Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur la route de retour de vacances dimanche, j'ai mon RNS-e qui a fait des siennes...

J'étais en mode nav avec le nouveau DVD 2013 (merci killi ^^) quant tout à coup l'écran affiche CD/DVD illisible...

J ai cru à un bug, j'ai extrait et réintroduit le DVD mais toujours illisible. J'ai cru à un coup de chaud et me suis dis ça ira mieux demain... Que nenni!!! :(

J'ai même mis un CD audio original et pareil...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et y a t'il une solution?

Par avance, merci

Posté(e)

Ça me fait pareil en ce moment, mais moins avec le 2012 c'est biearre

Posté(e) (modifié)

pareil lentille sale

il faut enlever le dvd

sortir le rnse

demonter le capot du haut

et nettoyer la lentille avec un coton tige inbibe d alcool a bruler sans trop appuyer

attendre 10 minutes et normalement ca remarche

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Je l'ai fait la semaine dernière , j'avais les mêmes symptomes. Ca fonctionne à nouveau.

Posté(e)

Ok merci!! bon on va me dire que cela me rassure un peu :)

Sans démonter un CD de nettoyage peut convenir?

Posté(e)

Ok! Il faut que je me dégote des clés pour le sortir alors

Posté(e)

+1 pour la lentille

je suis obligé de la faire 1 fois tous les 6 mois environ

Posté(e)

je l'ai fais ça marche mais il faut le refaire regulierement..

Posté(e)

moi j'avais essayer mais c'était mon lecteur qui été hs ducoup j'en est commander un neuf et je les remplacer ;)

mais le nettoyage de la lentille ne coûte pas grand chose : coton-tige / alcool modifier et le tour et jouer !!!

Posté(e)

le nettoyage au coton tige est plus efficace

Posté(e)

Arno, j'ai les clés d'extraction et je pourrais te filer un coup de main si besoin.

Posté(e)

J'ai moi aussi nettoyer la lentille et c'est nikel :applaudit: :bien:

Par contre pour votre info et afin de ne pas encrasser cette lentille trop rapidement, je vous suggère d'enlever le CD de navigation lorsque vous ne vous servez pas de la navigation, puisqu'en fait le CD tourne tout le temps, dès que le poste est allumé.

En clair il n'est pas utile de mettre le DVD pour aller chercher le pain :secret: :ripeer:

:moto: :jap:

Posté(e)

Arno, j'ai les clés d'extraction et je pourrais te filer un coup de main si besoin.

Merci c'est bien cool çà! je suis pas sur de les avoir encore au boulot ;)

Posté(e)

J'ai moi aussi nettoyer la lentille et c'est nikel :applaudit: :bien:

Par contre pour votre info et afin de ne pas encrasser cette lentille trop rapidement, je vous suggère d'enlever le CD de navigation lorsque vous ne vous servez pas de la navigation, puisqu'en fait le CD tourne tout le temps, dès que le poste est allumé.

En clair il n'est pas utile de mettre le DVD pour aller chercher le pain :secret: :ripeer:

:moto: :jap:

Exact encore une super invention pour que sa fonctionne plus rapidement quand on clique sur la touche nav...

Depuis que j'ai changer mon lecteur je retire toujours le DVD ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben juste pour vous dire merci à tous une fois de plus pour les infos, votre diagnostic était encore une fois le bon! :) Après nettoyage de la lentille tout refonctionne parfaitement!

J'ai bien évidemment éviter de laisser le DVD de navigation dedans ;)

Posté(e)

alors moi j'ai une colle ! je bascule la facade, sort le DVD, mais impossible de refermer la façade, il ne veut pas rebasculer :(

je pensais au codage mais ça empèche juste la sortie du DVD, chose que chez moi, il sort bien ... merci !

Posté(e)

elle bouge pas du tout la facade?

si tu remets le dvd ca rebascule?

Posté(e)

Tu devrais avoir un défaut au VAG COM concernant le mécanisme de fermeture de l'écran, et tu dois même pouvoir le tester avec les actionneurs.

Au pire, regarde dans les adaptations :

Channel 069: Display Mechanism

• 000 = Display closed
  • 001 = Display open
  • 200 = Display half open (Obstacle)
  • 255 = Position undefined

Sinon un poil de graisse si tu entends le moteur lorsque tu souhaites refermer, et qu'éventuellement il forcerait ...

:coucou:

Posté(e)

ah mais non, le mécanisme va bien, il remonte parfaitement, sans forcer! mais uniquement quand il y a un CD dans le lecteur. Si pas de CD, j'ai beau appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture del'ecran, ça n'a aucune influence !

si je remets le DVD de nav, hop, il se referme bien

pas de bruit de moteur, etc ... juste une action de la pression de bouton qui ne fait rien si pas de CD dedans

Posté(e)

j ai un fichiet avec toutes mes adaptations si tu veux je te l envoie