Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

menu caché mmi et ses modifs


greentdi

Messages recommandés

salut a tous possesseur de Q7 mais meme MMI que sur A6 etc
alors voilà comme bcp j ai activer le menu caché et activer quelques trucs possible comme
- niveau batterie
- logo RS demarage
- compression cd audi en mp3 sur le HDD

Avez vous encore d'autre chose possible et faisable avec ce menu caché

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai aussi activé le menu caché et activé le niveau batterie, mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir un logo RS & la compression cd

Tu peux nous dire comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu Caché dans MMI élevé (2G): (uniquement pour les véhicules équipés de navigation)

[07 - Commande de tête]

[Adaptation - 10] -> Canal 8 -> Changer de 0 à 1 Utilisez ce menu caché à vos propres risques.Attention: Tenir à l'écart de la "Bootloader"

Menu Caché dans MMI Navi Plus (3G): (uniquement pour les véhicules équipés de navigation)

[5F - Informations électr.]

[Adaptation - 10] -> Canal 6 -> Changer de 0 à 1 Utilisez ce menu caché à vos propres risques.Attention: Tenir à l'écart de la "Bootloader"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai fait la mise à jour du mmi qui c'est bien dérouler aujourd'hui activé le menu cacher, cocher la batterie mais ça n'a rien changer, même la mise à jour du mmi d'ailleurs tout est rester comme avant pourtant je suis bien en version 5570 pas de niveau de batterie, pas de vue pseudo 3D au gps et pas d'affichage graphique de la voiture en marche arrière?a moins qu'il n'y est autre chose à faire ??? :reflexion:

en tout cas merci d'avance pour votre aide futur :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien rebooter ton mi apres la mise a jour?

comment a tu fait pour faire une mise a jour mmi en 5570 car c est la derniere et logiquement il faut carte sd avec code d activation faites avec le numero de chassis si tu as fait autrement je suis interesser

pour le niveau de batterie il faut cocher la case battery level et aller mettre la valeur 5 a celle ci dans l autre rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour faite avec les 3 cd de chez audi acheter 6 euros 95. Et oui reboot après chaque cd. Dans le menu caché j'ai cocher batterie mais il n'y a pas d'autre rubrique? on peut juste cocher les cases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2G la l'affichage graphique en marche arrière fonctionne mais toujours pas le niveau de batterie ni les clignotant confort à 5 clignotement ? je cherche pour les clignotants, je n'arrive pas à accéder au flèche pour les passer à 5 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

vous pouvez m'expliquer ou je doit allé excatement pour activé le niveau batterie ? j'imagine que c'est dans le menu caché et ensuite véhicule mais je n'arrive pas a accédé au menu véhicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

vous pouvez m'expliquer comment faire pour "compression cd audi en mp3 sur le HDD" à l'aide du menu caché ?

en HDD, j'ai une clé USB grace au AMI avec un MMI 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le niveau batterie c est dans le menu cacher mais pour avoir le menu cacher il faut d abord activer via vag com.

pour se qui est de la compression cd sa se trouve dans le menu cacher mais je sais plus l emplacement exacte si tu veut je peut te donner sa , tu me contacte en mp et je t envoie la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afficher un Logo supplémentaire sur l’écran d’accueil du MMI :

 

Common --- Radio 56

Coding - 07 Long Coding Helper BYTE 12

000000XX 01 = “S5” activé

00000012 02 = “RS” activé

00000011 03 = “S” activé

Affichages codes

initiaux

Remplacez les 2

derniers digits par…

Common

Coding - 07 Long Coding Helper BYTE 12

000000XX 01 = “S5” activé

00000012 02 = “RS” activé

00000011 03 = “S” activé

Cliquez sur une autre case pour enregistrer la valeur, puis Exit et "Do it !".

 

Une autre méthode est de l’activer via le menu caché du MMI 3G.

Appuyez sur Car et Setup quelques secondes…

…le menu principal apparaît. Allez à car et cliquez avec la molette.

Nouvelle fenêtre, allez à « carcodingvehicle » Nouvelle fenêtre, allez à « configuration line » et cliquez avec la molette.

et cliquez avec la molette. Par défaut il est mis sur le logo « [standard] 2/5 ».

même logo !

logo “[unknown] 1/5” logo “[standard] 2/5” logo “[s-line] 3/5” logo “[s model] 4/5” logo “[RS model] 5/5”

Une fois le logo sélectionné, cliquez sur :

Vous ne verrez aucun changement dans cette fenêtre, elle restera identique à la fenêtre d’avant le clic sur « Update Splashscreen… » !

vers le menu principal, puis réinitialisation du MMI :

Appuyer simultanément sur Setup +molette centrale+touche supérieure droite et relâcher.

L’écran devient noir et après quelques secondes le MMI redémarre et affiche le nouveau logo sélectionné.

Constatation lors de l’affichage de l’écran d’accueil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis un nouveau possesseur de Q7 equipé d'un MMI 2G.

Après avoir mis à jour le MMI pour la version 5570, activé le munu caché et affiché certaines options, j'ai par megarde appuyé sur le BOOTLOADER ce qui a dereglé mon MMI.

