Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! (et toutes ?)

Moi c'est Stéphane, j'habite dans le 60, et dans une semaine, je serai l'heureux propriétaire d'une A4 Avant 3.0 TDI Ambition, après avoir vendu (à regret) ma Leon FR... Mais bon, la famille s'agrandit, et quitte à acheter une familiale, autant se faire plaisir !

Tout comme je voulais : noire, 233cv, boite manuelle, sièges tissu (suis pas fan du cuir et ma chérie non plus...), chassis sport, pas de FAP, etc.

Elle est de 2006, et totalise 149000km. Elle est beeeelle !!!

Cela dit, il y a quand même des trucs bizarres chez Audi... Pas de lève-vitres électriques à l'arrière ! Pour une voiture qui coutait plus de 40000€ neuve, c'est plutôt étonnant... Enfin c'est mon avis... Bref...

Pas non plus de régulateur de vitesse, mais vu que c'est une finition Ambition et qu'elle aurait apparemment un calculateur de colonne, je pense que çe sera un de mes premiers achats... Tiens, d'ailleurs, l'avez-vous fait de votre côté ? Et y'a t'il des précautions particulières (à part débrancher la batterie) à prendre, notamment par rapport à l'airbag ?

J'ai prévu aussi de changer le poste, et d'en mettre un avec GPS, et surtout le Bluetooth, bien pratique pour répondre ou passer des coups de fil... J'en ai vu plein, des postes, avec des prix démarrant à 350€, et s'envolant assez vite... Vous avez quoi, vous ? Un en particulier à me conseiller ou me déconseiller ? Genre qui ne dépasse pas les 500€ et qui reprend les commandes du volant ?

Et surtout, je pense, le truc le plus important : le VagCom... J'ai vu qu'il existait également des scanners de diagnostiques, indépendants, sans besoin d'un pc... C'est quoi le mieux ? Je pense, par exemple, pour la programmation du régulateur, quand il sera posé...

Merci d'avance pour vos réponses, et en attendant, je tenais à vous féliciter pour ce forum, qui grâce à vous, est une mine d'informations pour les novices comme moi... Et encore, je n'ai pas fait tout le tour..!

A bientôt ! :icon6:

Posté(e)

:bienvenue:

le regulateur c est tres simple il faut juste s assurer que le module de colonne est compatible

en 30 minutes c est plié

il faut evidemment debrancher la batterie et avoir un vagcom pour le codage

pour le gps le top c est l origine le RNS-E

intégration parfaite et tout qui va bien

Posté(e)

Salut et bienvenue,

En tête de section tu trouveras pleins de tutos pour les modifs! Y'en a un pour le regul, tres bien expliqué :bien:

Y'en a même un pour les VE à l'arrière... Eh oui, y'a un fou qui l'a fait :lol:

Posté(e)

Cool !

Merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'ils sont super bien faits vos tutos ! Les vitres électriques arrières, les optiques de phares dans le four... Vous êtes des grands malades !!!

J'avais pensé au RNS-E... Je vais approfondir... Et surtout essayer d'en trouver un pas (trop) cher...

Et pour le VagCom ? C'est mieux que l'appareil qui se branche directement ?

Posté(e)

Et oui il y a même un malade qui a mis des VE AR sur une B7 :rolleyes: :lol:

Posté(e)

Bienvenue à toi ;)

Faut pas faire gaffe au type qui a fait cette modif il est à moitier fou... Et encore je suis gentil j'aurai pu dire complètement :bigsmile:

Posté(e)

Lui, je vois qui c'est. C'est pas un fou, c'est une débile profond. Il parait même qu'il a passez plus de 150 heures à bichonner sa B7 :lol:

Posté(e)

Pour le VAG-com le mieux est comme même les câble fournie avec logiciel qui s'installe sur un Pc de préférence portable :D

Sinon +1 avec le poste mieux vos partir sur du RNS-e ;)

La différence de prix sont souvent du au simple faite qu'il y a deux version :

La notre pour la plupart : 192

Et celle plus récente écran led : 193

@+

Posté(e)

Merci !

Je vais donc chercher un RNS-E... Mais d'abord le régulateur... Heu, non, le VagCom...

Enfin, bon, je vais déjà attendre d'avoir la voiture !

Posté(e)

bienvenue parmis nous,moi aussi j ai une ambition et c est vrai que l équipement est pauvre comme toi je n est pas de ve a l arriere,de cuir,sieges elect mais l avantage c est qu elle sont plus legere la mienne est un 3.2 quattro elle pese 1540kg comparé a certaine qui font plus de 1700kg(plus de 150kg de difference sur la balance tu rescend la difference en performance

Posté(e)

Bienvenue à toi !

J'ai aussi une Ambition, avec le régulateur et vitres électriques arrières d'origine. Après, tout se rajoute, et surtout le RNS-E avec Bluetooth façon OEM ...

:coucou:

Posté(e)

Merci encore,

En même temps, je ne me plains pas, j'ai eu presque tout ce que je voulais, et à un prix plutôt raisonnable...

Et comme tu dis, Leon, tout peut se rajouter...

Posté(e)

je te suggere egalement le rnse, et pour 500, tu dois pouvoir trouver un 193 ^^

le regul, quand tu aura un vagcom, ca te coutera environ 70 euros de piece, pas enorme quoi ^^

je suis sur qu'a cause de nous tu trouveras bien d'autre modif a faire :D

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Encore un 3.0L :)

Manque plus que de belles photos de tout cela.

