Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande UK en cours


Messages recommandés

J’essaie de tout régler avant d’aller la chercher, je vous tiens au courant. Finalement si j'ai la carte grise et les plaques dans la valise, je n'aurai plus rien à faire en rentrant. C'est surtout désagréable de découvrir ça au dernier moment.

 

Apparemment cette histoire d'exiger l'immatriculation française est propre à la Maaf et je me demande même si ce n'est pas mon agence Maaf qui fait du zèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

 

Je suis également à la Maaf ils m'ont assuré sans pb pour 15 jours en tous risques avec une carte verte sans n° d'immatriculation mais avec la mention "en cours d'immatriculation". J'ai 15 jours a partir de la livraison pour payer la Tva (prévu demain car j'y suis allé lundi mais ils veulent un chèque de banque) et passer en préf. pour avoir l'immat définitive, suite a cela la maaf me fournira ma carte verte définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la Maaf, et il ne semble pas y avoir de soucis pour une assurance normale ,même avec le n°de chassis en temporaire .Mais si il y a l'immat anglaise c'est encore mieux.

 

De mon côté j'ai eu des nouvelles de JD .La voiture est shipped. On a prévu la "collection" le 31. Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Maaf, je me demande si ce n'est pas mon agence locale qui fait du zèle. En plus de ce que vous dites, j'ai appelé une seconde fois et suis tombé sur un autre interlocuteur avec lequel il ne semblait pas y avoir de problème.

Par contre entre temps je suis parti pour voir si je pouvais faire immatriculer la voiture et faire fabriquer les plaques avant la collection. Côté JD il ne semble pas y avoir de problème. Evidemment coté Maaf tout roulerait normalement avec une carte grise française dès l'origine. Le seul problème à l'heure actuelle est que je ne parviens pas à joindre le centre des impôts, toutes les lignes sont tout le temps occupées (!...). Je ne sais pas s'il faudrait aussi que j'appelle la préfecture pour vérifier. Ce qui m'intrigue un peu:

De vous tous personne n'a jamais fait celà apparemment et je crains une difficulté inattendue. Car JD m'a prévenu, si je lui dis que je prends la voiture avec mes propres plaques et qu'ensuite je n'en dispose pas, comme il aura suivi entre temps une procédure spécifique pour la registration en UK (et je ne comprends pas pourquoi il faut dans ce cas qu'il enregistre en UK), le véhicule ne pourra pas rouler en Angleterre.

JD reste cool, il attend mes "instructions"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les impôts ce matin. Aucune difficulté pour obtenir le quitus fiscal avant la voiture. Il suffit que JD m'adresse le COC. Je lui ai demandé aussi une facture mais j'ai vu que certains se la fabriquent à partir du bon de commande. Mon centre des impôts me demande un chèque de banque mais il me laisse faire la conversion entre livres et euros.

 

Pour la préfecture, tout est marqué sur internet, c'est très clair. J'ai téléchargé le formulaire Cerfa 13750*03 (immat d'un véhicule acheté neuf à l'étranger).

 

La Maaf sera contente .... et finalement je n'aurai pas à faire ces démarches au retour. J'espérais économiser les 55£ de first registration en UK mais apparemment ça ne sera pas le cas.

Modifié par pastingal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce post pour récapituler ma situation. Ca pourra peut-être aider certains d'entre vous.

 

Pour mémoire j'ai commandé mon Q5 en novembre dernier. Il sera disponible à Watford à partir de lundi prochain 17 Mars. Etant en déplacement durant les dix derniers jours, ce n'est que mardi il y a trois jours que j'ai commencé à m'occuper des démarches pratiques pour la collection.

 

Première surprise: la Maaf me dit qu'elle ne peut m'assurer qu'au tiers aussi longtemps que le véhicule n'aura pas des plaques françaises. Je suis maintenant convaincu que c'est mon agence locale qui a fait du zèle. J'aurais pu insister mais j'ai pensé que faisant toutes les démarches avant la "collection" je serais tout à fait tranquille au retour et que je ne serais plus tenu par le délai de 15 jours pour payer la TVA.

