Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en montant sur un pont mon auto les roues en l air et en la redessendant, le mecano c est aperçu que le voyant jaune suspension adaptative etait allumé en permanenence et aussi le voyant de defaut des feux adaptatif.Quelqu un à une idée??

Invité funzy74
Posté(e)

sur certain véhicule passage obligatoire a la valise avant de levé la voiture ... j'avais vu ça en formation Bosch kts!!!

je vais regarder ce que dit audi

Invité funzy74
Posté(e)

Mode cric

Avant de soulever le véhicule avec le cric ou le pont-élévateur,

activer le mode cric pour que les processus de réglage automatiques de la suspension pneumatique

n'entravent pas le levage avec le cric ou le pont-élévateur.

Notat

Le mode cric est désactivé automatiquement lorsque la vitesse dépasse 10 km/h.

En mode cric, un témoin s'allume au combiné d'instruments

Activation

– Mettre le contact d'allumage.

– Appuyer sur la touche de fonction « CAR ». Le menu central « adaptive air suspension » s'affiche.

– Appuyer sur la touche de fonction « SETUP ». Le menu « adaptive air suspension » s'affiche.

– Tourner le bouton de commande sur le mode souhaité et sélectionner « EIN » (ON).

– Couper le contact d'allumage.

Désactivation

– Mettre le contact d'allumage.

– Appuyer sur la touche de fonction « CAR ». Le menu central « adaptive air suspension » s'affiche.

– Appuyer sur la touche de fonction « SETUP ». Le menu « adaptive air suspension » s'affiche.

– Tourner le bouton de commande sur « Mode cric » et sélectionner « OFF », pour désactiver le mode cric.

– Couper le contact d'allumage.

Invité funzy74
Posté(e)

essaie d'activer le mode cric et de le desactiver!!

Posté(e)

eh bien le gars n a pas mis le mode cric et là impossible de le mettre ou meme de mettre en position"lift"!

Invité funzy74
Posté(e)

d'un coté audi dit qu'il y a une manip specifique et de l'autre te dit que pas de problème il n'y aura pas de défaut bizarre

chez Bosch on m'avait bien dit, toujours faire attention sur les audi et autres qui ont les suspensions pneumatique.

ca peut flingué des truc, voir faut refaire des apprentissages!!!

Posté(e)

Le voyant c'est allumé car la voiture doit être complètement a plat ! C'est normal

Si la c'est tout grisé il faut roulé avec quelques mètres et normalement tout ce r ´affiche correctement !

Par contre si en la levant il a entendu une fuite d'air ta un boudin qui fuit d'où le dégonflage complet !

Posté(e)

bein il a reussi a la lever en passant de confort a dynamique mais pas lift.... t es sur qu en roulant tout va rentrer dans l ordre?

Posté(e)

En faite j'ai pas bien lu, il te manque que la position lift ?

Je croyais que tout était grisé...

Mais bon ça reviens un peu au même, en roulant même seulement sur quelques mètres ça devrais revenir.

Posté(e)

Bonjour,

le mécano n'a pas mis en mode cric, donc le système n'a pas su détecter que la voiture montait sur un pont, les sensors ont détecté des positions anormalement hautes ce qui provoque l'alerte pour position anormalement haute!

mode_zpsba66cb97.png

alerte_zpse8e7213b.png

Bonne route!

Invité funzy74
Posté(e)

Effacement défaut et peut être aprentissage

Posté(e)

Cela m'était arrivé une fois qu'un garage oubli de mettre la bonne position. Sur la mienne le voyant est parti après quelques seconde de roulage :nixweiss:

Le défaut est resté enregistré dans le calculateur jusqu'à ce que je l'efface.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je vient d acheter une audi 4l tdi et j ai le meme probleme la personne la passer au controle et depuis le voyant jaune est noter et phare mon vrai probleme est dans le menu cars je n est pas les suspension adaptive aisse normale ni mode cric merci ci il y a quelqu un pour me conseiller biensur la voiture les suspension a air

Posté(e)

je sens que Theoden va aimer le sujet :D

Posté(e)

je sens que Theoden va aimer le sujet :D

Ach ... même sur mon forum moto, (et dieu sait que parfois la population motarde n'a pas inventé la poudre), eh bien ça cause plus mieux ! et surtout les modos dégagent les posts imbittables

Posté(e)

Merci les mecs ma question etait simple le mode cric est affiche au compteur, mais dans le menu car je n est pas les adaptive air suspension et ni le mode cric ci il y a une personne pour m éclairer au lieu de ce moqué merci

Posté(e)

on ne se moque pas, c'est simplement qu'on ne comprend pas!

