Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelle solution pour lire les MP3?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu une A3 Ambiente 2.0l 140 de 2005, équipée d'origine de l'Audi Concert comme suit:

radioconcert1.jpg

Comme vous le savez cet autoradio ne lit pas les MP3, donc mes CD ne me servent plus à rien :pleure2:

J'ai donc parcouru ce forum + d'autres sur le web pour trouver une solution mais au final je m'y perds un peu:

- changer l'autoradio? (pour mettre lequel?)

- la solution Ipod? Je n'ai pas d'Ipod (juste l'Iphone) mais suis pret à en acheter un pour le coup (un simple, style Schuffle suffit?)

- une autre solution?

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des installations compliquées, je souhaite juste lire des mp3 depuis l'audi-concert (donc pour la solution Ipod, j'espère qu'il n'y a pas besoin d'aller dans sa boite à gant à chaque fois allumer et éteindre l'appareil, voir avoir à recharger fréquemment l'appareil), si l'installation est un peu compliquée je suis pret à la faire installer par un professionnel et je souhaite une installation propre et très simple d'utilisation, comme on utiliserait son autoradio.

Donc selon vous pour mon cas, quelle est la meilleure solution? où me conseillez-vous d'acheter la nouvelle installation que vous me conseillez?

Merci pour votre aide!

:coucou:

Je pense que tu trouveras beaucoup plus d'infos et de réponses dans la section multimédia. ;)

La question est générique à de nombreux modèles et pas spécifique à l'A3.

Bonne recherche. ;)

:coucou:

Salut passe sur un concert 3 tu peu faire la modif et en plus c'est pas trop compliqué environ 1h30 de taf. D'autres personnes l'ont fait avec la même configuration que toi. Perso je vais vendre le mien avec code d'ici 8 jours autrement tu en trouve sur des sites comme EBay ou Leboncoin.

Modifié par lorddebx33

Salut, moi j'ai acheté un adaptateur usb : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A2-A3-A4-A6-A8-TT-USB-adapter-interface-Concert-Chorus-Symphony-Navigation-/321045205200?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Je vais le monté dans les prochains jours, je te ferai un retour.

hello,

si tu as plusieurs milliers de MP3 et que tu souhaites en profiter facilement, le mieux est d'installer un kit dension ou xcar link comme dit plus haut.

J'ai fait installer un dension début 2011 et je suis ravi de la qualité sonore. C'est top ! Mon iPod 80Go est depuis 2 ans dans ma boite à gants et il n'en bouge pas, sauf quand je veux le synchroniser. Plus aucun CD ne traine dans ma voiture.

Tu peux lire mon topic à partir du 29/12/11 : http://forums.audipassion.com/topic/98541-presentation-de-mon-a3-sb-tdi-170-s-tronic-s-line/page__st__40

merci à tous pour vos réponses qui me donnent une meilleure idée de quoi faire... Je vais regarder ça de plus près!

au plaisir d'avoir ton retour reydelprusse...

Autre question: est ce que ce genre d'adaptateur convient?

Comment ça marche? on le racorde à l'arrière de l'autoradio, on perce un trou dans la boite à gants pour faire passer le cable et on y stock l'Ipod? Et ensuite on peut tout piloter depuis l'autoradio sans avoir à manipuler l'Ipod?

Modifié par zarathoustra2b

Salut passe sur un concert 3 tu peu faire la modif et en plus c'est pas trop compliqué environ 1h30 de taf. D'autres personnes l'ont fait avec la même configuration que toi. Perso je vais vendre le mien avec code d'ici 8 jours autrement tu en trouve sur des sites comme EBay ou Leboncoin.

ce que je ne comprends pas c'est que l'audi concert 3 est bien plus gros que le 1, alors comment tu fais pour la console de clim?

sinon ce genre d'adaptateur ça peut etre bon? ce qui me permettrait de ne pas acheter spécialement d'Ipod et d'utiliser une simple carte SD pour stocker la musique...