 

J'en parle à JD qui me dit que cela ne pose pas de problème, la seule chose étant qu'une fois le process lancé, il n'est plus possible de revenir à la solution consistant à passer par une immatriculation uk provisoire. Il m'a adressé l'original du COC et une facture pro-format par DHL, réception le lendemain matin.

 

Démarche aux impôts sans problème. Il m'a été demandé un chèque de banque (ce n'est manifestement pas le cas partout). Il m'a été demandé de préparer les conversions £ / € et je crois que j'aurais pu indiquer à peu près n'importe quel taux de change. Je l'ignorais mais je pense qu'il vaut mieux ne pas jouer avec ces choses là. J'ai donné le cours du jours de la facture (qui par ailleurs me convient). Attention aux horaries d'ouverture du centre des impôts, ça ne sont pas des couche tard, mais je suis reparti avec mon quitus obtenu donc sans soucis. Au passage, j'ai posé la question du délai de 15 jours pour faire les démarches. L'agent des impôts que j'ai vu m'a répondu que ce délai n'est pas impératif et que si je me fais arrêter par la police il suffit de montrer la facture d'achat.

 

A ma grande surprise, c'est avec la préfecture que c'est plus compliqué. Par le passé on allait au service des cartes grises et on repartait avec le papier. En Seine et Marne tout au moins, il faut maintenant passer par courrier ou par internet. On peut se déplacer mais simplement pour déposer le courrier dans la boite aux lettres. Et ensuite on attend de recevoir la carte grise par la poste, sans même avoir pu faire vérifier que le dossier est en ordre. J'ai eu 3 indications sur le délai: 1 semaine, 2 semaines et 3 semaines. Qui dit vrai, je n'en sais rien.

 

Tout cela est contrariant car ça met du délai alors que j'ai tout payé et que le véhicule attend. De plus je ne peux rien prévoir concernant le voyage tant que je n'ai pas reçu la carte grise.

 

Le bon côté c'est que j'aurai directement du définitif, assurance, plaques, carte grise. Et puis ça me laisse un peu plus de temps pour vendre mon A4 qui est sur la Centrale depuis 2 jours seulement (pas un appel!)

 

Si vous êtes dans mon cas et si vous voulez suivre la même procédure, mon conseil serait de demander à JD le COC et la facture pro-format plus tôt que je ne l'ai fait.

 

A bientôt pour vous raconter de nouvelles aventures.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

TVA payée sans pb également pour moi avec un chèque de banque.

 

Ce matin direction la sous préfecture d'étampes pour l'immat, et là, nouveauté le dossier est déposé à l'accueil et non au guichet, il est ensuite étudié sous 8 a 10 jours et s'il ne manque rien la demande part au centre des CG, puis sous quelques jours on reçoit la CG.

Comme tous mes originaux ont été gardés (CG Anglaise, certif conformité, facture, quitus fiscal) ainsi qu'un chèque en blanc la personne de l'accueil m'a confirmé que si je voulais rouler avec le véhicule je devais faire une demande de WW.

Mes copies couleur de tous ces documents suffiront.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais effectivement mais je ne pense pas que cela sera aussi rapide, l'année dernière toutes les pièces avaient été étudiées au guichet, alors que cette fois ci la personne de l'accueil ne l'a même pas regardé.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux impôts, ils ont demandé l'original du coc et l'original de la facture. L'original du pro-format leur a convenu.

A la préfecture, j'ai remis l'original du coc et l'original de la pro-format également (bien évidemment je n'ai pas la facture définitive puisque je n'ai pas collecté le véhicule). Là impossible de vérifier si ce que je leur remets leur convient. J'ai donc mis l'enveloppe dans la boite aux lettres et suis allé faire bruler un cierge à l'église. Délai à la préfecture inconnu, j'ai entendu 1 semaine, 2 et même 3. Et si entre temps il leur manque un document ils m'écriront. Je parle bien de l'obtention de la carte grise. Il y a quelques années, on allait à la préfecture avec les papiers, le chèque et on repartait avec la carte grise en mains. Où est le progrès ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'on est censés faire un chéque dont on peut déduire 10% du malus normalement.

