Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est carrément un critère !

Sauf à rouler en 19" avec un carrossage de malade, un train en 18" sur une voiture comme les notres doit faire laaaaaargement plus même en arsouillant

si tu le dis...

je ne connais pas trop la bretagne mais ça n'as surement rien a voir avec les regions du sud ou la Hte-Savoie

viens faire 15mkm de cols virolants et on en reparle

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D accord avec Waystren, la mienne a 16000km et je vais changer ses roulettes d ici 4000km environ car je serai presque au temoin, alors que je roule plutot tranquille (5000km de rodage et une partie du temps en famille). En comparaison ma 1ere A3 (TDI 130) j avais pas change de pneus jusqu a la vente (48000km) alors que mon ibiza TDI 100 il fallait changer ceux de devant tout les 20000km!

Posté(e)

J'ai changé les miens à 40 000km (fait un moins d'un an !) avec certe beaucoup de 4 voies et autoroute, mais quand même.

Bouffer un train en 15 000 faut être en mode bourrin, même sur mon ancienne Lotus qui était en semi slick, donc très très tendre, je faisais le double et en faisant du circuit !

Posté(e)

Si tout ceux qui font moins de 20mkm avec un train de pneu sur un S3 sont des bourrins, on est 90% dans ce cas la :bigsmile:

Bref, on est tous a peu pres du meme avis sauf toi sur le fait que ce critere d'usure de pneu n'est pas representatif de l'usage de l'auto,

car variant du simple au double avec la meme conduite mais avec region et routes différentes.

Posté(e)

Avec mon ancienne A3, mon train de pneus avant ( 40 000 kilomètres, quand j'ai monté mes jantes 18 et changé lors de la vente)

ça depend des routes c'est clair mais beaucoup de la conduite aussi je pense...

Posté(e)

Ca depend aussi si tu fais 50% d'autoroute voir + , ou si tu fais de la ville comme vers chez moi ou il y a un rond-point tout les 100 mettre... moi je ferais entre 22000 et 25000 avec mes pneus ...

Posté(e)

Avec mon ancienne A3, mon train de pneus avant ( 40 000 kilomètres, quand j'ai monté mes jantes 18 et changé lors de la vente)

ça depend des routes c'est clair mais beaucoup de la conduite aussi je pense...

Sur mon daily (Bora Tdi 115) 25Mkm et les pneus sont au témoin, et je la brusque pas...

Mais si je la vends, on va me dire : T'est un gros bourrins toi ! :ripeer:

Juste que, montées, descentes et petits virages = plus d’accélérations, de freinages et de contraintes sur les pneus = usures bien plus rapide

Sur mon ancienne S3, c’était entre 15 et 20Mkm maxi et je ne suis pas un pilote loin de la

Posté(e) (modifié)

Si tout ceux qui font moins de 20mkm avec un train de pneu sur un S3 sont des bourrins, on est 90% dans ce cas la :bigsmile:

Bref, on est tous a peu pres du meme avis sauf toi sur le fait que ce critere d'usure de pneu n'est pas representatif de l'usage de l'auto,

car variant du simple au double avec la meme conduite mais avec region et routes différentes.

Oui oui...et puis c'est comme si cétait ma 1ere sportive et que je ne savais pas de quoi je parle

Même en semi slick (certe voiture plus légère mais quand même...) je faisais plus de 15mkm et sans me trainer crois moi

La route joue, oui certains bitume sont plus abrasifs, mais faut pas déconner c'est surtout comment tu conduis qui conditionne.

genre mode bourrin à reaccelerer à fond en sortie de rond point en sous virant, ça t'arrache la gomme.

Enfin un coup tu nous dis 15 mkm après 25mkm, ce n'est pas franchement la même chose y'a 40% d'écart :oops:

Mais c'est vrai qu'un mec qui vit " à la montagne" en S3 ça roule coooooooooooool :MdrDevil: (ce n'est pas une critique, je serais le 1er à envoyer dans une région pareille)

Donc oui faire 10/15mkm avec un train c'est significatif de l'usage, 25/30mkm ou plus ça me semble déjà bien plus "normal" :nixweiss:

Après y'a pas de mal à ça, faut juste assumer être un bourrin :moto:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Enfin un coup tu nous dis 15 mkm après 25mkm, ce n'est pas franchement la même chose y'a 40% d'écart :oops:

lit juste, n'interprete pas.

