche nickel a l'arret en cas je n'ai pas essayé en roulant mais je suis très obtimiste vu le résultt.

Le son des MP3 du téléphone du coup fonctionne bien et le GPS aussi bien sur.

Certe le son par rapport a un CD est moins bien et le rendement est nettement plus faible (c'est normal), mais ca reste très correct, les MP3 en question viennent de mes CD pas trop compressés (environ 200 album dans 20go) je cois que c'est en 192. IL y avait 4 niveaux, j'ai pris le 2eme en patant du plus gros volume.

Le gros avantage est que la musique et le son du GPS ce coupe si je suis en communication téléphonique comme avec un vrai main libre.

La grosse difference c'est que celui la m'a couté 2 prise RCA et c'est tout.

Encore a suivre sorry.

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Au fait, j'a eu des news pour mes tweeters.

Le prix livré en france est 90€ la paire, ce qui est très correct, j'ai vu un kit complet sois disant neuf sur le bon .... a 280€ (vu l'age je doute).

Donc, ILS SONT COMMANDE au états unis. VIVEMENT QU'ILS ARRIVENT

Avec les deux neuf ce sera que mieux.

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Vivement oui ^^

 

sympa ton kit piéton recyclé en tout cas :) c'est une bonne idée :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut.

Du nouveau pour mes tweeter, de superbes droits de douanes a rajouter + 30€.

Nous voila a 120€ de tweeters, il faut vraiment que je les aimes les EMIT.

Du coup, encore a suivre.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous.

Pour mon neuveux, le matos est trouvé.

Ce serat donc l'ampli JBL GTO6000 vu plus haut.

Le caisson JBL vu plus haut aussi.

Les HPs j'ai trouvé un kit 2 voies séparé et des coaxs infinity kappa (les verts, ce sera mieux que des jbl).

Le cablage j'ai fait un bon plan sur la toile (neuf et complet a moins de 50€).

Pour l'auto radio, je n suis pas encore tout a fait arrèté.

Je vous ferais quelques photos quand j'attaquerai le montage.

 

Pou ma voiture, les tweeter sonsur la route, et je n'ai rien fait 'autre pour le moment.

Encore et toujours a suvre.

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Au fait a4ba j'ai une question technique ma plage arriere a ete trafiquee mais mes grilles de hp sont d'origine...

 

Sauf que j'arrive pas a les demonter tu sais comment on fait ? Mes hp ar sont en 16.5 ca passe ?

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