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HELP... Magnifique fuite de refroidissement devant la roue AVG


Jey74

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Cela n'aura pas traîné... les petits tracas d'une voiture à fort caractère commencent!

 

J'ai fait 300km pour rentrer avec la voiture hier soir... ce matin je vais au boulot. Je trouve ce midi une belle fuite de Liquide de refroidissement devant la roue Avant Gauche.

env. 40cm de diametre.

ma question...:

cela vous est-il déjà arrivé ?

qu'est ce qu'il y a au dessus? radiateur? pompe à eau secondaire? raccord?

 

je ne sollicite pas du tout la voiture, l'aiguille de température ne bouge pas des 90°, et le niveau est convenable.

Vu les températures proches de 0° en ce moment, je pense pouvoir rouler tranquilement en surveillant le niveau le temps de solutionner le problème.. qu'en pensez vous?

post-101031-0-13875500-1358179954_thumb.jpg

Modifié par Jey74
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Salut,

 

Ca sent le lave glace vu l'emplacement, t'as pas mis de l'eau qui aurait geler et péter une canalisation?

 

Avant gauche,pas avant droit :icon_biggrin:

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Ah zut, je ne suis pas en section TT :D ,

 

y'a une conduite pour le lave phare pour me rattraper :ninja:

Modifié par bk56190
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Je suis passé chez AMAG (Audi Genève) ce midi, le technicien a levé la voiture, ôter le cache "TURBO 5V" pour constater que c'est le raccord en Bakélite (plastique dur noir) sur lequel est monté un thermostat (4 pôles vert), le tout fixé sur la droite du bloc (lorsqu'on le regarde face) qui n'est plus étanche avec le bloc.

Le petit soucis c'est qu'il y a 2 types de raccord possible donc il faut démonter pour voir de quel modèle il s'agit, commander la bonne pièce, laisser la voiture en plan en attendant de la recevoir, monter, purger le LDR...

Résultat :

Raccord: 21.- CHF (env. 17€)

Thermostat: 40.- CHF (env. 33€)

Mais surtout 2h de MO... C'est la que ça pique!!

 

Voilà l'info pour qui cela peut aider....

Cela ne serait-il pas l'occasion de changer le joint de cache culbuteur qui est bien gras ?

Ça représente beaucoup de boulot?

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Ca vallait le coup de t'aider si tu vas au garage :o

 

Pour ton joint de cache culbuteur, oui tu peux le faire changer, ils vont t'aligner en MO surement.

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C'est sympa, mais ca fuyait beaucoup trop... il fallait absoluement que je sache quelle était la pièce défectueuse afin de localiser le problème.

Maintenant il faut que je trouve un sorcier pour me le faire, car 2h de MO à 200CHF ca pique un peu trop !!

Modifié par Jey74
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Direction le GARAGE DE VINCY lundi!

 

Trés bon choix et tu sera pas deçu!! :roi:

 

Moi j'y retourne bientôt pour un gros bruit/vibration sous la voiture avec neige mouillé et que les 4 roues se sont déclenchés!! :nixweiss:

 

Un peu bizarre au 1er abords mais trés sympa et trés pro!!

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