Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Hi-FI


a4ba

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Suite à l'installation de mes nouveaux HP dans la voiture, je me permets de faire un petit retour ici. Comme prévu par les collègues, le démontage des panneaux de porte est très simple, et une fois que l'on a compris comment défaire les prises derrière c'est un jeu d'enfant. Vraiment aucune crainte à avoir, et tous les fils sont bien fixés, aucun risque de les arracher !

 

Pour vous répondre, j'ai installé des MTX RTC502 ils font donc 51mm d'épaisseur et ils rentrent "largement" dans la portière, en tout cas ça me parait bon mais ne dépassez pas cette valeur selon moi (il y a encore l'épaisseur de l'isolant phonique, au pire vous le découperez pour gagner de la place)

 

A l'arrière j'ai remis mes Clarion qui étaient la à l'achat de la voiture, rien à redire j'ai des bons graves derrière, maintenant je comprends mieux la spatialisation du son car je trouve qu'à la limite il y a trop de graves derrière, ou plutot pas assez de graves devant - sans doute parce que j'ai remis des deux voies avec un tweeter en plus - ce sera à revoir au printemps si les finances le permettent

 

Merci à tous pour vos indications qui m'ont bien aidé

 

Si l'on compte l'installation et la fabrication des cales pour l'arrière, ça m'a pris environ 5h tout compris

 

jme0.jpg

 

o16h.jpgntr5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ah autant pour moi :P Je suis désolé mais je n'ai pas pris de photo de l'arrière des panneaux, dis moi ce que tu souhaites savoir je pourrais peut-être t'aider

 

Dans tous les cas en fait il n'y a pas grand chose de visible d'origine, il faut savoir qu'il y a un super isolant phonique sur toute la surface du panneau, et qui n'est ouvert que pour laisser passer les connectiques. C'est la que tu vois qu'Audi, c'est de la super qualité quand même

 

J'ai juste soulever l'isolant pour remplacer mon HP et hop, j'ai tout remis...faire ça par 0°C, tu perds pas trop de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Memphis, des phoos des panneaux avant vu de l'arrière, tu en trouveradans mon instal au tout début du tuto.

Certe après modifs mais quand même, ils y sont.

 

Bravo audidriver, tu t'en faisais une montagne et finalement, c'est fait.

 

Sur ton Alpine, tu as un petit égaliseur normalement qui te permettras d'améliorer tes règlages.

C'est limité, mais c'est toujours ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai super stressé et finalement une fois qu'on a compris comment c'est fait ca va tout seul. Beaucoup plus simple que la clio donc merci pour les conseils et pour ceux qui hesitent encore : lancez vous !

 

Pas bete pour les reglages je trouve en effet qu'il y a limite trop de basse a l'arriere je vais peaufiner ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...