Sur mon daily (Bora Tdi 115) 25Mkm et les pneus sont au témoin, et je la brusque pas...

Sur mon ancienne S3, c’était entre 15 et 20Mkm maxi et je ne suis pas un pilote loin de la

Evidement qu'il y a un ecart, c'est 2 voitures différentes et y'as juste 200cv d'écart avec ma 8P

tu le fait expres ou quoi ?

Posté(e) (modifié)

Et donc les 200cv ils influencent sur quoi si ce n'est ta conduite MDR !?

Donc si tu bouffes plus de pneus sur ta S3 que ta Bora à trajets identiques c'est bien parce qu'elle est plus puissante et donc que tu envoies plus...parce qu'elle est plus puissante : c'est donc bien la conduite qui influence majoritairement (certes il y a aussi le poids...)

Encore une fois ce n'est pas une critique, juste un constat logique.

Mais faut juste arrêtez de dire qu'on roule super cool quand on fait 15mkm avec un train :oops:

Qui plus est avec une quattro qui répartit le couple, encore avec une traction de 300cv je pourrais comprendre, mais là en pseudo 4rm faut vraiment être en mode attaque

D'autant plus qu'en conduite "normale" les 4 pneus ont tendance à s'user à peu prêt pareil, donc en 4rm quand on change les avants largement plus vite que les arrières c'est bel et bien qu'on envoie du steack.

Ce n'est pas un jugement, c'est juste que je maintiens ma position que la fréquence de remplacement des consommables (freins et pneus) en dit long sur le type de conduite.

Après qui dit "rouler vite" dit être un bourrin, je ne dis pas ça non plus !

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

Ouiiiii c'est certains mais globalement sur des gommes de grandes marques y'a pas 40% d'écart.

Après c'est sûr que si tu mets des Wyanchong de je ne sais où, bon là ^^

Mais pour le coup, là on parle de la S3 et allez de 15mkm à 40mkm ce n'est pas le revêtement qui justifie un tel écart

Modifié par 360modena
Posté(e)

Et donc les 200cv ils influencent sur quoi si ce n'est ta conduite MDR !?

Donc si tu bouffes plus de pneus sur ta S3 que ta Bora à trajets identiques c'est bien parce qu'elle est plus puissante et donc que tu envoies plus...parce qu'elle est plus puissante : c'est donc bien la conduite qui influence majoritairement (certes il y a aussi le poids...)

Evidement que je roule plus vite avec la S3, j'ai jamais dit le contraire.

Si c'est pour rouler au regulateur a 90km/h 100% du temps, on achete pas ce genre d'auto

Encore une fois tu fais expres de ne pas comprendre, j'ai pris cet exemple avec la Bora car les pneus (avant evidement c'est une traction)

me dure moins longtemps que toi sur ta S3, car environnement carrement different.

et je n'ai pas dit 15Mkm tout pile et les pneus sont lisses, mais entre 15et20 Mkm avec mon ancien S3, peut etre que sur la 8P ils feront plus mais j'en doute.

Bizarement je ne suis pas le seul a penser cela :

D accord avec Waystren, la mienne a 16000km et je vais changer ses roulettes d ici 4000km environ car je serai presque au temoin, alors que je roule plutot tranquille (5000km de rodage et une partie du temps en famille).

Si on suit ton raisonnement, tu ne lui acheterai pas sa S3 si elle etait en vente car il n'as fait que 20000 avec ces pneus... pourtant il a l'air d'y aller cool

bon j'arrete de perdre mon temps, pense ce que tu veux...

Quand au marques de pneus, je ne monte que des grandes marques.

Posté(e)

Ouais je dois être un gros bourrin (lol) avec 5000 km de rodage et la moitié du temps avec mon fils de 7 mois dans la voiture et mes pneus usés presque a l identique entre l avant et l arrière. Pour info j ai eu une BMW 530d et j ai fait plus de 65000 km avec le train arrière sans avoir une conduite différente de maintenant. Alors oui en effet il y a le mec qui est derrière le volant qui joue pour l usure des pneus mais il y a aussi le revêtement le type de route la marque des pneus les régions les rond points etc etc... Donc trop de critères pour que celui ci soit valables.

