Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu te dévoues pour faire 1000 bornes en rs6? :-)

Savez vous si elle arrive dans une concession ou ailleurs?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

De mémoire, Swissgreen, membre du forum, s'est fait livrer en Suisse son SQ5 commandé à Watford.

Effectivement... Et les gars de Watford ont des tas de transporteurs / transitaires à proposer, après faut juste négocier directement avec ces personnes... ;)

Posté(e)

Je viens d'avoir la réponse de JD, 1250 livres hors taxes...

Posté(e)

si je vais te la chercher, je te facture uniquement l'essence et le péage ! :icon_wink:

Deal ?

Posté(e)

Je ne sais pas mais il ne faut pas que le potentiel client calcul le prix du véhicule uk et le compare au prix de l'annonce.

Posté(e)

Petite question : Le délai entre la validation de l'acompte par JD et l'obtention de la date de fabrication à été de combien pour vous?

J'ai envoyé un mail à JD qui m'as dis avoir la confirmation provisoire d'audi mi-avril, et espère avoir des news semaine prochaine (il m'as dis ca aussi il y a 2 semaines).Cela fait depuis début avril qu'ils ont l'acompte, c'est pas un peu long?

Posté(e)

De mon côté trois semaines entre l'acompte et la confirmation par Audi

Posté(e)

Pour moi, 3-4 semaines, mais ça peut varier je pense .Il ne faut pas hésiter à relancer JD

Posté(e)

Merci pour vos réponses, bon cela confirme ce que JD m'avait dit au départ 3-4 semaines...cela fait bien 5 semaines qu'ils ont eu l'acompte.On va mettre cela sur le dos des fériés (même si en Allemagne et en Angleterre je ne suis pas sur qu'il y ai tout ces fériés) Wait and See!

Posté(e)

Bonjour,

Excusez mon ignorance mais pouvez-vous m'expliquer le principe du UK ?

Il s'agit d'acheter le véhicule en Angleterre ? et de bénéficier d'un prix inférieur ?

N'y a t il pas de problème de volant à droite à gauche ?

A qui s'adresser ?

Faut il payer la TVA en Angleterre et en France ?

Quelles sont les démarches en France ? Sont elles compliquées ?

Merci pour votre éclaircissement

Posté(e)

Bonjour,

Salut

Excusez mon ignorance mais pouvez-vous m'expliquer le principe du UK ?

Il s'agit d'acheter le véhicule en Angleterre ? et de bénéficier d'un prix inférieur ?

Oui achat hors taxes, prix moins cher que le France à la base et bonne remise

N'y a t il pas de problème de volant à droite à gauche ?

Il faut commander un véhicule LHD (Left Hand Drive)

A qui s'adresser ?

La seule concession en UK qui ait le droit de le faire, celle de WATFORD. Cherche John DAY sur le forum tu auras son mail.

Faut il payer la TVA en Angleterre et en France ?

Non qu'en France.

Quelles sont les démarches en France ? Sont elles compliquées ?

Aller payer ta TVA et tu auras le quittus nécessaire à l'immatriculation en pref.

Merci pour votre éclaircissement

Posté(e)

Bonsoir, retour d'expérience après avoir récupéré mon Q5 neuf griffé avec Simon ( JD était malade). Cela devait aller vite, je devais simplement envoyer le devis puis transfert dans la foulée. Au final après de nombreux mails avec SG (sans réponse) j'ai écris à JD pour avoir des explications Et là miracle déblocage des fonds super rapide mais surtout des réponses à mes questions... Putain c'est qui le patron ? MERCI JD .... Conclusion : plutôt sérieux même si un peu long à mon gout.

Posté(e)

tu as commandé quoi edge40?

Faut que je pense à le relancer le JD, pour savoir si ma commande est passée ou est toujours en attente

Posté(e)

Salut, actuellement les commandes de Q5 ne se font plus.JD me dit qu'il faut attendre le 5 juin et une mise à jour de la part d'audi afin qu'ils autorisent Watford à prendre des commandes pour la France.

Une question : ds la config sline la clim est elle tri zone ?

Merci .

Posté(e)

J'ai effectivement la même info, sinon oui la clim est bien tri zone.

Posté(e)

tu as commandé quoi edge40?

Faut que je pense à le relancer le JD, pour savoir si ma commande est passée ou est toujours en attente

Une S3 Berline Icare92

Posté(e)

@edge40: belle auto. Maintenant que tu le mentionnes, je pense que je l'ai lu sur le forum A3 car je m'étais pose la question au moment de passer la commande du Q5.

