Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

ça y est je l'ai, je suis allé le chercher hier à Cannes et je suis revenu à Nantes cette nuit. 1200km pour une première prise en main, ça va.

 

Il est de août 95 et a 68000km d'origine certifié car c'est une seconde main avec carnet d'entretien.

 

Au niveau carrosserie et intérieur il est nickel.

 

Normalement au niveau mécanique aussi, mais ça seul l'avenir le confirmera et j'ai d'ores et déja constaté un ralenti stable au niveau du régime mais avec beaucoup de ratées, il y a donc un peu de mise au point à faire. Au niveau conso, difficile de descendre en dessous de 15 litres sur autoroute à 150 / 160, est-ce normal ou y-a-t-il un petit problème parceque je m'attendais à ce que ça consomme, mais là 15 litre à 150 je trouve que ça fait quand même beaucoup et en plus ça ne fait que 370/380km d'autonomie.

Je vais aussi refaire très vite la distribution car la courroie a quand même 10 ans.

 

De toutes façons, vu l'état général je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire en l'ayant payé 17 000 € avec 4 jantes en 8 1/2 X 18" et quatre pneus 245 / 35 / 18 neufs plus les jantes d'origine. Les jantes sont la seule modif (bon, c'est vrai que je ne trouve pas qu'elles s'accordent vraiment bien à l'auto au niveau esthétique mais je n'allais pas les refuser non plus), tout le reste est strictement d'origine.

 

 

Il est gris bleuté métallisé (polar silber métal si je ne me trompe pas) avec l'intérieur cuir anthracite.

 

Voici quelques photos:

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

et pour finir....c'est quand même pratique un break wink.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau RS2 ! bien.gif

En effet, à ta place, je changerais la courroie au plus tôt. Sur les modèles plus récents, il préconisent tous les 5 ans si le kilométrage nécessaire n'est pas atteint.

 

Donc, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!! diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coucou.gif

 

simple coincidence,moi aussi j etais a nice hier pour voir un rs2 et je suis rentré avec aujourd hui ,en tout cas tres bon choix , c est une super auto bien.gif

 

 

a+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  coucou.gif

 

simple coincidence,moi aussi j etais a nice hier pour voir un rs2 et je suis rentré avec aujourd hui ,en tout cas tres bon choix , c est une super auto bien.gif

a+ coucou.gif

225218[/snapback]

Forum68.gifForum68.gif sinon... panda.gifpanda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  coucou.gif

 

simple coincidence,moi aussi j etais a nice hier pour voir un rs2 et je suis rentré avec aujourd hui ,en tout cas tres bon choix , c est une super auto bien.gif

a+ coucou.gif

225218[/snapback]

 

Oui, je l'avais repéré aussi, il a 115 000 km il me semble, si je n'avais pas trouvé celui-là, il aurait fait partie de ceux qui auraient ipu m'ntéresser.

 

Pour la courroie, il est sûr que je ne vais pas traîner mais j'ai regardé, elle n'est pas du tout craquelée, il faut dire que la belle a toujours couché dans un garage chauffé et elle n'a donc pas subi d'écarts de température mais dès mon retour de vacances dans 15 jours, je le fais et en attendant elle ne va pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René coucou.gif

très belle auto et apparemment si les jantes ne te plaisent pas trop tu as comme meme celle d'origine, tu sais pour la courroie il ne faut surtout jamais attendre quelle ne commence à craqueler, car meme si elle paraisse en bonne état visuellement elle peut casser sans prévenir, crois en mon expérience bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la courroie et je la change dès que je rentre de vacances dans 15 jours (je ne pars pas avec, je vous rassure) mais je n'ai pas encore trouvé le moindre renseignement technique concernant la méthode et en particulier la procédure pour la tendre, j'espère qu'il ne faut pas un outil spécial référence Audi ......

 

Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe auto bien.gif , mon frère avait la meme, mais avec les jantes d'origine, celle là en 18 font trop tuning à mon gout mais bon on a déjà vu pire.

sinon elle e l'air vraiment propre, le volant sport 3 branches va à merveille dans l'intérieur.

 

Par contre va vite acheter des répétiteurs latéraux blancs car les oranges choquent !!!!!! bleble.gif

 

ce sont des modèles communs aux golf 1 et 2, de nombreuses audi et porsches 964 968 etc.... pour la marque achète des mhw.

 

salut coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif YES nice

 

je suis content pour toi tongue.gif

 

j avais ete chercher la mienne à strasbourg pour la redescendre sur Annecy

et je me rappelle bien la sensation de bonheur pendant ce premier trajet smile.gif

 

je te souhaite bcp plaisir avec cette superbe auto wink.gif

 

A+

ArnaudRS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les répétiteurs, c'est prévu....

