Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend aussi de si tu comptes la garder longtemps ou pas, remarque vu le budget à priori tu t'en fous de la revente :P

Pour le quattro bah manifestement tu n'en as jamais éprouvé le besoin, alors bon...

Ca a quand même pas mal d'inconvénients (prix, poids, conso, malus). Même moi qui monte souvent au ski je pense que je le laisserai de côté

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca peut parfois être un avantage de se démarquer, mais effectivement si tout le monde la prend blanc, je risque d'être handicapé pour la revente je sais pas trop...

Posté(e) (modifié)

Bof, pas forcément. Et peut-être même au contraire ! Certes il y aura moins d'acheteurs potentiels (et encore...), mais étant donné que ta voiture sera assez rare, tu pourras te permettre de monter un peu le prix. Les acheteurs qui rechercheront une A3 rouge, s'il y en a peu, n'auront pas le choix : ils paieront le prix de la rareté. ;)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je suis allé à la cc demain et j'en reviens assez déçu.

Donc l'offre de reprise que j'avais eu sur l'ancien modèle A3 sur le parc était à 19785, pour un véhicule neuf avec délai etc... la reprise tombe pour le moment à 18089... Je perds 1700 euros, ça fait mal. Et rien côté véhicule neuf, pas de remise. Le vendeur doit me rappeler dans l'après-midi, il devait essayer de faire mieux niveau reprise. En sachant que j'ai +724 euros de frais de mise en route (carte grise, plaques, le plein, bidon d'huile, boîte d'ampoules etc...)

Du coup, je suis largement hors budget de 4800 euros pour le moment. Le toit ouvrant vire, je n'ai pas le choix, ainsi que le Bang & Olufsen, je pense également peut-être virer les vitres teintées et pourquoi pas faire un Glastint un peu plus tard... Je me pose la question pour la caméra de recul également...

J'ai refait une config, en S Line rouge/noir je tombe 41100 (comprend les frais de mise en route).

En Ambition Luxe, je tombe à 40030, 70 euros de moins, mais je n'ai pas les jantes noires que je veux (j'ai les grises partiellement polies). La différence se joue sur le cuir bien sûr, mais bien au contraire je ne le veux pas (même si on me l'offrait je crois que je dirais non lol) donc je pense partir sur la S Line. Dans cette configuration là à 41100, j'ai :

Applications décoratives style 3D noir

Audi Hold Assist

Audi Parking System Plus

Audi sound System (je l'ai testé ce matin c'est déjà mieux que le système audio de série, dommage pour le B & O mais pas le choix)

Caméra de recul

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches en hélice noires,

polies brillant, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

MMI GPS Advanced (là aussi j'ai vu la différence entre les 2, même si ça fait 2k à aligner je préfère par rapport au Plus)

Pack Éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Sièges chauffants à l'avant

Pack extérieur S line

Style aluminium dans l'intérieur

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Ca me fait donc 23010 à rajouter. Je pense que je peux aller jusqu'à 22 en budget mais pas plus. La solution serait donc de virer les vitres teintées (quitte à faire un glastint peut-être moins cher par la suite), et il faudrait que ma reprise passe de 18089 à 18500 à peu près. Je serais à 22120 à la sortie, c'est vraiment le max que psychologiquement je peux mettre lol. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

Honnêtement c'est jouable.

Sinon, essaye de vendre la tienne de ton côté à un particulier. Tu en tireras un prix supérieur que si c'est le CC qui te la reprend.

Tu peux aussi demander un autre devis dans une autre concession et les mettre en concurrence.

Sinon, pour l'Ambition Luxe c'est le meilleur choix. Et au lieu du full cuir (que je déteste aussi !!), tu prends le cuir / alcantara (option gratuite) qui est vraiment magnifique.

C'est vraiment plus joli que le cuir / tissus de la S-Line de base.

J'ai la chance de pouvoir comparer entre la mienne (A1 S-Line avec cuir / tissus et celle de mon père Q3 Ambition Luxe Cuir / Alcantara), y a pas photo, c'est mieux avec l'alcantara. Au touché c'est génial.

En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion. :)

Posté(e)

Reprise pourrie, zéro remise, voilà une offre qu'elle est bien :marcelpoire:

Et les 724Eur de pack livraison aussi c'est une super affaire!

Un champion ton vendeur :race:

Posté(e)

Je suis allé à la cc demain et j'en reviens assez déçu.

Donc l'offre de reprise que j'avais eu sur l'ancien modèle A3 sur le parc était à 19785, pour un véhicule neuf avec délai etc... la reprise tombe pour le moment à 18089... Je perds 1700 euros, ça fait mal. Et rien côté véhicule neuf, pas de remise. Le vendeur doit me rappeler dans l'après-midi, il devait essayer de faire mieux niveau reprise. En sachant que j'ai +724 euros de frais de mise en route (carte grise, plaques, le plein, bidon d'huile, boîte d'ampoules etc...)

Du coup, je suis largement hors budget de 4800 euros pour le moment. Le toit ouvrant vire, je n'ai pas le choix, ainsi que le Bang & Olufsen, je pense également peut-être virer les vitres teintées et pourquoi pas faire un Glastint un peu plus tard... Je me pose la question pour la caméra de recul également...

J'ai refait une config, en S Line rouge/noir je tombe 41100 (comprend les frais de mise en route).