Posté(e)

Ouais je dois être un gros bourrin (lol) avec 5000 km de rodage et la moitié du temps avec mon fils de 7 mois dans la voiture et mes pneus usés presque a l identique entre l avant et l arrière. Pour info j ai eu une BMW 530d et j ai fait plus de 65000 km avec le train arrière sans avoir une conduite différente de maintenant. Alors oui en effet il y a le mec qui est derrière le volant qui joue pour l usure des pneus mais il y a aussi le revêtement le type de route la marque des pneus les régions les rond points etc etc... Donc trop de critères pour que celui ci soit valables.

:tropbiendit:

Posté(e)

oui mais c'est intéressant d'avoir l'avis de chacun ;)

Posté(e)

c'est pareil, a force de faire, on apprend, je fais ça depuis plus de 3 ans et j'en fait presque tout les week end, en passant de la clio a l'aston martin.

Posté(e)

Oui c'est comme ça que j'ai appris les bases, ensuite tu essaye avec tes produits et tu test des nouveaux et tu affine tes techniques et au final tu sais tout faire

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous remercie encore pour votre aide, et ça y est :icon_smile: ! J'ai trouvé ma belle, je vais la récupérer samedi. C'est une S3 SB de juillet 2008, avec 38 000 Km au compteur, avec les options suivantes : intérieur cuir bi-tons (noir et blanc cassé), magnetic ride, son Bose, phares xenon plus avec led, régulateur de vitesse, préparation téléphone bluetooth, clim auto bi-zone, GPS couleur, radar de stationnement avant/arrière, volant multifonction avec méplat sport, et bien sûr détecteur de pluie et feux automatiques. Le tout pour 26 000 €.

Je regrette juste qu'elle n'est pas le pack hiver, les rétros rébattables électriquement et le toit ouvrant (options que j'ai sur mon A3 SB actuelle et que j'apprécie beaucoup ^^). Mais bon, il faut savoir faire des compris.

A bientôt en S3 ^^.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous remercie encore pour votre aide, et ça y est :icon_smile: ! J'ai trouvé ma belle, je vais la récupérer samedi. C'est une S3 SB de juillet 2008, avec 38 000 Km au compteur, avec les options suivantes : intérieur cuir bi-tons (noir et blanc cassé), magnetic ride, son Bose, phares xenon plus avec led, régulateur de vitesse, préparation téléphone bluetooth, clim auto bi-zone, GPS couleur, radar de stationnement avant/arrière, volant multifonction avec méplat sport, et bien sûr détecteur de pluie et feux automatiques. Le tout pour 26 000 €.

Je regrette juste qu'elle n'est pas le pack hiver, les rétros rébattables électriquement et le toit ouvrant (options que j'ai sur mon A3 SB actuelle et que j'apprécie beaucoup ^^). Mais bon, il faut savoir faire des compris.

A bientôt en S3 ^^.

Content pour toi !

quelle couleur ?

n'oublie pas les photos ce WE :)

Posté(e)

Et bien je n aurai pas de S3 SB à vous présenter aujourd'hui hélas...

Une mauvaise surprise au niveau du moteur : quand j ai ouvert le bouchon d'huile il y avait de la mayo (petite mousse jaunâtre), et la tirette d'huile était toute jaunâtre aussi. Le proprio semblait surpris de cette découvert (il n'a pas l air d être très "mécano"), il possède la voiture depuis 4 mois, et il en est le 3ème proprio déjà. La S3 n'a que 39000km. Donc plusieurs doute sur ce modèle, et je suis pas trop pour le coup de poker à ce prix là sur une voiture. J'ai donc passé mon chemin.

