Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux nous rappeler ta motorisation, voir mettre a jour ton profil ?

Merci

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Profil mis à jour.

Audi A3 S Line TDI 150 Rouge Misano

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil à la notice, mais 2 choses me turlupinent pour le moment :

- quand je mets le bouton des rétroviseurs en bas à gauche (normalement c'est le bouton pour qu'ils se rabattent), pourquoi ne le font-ils pas à la fermeture de la voiture ? Comment configurer pour qu'ils se ferment automatiquement quand j'appuie sur la clé pour verrouiller la voiture ?

- autre chose, actuellement si je m'arrête à un feu rouge par exemple, point mort, et que je retire mon pied de l'embrayage, le moteur s'eteind, et il se rallume dès que j'embraye à nouveau. Ca peut être pratique dans certains cas pour économiser du carburant, mais c'est franchement pénible d'autres fois, quelqu'un l'a enlevé ? Si oui comment ?

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil à la notice, mais 2 choses me turlupinent pour le moment :

- quand je mets le bouton des rétroviseurs en bas à gauche (normalement c'est le bouton pour qu'ils se rabattent), pourquoi ne le font-ils pas à la fermeture de la voiture ? Comment configurer pour qu'ils se ferment automatiquement quand j'appuie sur la clé pour verrouiller la voiture ?

Réglage dans le MMI coté "voiture"

- autre chose, actuellement si je m'arrête à un feu rouge par exemple, point mort, et que je retire mon pied de l'embrayage, le moteur s'eteind, et il se rallume dès que j'embraye à nouveau. Ca peut être pratique dans certains cas pour économiser du carburant, mais c'est franchement pénible d'autres fois, quelqu'un l'a enlevé ? Si oui comment ?

Start and stop, il peut être désactivé avec le bouton sur la barre de la console centrale et qui représente un A entouré d'un flèche.

Posté(e)

du peu que nous avons pu voir, elle est beeeelllle !

Etrange ta sensation qu'elle pousse moins que ta Golf GTD :icon_confused:

Au fait la GTD avait quelle motorisation (CV, couple , poids) comparer à celle ci ?

Posté(e)

Super content que tu l'ais reçu dans les temps. Je ne devrais pas avoir trop de mal à te reconnaître. :D Des A3 8v rouge, ça court pas les rues en Ariège. ^^

Elle est vraiment très belle !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Si une A1 gris daytona (immat' commençant par CN et numéro 09) te fait des appels de phares ça sera moi. :)

Je rentre fin mars, on se tient au jus si tu es toujours ok pour se boire un verre. :)

Posté(e) (modifié)

Merci Sebus, modifications effectuées, ça marche tu m'as bien aidé !

Pas de souci françois je suis toujours partant ! Je vous raconte pas aujourd'hui la journée au collège... en fait il y a un parking extérieur où les profs se garent, mais également les parents, et un autre à l'intérieur de l'établissement, derrière les bâtiments de cours (mais pas de vue depuis les salles de classe) où se garent les personnels qui restent bosser au collège le soir. Je me suis mis là pour ne pas trop attirer l'attention, tu parles !

Tout le monde est venu me trouver à la récréation ce matin, immatriculé 09 ça ne pouvait être que moi. Je voulais faire des photos maintenant que j'avais le temps, mais c'est juste pas possible avec tout le monde autour lol, demain aprem en espérant qu'il fasse beau.

En tous cas j'en suis ravi. J'ai pu comparer sur le trajet ce matin. Alors oui elle a de la pêche, on est vite à 140 sans s'en apercevoir, mais y'a quand même pas le coup de pied au fesse niveau reprise que j'avais avec la Golf.

Pour te répondre BMR il y a tout là dessus : http://www.zeperfs.c...golf-vi-gtd.htm mais pour moi c'est du chinois. Ca vous parle vous ? Est-ce que ce que je ressens est justifié ? Après tout le reste est mieux, quel confort... Ah si les sièges sont un peu moins bacqués c'est dommage, mais ça va quand même c'est correct. Je suis super cnotent de la caméra de recul je ne regrette vraiment pas.

Concernant le MMI, je n'ai pas encore testé le bluetooth mais ça m'a l'air mieux que sur la Golf, on peut vraiment presque tout faire en pilotant la molette sans toucher au téléphone.

Le GPS est vraiment super je ne regrette pas l'advanced même s'il aura coûté très cher.