Posté(e)

j'ai essayé mais j'abandonne

je vais aller me faire des oeufs au plat

j'aurai moins mal a la tete

au fait le voyant cric c'est lequel ? :)

Posté(e)

Je te conseille une omelette aux asperges sauvages. C'est la saison en ce moment et c'est délicieux

Posté(e)

Jbrs6 , passe ta voiture au vagcom, et donne nous le code erreur , ça sera plus simple, car ça peut être plein de choses

Posté(e)

merci fvv mais pour les autre aller vraiment vous faire cuire un oeuf ma question etait simple j ai le voyant mode cric allume au compteur , et ci c est normale ou pas dans le menu (car) je n ai pas les adaptive air suspension donc impossible de retire le mode cric merci

Posté(e) (modifié)

"pour les autre aller vraiment vous faire cuire un oeuf"

c'est

lclerc69audia8 qui aime les oeufs au plat !

N'empêche quand on veut une réponse, on pose une question claire. Plus tu causes, plus tu t'enfonces, et bientot ce qui était une boutade va devenir limite insulte... Bref quand on a une A8, on a forcément la suspension pneumatique, une A8 sans suspension pneumatique ça n'existe pas !!! donc soit tu n'as pas d'A8 (et dans ta signature je vois une ancienne S8 et une A6) => dans ce cas ce n'est PAS le bon forum, soit tu vas te faire gicler. La réponse a été donnée dans ce post, d'autres posts, moyennant une recherche, parlent de suspension. On ne peut pas activer/désactiver un mode cric si on n'a pas une suspension pneumatique, sauf si t'as bidouillé le MMI (ça c'est possible...)

On répète encore une fois (et j'assume en tant que fin connaisseur d'A8 D2 et D3): c'est imbittable, et la question ne veut rien dire

Modifié par theoden
Posté(e)

c'est un probleme que j'aime les oeufs au plat ?

en meme temp je serai tenter de dir qu'il aille se f................ e.

Posté(e)

vous etes pas très tolérant les gars! ont a eu franchement bien pire...

mais je crois qu'il a pris pour tous les autres!!! :winner:

Posté(e)

+1 avec JJA8

et je l'avais dit que c'était un sujet pour Theoden. :nixweiss:

Pour revenir au sujet, le voyant jaune n'est pas le mode cric, c'est juste pour signifier que tu as un soucis avec ta suspension.

Avec en plus l'affichage d'une erreur sur les phares, je pencherai , dans le meilleur des cas , pour un soucis de capteur d’assiette. ( sans œuf dedans ...... :maiscnulca: )

il doit bien avoir quelqu'un avec le VCDS dans ton coin.

Bon courage

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je relence le soucie des suspenssion de l'a8 la mienne est une 4.2 limousine de 2005 et depui kelke jour le cote avant gauche ce rabaisse completement apres 24h sur un sol plat et lorsque je la met en route elle ce remet en position normale je les garer sur une legere pante face a mon boxe tout ete ok mais il sufi ke je la retourne et ke je mete lavant ver le bas et rebelote vehicule coucher sur le coter juska cacher meme une parti de la jante facon hot rode americain lol aidez moi sil vous plai je c pas si c du a cause du froid glacial ki ya en ce momeny ou bien jai un amorto ki a sauter merci d'avance cher passioné

Posté(e)

salut,

C'est simplement ton amortisseur qui est hs, le boudin est percé !

Posté(e)

bravo JJA8 pour avoir compris :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour je relence le soucie des suspenssion de l'a8 la mienne est une 4.2 limousine de 2005 et depui kelke jour le cote avant gauche ce rabaisse completement apres 24h sur un sol plat et lorsque je la met en route elle ce remet en position normale je les garer sur une legere pante face a mon boxe tout ete ok mais il sufi ke je la retourne et ke je mete lavant ver le bas et rebelote vehicule coucher sur le coter juska cacher meme une parti de la jante facon hot rode americain lol aidez moi sil vous plai je c pas si c du a cause du froid glacial ki ya en ce momeny ou bien jai un amorto ki a sauter merci d'avance cher passioné

Bonjour et bienvenue au nouveau,

je ne suis pas français, ni en France mais m'efforce d'écrire en français correct.

Voici d'abord une petite aide pour toi: utilisation du correcteur.

13111811075615151511743508.png

Bonne journée et bonne route!

Posté(e)

dsts :bravo:

t'as du te faire chier pour faire un aussi bel explicatif!!