Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Hi-FI


a4ba

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir A4BA

 

Donc si je suis bien tes indications il vaut mieux me diriger vers les Alpine ou les MTX que j'avais mises au debut sachant que les mtx risquent de ne pas.passer....ca finira probablement en Alpine du coup

 

Menphis mes enceintes sur la plage AR avaient ete rajoutees sur la mienne mais mal fixees jai donc tout virer pour mettre des cales maison.

 

En revanche si tu veux en mettre dans les panneaux de porte arriere ces derniers sont predecoupés donc tu as deja l'emplacement pour une enceinte de dix centimetres de diametre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes arrières, ne sont pas un bon choix pour des raisons de vibrations, de directivitée et si c'est bien du 10cms c'est trop petit.

 

MTX bien.

Alpine , oui bon choix (pour toi) mais pas en plastique !!!

La ref Alpine qui tu donnes, ne sort pas sur google. Seulement les coaxiaux qui n'ont pas tout a fait la même ref et ils sont en plastique.

 

Tu peux aussi te diriger vers l'occas.

Les focal 130v slim, par exemple.

Très bon HP de moyene gamme qui peuvent être accessibles en occas, pas en neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en balance un peut que sa soit trop petit !!

J'ai une golf 2 avec des 8.5 et sa me suffit amplement !!

Je veut juste la passer en plus haut de gamme qu'elle est donc je cherche a savoir ou sont placer les enceintes sur les haut de gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu t'en tape, en avant toutes.

 

Moi j'essaye de vous aider a avoir la qualité de son la plus haute possible dans le budget annoncé et par rapport aux attentes.

 

Les voitures haut de gammes, ont un son acceptable, pas une multiplication de haut parleur.

 

Peut être cheches tu a avoir des medium aigue au top, c'est tout a fait honorable, ou juste avoir un peut de son pour les passagés arrière, je ne sais pas.

 

C'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas te contredire pas de soucis mais la question a l'origine est de savoir ou sont plasser les enceintes !! je ne parle pas de concours sono car l'origine me convient tout a fait !! je ne fait pas de concours sono et j'ai ce qu'il faut chez moi pour m'amuser et non pas dans ma voiture !!

Encore désoler dètre un peut sec mais voila je commence a en avoir un peut mare que quand on pose une question on ne répond que par sa propre idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes indications A4BA ! Il faut absolument que je trouve la profondeur max que l'on peut mettre a l'avant. Si les mtx passent avec 51mm de profondeur je les prends direct...mais il faut trouver l'info.

 

Menphis sur les pack plus il y avait 8hp (sans compter l'option bose) les portes avant comptent pour 4hp tu avaisn ensuite les 2hp des portes arriere et les deux hp de la plage ar ca te donne les 8...mais l'option bose je ne sais pas comment elle etait implantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zen: :zen: :zen: les amis :)

 

@Memphis : au niveau nombre de HP j'en suis sur, j'ai le magazine Audi de 1998 et dedans ils précisent bien "Préparation 8HP".

 

En revanche, comme l'a très bien souligné A4BA, c'est que l'installation d'origine n'est pas adaptable directement si tu changes l'autoradio, ce qui arrives très fréquemment car ceux d'origine ont rendu l'âme rapidement. Du coup, en faisant des recherches tu verras beaucoup de sujet en 2005/2006 ou les gens avaient des problèmes par rapport à l'installation d'origine

 

En conséquence il est plus simple de repartir sur une installation neuve. L'emplacement des portes ne permet pas un développement suffisant, mais l'emplacement est pré-découpé. Ensuite, il faut tenir compte des goûts musicaux de chacun. On peut faire confiance à A4BA à 200 % c'est un ancien pro de la sono, moi par exemple vu mon installation et la musique que je prends, mon choix d'enceintes convient, mais ça n'ira pas pour un mélomane c'est sur et certain.

 

Je pense que tu devrais trouver facilement une paire de 10cms de qualité, par contre à mon avis tu vas être obligé de faire des cales maisons car très très peu de personnes ont ajouté des HP dans les portières AR, ça m'étonnerait donc qu'un fabricant se soit lancé dedans !

 

Je n'arrive pas à retrouver des photos des garnitures de portes AR, des que j'en retrouve des satisfaisantes je te les poste

 

PS : voici un sujet qui répond à ma question sur la profondeur maximale que l'on peut mettre, visiblement mes MTX en 51mm passent juste mais ça le fait !!! :)

 

http://forums.audipassion.com/topic/28678-diametre-enceintes-a4-b5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique un peut sur ma raison de gueuler un peut c'est juste que voila quand je demande un conseil ok la jai juste demander ou était placer les enceinte !!

on dira que c'est tout le temps pareil !!

Les gens pensent bien faire mais sa ne répond en rien au question !!

Tout a l'heure sur un forum de transpo j'ai poser la question si un moteur td se posais dans mon transpo et les mec on pas trouver meilleur réponces que de se prendre la tete sur un montage tdi !! ce qui nétait en rien le sujet de la question !!

Je ne met pas en doute ses qualité de sonoriste mais je veut juste savoir ou sont placer les enceinte c'est tout !!