Quand au multimédia et la musique, le système copie le contenu sur les cartes SD super rapidement, mais là où j'ai du mal (et je crains que ce soit une déception), c'est qu'on ne peut classer les chansons que par Albums ou par Artistes.

Or moi j'aurais bien aimé avoir comme sur le RNS510 mes fichiers comme je les ai organisés sur l'ordi et placés sur la carte SD... C'est moi qui ne sais pas le faire ou ce n'est pas prévu par le MMI ? Là j'ai un peu l'impression de retrouver le système Apple que je n'aime pas justement....

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Tout le monde est venu me trouver à la récréation ce matin

Evite de la perdre en jouant aux billes :petard:

Posté(e)

LOL !

Y'a juste cette histoire de rétros qui continuent à m'énerver : ce matin ils se sont bien rabattus, mais tout à l'heure en repartant, quand je dévérouille rien, je suppose que c'est normal, j'ai actionné la molette vers neutre, ils se sont ouverts (en roulant ou pas), j'ai remis vers rabattre ils ont bougé, réouverts, mais une fois arrivé j'ai verouillé la voiture et ils sont restés ouverts, je comprends pas, il doit y avoir un truc vu que la cache est bien cochée....

Posté(e)

Si c'est comme sur mon A4, il faut laisser le sélecteur vers le haut.

Les rétroviseurs se rabattent à la fermeture de la voiture et se rouvrent quand tu mets le contact.

Posté(e) (modifié)

...

Pour te répondre BMR il y a tout là dessus : http://www.zeperfs.c...golf-vi-gtd.htm mais pour moi c'est du chinois. Ca vous parle vous ? Est-ce que ce que je ressens est justifié ? ....

Golf V1 170 : 1330kg - 170 cv (4200t) - 350 Nm (1750 à 2500t)

A3 150 : 1355kg - 150 cv (3500t) - 320 Nm (1750 à 3000t)

25 kg de moins , 20cv de plus, 30 Nm de plus ... effectivement tu devrais resentir une différence.

Encore que l'étagement de la boite peut parfois gommer pas mal de différences.

Le moteur de l'A3 est probablement et volontairement plus constant et donc moins pointu.

C'est mon avis et je le partage :bigsmile:

(21h43 correction poids A3 SB -> A3)

Modifié par BMR
Posté(e)

Oui oui lol on comaprera plus tard une fois le moteur rôdé, mais BMR tu compares avec la SB là ça fausse tout au niveau du poids !

Merci Tedy je vais laisser vers le haut voyons.

Posté(e) (modifié)

corrigé au niveau du poids de l'A3.

Tu as raison ThoTokio , attendons la fin du rodage pour reprendre l'avis du pilote !!

Modifié par BMR
Posté(e)

Salut chtit gash, félicitations pour cette magnifique A3, c'est vrai que en rouge elle doit pas mal attiré l'attention. Pour ma part je trouve normal que tu trouves moins de pêche entre ton ex GTD et ta nouvelle A3, tu as 20cv de moins et certainement pas la même boîte de vitesses. Il ne faut pas oublier que la GTD est un dérivé mazouté de La Golf GTI donc clairement, le côté sportif est bien plus marqué.

Pour les rétros c'est étrange, sur la mienne je les ai programmé via le MMI et depuis ils se replient à la fermeture et se déploient en mettant le contact. Après, on peut toujours choisir de les fermer avec la molette sur la portière. Essai de refaire un essai en mettant l molette sur une autre position que rabattre (manuellement)

Posté(e)

Teddy tu avais raison en effet en laissant sur position neutre les rétros se rabattent au verrouillage merci.

Sinon oui les chiffres confirment ce que je ressens : moins de peps et plus de lourdeur. Après ça reste un véhicule beaucoup plus confortable que la golf. C'est vrai que je ne me posais jamais la question pour savoir si je doublais ou pas je savais que ça passait. Vivement se le rodage soit fini :-)

Des infos par rapport au classement des titres sur le disque dur ? Moi ce que j'aimerais c'est piuvoir classer les titres librement dans des dossiers.

Posté(e)

Faudrait penser à faire d'autres photos au lieu de draguer les maitresses à la récrée :icon_redface:

Posté(e)

Lol c'est clair. Il n'a pas fait terrible aujourd'hui, je suis rentré du travail (1h de route), elle était dégueulasse, je suis allé à la laver vers 20h mais après il faisait nuit... D'ici dimanche il y en aura promis, belles et appliquées.