Et je pense que ça il faut l'expliquer de vive voix si on ne veut pas avoir de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne idée mais s'ils sont aussi tordus à Brest qu'à Melun (c'est mon cas), il faut laisser un chèque en blanc et il est impossible de discuter avec qui que ce soit. Grosso modo, tu donnes ton compte en banque et ils te rendront la monnaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est quoi cette histoire des 10 % ?

 

EDIT : je pense que tu parles de ça : "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

 

Je n'avais pas fait gaffe à cette mention quand j'ai immatriculé mon SQ5... dommage !

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas puisqu'il s'agit d'un véhicule neuf.

d'ailleurs sur la cg pour les 2 vehicules uk que j'ai acheté le jour d'émission de la cg est le jour de la première immatriculation

 

Ca ne marche pas puisqu'il s'agit d'un véhicule neuf.

d'ailleurs sur la cg pour les 2 vehicules uk que j'ai acheté le jour d'émission de la cg est le jour de la première immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef44: oui c'est tout à fait ça.Je n'arrive plus à mettre la main sur le document que j'ai lu à ce sujet, mais à priori on y a droit puisque elle a déjà été immatriculée, certes avec des plaques anglaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'immatriculation anglaise, est une immatriculation temporaire de transist plaques spécifiques valables pour un temps limité. Il ne s'agit pas une première immatriculation, cela ne figure pas sur la carte grise française, lorsque on immatricule en France il s'agit d'un véhicule neuf.

En ce qui concerne les 10% d'abattement, ils sont appliqués lorsque le vehicule a été immatriculé à l'etranger l'année précedent son immatriculation en France. L'abattement est plus élévé si le véhicule a 2 ans etc.

Un véhicule de 6 mois à la première immatriculation en France paiera le plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec olivier et je confirme que c'est ce qui c'est passé sur les deux derniers véhicules.

d'ailleurs dans les hauts de seine cette procédure du depot de dossier existait deja en juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un post de ce forum il y a un certain temps qu'un de nous s'est rendu à Watford avec ses propres plaques françaises. Etant maintenant aux prises avec les délais d'établissement de la carte grise française pour aller "collecter" moi aussi avec mes propres plaques, je me dis que je ne suis pas le premier à faire comme ça. Est-ce que quelqu'un a une expérience de la sorte? En combien de temps avez vous eu vos cartes grises françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quelqu'un a t'il des news de Simon Guiver il ne répond plus à mes mails depuis une semaine au sujet de la prise en charge d'une griffe. En effet la voiture a été livré avec une griffe sur le coffre. Je devais lui envoyer un devis, ce qui a été fait depuis une semaine mais depuis plus de nouvelles .C'a commence mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai pas de bol avec les préfectures.

Je viens de les appeler car dossier déposé vendredi dernier pour savoir si mon dossier était traité, et là, ah ben non en plus votre carte grise et votre facture sont bizarres, on n'a jamais vu une carte grise écrite à la main....

 

Après avoir passé un peu de temps à expliquer que le véhicule était neuf et qu'il ne s'agissait pas d'une carte grise Anglaise définitive il faut maintenant que je leur fournisse une facture originale qui porte la notion véhicule neuf ou un certificat de cession Français avec une carte grise définitive UK.....

 

Bref je viens de renvoyer un mail à JD pour avoir une facture complétée et je viens de perdre 5 jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja de la chance de pouvoir les contacter et en plus qu'ils te répondent ... Blague à part, j'en étais resté sur une organisation en préfecture (pour moi la seine et marne) où, en se déplaçant et en faisant la queue, on pouvait avoir la CG dans l'heure. Maintenant, on ne fait plus la queue parce qu'il n'y a plus de service ... il est beau le service publique à la française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même la différence entre la RP et la province. Pour moi dans le Pas De Calais c'était d'une facilité déconcertante . Bon courage CVDH, je suis certain que c'est un manque de chance car il s'agit du mauvais interlocuteur. Encore un fonctionnaire zélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il y a un an, à Étampes ça se passait "tout seul".

Quelqu'un vérifiait au guichet et 4-5 jours après la CG était dans la boîte aux lettres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou leur la pression, ils bosseront peut être au moins 1 fois ! :meanie: au lieu de se reposer dans leur aquarium.