Je reprend mes recherches : )

Posté(e)

yes tu as eu raison ;)

il faut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Posté(e)

il t'avais pas dit que ça faisait que 4 mois qu'il avait la voiture ?

si vraiment il y a un pb, le vendeur sera tjrs "surpris" si tu le découvre...

un joint de culasse sur un S3 de 39Mkm ça parait bizarre :icon_confused:

Posté(e)

Il m'avait juste dit qu'il avait fait environ 10Mkm avec. Je pense que la S3 a été un peu maltraité, le moteur a son doute été trop tiré trop longtemps dans les tours par le proprio actuel ou un l'ancien. Même si il semblait surpris par cette découverte, il y a autre chose qui me fait un peu douter du proprio : j arrive pour essayer la S3 vers 14h45, il me dit qu'il est aller faire un petit tour avec ce matin, et quand on ouvre le capot on sent la chaleur du moteur sans le toucher. En sachant que la température extérieur était négative toute la journée, le moteur ne devrais pas être chaud. Donc elle a tournée juste avant mon arrivée pour l essai. Pourquoi ne pas le dire ? Il cherchait peut être a cacher un défaut a froid ? Beaucoup de question sur la voiture donc. J ai joué le jeu tout de même (hormis se problème c est presque exactement la S3 SB que je cherchais) et j ai donc proposé au proprio de passer quand il peut dans son garage Audi pour leur montré le problème de mayonnaise dans l'huile. Si il a rien a se reprocher, il le fera je pense car il se doute bien que sa va pas être facile de vendre sa voiture si elle a problème. J attends des nouvelles, et je rappèlerai directement son garage Audi pour qu'il me disent ce qu'il en pensent.

Posté(e)

Tu feras pas un joint de culasse un turbo ou une culasse parce que tu reste trop longtemps dans les tours, le moteur est un peu prevu pour quand meme, tu fera ca en tirant comme un con..d a froid ou en rouland tres fort en t'arretant et en coupant le moteur direct, 265cv dans un 2litres turbo ca ce soigne en respectant les temps de chauffe et de refroidissement, sinon tu fais de la mer.. ;)

Posté(e)

Tu feras pas un joint de culasse un turbo ou une culasse parce que tu reste trop longtemps dans les tours, le moteur est un peu prevu pour quand meme, tu fera ca en tirant comme un con..d a froid ou en rouland tres fort en t'arretant et en coupant le moteur direct, 265cv dans un 2litres turbo ca ce soigne en respectant les temps de chauffe et de refroidissement, sinon tu fais de la mer.. ;)

bien d'accord avec toi, meme si de couper brutalement le moteur sans laisser tourner au ralentis est préjudiciable uniquement pour le turbo (plus lubrifié)

a banir de toute façons :nanana:

Posté(e)

Quand je disais trop tiré trop longtemps dans les tours je voulais dire rouler comme un con...d aussi ^^

Je suis bien d accord avec vous, j ai donc abandonné l'affaire et me suis remis en recherche : )

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon cette fois c'est bon, S3 SB achetée :icon_smile2: ! Il s'agit de celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/435183977.htm?ca=22_s

J'étais bloqué par la couleur rouge des cuires, mais en vrai sa ne rend pas comme sur les photos et c'est très beau, sa la sort de son côté "berline" à l'intérieur.

La liste d'option est allucinate, je vais essayer de pas en oublier :

