Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors, justement, effectivement la chaine n'a pas été changée, mais les galets oui!!! Ainsi que la pompe a eau effectivement!! J'ai enfin reçu la facture détaillée.

Le controle de la chaine ne montrait aucun signe d'usure. Polo, tu as raison, elle a l'air très costaud!

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Question bête mais la pompe a eau et les galets (je sais même pas à quoi ça sert... bravo l'ignare) ça se change à combien de km ? Il faut tomber le moteur pour cela ou plus simple ?

Posté(e)

Salut,

alors, justement, effectivement la chaine n'a pas été changée, mais les galets oui!!! Ainsi que la pompe a eau effectivement!! J'ai enfin reçu la facture détaillée.

Le controle de la chaine ne montrait aucun signe d'usure. Polo, tu as raison, elle a l'air très costaud!

je serai intéressé par le prix que sa ta couté pour le changement des joints de queue de soupape .... vue que je crois que je commence a avoir se problème :pleure2:

si tu préfère envoi moi le en MP :secret:

Posté(e)

Salut,

alors, sans les remise de 10%, et sans le re-surfaçage/verification des culasses, 6500€. Plus de 23H de boulot de main d’œuvre, a 80€ de l'heure soit 1840€...le reste c'est des pieces a la con, hyper facturé par audi qui ne se fait pas chier, je demonte une vis, je la jette, et je facture une neuve..... :mur:

Comble de bonheur, je viens de faire exactement 670km.....et je viens de remettre 1l d'huile.... Test de la voiture au ralenti....GROSSE FUMÉE BLEUE COTE GAUCHE ENCORE!!

Je viens d'avoir Audi, ils veulent revoir la voiture..... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

:icon_eek: Truc de fou!!! tes sur qu'il l'ont réparé au moins ou elle à juste trainer dans le garage!!!

Posté(e)

Salut,

alors, sans les remise de 10%, et sans le re-surfaçage/verification des culasses, 6500€. Plus de 23H de boulot de main d’œuvre, a 80€ de l'heure soit 1840€...le reste c'est des pieces a la con, hyper facturé par audi qui ne se fait pas chier, je demonte une vis, je la jette, et je facture une neuve..... :mur:

Comble de bonheur, je viens de faire exactement 670km.....et je viens de remettre 1l d'huile.... Test de la voiture au ralenti....GROSSE FUMÉE BLEUE COTE GAUCHE ENCORE!!

Je viens d'avoir Audi, ils veulent revoir la voiture..... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Pas cool ton histoire ... j'ai aussi eu des problèmes de larmier ... mais avant de tout démonter et avoir d'énorme frais ... j'ai utiliser ceci http://www.liqui-moly.ch/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_1005.html?Opendocument&land=CH&voilalang=fr&voiladb=web_ch.nsf problème résolu ... je croise les doigts ...

Posté(e)

oui enfin là tu la ramènes (j'ai presque envie de te dire en franchissant la devanture avec) et tu demandes un R8 en voiture de remplacement + que le patron de la concession vienne te cirer les pompes avec la langue, un an de circuit audi rs offert et une inscription au rotary club :icon31:

Posté(e)

C'est une blague ?

Mais d'où viendrait le problème du coup ??

Posté(e)

Bon. Apres avoir pas mal chercher, et appeler quelques connaissance qui touchent bien la mecanique, il semble que cela soit normal...

Ces abrutis de chez Audi ont mis de la 0W30???? Franchement!! ils sont vraiment débile....

C'est trop liquide, et a 150.000km, il semble qu'il faille passer a minima a 5w40, voir 10w60 de chez castrol ou 10w40 300V.

L'usure des guide de soupapes gère mal les huiles liquide, et dixit un ami qui tourne avec de vieilles voiture sport, en vieillissant, il faut irrémédiablement augmenter la viscosité de nos huiles.

Donc je vais essayer de la 10w60 Castrol TWS, car il m'en reste des ///M. Et je vais bien voir.

si cela règle le problème, je pense soit rester dessus, soit passer a la Motul 300V.

Certes les joints ont été changé, re-surfaçage, vérification, mais les cotes ne sont plus parfaite, et il faudrait des culasses neuve pour être parfaitement étanche.

Conclusion, les moteur V8 sont fiables, mais les cotes réparation sont vites atteintes, et ça pisse l'huile!!!... léger quand même pour des voitures a 80.000 €....

Posté(e)

0W30 :blink:

C'est pour faire les frites ça :ph34r:

Posté(e)

Conclusion, les moteur V8 sont fiables, mais les cotes réparation sont vites atteintes, et ça pisse l'huile!!!... léger quand même pour des voitures a 80.000 €....

Ca reste une supposition, vous n'avez rien mesuré....

Posté(e)

évite la 10w60 , j'en ai mis une fois en appoint sur "conseils" d'un vendeur ... , resultat j'ai bouffé le litre en 1000 bornes a peine , je suis repassé en 5w40 et plus de soucis

Posté(e)

Ca reste une supposition, vous n'avez rien mesuré....

Salut,

désolé, mais toutes les cotes ont été prise, guide soupapes, tiges des soupapes, jeux axial, ... Et tout est dans les cotes, mais plutôt vers la limite que d'origine. J'ai hésité a changer d'autres truc, mais la la factures dépasse l'entendement!