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que JD a été hyper hyper réactif, facture reçue ce midi via TNT. Du coup je l'ai déposée direct a la préf où j'ai eu la "chance" de rencontrer mon interlocutrice téléphonique d'hier après-midi...

Après moultes explications visant une nouvelle fois a justifier le fait qu'il s'agit bien d'un véhicule neuf, j'ai eu droit a "ça devrait aller", mon dossier devant être traité cet aprem ou demain.

Verdict dans la boîte aux lettres en début de semaine prochaine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement recu la carte grise définitive ce matin. Elle est même arrivée avant le certificat provisoire que je n'ai toujours pas. Ca n'a donc pas été aussi dramatique que je le craignais puisque je n'ai attendu que 8 jours. On m'avait dit que l'on pouvait attendre jusqu'à 3 semaines. Cela étant, on constate qu'il n'y a pas deux préfectures qui travaillent de la même manière. Pour mon cas, il s'agit de la seine et marne (Melun).

 

En procédant de la sorte j'aurai donc fait toutes les démarches avant de collecter la voiture et n'aurai plus à me soucier de rien au retour. Faute de ne pas avoir anticipé, j'aurai perdu 8 jours. A savoir pour une prochaine fois pour qui veut collecter avec des plaques françaises, demander à JD à recevoir le COC et une facture proformat le plus tôt possible. Ce sont les deux documents nécéssaires pour obtenir le quitus fiscal et la carte grise.

 

Il ne me reste donc plus qu'à faire fabriquer les plaques qui seront posées directement à Watford. A déclarer le véhicule à l'assurance.

 

RV est pris avec JD pour le 3 avril matin, quelques jours après Chris29 ... Audi Q5, c'est une affaire qui roule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool au final ça n'aura pas été si long que ça à Melun. Ils ne t'ont pas réclamé de carte grise UK aux impôts et à la Préf ?

Allez plus que 10 jours, ça va passer vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> CVDH

Oui, comme tu dis. J'ai même été surpris du sérieux avec lequel mon interlocutrice de la préfecture de Melun a traité le dossier (elle m'a téléphoné, a traité le dossier dans l'heure à la suite de cet appel, aimable, fiable ... ça fait plaisir ...). Aux impôts, mon interlocutrice a également été courtoise et efficace. Finalement on a parfois une bonne administration!

 

Ceux que j'ai dans le collimateur, c'est la Maaf. Ou plutôt l'interlocutrice de mon agence. C'est à cause d'elle que j'ai changé mes plans pour collecter avec une plaque française plutôt qu'une plaque anglaise. En me disant qu'il fallait que je fasse contre mauvaise fortune bon cœur (comme dit le dicton). Pour mémoire, cette dame m'assurait que je ne pouvais pas avoir une couverture tout risque avec une plaque anglaise (seulement au tiers). Comme je vais profiter d'être en voiture en Angleterre pour aller visiter le pays de Galles, je me suis dit qu'en collectant avec des plaques françaises je ne serais plus tenu par le délai de 15 jours pour payer la tva. Et c'est ce qui va se passer.

 

Pour votre information, les impôts à qui j'ai posé la question m'ont dit que ce délai de 15 jours n'avait rien de comminatoire. J'aurais donc pu collecter avec des plaques anglaises, prendre mon temps pour aller au pays de Galles, et tout régulariser tranquillement et sans précipitation au retour.

 

Je raconte ma vie mais ne réponds pas à ta question: non personne ne m'a demandé de CG anglaise. Les seuls documents nécessaires aux impôts sont le coc et la facture (pour moi, c'était une proformat). A la préfecture il faut le quitus donné par les impôts. Sans parler des photocopies banales telles que CI ou facture d'eau ou d'électricité.

 

Tout est pour moi en ligne pour dans 10 jours. Je vous raconterai!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat provisoire reçu ce matin au courrier, la carte grise ne devrait pas tarder a suivre.

Plaques commandées dans la foulée sur ruedesplaques.com, pas trouvé mieux en terme de qualité / prix / délais.

Bonne attente a tous ceux pour qui la livraison est proche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...