Sinon nouvelle déception et limite coup de gueule, on paye 2400 euros un gps soit disant "advanced" qui n'est même pas foutu d'indiquer les radars fixes, on se moque de nous là je trouve... Vous pensez que c'est possible de les faire rajouter via la valise ou autre ?

Posté(e)

Avec sa belle voiture rouge de dragueur je pense qu'il va y avoir du sport sur la banquette arrière ^^

PS : pense à faire teinter les vitres pour plus de discrétion B)

Posté(e)

Ce n'est pas devenu illégal les avertisseurs de radars (même fixes) ?

Posté(e)

Lol c'est clair. Il n'a pas fait terrible aujourd'hui, je suis rentré du travail (1h de route), elle était dégueulasse, je suis allé à la laver vers 20h mais après il faisait nuit... D'ici dimanche il y en aura promis, belles et appliquées.

Sinon nouvelle déception et limite coup de gueule, on paye 2400 euros un gps soit disant "advanced" qui n'est même pas foutu d'indiquer les radars fixes, on se moque de nous là je trouve... Vous pensez que c'est possible de les faire rajouter via la valise ou autre ?

nop, pas possible !

L'advanced c'est surtout pour la qualité graphique, la 3D et l'écran plus grand, et le dd. Mais je suis d'accord avec toi, c'est cher pour ce que c'est.

Posté(e)

Avec sa belle voiture rouge de dragueur je pense qu'il va y avoir du sport sur la banquette arrière ^^

PS : pense à faire teinter les vitres pour plus de discrétion B)

MDR énorme, elles le sont, j'ai tout prévu, et en plus célibataire depuis quelques semaines !

Un avertisseur de radar oui la loi avait changé je ne me souviens plus des détails, mais sur la le RNS de la Golf j'avais les radars fixes indiqués par une icône, ainsi que les zones à risques au même titre que stations essence etc... c'est vraiment dommage.

Posté(e)

ah bon ? je n'avais pas ça sur mon tiguan 2012 équipé du grand GPS. Les as tu ajouter après coup ?

Posté(e)

C'est un ami qui me l'avait fait via le Vagcom, après coup donc oui, je n'y pensais plus sur le coup...

Posté(e)

Je confirme, c'est devenu illégal même pour les radars fixes.

Après il reste cette histoire de "zone de danger", mais étant donné que c'est devenu bien aléatoire et bien complexe selon les pays, on peut comprendre qu'Audi ne se "fatigue" pas à ajouter cette fonction...

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, ça dépend de la version.

Il me semble que les systèmes Coyote ont été mis à jour pour gérer non plus de points représentant un radar mais une "zone de danger" qui peut aller jusqu'à 2kms ... Seules les version avec zone de danger sont légales.

Posté(e)

ils doivent avoir été tous mis à jour maintenant.

même le mien (version Belge) change de texte en passant la frontière.

N'empèche que je le rentabilise chaque année ... c'est fou comme il cache bien les zones de danger dans l'hexagone, il faudrait presque des jumelles pour les voir :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai eu un appel de mon vendeur ce matin, qui venait prendre des nouvelles, comment ça se passait la conduite, mes impressions, étais-je satisfait etc... J'ai vraiment été bluffé, ça c'est du service après vente !!! Il a bien mérité sa vente pour le coup !

Pour les radars oui je suis bien dégoûté, en même temps les flics ne vont pas aller voir sur ton autoradio les icônes affichées je pense donc bon... je comprends la démarche d'Audi mais bien dommage pour nous.

Allez j'ai eu un peu de temps aujourd'hui, parking du collège, désolé pour le cadre :

130321081008323792.jpg

130321081457217869.jpg

Finalement je ne regrette pas les vitres teintées arrières, ce n'est pas si sombre que ça, j'ai l'impression que plus le soleil brille et plus ça noircit, là en tout cas ça me va très bien.

130321081650837362.jpg

130321081728538592.jpg

130321081801479880.jpg

130321081625571396.jpg

Posté(e)

Ah beh voilà, je savais bien que j'avais oublié un truc... J'en prends demain.

Posté(e)

c'est beau !! vraiment très belle cette 8V, une réussite

Posté(e)

C'est pas forcément facile à assumer à chaque seconde de chaque journée, mais pour le moment je ne regrette absolument pas, tout le monde s'accorde sur l'avis :-) merci ! Moi j'ai choisi de faire ressortir le côté sport et jeune, toi le côté chic et sobre avec le Daytona.