Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commandes d'A5 en UK en cours ?


sylv11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert depuis quelques jours le site auditaxfree.co.uk et les avantages financiers indéniables de commander en UK. :icon_biggrin:

 

D'ailleurs, si j'avais découvert cela avant, j'aurai sûrement commandé la mienne là-bas. Cela m'aurait permis de prendre quelques options supplémentaires au passage... :race:

 

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir beaucoup de post sur le forum "A5" à ce sujet. :icon_confused:

 

J'ai glané toutes les infos sur le forum "Q5". Il y a même un suivi des commandes en cours avec délais de livraison, etc...

 

Aussi, je me demande si certains d'entre nous ont des commandes d'A5 en cours passées chez auditaxfree.

 

Le cours de la £ actuellement est-il toujours aussi avantageux pour nous ?

 

Quels sont les délais de livraison actuels ?

 

Quelle est la remise proposée sur les A5 ?

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des voitures UK , c'est le prix , en revanche pour l'homologation en France , les phares devront être remplacés , le pare brise aux normes européenne , sur certains model les ceintures ... Passage à la Drire et tout le tralala. Sans oublié la conduite à droite si réellement un model UK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des voitures UK , c'est le prix , en revanche pour l'homologation en France , les phares devront être remplacés , le pare brise aux normes européenne , sur certains model les ceintures ... Passage à la Drire et tout le tralala. Sans oublié la conduite à droite si réellement un model UK.

 

Salut !

 

je ne sais pas d'où te viennent ces infos mais cela fait plusieurs années que des Audi de tous les modèles sont importés d'UK en France sans aucun problème de normes.

 

A ce niveau, l'UK fait partie de l'europe et a donc les mêmes normes constructeurs.

D'ailleurs, la voiture t'es livré avec un papier de conformité.

 

Pour la conduite à gauche, il s'agit juste d'une option à ajouter lors de la commande.

 

La seule chose à prévoir est le paiement de la TVA une fois arrivé sur le territoire national et l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux également de connaître la source de ces infos. En tout cas concernant les feux ils sont homologués partout, il faut juste penser à bien configurer le MMI au niveau du "mode voyage" lorsqu'on se trouve dans un pays où la conduite est à gauche comme en UK :

http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/verstehen/teil_1/m0117.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu prend l'option LHD (left hand drive ) ta voiture est livrée comme une voiture continentale.

 

Rappel de la procédure :

  • Tu demandes un devis à JD en utilisant le catalogue UK chargeable (on se réfère au catalogue FR car les codes options sont les mêmes) avec l'option LHD
  • JD te fait un devis en HT et en £ . Une fois Ok :
  • Tu paye un acompte de 20 à 30 % (JD le précise dans le devis)
  • Ta voiture est commandée et part en prod comme toutes les autres
  • Quand elle est sur la chaine JD t'envoie un numéro VIN
  • Tu vérifies que tout est exact par rapport à la commande grâce au VIN
  • JD te fixe une date de livraison
  • Il faut alors payer le solde en HT
  • Il t'envoie un numéro provisoire UK
  • Tu assures la voiture
  • Tu parts la chercher sur place (Avion jusqu'à Luton puis Taxi)
  • Tu te balades en UK (option)
  • Tu rentres en France par le Tunnel
  • Tu payes aux impots la TVA
  • Tu passes à la préfecture pour l'imatriculer
  • Tu préviens ton assurance du changement de numéro
  • Et c'est fini

Et t'a gagné pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la taxe CO2 aussi lors de la première immatriculation en france, et elle a bien augmentée !!! et même dans certains cas une taxe annuelle, merci à tous ceux qui ont fait passer ce texte de loi complètement ahurissant et qui favorise encore un peu plus les diesels ce qui est de une aberration ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...merci à tous ceux qui ont fait passer ce texte de loi complètement ahurissant et qui favorise encore un peu plus les diesels ce qui est de une aberration ! :(

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu prend l'option LHD (left hand drive ) ta voiture est livrée comme une voiture continentale.

 

Rappel de la procédure :

  • Tu demandes un devis à JD en utilisant le catalogue UK chargeable (on se réfère au catalogue FR car les codes options sont les mêmes) avec l'option LHD
  • JD te fait un devis en HT et en £ . Une fois Ok :
  • Tu paye un acompte de 20 à 30 % (JD le précise dans le devis)
  • Ta voiture est commandée et part en prod comme toutes les autres
  • Quand elle est sur la chaine JD t'envoie un numéro VIN
  • Tu vérifies que tout est exact par rapport à la commande grâce au VIN
  • JD te fixe une date de livraison
  • Il faut alors payer le solde en HT
  • Il t'envoie un numéro provisoire UK
  • Tu assures la voiture
  • Tu parts la chercher sur place (Avion jusqu'à Luton puis Taxi)
  • Tu te balades en UK (option)
  • Tu rentres en France par le Tunnel
  • Tu payes aux impots la TVA
  • Tu passes à la préfecture pour l'imatriculer
  • Tu préviens ton assurance du changement de numéro
  • Et c'est fini

Et t'a gagné pas mal

Merci beaucoup pour cette synthèse qui résume parfaitement la centaine de page que j'ai lu dans les 2 posts dédiés dans la section "Q5".

 

En espérant que l'information ainsi diffusée permettra à tous ceux qui sont en cours de négociation de voiture neuve de connaitre une option supplémentaire non négligeable. En effet, le gain annoncé est au minimum de 20%, même avec le cours de la £ qui n'est pas des plus favorable en ce moment...

 

Avez-vous une commande d'A5 en cours chez John Day ?