Pour les calle c'est pas trop un problèmes !!

merci de tes réponses donc j'ai put qu'a démonter mes panneau de porte !!

PS pour info je ne monte que du rockford en sono et autoradio alpine et sa me convient amplement

Désoler A4BA de m'etre emporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, il est vrai qu'en discutant passionnément et uniquement par de l'écrit, on ne fait pas toujours bien passer le message, sans compter que l'on était 3 dans la conversation, c'est pas évident de gérer ! :P

 

Je n'ai pas retrouvé de photo de la garniture AR du coup je préfère rester prudent et te dire que ce n'est peut-être pas pré-découpé sur toutes les B5 mais comme la garniture semble très facile à enlever tu seras vite fixé.

 

Je t'ai retrouvé une photo de la véritable installation d'origine à l'arrière, à mon avis même si tu n'es pas pré-découpé, il "suffit" de découper ta garniture et de remettre la grille en la collant par-dessus le trou (je sais c'est facile à dire mais beaucoup moins à faird ! :)

 

q53a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le terme Audi, à partir des phases 1 Pack Clim elles avaient de série "Préparation radio 8 haut-parleurs"

 

edit : voici le lien ou j'avais vu la pré-découpe :

 

http://forums.audipassion.com/topic/112464-des-enceintes-dans-les-portes-arrieres/

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pré-découpe ou pas ca ne change pas grand-chose au final, la profondeur dans la portière est la même et tu es quand même obligé de découper

 

Je pense que, suivant les options, la grille était peut-être déja présente mais sans HP mais emplacement pré-découpé. Pas évident de s'y repérer, entre berline et Avant, phase1 ou 2, bose ou non...

 

Bon courage mon cher ! Moi je vais chercher mes HP demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, pour les différences en berline et break :

 

- Berline, si équipé de HP arrières, ils sont situés sur la plage arrière

- Break, si équipé de HP arrières, ils sont dans les portes arrières

 

Plusieurs différences tout de même, suivant le niveau de finition et d'une phase 1 à 2.

 

Il existe sur la phase 1, des voitures sans HP à l'arrière, uniquement le kit éclaté à l'avant !

Sur les phase 2, à ma connaissance, elles ont toutes des HP à l'arrière. quand elles en sont équipées, les HP sont directement amplifiés. (ampli déporté de l'autoradio.

Il y a évidemment la gamme au dessus, le son BOSE. Avec tout les HP en BOSE, mais en plus avec ampli et caisson dans le coffre.

Mais pas que, puisqu'il y a eu aussi des version non BOSE avec caisson NOKIA dans le coffre.

 

Les panneaux de porte, sur berline ou break ont bien l'emplacement pour les HP découpés ou non suivant équipement.

 

Enfin, il existe bien des entretoise pour les HP arrière dans les portes ! Elles permettent de monter des 160 mm.

Je vais chercher d'ici quelques heures des panneaux de porte d'une break phase 2. Ils doivent avoir les HP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour info, voici la paire d'enceintes que je compte installer dans les portes AV, si cela peut aider d'autres forumistes ! MTX RTC502 !

 

v1iu.jpg

 

edit : d'ailleurs je pense avoir fait une affaire correcte, ils étaient affichés à 56 € sur le site et en arrivant sur place il y avait une réduc de 25%, j'ai donc payé le tout 44 e ! :)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je n'ai pas trouvé de kit eclaté dans mes prix j'ai donc pris ceux la que je pourrai installer dans un autre vehicule en reprenant un vrai kit eclaté d'ici quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'apporte ma contribution à ce topic car mon installation avance tout doucement.

 

Pour rappel, je vais installer ces HP dans mes portes AV :

 

v1iu.jpg

 

J'ai reçu les cales d'ADN Auto ce matin, et je suis quand même sceptique sur le modèle. Cela semble bien être la référence du site mais, sur le code-barre il est écrit "A4 >2001". Ca sent pas bon cette histoire....

 

De plus je n'arrive pas à comprendre quels sont les trous des cales qui doivent aller sur la garniture et ceux qui vont sur le HP (je joins une photo, ce sera plus simple)

 

ewxy.jpg

 

Pour finir, j'ai pris les mesures pour réaliser des cales en bois pour mes enceintes AR comme je les avais sous la main. On a opté pour deux carrés de 18cms qui seront découpés sur un cercle de 11cms de diamètre. Sans doute pas la plus belle installation du monde mais on fait avec de la récupération. Le plus dur sera de bien les fixer pour éviter que les cales ne tapent contre la plage AR sur les bosses (ce qui m'est arrivé avec les cales en plastique et la plaque en contre-plaqué fixée par un des anciens proprios, mais tellement mal fixées...)

 

Par contre grosse déception, les enceintes que j'avais en réserve sont bien des 16.5cms mais coaxiaux ! Pas du tout optimales pour l'arrière donc !

