Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

Où puis trouver mon filtre à prix correct?

 

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

ebay est ton ami

je viens de commander les deux miens en angleterre

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Salut

moi j ai pris le miens chez sp distrib....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai trouvé un site assez intérressant, race parts services, les prix me semble très correct...dites moi ce que vous en pensez.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens un peu ici, petite question,le filtre k&n laisse passer plus d air qu un origine, non?

Posté(e)

C vrai mais je me demande s il ne peut pas y avoir des méfaits..

Posté(e)

y'en a qui disent que oui, trop d air tu le moteur... d'autre disent que non ca lui fait du bien.... moi je trouve que ca la rend plus souple...

Posté(e)

Ok donc y'a rien de vraiment clair...

Posté(e) (modifié)

Moi je dis effet placebo :)

 

L intérêt c est de pouvoir le nettoyer souvent pour maintenir un bon débit.

 

Mais le mieux par rapport à un filtre neuf ...

 

Aucun risque pour le moteur s il est bien entretenu et en bon état (le KN)

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

je pense que l'air passe mieux au debut de l'acceleration apres c'est pareil

Donc meilleure reprise?

Autrement vous nettoyer le debimetre avec quoi?

Posté(e)

Donc si il est carde on le change???

Posté(e)

Je l ai contrôlé ce week-end, il est propre. Du coup je pense que je vais commander mon k&n pour environ 50€

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je vais faire une vidange sur ma titinne et j aurais voulus mettre un K&N mais il y a plusieurs ref j aurais voulus avoir confirmation sur la ref du filtre si quelqu'un d entre vous avait fait la modif sur un 4.2 v8 de 2002 essence chez K&N j aurais pris la ref E-0775 j ai vu qu il y a un modèle plat et un modèle circulaire (je pense que c est le circulaire)

Posté(e)

Sur tdi c'est un circulaire assez haut comme un filtre de aspirateur karcher

Posté(e)

Oui sur le 4.2l c'est le circulaire !

Posté(e)

pure connerie ces filtres à air coton huilés surtout pour nos A8 aux boites à air bien carrés.Vous ne gagnerez rien, ni en sonorité, ni en conso, ni en couple ou en Cv mais de fines particules particules abrasives qui reduiront la vie de vos moteurs(cylindre/segments).Puis vus le prix d un filtre à air sur des sites comme Osca-o ou autres et la periodicité de changement c'est ridicule!

Pour gagner des cv et couple mettez un kit compresseur ou bi turbo de chez ABT ou MTM et le tour est joué! hoooop

Posté(e)

Mais non c est aucunement pour faire le jackie faire du bruit ou je sais pas quoi c est parce que je me suis dit en regardant le sujet que pour le meme prix autant mettre un KN mais si tu me dit que c est pas bon poour le moulin je laisse tombé

Posté(e)

En général c'est donné pour 98% d'efficacité par rapport au filtre papier d'origine. Je ne pense pas que cela soit néfaste pour le moteur.

 

Le but de ces filtres c'est de laisser passer l'air plus facilement surtout à haut régime. En conduite normale il n'y a aucun bénéfice ! L'effet est complètement placebo.

 

Par contre il faut être encore plus attentif que pour un filtre papier classique. Le nettoyer à chaque fois qu'on fait la vidange est une bonne habitude et surtout ne pas trop mettre d'huile dessus après nettoyage sinon ça risque de tuer le débitmètre (le surplus d'huile se dépose sur le film chaud).

 

Un filtre sport dans une boite à air d'origine ne fera pas énormément plus de bruit. Ce sera légèrement mieux mais rien d'extraordinaire.

 

Le débitmètre et la sonde lambda sont là pour affiner en permanence le mélange idéal donc aucun risque de tuer le moteur avec un mélange appauvrit, ce n'est pas comme à l'époque des carburateurs où pour chaque changement à l'admission ou à l'échappement il fallait reprendre un réglage carbu...

Posté(e)

Bonjour Roccomon, j'ai bien tes explications. Elles me conviennent? J'ai acheté des filtres, je pensais les garder jusqu'à une prochaine reprogrammation, mais si j'en crois ce que tu as écris, c'est inutile.

Voilà donc quelques travaux pour le week-end.

;-)

Posté(e)

Effectivement tu peux déjà les mettre dans aucun risque.

Posté(e)

Je vais essayer, car j'avais un doute en lisant les informations sur le site BMC :

Specific for AUDI R8 4.2 V8 quattro 420HP.

Full Kit (2 filters included).

*ECU programming may be required.

Posté(e)

Ça c'est pour se dédouaner. Si tu ne fais pas de reprog tu n'auras rien gagné, allez peut-être 1 cheval dans les tours. Ca ne sert à rien de mettre se genre de filtre s'il n'y a pas une reprog derrière.

Posté(e)

Du coup j ai commandé mon filtre chez audi 57 e c est pour ça le était K&N était pas bien plus cher au moins pas de mauvaise surprise voilà ;-)

Posté(e)

Commande le mien sur oscaro il y avait qu'une marque en filtre à air de dispo c'était un mannfilter je l'ai payé 25/30e il était identique a l'original

Posté(e)

Tu paies 30 € de + chez AUDI pour rien et avec oscaro, pas besoin de faire la queue en magasin, pour ce qu'ils sont aimables chez AUDI,

après....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...