Résultat, si rien ne bouge, c'est peut être ce que je vais finir par faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

D'ici un mois je vais aller collecter ma belle chez John. En lisant tous vos commentaires concernant les micro rayures sur les carrosseries, j'ai demandé à John de ne pas préparer l'extérieur, et voici sa réponse:

We have to prepare the car to some extent otherwise we are unable to check the car for blemishes which our professional department rectify off site.

Sometimes we do miss very minor small marks, so in accordance with your wishes we will not POLISH the car.

C'est comme si les gros défauts étaient réparés sur un autre site par un pro, mais que parfois au dernier moment dans la concession ils trouvent des petits problèmes et donc la brute de la concession prend une bouteille de polish et s'attaque à la voiture.

Pensez vous que la proposition de John soit satisfaisante pour éviter les pbs de micro rayures rencontrés par certains d'entre vous?

Merci

Posté(e)

il semble que les micro rayures proviennent du déparafinage (par sur de l'orthographe) d'après les informations que j'ai glanné ils utilisent des balais pour enlever la parafine protégeant la carrosserie en frottant, ce qui occasionne ces micro rayures. Lorsque j'ai vu le mien pour la première fois alors qu'il venait juste d'arriver il y avait des micros rayures sur le capot. Ils ont pu corriger cela avant de me remettre le véhicule car j'avais râlé au vue de ces rayures.

Posté(e)

sur le noir fantôme par exemple, les micro rayures sont tellement faciles à faire que ça devient très délicat. L'ideal serait de ne pas être très regardant mais c'est tellement beau en noir et hélas tellement fragile que l'on ne sait plus quoi faire. Une simple poussière peut occasionner une micro rayure en voulant justement enlever la poussière.

Posté(e)

Encore pire sur le noir panthère, à chaque fois que je passe la micro fibre j'en découvre c'est démoralisant.

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

il y a un nouveau coloris pour le sq5, c'est le "noir mythic métallisé". pensez vous que c'est une peinture aussi fragile que le noir nacré ou le noir panthère ? ou bien faut il se tourner vers le gris pour être tranquille avec l'entretien

Modifié par tophezx12r
Posté(e)

Le noir panthère est magnifique propre et au soleil, mais c'est un cauchemar à entretenir, et ça se raye sur la moindre branche ou verdure un peu féroce dans le chemin.

Posté(e)

pourtant, je pensais que les peinture ''métallisées'' étaient costaud par rapport aux peintures de serie :nixweiss:

Posté(e)

On en parlait récemment, en disant que Audi (peut-être pas que eux) équipent nos voitures avec des peintures de plus en plus fines, et pour ma part je trouve que le moindre gravillon écaille la peinture parfois jusqu'à la tôle.

Posté(e)

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai totalement abandonné le noir sur mes nouvelles Audi et que je me suis juré de ne plus jamais reprendre ce coloris . C'est beau quand c'est neuf , mais c'est un véritable calvaire a entretenir, moi qui suis du genre à prendre le chiffon tous les jours ... le blanc est un vrai bonheur et va tellement bien au Q5 ...

Posté(e)

Je suis parti sur du gris glacier, c'est aussi très tolérant à la salissure. En tous cas rien à voir avec le gris foncé ou surtout le noir. Ensuite, le goûts ne se discutent pas mais j'aime beaucoup cette couleur.

Posté(e)

Tu as raison.

Mon épouse a un TT gris glacier, et quand on a les 2 garées à côté dans l'abri en voiture, en hiver surtout, la sienne parait normale quand mon Q5 parait ... gris parfois !

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la liste des commandes vocales en français du MMI?

Je ne m'en suis pas occupé jusqu'à présent mais ne parvenant pas à me procurer la doc du Q5 en Français je me dis que je ne vais pas attendre indéfiniment et que par ailleurs je ne dois pas être le seul à avoir le même problème.

Selon ma concession locale, Audi est en train de changer son système logistique concernant la fourniture des documentations - et donc tout ou presque est indisponible depuis au moins deux mois

Sur le forum j'ai vu des posts anciens disant qu'il fallait charger la bibliothèque de mots français. Est-ce toujours d'actualité?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour les commandes vocales tu n'as qu'à dire "AIDE" et il te dira tout de manière très compréhensible.

Posté(e)

De plus si ton Q5 date de juin 2013+, le MMI a considérablement évolué et tout s'affiche à l'écran c'est très bien fait.

Posté(e)

Oui, je l'ai touché à Watford il y a un mois et demie. Je suis toujours ébloui par cette voiture!

Posté(e)

Petit up concernant ma commande, JD m'a enfin donné ma semaine de prod, prévision semaine 28 (début juillet), collection juillet/aout.