 

Je vais néanmoins les utiliser provisoirement pour profiter d'un son potable à l'arrière (toujours mieux que rien) et je les changerai un peu plus tard en 2014 (une fois que le support est prêt il n'y en aura plus pour longtemps)

 

uvwx.jpg

 

qgiw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Des coaxiaux a l'arrière ne pause pas de problèmes majeurs.

 

Le but premier de l'éclaté c'est la spatialisation.

 

A l'arrière on leur demande de faire du grave au mieux.

 

Pour tes calles avant, tu verra qu'il n'y a pas 50 solution, ca va te sauter aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok A4BA, je vais donc les conserver et profiter d'un bon son à l'arrière alors !

 

Pour les HP avant je vais voir ça, il est vrai que sans démonter la garniture on est toujours un peu dans le flou (forcément ! :P)

 

J'ai prévu un système de contre-écrou pour les cales AR, une vis à chaque coin et ça ne devrait pas bouger contrairement aux systèmes précédents.

 

D'après le magasinier Audi les seules cales vendues en concession sont celles pour le système d'origine (à confirmer par d'autres personnes, mais bon ça ne m'étonnerait pas)

 

J'ai prévu de tout remplacer semaine prochaine s'il ne fait pas trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois une cartouche de colle genre sans clou ni vis ou du sica.

 

La plage étant tordue dans tous les sens il te faudra jointer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de panique, j'ai aussi la même inscription que toi sur l'emballage de mes entretoises.

Pour ce qui est du montage, effectivement, pas 36 solutions. Ce que tu peux faire déjà, c'est repérer le coté pour les HP, en t'aidant justement de ton HP.

Enfin pour l'arrière, effectivement il faut jointer, mais surtout il faut mettre quelque chose de souple entre ton entretoise en bois et la partie tôle de la voiture. Ceci afin d'éviter toute vibration !

Modifié par shoubish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'ai cherché des mois pourquoi j'entendais un claquement dans le coffre quand j'ai acheté la voiture ? J'entendais des bruits partout : coffre, train AV, etc...finalement l'ancien proprio avait installé une bonne vieille plaque en contre-plaqué toute moche pour tenir les deux HP !

 

Je collerai de la mousse sur mes cales alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de faire un test de montage d'un HP sur une entretoise et du tout sur le panneau de porte. Et bien comme je l'avais déjà annoncé, il faut que je retouche l'entretoise. La membrane du HP touche par endroit.

 

Mais le pire, c'est que je ne vais pas utiliser des vis pour fixer les entretoise sur les panneaux. Pourquoi ? Et bien pour deux solutions :

 

-la première : la retouche de l'entretoise concerne un plot pour la fixation de la dite entretoise sur le panneau. Il va tout simplement dégager !

-la deuxième : lorsque que l'on fixe l'entretoise avec les trois vis sur le panneau, elle se déforme. Alors quant on pose le HP dessus, il y a du jeux au niveau d'une des 4 fixations. Pas bien, il ne faut en aucun cas déformer la structure du HP. Autrement dit, l'entretoise n'est plus plane une fois fixée sur le panneau.

 

Bref, c'est de la belle merdouille, autant du coté audi que des entretoises.

 

Ma solution pour les fixer ? Colle à pare brise ! Cela bouchera les jours présents entre l'entretoise et le panneau et en plus cela évitera des vibrations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te demander comment fixer les entretoises dans le panneau de porte...ca ne va pas etre facile

 

La.colle a parebrise sachete zn tube comme le.silicone que lon met avec un pistolet ? Jaurai bien misndu silicone mais a mon avis ca ne va.pas tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu la dans vos truc l'entretoise qui a été prise en photo plus haut elle va ou ?

 

Elle va dans le panneau de porte avant. Elle permet de passer d'un HP de 10 cm à 13 cm et en plus de passer des fixations bâtardes audi en 3 points à des fixations classiques 4 points.

 

La.colle a parebrise sachete zn tube comme le.silicone que lon met avec un pistolet ? Jaurai bien misndu silicone mais a mon avis ca ne va.pas tenir

 

Oui, cette colle s'achète en cartouche comme du silicone. Le silicone, j'y ai aussi pensé et je n'aurai pas peur que cela se décolle. Du silicone, sa colle !!!!! Mais c'est plus la tenu dans le temps dont j'ai peur. Donc autant partir sur la colle à pare brise, pas de soucis de décollement avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tes precisions je prendrais un tube en plus alors !

 

En revanche tu me confirmes on peut visser lentretoise dans le panneau de porte ou pas du tout ? (Je nai pas de vis.en reserve je pensais reutiliser celles qui fixent le hp d'origine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos pour illustrer mes dires :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/64qw.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/jdmx.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/kdhy.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=13/49/8ss5.jpg

 

En revanche tu me confirmes on peut visser lentretoise dans le panneau de porte ou pas du tout ? (Je nai pas de vis.en reserve je pensais reutiliser celles qui fixent le hp d'origine..)

 

On peut quand même la visser, mais à ce moment effectivement il te faut d'autres vis. Celles d'origines ne sont pas assez longue...

 

faut vraiment que je vienne chez toi pour que tu me montre sa lol

 

Tu as déjà l'invitation :icon_wink:

Modifié par shoubish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...