Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j aurais voulus avoir vos avis sur les motorisations essence de vos a4 b8

1.8 ,2.0

conso performance plaisir ...

merci :icon6:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, A4 Avant Bleu Aruba 2.0 TFSi 211cv Quattro BVM6.

Niveau consommation, je suis globalement à 8l/100. Parfois je monte plus haut en montagne quand je m'amuse. Parfois je suis en dessous sur les longs trajets autoroutier au régulateur. Du coup l'un dans l'autre ça fait du 8l.

Côté performance, il faut reconnaitre qu'il y a peu de voitures dans le parc automobile français pour rivaliser. Certes il y en aura toujours des plus performantes. Mais je n'ai jamais à me plaindre d'un manque de puissance et d'un trop de puissance, je "m'en contente".

Côté plaisir, c'est le bonheur absolu. Tous les matins, quand j'ouvre la garage c'est la banane. On peut décider de rouler tranquille en passant les vitesses à 2000trs, mais quand on veut s'amuser alors la poussée jusqu'à plus de 6000trs est jouissive.

J'ai eu 2 V6 diesels avant (A4 2.5 et A6 2.7). J'ai basculé sur le 2.0 TFSi sans jamais l'avoir essayé et avec la crainte de regretter le V6. Aujourd'hui si c'était à refaire je referais exactement le même choix. Aucun regret même à plus de 25000km / an !

Dernier point, bientôt 3 ans que je l'ai, et je devrais en changer comme j'en ai l'hbaitude mais pour le moment, je n'arrive pas à m'en séparer.

Modifié par OSR38
Posté(e)

j'ai la même problématique qu'OSR38, càd : A4 Avant 2.0 TFSI Quattro mais en S-Tronic (venant d'une A4 B7 en V6 diesel). Je l'ai également depuis 3 ans et affiche 138 000 kms, généralement je change de véhicule tous les 2 ans ..... mais, également, j'ai toujours la banane tous les matin en actionnant le démarreur.

Par contre niveau conso je suis plutôt à 9l/100 (effet boîte S-Tro + amusements fréquents)

Posté(e)

du moment qu'il est l'effet banane aucune raison de vendre... faite pas la même connerie que moi en vendant, je regrette " moto "

Posté(e)

avec mon tdi 170 quattro également je tourne entre 7 et 8 l ,je fait pas beaucoup de ville et j avoue ne pas trop faire gaffe a la conso...

le 211 me tente bien par contre vous avez une idee de la conso en tractant?( remorque 500 kg)

je suis comme toi je fait entre 20 000 et 25 000 par an et j ai bien envie de passer a l essence!

et niveau entretien ca donne quoi?

merci :icon_smile:

Posté(e)

J'ai le 1.8 tfsi 160cv sur a4 b8 gris quartz métalisé Sline.comportement irreprochable sa tien la route et sa monte dans les tours!!! ;-) et la ligne de cette a4, c'est magnifique. je tourne a 7,5l au 100. Record a 5,8l sur 300km en suivant les autres autos, sans aucun exces sur portion a 90 ou 110/130.

Voilà

Posté(e)

J'ai une A4 ambition luxe TFSI 170 cv multitronic + régulateur de vitesse adaptatif et alerte d'angle mort.

Côté plaisir, c'est génial. On se croirait dans un salon roulant. Le seul hic c'est qu'à 130 - 140 sur l'autoroute on a l'impression de ne pas avancer.

L'option régulateur de vitesse adaptatif est un peu chère mais c'est vraiment top. Ca permet de rouler avec un confort inégalé quand la circulation est dense.

L'alerte d'angle mort, c'est pas mal mais ce serait mieux avec une alerte sonore.

Côté consommation, je ne sais pas comment ont pu être calculés les chiffres donnés par Audi. Je fais en moyenne 9-9,5l/100 en roulant peinard. Sur la précédente (A4 essence 130 cv BVM5, je consommais 7 l/100 en moyenne.

Je ne sais pas si une voiture neuve (elle a 1200 kms) consomme plus et que cela va se regulariser mais je suis un peu décu sur ce point là. Pourtant le compte tours est à 2000 t/mn à 135 kms/h

Posté(e)

c est vraiment bizarre les consos suivant les personnes... j ai aussi le side assist sur la mienne c est top!

Posté(e)

a mon avis il faudrait que 2 utilisateurs face la route ensemble pour vraiment voir la différence.

y a beaucoup de facteurs qui change selon les personnes.

Posté(e)

Bien d'accord avec tontongiorgio.

Pour le 9l au 100 de pattheking, la multitronic peut faire monter la conso moyenne ms je trouve que c'est qd meme beaucoup surtout que le tfsi 170cv a un nouveau systeme a double injection il me semble.je ne sais pas si le fait que la voiture soit neuve soit la cause.

@+

Posté(e)

moi je propose un comparatif dès que j'ai la mienne.

rdv a partir du 15 " j'espère " dans les environs du 87 et ou Limoges " la plus belle ville du monde :marcelpoire: " :race:

are you ready to race.....

Posté(e)

Bien d'accord avec tontongiorgio.

Pour le 9l au 100 de pattheking, la multitronic peut faire monter la conso moyenne ms je trouve que c'est qd meme beaucoup surtout que le tfsi 170cv a un nouveau systeme a double injection il me semble.je ne sais pas si le fait que la voiture soit neuve soit la cause.

@+

La multitronic est un pousse au crime. C'est ça le problème avec. si on ne fait pas attention, on exploite la puissance du moteur, on se fait plaisir, mais la conso s'envole.