 

J'ai vraisemblablement une piste pour la consommation excessive.

J'ai démonté les bougies et il y en a une, celle du cylindre 2 qui n'a pas une allure sympathique:

 

user posted image

 

vu de plus près:

 

user posted image

 

Elle est très noire, y compris sur l'isolant.

 

Je l'ai remontée sur le cylindre 1, comme ça je verrai si c'est la bougie ou autre chose. Si ce n'est pas la bougie, j'intervertirai les injecteurs et enfin les bobines.

 

Si le seule vue de la bougie vous inspire un diagnostique précis, je suis preneur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
bien.gif YES nice

 

je suis content pour toi tongue.gif

 

j avais ete chercher la mienne à strasbourg pour la redescendre sur Annecy

et je me rappelle bien la sensation de bonheur pendant ce premier trajet smile.gif

 

je te souhaite bcp plaisir avec cette superbe auto wink.gif

 

A+

ArnaudRS2

225706[/snapback]

 

Annecy?? Ah ben en voila un qui n'est pas loin du sorcier de la RS2!! Chanceux biggrin.gif

 

@René: Moyenne la bougie en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as un cylindre plus riche visiblement, mais je pense que ce n'est pas la catastrophe car elle n'est pas complètement noire, tu as bien fait d'intervertir tes bougies, il m'était arrivé un peu la meme chose sur une 205 GTI, moi j'avais remplacé les bougies et depuis je n'ai jamais revu ce phénomène.

Une question quand tu as démonté tes bougies, tu avais roulé juste avant ou simplement tu as démarré le moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais roulé mais en ville, et j'avais laissé refroidir le moteur, d'ailleurs les 4 autres sont tout à fait normales.

 

De toutes façons, je préfère avoir un cylindre trop riche plutot que trop pauvre, c'est beaucoup moins risqué pour le piston.

 

Et puis ça me rassure un peu côté consommation, il y a bien un petit problème et elle devrait devenir plus raisonnable lorsqu'il aura été réglé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
+1

Tu l'as trouvé par quel biais ?

 

Emamnuel

230486[/snapback]

 

 

Google est mon ami, tout bêtement, il était en vente sur un site pas très connu:

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/d...e=37500&categ=7

 

 

Par ailleurs, ça y est, la courroie de distribution est changée mais ça m'a pris plus d'une journée, en fait j'ai passé plus d'une demi-journée pour débloquer la vis de poulie de villebrequin.

J'ai d'abord fabriqué un outil pour bloquer la poulie et lorsqu'il a été fini, je n'arrivais pas à débloquer la vis, mes 90 kg au bout d'un tube de plus d'un mètre n'ont réussi qu'à cassé deux outils Facom (carrés de 1/2" cassés à la torsion).

J'ai alors investi dans un coffret "poids lourd" chez Brico-dépot, c'est tout ce qu'il y avait d'ouvert samedi après-midi, j'ai modifié l'outil tout neuf que je venais de faire pour laisser passer l'outillage gros calibre et c'est enfin venu en sautant sur la rallonge de 1,2 mètre. Je n'ai jamais vu une vis bloquée comme ça.

Après c'est allé tout seul.

 

J'en ai profité pour faire la vidange du circuit de refroidissement et celle de l'huile moteur.

 

Il reste à vidanger la boite, le circuit hydraulique et le liquide de frein, ce sera pour le week-end prochain parceque lundi, c'est retour au bureau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René. coucou.gif

 

Encore une fois belle acquisition.

 

C'est bien de savoir que je pourrai aussi te souler ici pour mes soucis (et oui ya pas que le C20LET qui en pose...) avec mon Golf S3.

242422[/snapback]

 

Pas de problèmes, mais si j'avais fini par connaitre le C 20 LET (2 litres turbo essence Opel pour ceux qui ne savent pas et plus de 150cv au litre sans problème) par coeur, ce n'est pas le cas des moteur VAG, surtout les moteurs récents bourrés d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, trés jolie voiture. Mais s'il te plait, remet lui vite ses jantes d'origine. Car les autres je les trouve tout simplement horribles !

242568[/snapback]

 

Oui, je sais, mais sur ces jantes là il y a 4 pneus presque neufs et sur celles d'origine, il y en a un presque neuf et 4 foutus...