- Opensky

- Cuire bi-ton rouge et noir audi exclusive

- Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière

- GRAND GPS COULEUR 16/9 EUROPE

- RÉGULATEUR DE VITESSE

- VITRE ARRIÈRES SUR-TEINTÉE NOIRE D ORIGINE

- ORDI DE BORD

- SYSTÈME BOSE

- RADIO CD MP3

- DOUBLE CARTE SD X2

- VOLANT MÉPLAT SPORT EN CUIR SURPIQUÉ DE ROUGE MULTIFONCTION

- CONNECTIQUE IPOD

- BI XÉNON ADAPTATIF DIRECTIONNEL XENON PLUS

- PRISE AUXILIAIRE JACK

- CLIM AUTO BI-ZONE

- ACCOUDOIRS CENTRALE AVANT ET ARRIÈRE

- TAPIS DE SOL AUDI S3 ROUGE ET NOIRE

- FEUX DE JOUR LED

- COMMING HOME

- FEUX AUTO

- ESSUIES GLACE AUTO

- RÉTRO CHROMÉ ELECTRIQUE DÉGIVRANT ET RABATTABLE

- PACK INTÉRIEUR ALU BROSSÉ ET NOIRE BRILLANT

- RADAR DE STATIONNEMENT AVANT ET ARRIÈRE

- COMMANDE DES VITRES A LA CLÉ

- PARE SOLEIL SUR PLAGE ARRIÈRE

- ECLAIRAGE D ACCUEIL EXTÉRIEUR

- BOUSSOLE ELECTRONIQUE DANS LE RETROVISEUR INTERIEUR

- AIDE AU DEMARRAGE EN COTE

- ALARME ANTI SOULEVEMENT ET VOLUMETRIQUE

- ROUE DE SECOURS

- RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR JOUR/NUIT AUTO

Voilà ! Je la récupère dans la semaine après son passage chez audi pour un contrôle avant de finaliser l'achat. Photos et présentation dès que j'ai récupéré la belle ^^

Petit questions tout de même : remplasser le filtre à air par un K&N change-t-il vraiment quelque chose sur la S3 ? Et j'ai essayé 5 modèles, sur ces 5 modèles 2 (dont celle que j'ai acheté) viennent d'italie. Hors ces 2 modèles italiens donc n'ont pas la même sonorité que les autres (origine france ou allemagne), le ronron du moteur est différent, le son est plus jolie au ralenti comme en accélération. Y-a-t-il une norme différente en italie ? Les pots sont-t-ils différents ?

Posté(e)

très belle cette S3

tu n'as pas mis trop de temps à en retrouver une

les sièges rouge,c'est spécial... mais l’essentiel est que ça te plaise a toi :)

Pas mal d'options en effet, même si dans ta liste beaucoup de choses sont de série.

Pour le son, je ne sais pas si il y a une différence, mais cela expliquerait pourquoi je trouve que la mienne fait plus de bruit aussi :nixweiss:

On attend la suite

Posté(e) (modifié)

Elle vient d'Italie ????????????????? toi t'aimes la roulette Russe :mur:

J'espère que tu n'auras pas de pb avec car chez Audi ils ne te feront pas de cadeau

En dehors du cuir rouge elle est top ! :roi:

Modifié par 360modena
Posté(e)

La roulette russe, je pense pas vraiment plus que si elle venant d'espagne ou voir d'allemagne. On m'a toujours dis plus ou moins cela quand j'ai commençé à ramener des audi d'allemagne, et j'en suis très content jusque là, aucun pépin. A contrario, je connais des personnes qui ont acheté en france et des orignes france, et ils s'en mordent un peu les doigts.

Cela dit, j'avais mis de côté cette annonce pour deux raisons : les cuires rouges (vraiment vilain sur la photo et très très dur a revendre, voir presque inrevendable) et son origine italien. Cette S3 comparée au autre en plus était vraiment peu cher au vu de son kilométrage et de sa palette d'options. Je trouvais pas de S3 qui me convenant et celle-ci était pas très loin de chez moi, donc sa aurait été dommage de pas allez y jeter un coup d'oeil juste pas curiosité. Et la surprise, les cuires rouges en vrai sa n'a rien avoir avec les photos, c'est pas brillant ni rouge sang fonçé, c'est un rouge claire et mat pas flash du tout. Sa rappel le rouge du logo "S3", et finalement quand on s'assoit dans le siège et qu'on regarde l'intérieur de la voiture c'est très jolie. Il y a un côté qui rappel les bonnes vielles GTI sans tomber dans la "jaky touch" :tourne: :icon_smile: Sa plus ses options elle dégageait quelque chose qui la sortait vraiment du lot des autre S3, un petit côté unique car plus rare. Enfin, sa reste une affaire de gout bien entendu :bigsmile:. Mais je pense que sa en étonnerait plus d'un comme je l'est été.

En ce qui concerne son origine italien, elle est vendu avec une garantie 12 mois offert et assez costaud et proche de la garantie constructeur (Gras Savoye NSA, si quelqu'un connait). Puis, l'achat sera finalisé qu'après son passage au garage audi, et dans mes conditions d'achats j'ai demandé à ce qu'elle soit vu par les mécanos du terminal Audi à limonest (ou ils ont tout le gratin des mécanos touchant presque exclusivement qu'aux modèles S et RS). Et je sais (pour en connaitre un), qui ne feront pas de cadeau à la S3. Donc derrière tout ça je suis serein :icon_smile: .