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur-USB-MP3-IPOD-IPHONE-AUDI-A2-A3-A4-/111000130359?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19d81f9337

http://cgi.ebay.fr/Interface-Adaptateur-MP3-USB-AUX-IPOD-IPHONE-SD-Changeur-CD-Autoradio-AUDI-A3-/120798604367?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item1c20286c4f

(j'ai pas bien compris l'histoire du chargeur CD entre les 2 modèles...)

L'adaptateur que j'ai trouvé n'a qu'une sortie usb, dans mon cas c'est suffisant. Avantage Je n'ai qu'un câble qui sort dans le vide poche.

L'avantage du Xcar-Link permet de connecter plusieurs interfaces (usb, ipod), je l'avais installé sur mon A3 précédente, ça fonctionne pas mal.

j'ai regardé un peu vos solutions et c'est vrai que le Xcarlink à l'air pas mal!

mais vu que j'ai pas d'Ipod, je pense m'orienter vers un truc plus simple (et moins cher) style ça:

http://cgi.ebay.fr/I...=item19d81f9337

http://cgi.ebay.fr/I...=item1c20286c4f

j'ai toute ma musique sur une mini USB, ça devrait faire l'affaire je pense?! A partir du moment où tu peut se piloter depuis l'autoradio et que je peux lire facilement les MP3, ça me va!

Je suis toujours à l'écoute d'autres suggestions ou conseils au cas où... :marcelpoire:

Ou changer d'autoradio qui revient au meme prix qu'un Dension

Un bon Alpine par exemple en plus le son sera meilleurs car meilleur ampli dans le poste.

Enfin sa je suppose car je ne connais pas la puissance du poste Audi.

Mais si ta le Bose, prend un Dension ou xcarlink.

Par contre j'aurais une question, si on a le audi concert, avec le caisson, si on change de poste genre alpine + ampli, le caisson marchera toujours, et si on change juste les enceinte audi par des Focal performance, c'est mieux ?

Personne sait si c'est mieu le poste d'origine ou un alpine ? En terme de puissance c'est mieu lequel, si on a Audi concert, donc le caisson, on le perd ? Meme le chargeur CD ?

Je sais que ces enceintes sont bien mai Focal sont mieux ?

Ou alors mettre un Dension ou xcarlink si la puissance est la meme avec le Audi concert ou poste alpine

Modifié par T0MS

• 3 semaines plus tard...

salut à tous!

bon finalement mon choix s'est porté sur une interface YATOUR: http://www.elec-auto.com/audi/28-interface-usb-mp3-audi-8pin.html

N'ayant pas d'Ipod dédié à laisser dans la voiture, cette interface me parraissait plus adaptée à mes contraintes puisque une USB ou une carte SD suffisent. On peut même y brancher l'Iphone (ou l'Ipod bien sûr). Il y a même une option (que je n'ai pas prise) pour la fonction bluetooth du téléphone.

Le branchement est rapide même si j'ai fais appel à un professionnel... Un petit trou pour faire passer le cable dans la boite à gants et le tour est joué.

Le son est nikel, je n'ai pas encore testé la capacité totale mais j'ai l'impression que la capacité va au delà des 6 CD (99 pistes max par CD) puisqu'on choisi les CD avec les 2 premiers boutons (de la ligne de 6) en faisant "CD+" ou "CD-", les boutons 3 et 4 servent à aller à la piste précédente ou à la suivante, et les 2 derniers servent à avance rapide ou retour rapide sur la piste.

Le moins est que cette interface ne peut pas afficher les informations (titre, artiste...) sur l'autoradio mais je crois que c'est dû à l'audiconcert lui même.

En tout cas pour 70€, je suis satisfait de mon achat!

Le xcar link est dispo aussi sans l'option ipod à 109€ Tu peux mettre une carte SD, un USB, ou utiliser le jack fourni avec. Il marche comme un chargeur CD, c'est à dire que tu mets dedans 6 dossiers, avec une limite de 99 pistes dans chacun. Je l'utilise depuis plus de 6 mois et c'est une vraie merveille.