Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde je viens vers vous pour faire part de ma mésaventure.

J'ai eu un accident avec ma voiture une hyundai venant de face a perdu la maitrise est venu me tapper demi frontal au niveau du phare gauche ce qui a fait que j'ai eu tout l'avant et au niveau de la roue des dégats.

Bref la concession audi a "réparé" cela, changement de pieces diverse, capots, parechoc, phares géométrie etc.. un joli montant à la limite de ce que l'on pouvait appeler "dégat total" le chassis selon leur dire n'a pas bougé.

J'ai récupéré ma voiture et maintenant quand je roule j'ai directement remarqué quelque chose de différent, première chose quand je roule j'ai la direction qui pars sur la droite je doit corriger d'environ 10 degrés le volant, autre chose je ressend des vibrations j'ai vraiment l'impression de conduire une twingo alors que c'est sensé etre une voiture plutot confortable à conduire, 3 ème chose quand je roule à 150 la voiture vibre et meme au niveua de la direction.

Je précise je suis en pneus d'hiver en 17 pouces.

Avant cela je n'avais aucun autre problème, demain je me rend à la concession car on va controler tout ça mais je voulais avoir vos avis.

857622_10200858332886990_2070170810_o.jpg

Modifié par nelex
Posté(e) (modifié)

Merci eaglefree pour ton soutien ahaha

vraiment fais ch*** mais bon de mon coté je paie rien, mais ce qui m'embète c est que l'on me rende la voiture alors qu'elle n'es pas parfaite et ça je vais pas l'accepter..

Modifié par nelex
Posté(e) (modifié)

Désolé pour ta mésaventure nelex :( concernant tous les symptômes c 'est pas normal effectivement. Je suis également en 17" monte hiver et pas plus tard qu'il a quelques jours j'ai traversé la France en faisant 1 ou 2 (brèves) pointes au dela des limites legales sur autoroute déserte et la voiture se comporte parfaitement et de la même manière à 160km/h qu'à 120km/h, rien de perceptible niveau conduite (juste des bruits d'aérodynamisme un peu plus élevé bien sûr) a tél point que si on regarde pas le compteur on peut facilement rouler au dessus de 150km/h en croyant être à 130. Et la voiture est stable, ne dérive que très très légèrement sur la droite, qui peut te permettre sur sol plat de lâcher le volant quelques secondes sans quasiment bouger des "rails" et qui se conduit à un doigt à ses vitesse là, même en 17"

Donc je dirais que ca sent la mauvaise réparation (mais chose sensible et pas évidente j'imagine à remettre parfaite après accident) ou alors un problème avec une de tes jantes peut être aussi (voilée suite au choc)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

desolé pour toi, dommage qu'on t'ais pas connu dans de meilleures circonstances !

Je connais rien aux pneus hiver donc je laisse les autres te conseiller.

Par contre, les problemes de direction et de geometrie sont compliqués à démontrer à Audi. J'ai perso un vrai probleme de flottement de la direction sur routes cabossés et malgré toute l'insistance, Audi a vérifié et m'a dit que tout allait bien et que ma config de voiture est tellement complexe que ça peut parfois donner ces sensations. Ils ont vérifié la géometrie et remis à zero la direction, mais je constate encore le probleme...

Dans ton cas tu fais bien d'insister et de demander coute que coute que ta voiture redevienne comme avant !

bon courage

Posté(e)

Oui surtout que c'est l'assurance qui paie ils avaient hesité à la passer en dégats total ils on voulu réparer donc ils assument

Posté(e)

désolé pour ta mésaventure et surtout pour le résultat malgré les réparations

En tout cas :

- la voiture tire d'un côté = problème de géométrie. Parallèlisme à refaire.

Si c'est ça, ton volant devrait être légèrement décentré lorsque tu roules droit.

Quand ce sera fait, demande à voir les résultats chiffré avant/après.

S'ils n'arrivent pas à corriger parfaitement, c'est que le chassis a plié ou une des barres de direction ou autre

- vibration dans le volant à partir d'une certaine vitesse = équilibrage des roues à faire (avant et arrière)

Ce n'est pas grand chose. Certains plombs ont dû sauter lors du choc.

Dans tous les cas, tu dois retrouver une voiture en parfait état.

Sinon, rapproche toi directement de ton assurance qui a décidé de réparer.

