Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila depuis que j'ai fait changer mes pneus ma b6 break couine au moindre défauts de la route.

Je sais que ca viens de l'arrière droit mais aucunes idées de l'endroit exact.

Des idées ?

Posté(e)

yop,t roue sont bien sérré?

amotisseur en bonne état?

Posté(e)

j'ai vérifié le serrage ... mais si la roue a été mal mise ou trop serre des le debut je pense que ca ne resout rien ...

Je vais la démonter entièrement dimanche et la remonté.

Posté(e)

Perso je sers mes roulettes a la clé dynamo a 120(N.m)

Tien nous au jus :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Vérifies également les garnitures intérieurs côté Ampli s'ils sont bien fixé, les accroches des sièges sur les côtés

Posté(e)

Le bruit vient de l'exterieur, ca c'est une certitude.

Posté(e)

Je te dis ça, car j'avais un bruit de feraille quand je mettais le son et la garniture de l'ampli était desserré et cogné contre l'aile de l'intérieur, et ça faisait un bruit extérieur...

Sinon il y a aussi les protections de disques arrières qui sont trés proche à vérifier... autre chose aussi se sont les protections habitacles en dessous en alu.

Posté(e)

Bon ben demontage de la roue arriere gauche, nettoyage et wd40 plein pot sur tous les ecrous et support flexibles et ...

Le bruit est toujours la mais amoindri !

Pour info le bruit arrive quelques minutes apres le depart ! A froid cela le fait que tres rarement ...

Etrange.

Peut etre un amorto ou supension en fin de vie ...

Des idées ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec le temps le bruit s'est estompé mais toujours present lors de gros amortissement ... et toujours dans ce coté gauche !

Ca rend fou ...

Posté(e)

Quelqu'un peu me dire ou se trouve les silent bloc sur une a4 b6 va,t quattro ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu pendant un moment sur mon A4, un petit couinement tres desagreable et je ne savais pas d'ou ca venait jusqu'a ce que je m'apercoive que c'etait la banquette arriere qui etait tout simplement mal clipsé.

Meme si tu pense que ca vient de l'exterieur, ca ne te coute rien de verifier cette option on sait jamais.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu pendant un moment sur mon A4, un petit couinement tres desagreable et je ne savais pas d'ou ca venait jusqu'a ce que je m'apercoive que c'etait la banquette arriere qui etait tout simplement mal clipsé.

Meme si tu pense que ca vient de l'exterieur, ca ne te coute rien de verifier cette option on sait jamais.

mes pattes de fixation étaient desserré aussi

Posté(e)

Salut a tous....méme probléme que #1 xcore3 elle couine aussi...

Tu nes plus seul #1 xcore3

Elle couine uniquement sur de fort appuis(comme les dos d'ane..monté...couik couik :icon_confused: ...descente...la méme couik couik :icon_confused: )

Par contre pour moi,le bruit viens de l'exterieure avant gauche,et peu importe la température...sa me le fais depuis 1 ans..pas de solution pour le moment.. :nixweiss: .....(javoue jai pas chercher non plus :whip: )

L'audi passe au controle technique le mois prochain..je verrais a cette occasion se qu'il en ressortira du controle..et j'aviserais

Posté(e)

Lol Chamalo, merci de ta compassion ...

Que dois je verifier au niveau de la banquette arrière ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

les points de fixations xcore

ceux en haut sur les cotés contre le hayon à l'endroit ou s'emboite la banquette, il y a une tige vissé dans la carrosserie, quelques fois elle se desserre et fait des couinnement.

Les autres c'est à la séparation de la banquette en bas proche du réservoir, il y a également un point de fixation avec deux boulons si mes souvenirs sont bons.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai tout verifier et toujours le meme probleme !

Ca commence a m'agacer de plus le bruit et de plus en plus present, a la moindre secousses ! Le couinnement apparait !

D'autres idées les gars ?

Posté(e)

Le probléme...comme pour moi..reste a localisé l'endroit exact :mur:

Jai passé le controle technique cette semaine...et jai pris la téte au controleur pour quil vérifie plus que d'usage tous se qui est rotule,bras de suspention,amortisseur :icon_lol: (et crois moi je l'avais a l'oeil :icon_eek: )..enfin bref la ou je pensais avoir le bruit de couinement (avant gauche pour moi)

Bas résultat...la voiture a pas couiné sur le banc d'essaie pour les amortisseurs...et rien niveau jeu rotule,bras ect... :question:

Il me dit monsieur votre procés verbal de controle technique...controle technique vierge :icon_lol:

Je part du controle et la ...!

La voiture couine plus :icon_confused:

Deux jours aprés,re bellotte :madgo: ....jpense que le fait d'avoir été secoué au controle et d'avoir soulagé les amortisseurs pour vérifier les rotule en la soulevant, y est pour quelque chose...enfin bref je vais essayer la technique qui consiste a graissé les tétes d'amortisseur et toute les rotule par la méme occasion que jai lu dans ce poste....http://forums.audipassion.com/topic/116847-grincement-direction/page__st__40

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Bon je viens de trouver peut etre une piste !

Alors en passant l'aspi dans la voiture j'ai remarquer que la banquette arriere se soulevent cote passager arriere gauche !!!

De plus le couinement et beaucoup plus prononcer lorsque du poids et mis a l'arriere du vehicule ! Sur la banquette ou meme dans le coffre !

Des idées ?

Je n'ai pas reussi a trouver ou etait attache la banquette ...

A bientot.

Posté(e)

essaye d'enlever completement l'assise de la banquette je dirais.

Voir si le bruit est plus ou moins présent.

Et puis la remettre en faisant des tests avec soit une personne assise a droite, soit au milieu etc...

Posté(e)

pareil pour moi, ce bruit!! suite changement des amortisseurs, tout est bien monté, mais sur des grosses compression a l'arriere avec deux passagers, ca frotte!

j'ai pensé aux habillage de passage de roue a l'arriere, qui viendrait frotter contre l'amorto, mais ca parait bizarre!! un bon tuyau pour isoler le bruit, c'est de rouler dans du gazon, qui n'est pas droit, on entend bien les amortisseurs, et on a pas de bruit de roulage

a suivre!!

Posté(e)

J'avais le meme problème et s'etait ma plaquette de frein qui avait bougée et à la moindre secousse il y avait un bruit de feraille.

Ma plaquette de frein était morte à cause de ça.

Posté(e)

Merci Charles33.

En faisant attention, j'ai remarquer que en frainant cela ne me le faisait jamais ! Donc je pense que cela peut provenir d'une plaquette de frein, mais pourquoi un tel bruit ? Ca me parait etrange tout de meme.

Donc juste en changeant la plaquette ca ta resolu le probleme ?

Sinon, j'ai fait tout les tests possibles ! Demontage de la banquette arriere, mettre un passager a gauche au milieu et a droite ! Seul sur le cote de gauche on entend une amplification du bruit !

Si quelqu'un aurait d'autre pistes ou qui pourrait validé ce dernier ???

A bientot.

Posté(e)

Oui effectivement en changeant ma plaquette plus de bruit. Elle était décalée de sa place d'origine du coup elle taper je ne sais ou.

Je ne peut pas affirmer que pour toi s'est pareil mais je pense fortement quand même.