Grâce au forum, j'ai relancé le système en utilisant les CD de mise à jour. Toutefois plusieurs defaut sont apparus:

 

07-Affichage/Cmde -- Etat: Défaut 1010

  • 00003 - Calculateur Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
  • 01319 - Calculateur de régulation de distance (J248) : Aucun(e) signal / communication
  • 01325 - Calculateur de surveillance de pression de pneu (J502) : Aucun(e) signal / communication
  • 01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197) : Aucun(e) signal / communication - Intermittent
  • 02095 - Protection des composants activée ---- Intermittent

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

  • 01592 - Capteur de qualité d´air (G238) : Court-circuit à la masse - Intermittent

19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010

  • 00459 - Calculateur unité d´affich. et de comm. du syst. d´info. AV (J523) : Aucun(e) signal / communication - Intermittent
  • 00384 - Bus de données optique : Coupure – Intermittent

34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010

  • 01577 - Coupure par surchauffe : Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010

  • 02558 - Haut-parleur de médiums et de graves AR G (R159) : Coupure - Intermittent
  • 03278 - Fonctionnement limité en raison de l'absence de message : - - - Intermittent

61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010

  • 03041 - Gestion d'énergie active : - - - Intermittent

6C-Caméra recul -- Etat: Défaut 0010

  • 03006 - Système de caméra de recul non calibré

Je precsise que les defaut sur les calculateur 61-Régul. batterie et 6C-Caméra recul étaientt dejà present avant le bootloader, seuls les autres sont apparru juste après le bootloader.

Après la relance grace aux cd de mise à jour je n'avait plus d'image de camera de recul, j'ai recodé l'adaptation du calculateur 07 en rajoutant 32768 sur la canal 01. Mais j'ai a present un texte sur l'ecran "VEUILLEZ CONTRÔLER LA DISTANCE"

 

J'ai déjà tout essayer sans succès, à present il faudrait que je penses que je devrais refaire les réglages de base du calculateur 07. j'en appel donc a votre aide pour analyser mon pb je suposse que certains ont déjà eu le même pb.

Peut-être que quelqu'un peut me communiquer les reglages de base du calculateur 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui chez Audi car j'ai remarqué sur le diag que j'avais fait avant le bootloader que l'erreur sur le calculateur 61-reglage batterie est apparu exactement au moment ou la voiture était en revision chez eux. après verifications ils m'ont dit que c'est parcequ'ils ont fait la revision avec le contact allumé et que la batterie n'a aucun problème. Je verifierai à l'ocassion si le defaut disparait.

 

Pour les autres defaut ils m'ont dit que c'est dû a un mauvais flashage du MMI (j'ai donc suppossé qu'il s'agit du bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur mon vagcom il apparait cela je ne sais pas comment modifier car je ne trouve pas de renseignement la dessus,

Common --- Radio 56 Coding - 07 Long Coding Helper BYTE 12

00000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n'arrive pas a accedé au menu cahé j'ai bien active en passant de 0à 1 mais rien ne se passe en appuyant sur car et setup (MMI3G DD )

 

Ai-je oublié kk chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir enfin réussi à accéder au menu caché (merci Thierry-13), j'ai testé deux modifs.

 

1- Activer l'ADS => le menu apparaît bien mais toutes les options sont grisées. J'ai lu dans un autre topic qu'il était indispensable pour les FL de rajouter le bouton de l'ADS, du coup c'est en attente.

 

2- J'ai voulu changer l'écran de démarrage, mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Sur le FL, par défaut le logo "A4" est affiché comme ceci :

 

h5BA89.jpg

 

Par contre dans le menu carcodingvehicle, je n'ai pas l'option de mise à jour du splashscreen :

 

xkNmbA.jpg

 

Si quelqu'un a une idée ? Du coup je me demande si même via VCDS ça peut marcher ou s'il y a une manip supplémentaire sur les FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce Post , je suis possesseur depuis 15 jours seulement d'un Audi Q7 sline de Novembre 2010, je pense avoir un MMI 3G sans en etre sur.

 

j'ai deux slot sd at pas de carte sim et dvd de navigation. je ne sais pas comment savoir si il y a un dd et comment allez dans le menu caché.

 

j'ai essayé depuis "Radio" puis CAR et Setup plus de 6s rien ne se passe.

 

Merci de votre bonne volonté je ne suis pas expert

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :welco:

 

Le menu caché n'est pas activé d'origine. Il faut le faire au Vag-Com ou à l'aide d'un script sur carte SD. Tu trouveras ça en cherchant un peu sur le forum.

 

Si tu as un DVD de navigation, normalement tu n'as pas de DD.

 

Le mieux serait d'aller dans le Menu Car et Setup, puis de chercher ta version (ex: BNav_EU_xxxxx) et de regarder dans ce topic à quoi ça correspond : http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici sur mon Audi Q7 de Novembre 2010 :

 

Version Logiciel :

 

BNav_EU_P0029_D1

 

Version Navi -DB :

 

4G0919884G_ECE 5.11.8

 

dois je mettre a jour quelques choses?, je ne suis pas expert.

 

De plus le menu green n'est pas actif, comment le valider?

 

Merci de vos reponse

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que celle que je t'ai faite au-dessus et pour laquelle tu m'as remercié...

 

Maintenant que tu connais la version exacte, tu trouveras les informations nécessaires sur le lien que je t'ai donné.

 

Pour le menu caché pareil, avec un peu de recherches sur le forum tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BNav_EU_P0029_D1 est la version logicielle de ton MMI que tu peux mettre à jour en téléchargeant la dernière version sur le forum via le topic que je t'ai donné. Si ta question est de savoir quelles seront les différences entre cette version (P0029) et la dernière en date, Audi ne fournit pas de listing détaillé.

 

4G0919884G_ECE 5.11.8 est la version de la cartographie de ton GPS. Personnellement, je te conseille d'achter la mise à jour en CC. Après, tu peux trouver des sites sur le net qui en vendent, mais à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titusthd !

 

Le premier numéro correspond au firmware qui gère ton MMI,

 

Le second correspond à la version de ta cartographie !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...