 

En fait je ne sais pas ce que je vais faire, peut-être vendre les 4 jantes d'origine et les 4 qui sont dessus actuellement et en racheter 4 en 8x18 mais avec le look le plus proche possible de celui d'origine, je crois qu'il y en a chez Porsche, il faut que je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas monter les pneus des nouvelles jantes sur celle d'origine ?

 

Sinon je serai toi je garderai les jantes d'origine (trop dommage de chercher des répliques quand on a des originales). Et je revendrai les autres avec les pneus neufs pour pouvoir racheter des pneus top et neufs pour les originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actuelles sont en 18" avec des 245 X 35 x 18, alors que celles d'origine sont en 7 X 17".

La monte pneumatique d'origine est en 245 X 40 X 17, ce qui sur du 7" de large est plus que limite. D'ailleurs certaines (mauvaises?) langues disent que les 245 Dunlop 8000 avaient été créés spécialement pour la RS2 et n'avaient de 245 que le nom mais étaient en fait des 225.

 

C'est la raison pour laquelle j'aimerais trouver des jantes en 8 X 18 mais avec le look de celles d'origine ou très proche, en tous cas pas le look "tuning" de celles que j'ai actuellement. Je pense pouvoir trouver ça chez Porsche, reste à voir à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes jantes d'origine, elles ont une valeur marchande mais dis toi que ta voiture avec ces jantes ont encore une meilleure valeur.

 

Que tu la garde en collection ou qu'un jour tu veuilles la revendre, la voiture aura la côte. Vends les 18'' pas belle de nortauto ou foin vert et tires en un bon prix.

 

A côté, tu peux toujours acheter les répliques en 18''. J'ai fais la bêtise de vendre les jantes d'origine et depuis, je réfléchis à deux fois avant de vendre quoi que ce soit.

 

Sinon, félicitations pour ton investissement, je suis fan bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends les 18'' pas belle de nortauto ou foin vert et tires en un bon prix.

 

 

Elles ne vont pas avec le style de l'auto, je suis d'accord mais se sont quand même des Antéra démontables en deux parties à plus de 600€ la jante, je ne sais pas si on les trouve chez Nordauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actuelles sont en 18" avec des 245 X 35 x 18, alors que celles d'origine sont en 7 X 17".

La monte pneumatique d'origine est en 245 X 40 X 17, ce qui sur du 7" de large est plus que limite. D'ailleurs certaines (mauvaises?) langues disent que les 245 Dunlop 8000 avaient été créés spécialement pour la RS2 et n'avaient de 245 que le nom mais étaient en fait des 225.

 

C'est la raison pour laquelle j'aimerais trouver des jantes en 8 X 18 mais avec le look de celles d'origine ou très proche, en tous cas pas le look "tuning" de celles que j'ai actuellement. Je pense pouvoir trouver ça chez Porsche, reste à voir à quel prix.

243108[/snapback]

 

si tu veux du 18, des jantes de 993bi ou autres

www.equip-pneus.com

ce ne sont pas de mauvaises langues si il te reste un sp 8080 mets le a cote d un 225 45 17 et tu verras, au surprise!!! c est pareil!!!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas de mauvaises langues si il te reste un sp 8080 mets le a cote d un 225 45 17 et  tu verras, au surprise!!! c est pareil!!!! coucou.gif

245309[/snapback]

 

Oui biggthumpup.gif , hier j'ai mesuré au pied à coulisse la largeur d'un SP 8000 d'origine quasiment neuf monté sur une jante d'origine, c'est clair, c'est bien plus proche d'un 225 que d'un 245.

 

Il n'y a donc atechniquement aucun inconvénient à monter de "vrais" 225 sauf que en cas d'accident et d'expert........etc, etc, air bien connu!

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi avec mes 245 X 35 x 18 qui ont une circonférence très très proche de celle des vrais 245 x 40 X 17, mon compteur de vitesse est pratiquement exact et le totalisateur de km est limite un peu pessimiste alors qu'ils sont généralement optimistes surtout à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rene moi j'ai 2 pneux neufs en 235.40.17 a vendre si ca t'interesse sur carquefou 250 e les deux il etait prevus pour une m3 mais je l'ai vendu avant et ca ne vas pas sur mon s3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta proposition, mais si je change de jantes je pense rester en 18" mais avec une forme proche de l'origine ou style Cup 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne vont pas avec le style de l'auto, je suis d'accord mais se sont quand même des Antéra démontables en deux parties à plus de 600€ la jante, je ne sais pas si on les trouve chez Nordauto.

243848[/snapback]

 

600 euros ces horreurs (enfin c'est mon gout perso ça), c'est du vol. Ou alors faut vraiment etre fou. Vivement que tu lui retrouve des jantes au look d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...