Et bon courage. Jamais plaisantes ces situations, surtout avec nos joujous préférés... :icon_cry:

Posté(e)

Pour les vibrations surtout si c'est qu'a une certaine vitesse , c'est l'équilibrage des roues et quand ca tire sur la droite ou gauche ... c'est géométrie ou Para.

Après les symptômes sont souvent dans la tête aussi , on y fait seulement plus attention après un passage au garage , c'est comme pour les différences de teintes beaucoup chipotent une fois qu'ils récupèrent leur voiture , mais ne se rendent même pas compte que quand ils l'ont eu neuve qu'il y en avait déjà...

J'espère que ta mésaventure va s'arrangé en tout cas :)

Posté(e)

Je suis de ton avis oihan64, on fait plus attention après un passage au garage, moi perso on m'a rayé ma voiture ( aile av et ar), et bien je ne voyais que ça après,.

Bon courage nelex, faut pas laissé passer.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour toi.

Retour au garage pour qu'ils constatent ... Ai fait cet hiver des pointes à 160/180/210 avec pneus neige en tout confort ... donc ce n'est pas normal (équilibrage j'espère suffira a enlever le tirage a droite, pour le reste vérifier si les jantes n'auraient pas pris un coup comme voilage etc en plus d'un ré-équilibrage...)

Elle a été refaite dans ton garage ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

A voir aussi si le problème de vibrations de provient pas d'une jante endommagée.

Je vais faire redresser l'une des miennes quand je vais changer les pneus.

C'est particulièrement pénible à vitesse moyenne.

Après, vu les circonstances, il est quand même peu probable que ça ait touché la roue.

Posté(e)

A voir aussi si le problème de vibrations de provient pas d'une jante endommagée.

Je vais faire redresser l'une des miennes quand je vais changer les pneus.

C'est particulièrement pénible à vitesse moyenne.

Après, vu les circonstances, il est quand même peu probable que ça ait touché la roue.

ça m'interesse ce que tu dis Krapo. J'ai une direction tres bizarre sur route deformée le volant bouge dans tous les sens meme en mode auto (pas qu'en dynamique)...je dois tenir fort des 2 mains.

Quand tu dis jante endommagee, c a quel point? Juste rayée ou carrement déformée?

J'ai deux roues legerement eraflées en fait mais mon mécano m'a dit que c t rien.

Posté(e)

+1 c'est l'autre possibilité que j'avais précédemment indiquée si jamais ce n'était pas un problème de mauvaise réparation de la part d'Audi

Posté(e)

En fait j'ai eu droit aux deux soucis...

D'abord une belle rayure bien profonde dans une entrée de parking impossible à négocier à Paris.

Là il s'agissait juste d'entailles superficielles. Mais ça m'a quand même valu une réparation chez un carrossier : enduit, ponçage, peinture. Des deux roues du même côté évidemment, afin d'éviter toute différence de couleur.

Mais lors de la révision chez Audi, le mécano m'a montré que l'une des jantes était carrément déformée, sur les deux axes. Probablement un nid de poule... Je suis du genre chatouilleux avec les trottoirs, parkings et autres voies de péages. On a parfois l'impression que ça a été conçu par des mecs qui ne roulent qu'avec des estafettes ou des tout-terrain. Ou des poubelles, je sais pas...

Bref, je dois de toute façon changer les quatre pneus. Je vais en profiter pour faire réparer cette jante chez mon garagiste. Pas chez Audi bien sûr. Chez eux, ce type d'intervention n'est pas envisageable. Et une jante neuve vaut 640 euros HT...

Ca doit partir au Portugal. Je vous dirai ce qu'il en est. Je n'ai jamais essayé mais apparemment le résultat est assez réussi.

Posté(e)

j'en ai déjà envoyé 2 au Portugal , le travail est nickel après l'idéal c'est d'envoyé les 4 pour éviter les différences de teintes

Posté(e)

Salut tout le monde alors voilà le problème avance,

La jante avant gauche avait été touchée 85 grammes de différence (si j'ai bien compris je suis pas mecanique ahah) et elle etait voilée.

Donc Ils ont commandé 4 jantes toutes neuves à la charge de l'assurance de la dame m'a foncé dedans.

Une nouvelle géometrie et la c est parfait maintenant, la direction est très précise.

Me voilà rassuré :-) Merci à tous pour vos messages.

Posté(e)

et en plus 4 jantes neuves , :) que demande le peuple , lol

Posté(e)

Content que tout s'arrange pour toi, rapidement et avec de belles jantes

Posté(e)

Bonjour

Oubli tout et reprends du plaisirs à son volant!

Enjoy