Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Re re presentation vite faite... ^^

Laurent 35 ans avec femme et enfant ... et heureux. Je suis de Valence dans la Drome.

Gros fan Vw et Seat ... et depûis longtemps je voulais m'offrir une S3 et aujourd'hui réalisable aprés la vente de mon Vr6 et de mon chameau ...

Je souhaiterais savoir car j'arrive a trouver des S3 mais il y a toujours un soucie dessus. Probleme de phare qui ne s'allume plus, distrib et collecteur d'echappement a faire etc etc ...

Des solutions a ces problemes?

Que vaut un S3 (99/2000 en gros) au delas de 180 000km ?

Merci de vos réponses pour l'eventuel achat de mon nouveau jouet ^^

Bonne soirée

Laurent

J'ai oublié mon budget 6000 euros à 200km en gros autour de chez moi ^^

Posté(e)

Salut! Tu en trouveras à 6000€,mais avec 200.000 passés,ou des trucs à faire dessus... à mon avis ...

Posté(e)

Oui oui j'en ai trouvé avec des choses a faire comme un soucie avec des phares qui ne s'allume plus et quand on tourne la commande, les EG se mettent en defaut ou alors distrib, colleteur d'echappement mais est ce qu(avec ces kilometres ca reste fiable?

Posté(e)

si la voiture a bien été suivie, ca reste fiable,meme si pour ce prix, tu auras une auto kilométrée et toujours quelques bricoles a faire dessus..pour 6000€ tu peux avoir, la seule chose a laquelle il faut penser quand tu achetes ce genre d'auto, c'est le budget que tu pourras déléguer au frais divers, entretien etc...et tu auras toujours des dépenses a faire,ne néglige donc pas cet aspect.

bonne recherche

Posté(e)

Il fat compter quoi en entretien?

Posté(e)

Pour mon retour d expérience sur une voiture de 124.000 a l'achat compte vidange et filtre haldex, vidange et filtre huile moteur, filtre habitacle (pour ta santé)et a air. Ensuite j'ai eut le calorstat, des durites percées, le débitmètre. Sa peut être plus ou moins chère mais prend en considération que plus tu as une voiture qui a des bornes plus tu auras des surprises (après tout dépend du suivi, perso moi il devais pensé que c'était une simple twingo.)

Va faire un tour sur S3 passion pour voire les soucis que tu peut rencontré c'est pas mal lors de l'achat tu check chaque points et tu n'auras pas de surprise (ou peu)

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuu là tu me decourages ^^ mdr

Posté(e)

C'étais pour mon cas personnel tu peux tombé sur une très bonne voiture :)

Si tu es un peu bricoleur sa ne te coute que le prix des pièces ;)

Posté(e)

Heuuuuuuuuuu a chaqu'un son metier mdr mais je connais beaucoup de monde mecano citreon audi vw .... ^^

Posté(e)

Salut!

compte tes futurs frais mais compte aussi que c'est une voiture-passion... ca vaut le coup des frais :)

Posté(e)

C'est une voiture de qui doit avoir un entretien comme toutes les autres ...

SInon heuuuuuuuuuu j'ai pas trop d'info sur le moteur si ca ne craint rien d'acheter avec ces bornes ...

Posté(e)

Le bloc 1.8 VAG est un des plus fiables! maintenant la façon dont il a été utilisé...

mais ces moulins passent les 300.000 bornes tranquille,si ils ont été "respectés".

Posté(e)

Moteur assez fiable, organe a coté (durite,sonde,debimetre....) fragile ce qui peut rapidement rendre fou!

Posté(e)

Essaie de trouver un S3 avec type moteur BAM, apparemment c'est ceux dont la culasse ne péte pas, c'est un soucis à éviter...

Après à 180000 bornes faut voir l'entretien qui a été fait...

+1 pour S3 passion

Moi j'en suis à mon 3ème S3 et je n'ai jamais eu de soucis majeur, toujours des petites bricoles duent à l'electronique, débitmètre, sonde... comme cité plus haut mais faut vraiment vérifier l'entretien, si il a été suivi ou non...

Posté(e)

J'avais vu une S3 pour un budget de 6200 avec 198 000 kms. Moteur, carrosserie et intérieur nickel ! Pas un coup de portière, cuir nickel enfin bref en très bon état.