Donc J'AFFIRME, que c'est un peu limite pour un V8 a 80.000€. J'ai eu d'autre V8, bien après 200.000km, et on était a demi-cotes. La c'est 3/4 de cotes a 150.000km. Certes moteur plus puissant, monte haut en régime, mais quand même.

Bref, la n'est pas le problème, puisque il est avéré que ce V8 a un problème d'huile, et ce depuis le départ.

Posté(e)

Effectivement, la 10w60 ne semble pas bonne pour ce moteur.

Je pense que je vais taper dans la 10w40 Motul 300V

Posté(e)

Question con mais avec une note pareille ils auraient presque pus te mettre un moteur ayant 50 000 km, on en trouve entre 5 et 10 K €

Posté(e)

+1...et même si la facture aurait été un peu plus élevée (pas sûr), la revente de l'ancien bloc aurait comblé cette différence.

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis ton sujet depuis le debut et c'est trés interessant tous ca ;)

Donc d'aprés toi, il faudrai aprés les 130 000km passer à de la 10W40 au lieu de la 5w30 / 5w40, histoire de pallier à une usure éventuel ?

Modifié par RS463
Posté(e)

Salut,

disons que, les cotes d'usure étant atteinte relativement vite, oui, je pense que de l'huile moins fluide sera bénéfique.

D'ailleurs, j'avais eu MichelD qui confirme que passé 150.000, les moteur pissent plus qu'avant. Donc....

Posté(e)

Salut,

désolé, mais toutes les cotes ont été prise, guide soupapes, tiges des soupapes, jeux axial, ... Et tout est dans les cotes, mais plutôt vers la limite que d'origine. J'ai hésité a changer d'autres truc, mais la la factures dépasse l'entendement!

Ok si, les mesures ont été (correctement) effectuées :bien:

Posté(e)

Ok si, les mesures ont été (correctement) effectuées :bien:

Correctement, cela reste relatif, mais le mécano a été consciencieux et savait manipuler les instruments de mesure (ce qui n'est pas le cas de tous!!).

Posté(e)

Bon,

après avoir épluché des tonnes et des tonnes de données, comme les index de viscosité, les visco a 40° et 100°, mon choix se porte sur de la Motul 300V 15w50.

la TWS 10w60 est carrément super visqueuse, la 300V 10w40 trop proche des valeurs de la 5w40 Shell Hellix a mon gout.

Je veux faire le test, pour voir de moi même.

La mise en température sera plus longue, mais je m'en fou. ce que je veux, c'est un moteur qui ne fume plus!

Je vais le faire ce WE, je vous ferrais un compte rendu après.

Posté(e)

C'est l'huile que je mettais dans les 4 cylindres turbo des SUB et EVO préparé ;)

Tien nous au jus car j'ai la vidange a faire bientot et j'ai 138 000km au compteur, donc en prévention ca peut étre bon ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Vidange faite hier, et .... j'ai pas encore roulé avec!!! LOL!!

Par contre, Audi m'avait troué une des durite des reniflards.... Mais carrement trouée!! j'ai reparé, rien de grave, mais j'avais de l'huile partout de se coté la!! GRRRR!!!

Demain matin je verrais bien.

Par contre, l'huile est bien plus belle et visqueuse a souhait!! En plus, comme toutes les V300, elle sent bon!!

Verdict demain

Modifié par Fullozteo
Posté(e)

Rooohhhh!!!! Ba c'est etre amoureux et tenace dans l'effort.

J'ai lu ce post au complet et chapeau bas!

Comme dis plus loin, cela permet d'apprendre de nos titines (meme si elles sont differentes), et des concessionnaires :colere: .

Posté(e)

Eh oh!! pas fou, j'ai laissé tourner 10min.... :malelovies: RAS!!!

Mais j'ai pas roulé!! :nixweiss: c'est moi qui fait la bouffe, et a 18h00, il fallait couper et éplucher les carottes et patates, mettre le roti au four, et préparer l’apéro!!! :MdrDevil:

DEMAIN!!!!! :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Voila, elle a roulée!

Bon, montée en T° 8min (avant la fin de limite a 7000t/min), donc comme d'hab, en plus 3°C ce matin! Puis stabilisé a 88°C en roulant a 95Km/h pendant 20 bornes.

Aucun bruit suspect, pas de fumée pour l'instant, j'ai fait le test 3000/8000 en 3eme a 7.8sec. Donc titine marche normalement! A la fin des runs, 97°C huile.

A voir sur le long terme!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon,

j'en suis a 1500km depuis la vidange, RAS.

plus de fumée, conso d'huile redevenue normale (je suis un peu plus haut que le milieu après 1500km).

Donc que du bon pour la Motul 300V 15W50.

Posté(e)

1500km, c'est pas grand chose mais c'est un bon début! J'espère que tu es sur la bonne voie;)

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle tant mieux !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

BON.... :mur:

LA voiture fume toujours autant au ralenti. Ce qu'a fait le garage ou rien c'est pareil.

J'ai donc missionné un expert pour une contre visite et exige le remboursement total de ma facture, ou une prise en charge gratuite pour trouver le problème. L'expert et l'avocat donne une chance au garage, après, c'est le président du tribunal de grande instance.

Faut pas me faire chier!

Posté(e)

Arff bad news :nanana:

Bon courage pour cela.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle effectivement. C'était prévisible car le fait de changer d'huile ne pouvait pas régler le problème. Il y a de l'usure interne. Bon courage pour la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...