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi ! Je l'ai installé le régulateur c'est nikel t'as un tuto qui va bien

Posté(e)

Bienvenue a toi dans ce forum.... Le seul risque que tu prends ici c'est de trop faire chauffer ta CB avec tous les exemples d'amélioration ... Trop de tentations

Posté(e)

Rooo, j'ai même droit aux liens sur EBay pour le régulateur... Ça, c'est cool !

Et oui, encore un 3.0 ! Alors autant les options manquantes ne m'inquiétaient pas, autant le 3.0 l était obligatoire ! (en boîte manu)

Quant à la carte bleue, je suis d'un naturel plutôt raisonnable, je pense que ça devrait bien se passer pour elle...!

Et pour le VagCom ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait aussi sur EBay, mais qu'il y avait pas mal d'arnaques... Et apparemment, il y a quelqu'un qui en vend aussi sur ce forum...?

Encore merci !

Posté(e)

Ça y est ! Je l'ai !!!

Quand j'ai laissé ma Leon, j'ai eu, j'avoue, un petit pincement au cœur... Mais après quelques kilomètres, et le moteur arrivé à température, c'était une autre histoire ! Surtout que j'ai acheté la voiture à 250km de chez moi... Nationale, autoroute, départementale, rien de tel pour une bonne prise en main !

Puissance, tenue de route, confort, on est dans un autre monde !

Par contre, bon, le régulateur est une obligation (en plus du Coyote, que j'ai déjà !), il faut maintenant que je prenne le temps de vérifier si je peux l'installer...

Le poste aussi est inévitable... La compil que j'avais préparée a vite tourné en boucle !

Je prends des photos au premier rayon de soleil, et je poste ça !

Posté(e)

Welcome!!!

Tu verras au fur et à mesure, on découvre plein de petits sujets où on se dit "tiens, pourquoi je tenterais pas ça moi :euh: ??"

Posté(e)

:bienvenue: et oui cette section est pleine de fou furieuxxx.

tu es de où dans l'Oise ?

Posté(e)

Salut et félicitations pour ton acquisition.

Dans la mienne, j'ai le RNS-e qui est bien intégré mais je trouve que l'utilisation du GPS n'est pas pratique.

Si je devais mettre un bon poste, je prendrais ça:

http://www.zenec.com/en/products/ego/audi/ze-nc3141d/

écran tactile, bluetooth, sd card, mp3 et des cartes routières de toute beauté...

Il est vendu chez No..to pour 1049€. C'est pas beaucoup plus qu'un RNS-e avec bluetooth.

En plus, si tu rajoutes un RNS-e dans ta B7, tu n'auras de toute façon pas l'écran couleur entre les compteurs.

Posté(e)

Salut et merci !

Ah oui... 1049€... Quand même ! En plus, j'ai aussi la console à acheter... Cela dit, à ce prix-là, on n'est plus à 70€ près...!

Non, de toute façon, je n'ai actuellement pas les moyens, ne serait-ce pour un RNS-e... Je vais attendre un peu, et essayer de tomber sur une bonne occas'...

D'ailleurs, si quelqu'un à quelque chose à proposer...

La priorité, pour l'instant, c'est le régulateur, et pour la musique, ça sera à l'ancienne, avec la pochette de cd dans le vide-poche !

Posté(e)

Salut

Concernant le ZENEC (que j'ai tapé à 899€) j'avais crée ce post à l’époque : http://forums.audipassion.com/topic/144473-autoradio-a4/

J'ai pu rajouté au niveau du gps des alertes POI (Les rad... fixes,mobiles,feus tricolores..en faite) et une camera de recul (33€ sur la bay)

Moi j'ai attendu et pris mon temps avant de faire mon choix mais c'est vrai que le prix de ce matos(RNSE ou ZENEC) donne à bien réfléchir .

Pour la console double din je l'avais eu à 56.57€ chez AUDI il y a un an environ et Leon_399 m'avait envoyé le tuto qui va bien pour l'install. .Voilà si cela a pu d'aider un peu

Posté(e)

Ouai 1049, ça calme!!!!

Je commence également à surveiller les occases de RNSE parce que j'en ai marre de ce poste qui ne lit mm pas au moins les CDRW :madgo:

Posté(e)

1049 euros, a ce prix la tu peux avoir un rnse 193 d'occase ( 600) , un kit bluetooth oem ( 250) un compteur avec odb couleur ( 250) ... lol

Posté(e) (modifié)

Et j'espère que les Zenec ont gagné en fiabilité car j'ai vendu les 1ères générations et on a eu beaucoup de SAV...

Modifié par Arno_85
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Wouhou !

1ère étape terminée : l'installation et l'activation du régulateur !

Ca ne vous parait peut-être pas grand chose, mais moi, je suis content !

Surtout que j'ai pas mal galéré pour la 2ème partie (l'activation):

Le régulateur était bien reconnu:

([16 - Volant multifonction] --> [Mes Avancé Valeur] Cocher sur les 3 Cruise Control (ON/OFF , SET et +/-). Vérifier signal envoyé au calculateur en changeant la position du comodo)

Ce que j'avais oublié de faire c'est la mise à jour du calculateur:

[Module 16 : Volant...] -> [10 - Adaptation] -> Canal 081 -> 00111

Voilà, maintenant c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose !

Un grand merci au passage à jfab45 pour son tuto, et surtout à berline pour la catégorie "galères" !

Posté(e)

tant mieux, ce n'est que le debut des modifs ^^