Après il y avait des frais à faire comme disques et plaquettes avant + arrières mais ça, ce n'est pas très grave ! J'ai vite laché l'affaire car HEUREUSEMENT que j'avais un vag com quand je suis allé voir la voiture car on a décelé un défaut de boitier haldex et le mec roulait 2 ans comme ça sans avoir recherché le défaut et il a roulé 2 ans avec disques et plaquettes usés qui étaient indiqué sur le CT de 2008 et le CT de 2010.. Motivé le gars ! Du coup ça laisse un peu perplexe quand à l'entretien même si la voiture était nickelle de chez nickelle !

Boitier haldex pour le changer il faut compter 1200 euros voir plus.

Donc fait attention, elle peut être nickelle mais avoir des soucis assez important. Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te dire de faire attention ;) Si tu as un vag com n'hésite pas à l'utiliser ! Tu verras la réactions des personnes, si elles ont quelques choses à se reprocher, elles feront une tête un peu bizarre :D

Posté(e)

Essaie de trouver un S3 avec type moteur BAM, apparemment c'est ceux dont la culasse ne péte pas, c'est un soucis à éviter...

Après à 180000 bornes faut voir l'entretien qui a été fait...

+1 pour S3 passion

Moi j'en suis à mon 3ème S3 et je n'ai jamais eu de soucis majeur, toujours des petites bricoles duent à l'electronique, débitmètre, sonde... comme cité plus haut mais faut vraiment vérifier l'entretien, si il a été suivi ou non...

Ok le BAM c'est le 225?

J'avais vu une S3 pour un budget de 6200 avec 198 000 kms. Moteur, carrosserie et intérieur nickel ! Pas un coup de portière, cuir nickel enfin bref en très bon état.

Après il y avait des frais à faire comme disques et plaquettes avant + arrières mais ça, ce n'est pas très grave ! J'ai vite laché l'affaire car HEUREUSEMENT que j'avais un vag com quand je suis allé voir la voiture car on a décelé un défaut de boitier haldex et le mec roulait 2 ans comme ça sans avoir recherché le défaut et il a roulé 2 ans avec disques et plaquettes usés qui étaient indiqué sur le CT de 2008 et le CT de 2010.. Motivé le gars ! Du coup ça laisse un peu perplexe quand à l'entretien même si la voiture était nickelle de chez nickelle !

Boitier haldex pour le changer il faut compter 1200 euros voir plus.

Donc fait attention, elle peut être nickelle mais avoir des soucis assez important. Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te dire de faire attention ;) Si tu as un vag com n'hésite pas à l'utiliser ! Tu verras la réactions des personnes, si elles ont quelques choses à se reprocher, elles feront une tête un peu bizarre :D

Faut il l'avoir aussi lol

Posté(e)

Acheté un vag-com, voit avec Moyo du forum tu en aura un a bon prix et rapide et sa évite bien des surprise desfois

Posté(e)

Il faut savoir s'en servr et avoir un pc portable puis le cable ...

Posté(e)

La passion n'as pas de prix il ne faut pas compter avec ce genre de voiture ^^

Posté(e)

Acheté un vag-com, voit avec Moyo du forum tu en aura un a bon prix et rapide et sa évite bien des surprise desfois

Moyo est injoignable apparement sur le tuto vag com!^^

Sinon pour le sujet le prix que tu veux mettre me paraît léger si tu veux une s3 saine!

Posté(e)

Ca peut se trouver à ce prix mais faut être très méfiant. Puis vaut mieux avoir une peinture un peu abimé avec une mécannique clean plutôt qu'une suberbe peinture bien lustrée et une merguez en dessous...

Posté(e)

Salut !

Petit retour d'expérience personnel... Achétée à 80 000km il y a 3 ans. Quasiment pas un frais pendant 2 ans (enfin si, LES vidanges et un débimètre ! révision "classique") et puis l'année dernière à 102 000km butée, embrayage, volant moteur, distri.... LA TOTALE ! 4000€ :madgo: . Moralité, budget entretien dans mon cas sur 3 ans, environ 4500€ soit 1100€/an, relativement raisonnable en fait pour uen voiture de 10 ans. Y'a des voitures qui coutent moins cher... mais qui donne p'être moins de plaisir ! C'est très personnel en fait, mais mon avis est qu'il faut :

- avoir un budget à l'entretien pour pas en faire une merguez

- aimer tellement sa voiture pour accepter d'être emmerdé régulièrement (durites, N75 et autres pièces fragiles...)

Quand je pense qu'en l'achetant, je m'étais dit, petit caprice... je la garde 2 ans et je m'en sortirai bien.... Maintenant, je suis "condamné" à la garder ! :icon_biggrin:

A toi de voir !