 

Quels sont les délais de livraison actuels ?

 

Quelle est la remise proposée sur les A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce canal d'approvisionnement car il y a quelques années, j'avais envisagé d'acheter un Q5 via ce biais.

Je compte remplacer cet été une Passat CC par une A5 SB 2.0 TFSI 211cv S-Line Quattro S-tronic bardée d'options et mes premiers calculs font apparaitre un delta de 19.7 % vis à vis du prix catalogue France :)

Modifié par Ch@rly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que l'option suivante n'existe pas en UK sur l'A5 SPB :

 

3NJ Banquette arrière 3 places

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je répond moi-même. Entre-temps, j'ai eu la réponse de JD :

 

"This is std here in the UK.

 

Seats

Split-folding rear seat with 3 head restraints

and 3 rear seat belts "

 

Me voilà soulagé..... :icon_biggrin:

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que l'option suivante n'existe pas en UK sur l'A5 SPB :

 

3NJ Banquette arrière 3 places

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

 

 

 

 

 

 

Je répond moi-même. Entre-temps, j'ai eu la réponse de JD :

 

"This is std here in the UK.

 

Seats

Split-folding rear seat with 3 head restraints

and 3 rear seat belts "

 

Me voilà soulagé..... :icon_biggrin:

J'ai eu la même crainte, mais j'ai vu que c'était en effet dans les équipements de série ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sylv11 de s'être "pelé" le topic dédié Q5 pour nous apporter ces précisions. Décrit comme cela ça à l'air assez simple et effectivement si vous avez la curiosité d'aller faire un tour chez les "grosses" voitures bien hautes vous verrez que pas mal de forumistes ont eu recours à cette solution.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sylv11 de s'être "pelé" le topic dédié Q5 pour nous apporter ces précisions.

 

Tu l'as dit ! Plus de 100 pages de posts depuis 2008 :wacko:

 

Je voulais donc partager ce bon plan. Je n'ai pas trouvé meilleures remises qu'avec cette méthode en comparant CC françaises, mandataires français, mandataires allemands, etc... avec, bien-sûr, quelques contraintes qui ne sont pas rédhibitoires, loin de là, surtout pour 20% de remise mini.... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma S4 achetté en 2010 avec une livre à 1.18 j'ai eu autor de 29% sous le prix français

 

Vu que la livre baisse depuis le début d'année les achats en UK sont encore plus avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au stade de la cotation.

JD m'a répondu ce matin.

Pour une commande immédiate, il m'annonce Mai/Juin

Par contre il me dit que ce n'est pas possible de prendre l'extension de Garantie 5 ans ???

Pourtant c'est une garantie Européenne ?

Sinon, il est possible de souscrire après coup une extension auprès d'Audi France ? Comme je l'ai fait pour ma CC qui était un import Allemagne en occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une commande immédiate, il m'annonce Mai/Juin

 

Pareil pour moi.

Avec accompte de 20% mini.... et toi ?

 

Sinon, il est possible de souscrire après coup une extension auprès d'Audi France ?

 

A confirmer auprès d'une CC ou d'Audi France mais je pense que oui après enregistrement de ton véhicule dans une CC Française (après immatriculation en France bien-sûr.....) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Avec accompte de 20% mini.... et toi ?

 

 

 

A confirmer auprès d'une CC ou d'Audi France mais je pense que oui après enregistrement de ton véhicule dans une CC Française (après immatriculation en France bien-sûr.....) .

25% pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD m'a d'abord demandé 25% puis 20% après lui avoir demandé l’acompte mini accepté...

 

Ca me semble encore trop mais bon....vu le gain il faut faire des concessions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai quand j'en serai là ;)

Tu as eu un devis détaillé, car pour le moment il m'a juste donné le total HT en £.

Si oui, combien l'option LHD ? Est-ce qu'il y a des frais ? afin de savoir la remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, il m'a donné le montant HT tout compris.

 

Je lui ai ensuite demandé le montant de la remise accordée : 7%.

 

Comme je n'arrive pas à comprendre le montant de son offre en appliquant cette remise, je lui ai demandé le détail de son devis.

 

J'attend sa réponse....

 

Mais ne t'inquiète pas, cela semble être sa façon de procéder.... :spanking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les détails fournis par JD :

 

factory delivery cost : £546

 

1st reg fee : £55

 

LHD surcharge : £500

 

Par curiosité, tu as calculé le pourcentage de différence de prix catalogue FR avec la même config ?

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en retirant les factory delivery cost + 1rs reg fee (que l'on aurait eu en france), et avec donc une TVA à 19.6%, cela me fait une remise de 27% sur le tarif France.

Modifié par Ch@rly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahhh -27 !!!

 

Je dois me tromper dans mes calculs ou alors ta config est plus chère que la mienne.

 

Si quelqu'un peut me confirmer la validité de mes calculs :

 

Offre JD moins les factory delivery cost + 1rs reg fee = 28429 £ HT

 

28429 £ = 33 737.09 € HT (au cours d'aujourd'hui = 1.18671)

 

33 737.09 + 19.6% TVA = 40 349.56 € TTC

 

Même config catalogue FR = 50 450 € TTC

 

Soit 20% env. de remise.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis dans la réflexion de l achat d une A5 Sbk et je suis tomber sur ce post.

 

Y a t il des personnes du forum qui sont passer par eux ( JD ) ?

 

Si oui , pouvez vous donner quelques info ? ( délai , frais pour la ramener en France , etc ....)

 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller d'aller voir le forum Q5 ,il y a beaucoup de clients Uk .Je ne sais pas pourquoi,d'ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...