Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connaissez vous le petit "klik" cacher?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me demande si certains entre vous connaissent le "klik" de la pédale d'accélérateur pour une boite automatique ?

je m'explique: quand vous êtes à fond sur la pédale d'accélérateur on arrive à la fin de course de celle-ci comme toutes les voitures mais si vous poussez encore la pédale plus au fond vous allez sentir un "klik" au niveau de la pedal et là la voiture va réagir autrement elle va encore pousser plus que d'habitude surtout en mode "S".

c'était juste une info parceque on parle pas souvent de ce "klik" cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le connais aussi... si la pédale d'accélérateur dépasse ce clic le moteur monte dans les 4500-5000rpm avant de change le rapport de vitesse.

 

Il déclenche aussi le kick-down plus violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le connais aussi... si la pédale d'accélérateur dépasse ce clic le moteur monte dans les 4500-5000rpm avant de change le rapport de vitesse.

 

Mais non, mais non, en S, ça pousse jusqu'à 7000 tr voyons :coucou:

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas on diesel... :ripeer:

 

Moi et l'initiateur de ce topique on roule en TDI, d'ou ma conclusion avec les 5000 rpm.

Modifié par victorash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant tout ça !

 

"surtout l'hyper TDI de Bagheera qui pousse jusqu'à 7 000 tr, mais il n'a pas précisé l'unité de temps, pour lui c'est l'heure" !!!!!

Il ne faut pas confondre avec nos V6 de courses où l'on compte en minute !!!!

 

Cordialement

Fabrice

 

NB : ne me chercher pas je suis dèjà à la piscine avec le gamin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre Diesel vs Essence... ...4.2 :maiscnulca:

 

 

Ne cherche pas la guerre mes amis avec 4.2 car il y a plus de diesel que essence en A6 C6.

 

Si vous me cherchez, je suis dans la voiture... en train de chercher le 7000rpm. :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vraiment sympa de pouvoir opposer nos diesels avec les essences avec de tels dérapages contrôlés.

Un peu, voir beaucoup, d'humour (dans le respect des uns et des autres) ce peut être cela aussi le bon esprit du forum !

 

Et bonjour la conso à ces régimes et au revoir petits € ......

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mazout ou essene ce n'est que du pétrole plus ou moins raffiné .....!!!!

 

De toute façon il vaut un petit "clic" qu'un grand "clac"

 

Bon week-end et il fait beau donc .........

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne me permettrai jamais de critiquer de manière méchante nos amis possesseurs de tdi.

 

Et j'apprécie grandement l'humour qui existe entre nous, et dans ce topic, et qui nous permet de se chatouiller gentiment sans aucune méchanceté... :coucou: (donc merci à vous de jouer aussi ce jeu :marcelpoire: )

 

Par contre, je n'admettrai jamais qu'on critique les berlines !!!!!!! Là je deviendrai tout méchant et tout rouge !!! :icon_biggrin:

 

 

Euh.... et si on revenait au sujet de départ ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...