Si on fait attention, elle baisse.

J'ai fait le test sur mon trajet maison travail:

Mode plaisir : 8L5

Mode oeuf sous le pied: 6L5

c'est un parcours vallonné, avec beaucoup de virages, des freinages, des reprises. tout le contraire d'une route plate toute droite.

Posté(e)

a mon avis il faudrait que 2 utilisateurs face la route ensemble pour vraiment voir la différence.

y a beaucoup de facteurs qui change selon les personnes.

tu prend une essence finalement?

Posté(e)

a non, moi ces mazout.

en essence j'ai eu: clio williams et bmw m3 et aujourd'hui je fais trop de km pour revenir a ce mode de carburant.

Posté(e) (modifié)

J'ai une A4 ambition luxe TFSI 170 cv multitronic + régulateur de vitesse adaptatif et alerte d'angle mort.

L'option régulateur de vitesse adaptatif est un peu chère mais c'est vraiment top.

Côté consommation, je ne sais pas comment ont pu être calculés les chiffres donnés par Audi. Je fais en moyenne 9-9,5l/100 en roulant peinard. Sur la précédente (A4 essence 130 cv BVM5, je consommais 7 l/100 en moyenne.

Je ne sais pas si une voiture neuve (elle a 1200 kms) consomme plus et que cela va se regulariser mais je suis un peu décu sur ce point là. Pourtant le compte tours est à 2000 t/mn à 135 kms/h

Il y a peut-être d'autres raisons, je l'espère car je suis parti pour la même configuration en Ambiente.

• Si l'on compare des consommations lues sur l'ODB avec des consommations calculées à partir des litres achetés à la pompe par rapport aux kilomètres parcourus, des différences notables peuvent apparaître.
  • En hiver sur des petits trajets, la consommation est plus élevée car la viscosité de l'huile reste importante plus longtemps. Sur ma Golf TSI 122 sur des trajets de 20 kms j'ai une différence de +0.6 l/100 en hiver.
    Normalement le TFSI 170 se réchauffe plus rapidement mais il doit quand même y avoir une surconsommation.
  • Utilisation avec un conducteur seul ou en famille ? Sur le TSI 122 j'ai très facilement + 1.0 l/100 avec 4 personnes à bord.
  • Si le régulateur actif est souvent utilisé, il est possible que les relances automatiques lorsque la route se dégage soient un peu nerveuses
  • Différences suivant le carburant SP95 / SP98 / E10 ?

La multitronic est un pousse au crime. C'est ça le problème avec. si on ne fait pas attention, on exploite la puissance du moteur, on se fait plaisir, mais la conso s'envole.

Si on fait attention, elle baisse.

J'ai fait le test sur mon trajet maison travail:

Mode plaisir : 8L5

Mode oeuf sous le pied: 6L5

c'est un parcours vallonné, avec beaucoup de virages, des freinages, des reprises. tout le contraire d'une route plate toute droite.

• C'est fort possible, il paraît que l'Audi Drive Select en mode Efficiency permet d'économiser au moins 1 l/100.

Modifié par cmicol
Posté(e)

Bonsoir

Je rejoins OSR38 et Robi44, franchement quand je vois tout ce qui roule autour de moi, je me dis que j'ai vraiment de la chance...

Ce moteur est incroyable il faut vraiment l'essayer et rouler pour le comprendre !

Ma conso apres maintenant 25000 KM (je l'ai recu le 8 octobre 2012, oui ça roule) est tombé à 9L en roulant normal, c'est à dire respect des limites mais quand meme des relances et quelques envolées, soit 1L de moins qu'au départ.

Je n'ai pas encore rajouté d'huile comme je l'ai lu sur certains post.

EN gros virage appuyé, la relance en 3 ou 4 entre 4000 et 6000 T est incroyable, et elle arrive fortement des roues arrieres (en ressenti en tout cas)

Apres que dire d'autre, le silence, l'absence de fumée et d'odeurs, le bruit rauque entre 2000 et 3000 trs, l'allonge hallucinante, on peut rouler cool on peut rouler sport, le sourire en permanence aux levres !

Posté(e)

j attend encore un peu de savoir ce que le gouvernement va nous pondre sur le diesel...le seul gros probleme a mes yeux c est de trouver la méme que la mienne mais en 2.0 essence,y a pas grand choix sur le marché de l occasion!

Posté(e)

T'es sur ? Rappelle toi ,il y'a 20 ans , des gens comme toi disaient : quand le litre de gasoil sera à 10 francs , on ne pourra plus rouler avec nos voitures .....

Posté(e)

Sauf si justement c'est juste au niveau de la taxation du gasoil qu'ils agissent :marcelpoire:

Là l'essence ne sera pas impacté mais certes il connaitra des aléas de prix classiques mais pas d'un coup comme pourrais le subir le diesel.

Posté(e)

aujourd'hui, ds mon departement , le sp98 est à 1.615 et le sp95e10 à 1.578. Ms surtout qu'il y a la tva et la tipp qui nous coute au moins 1€ sur le prix du litre...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut

Et bien, pas beaucoup de vie sur ce post consacré au 2.0 tfsi !!

Beaucoup plus de monde du côté des mazout :(

Pour ma part j ai vendu mon 3.0tdi et je dois récupérer ma nouvelle A4 semaine prochaine si l essai ce passe bien.

C est une a4 avant 2.0 tfsi quattro sline plus facelift de mars 2012 totalisant 100000kms, je doit traverserune bonne partie de la France pour aller la récupérer pas loin du Luxembourg d ou elle provient.