En Ambition Luxe, je tombe à 40030, 70 euros de moins, mais je n'ai pas les jantes noires que je veux (j'ai les grises partiellement polies). La différence se joue sur le cuir bien sûr, mais bien au contraire je ne le veux pas (même si on me l'offrait je crois que je dirais non lol) donc je pense partir sur la S Line. Dans cette configuration là à 41100, j'ai :

Applications décoratives style 3D noir

Audi Hold Assist

Audi Parking System Plus

Audi sound System (je l'ai testé ce matin c'est déjà mieux que le système audio de série, dommage pour le B & O mais pas le choix)

Caméra de recul

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches en hélice noires,

polies brillant, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

MMI GPS Advanced (là aussi j'ai vu la différence entre les 2, même si ça fait 2k à aligner je préfère par rapport au Plus)

Pack Éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Sièges chauffants à l'avant

Pack extérieur S line

Style aluminium dans l'intérieur

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Ca me fait donc 23010 à rajouter. Je pense que je peux aller jusqu'à 22 en budget mais pas plus. La solution serait donc de virer les vitres teintées (quitte à faire un glastint peut-être moins cher par la suite), et il faudrait que ma reprise passe de 18089 à 18500 à peu près. Je serais à 22120 à la sortie, c'est vraiment le max que psychologiquement je peux mettre lol. Vous en pensez quoi ?

Tu es d'où ???? Chtit ==> tu es du Nord Pas de Calais ??? Si oui, tu peux aller voir mon Concessionnaire... Reprise de mon ancien A3 (12 mois, 30000kms à 22000 euros + 6.3% de remise sur la nouvelle (+ 600 euros suite erreur de leur part sur la garantie) soit environ 8% de remise) ===> Auto Expo Bruay la Buissière dans le 62

Posté(e) (modifié)

Wouaw ça c'est de l'offre.

Bon effectivement, je partage vos avis, j'ai été très déçu en ressortant de la cc ce matin. Le vendeur m'avait assuré en partant qu'il allait voir avec le patron pour faire au mieux, c'est chose faite puisque désormais, avec la reprise, j'ai 22000 euros à rajouter.

Sauf qu'avant d'avoir son appel, énervé, j'ai décidé de me rendre dans une autre concession à presque 100 bornes de là (c'est la plus grande de France d'après les dires du vendeur, et franchement vu l'immensité du parc et du bâtiment ça m'étonnerait pas), j'y ai passé l'après-midi, à négocier, jusqu'à finalement lui mettre sous les yeux mon Iphone et l'offre de la première cc. J'ai beaucoup négocié, le mec m'a même dit en rigolant que j'avais râté ma vocation et que j'étais un vrai requin lol, et du coup, nous sommes tombés à 22050 euros sauf que par rapport à la première cc, j'ai 1 an de plus de garantie offert, soit 3 ans, et un délai de livraison qui passe de 4 mois à 54 jours !!!!! Livraison pour le 16 mars au plus tard.

Le mec m'a dit qu'il s'asseyait sur quasiment tout et qu'il refusait de me laisser partir sans avoir une réponse, j'ai donc signé. Bien sûr, je suis libre de vendre la Golf entre temps.

Donc en calculant, ils m'ont fait une reprise valeur Argus + 6%.

Quand on est arrivé les premières minutes, sachant qu'on venait de lui, j'ai joué franc jeu, je lui ai dit j'ai déjà une proposition, je viens voir si vous pouvez faire mieux. Il m'a montré une feuille en me disant, moi aussi je joue franc jeu, je ne pourrai pas aller au-delà de 7% (sans reprise puisqu'à ce moment-là il ne savait pas que j'en aurai une).

Donc bon... je pense que c'est pas énorme 6%, c'est sûr, mais avec une reprise c'est franchement bien. Qu'en pensez-vous ? J'ai bien fait ? Faut que j'appelle l'autre vendeur demain, il risque de faire la tronche je pense lol !

Après effectivement, y'a peut-être de moins bonnes remises dans le Sud que dans le Nord, je sais pas trop... Je suis au Sud de Toulouse davidher, contrairement à ce que laisse entendre mon pseudo lol !

Et à François, merci pour le conseil pour les sièges, effectivement c'est le bon compromis l'Alcantara, mais je trouve ça bof esthétiquement, on dirait une sorte de mousse, je suis donc resté sur les sièges de la S Line (et S Line au lieu de l'Ambition Luxe parce que moins cher pour l'assurance).

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Bien joué ! Oui 6% c'est une bonne remise. :)

Par contre si peu de délais (même pas 2 mois), ça ressemble à une reprise d'ancienne commande annulée par un autre acheteur mais qui avait à peu près la même config que toi...

Posté(e)

Merci !!!

En fait il s'agit d'une pré-commande pour le parc, elle sera produite en semaine 9 et il m'a dit qu'on pouvait tout à fait modifier intégralement la config pendant encore quelques jours, voilà pourquoi le délai est si court. Ca colle je pense, non ?

Posté(e)

Le mec m'a dit qu'il s'asseyait sur quasiment tout et qu'il refusait de me laisser partir sans avoir une réponse, j'ai donc signé.

2 mensonges dans la même phrase. C'est un bon vendeur.

Concernant l'autre vendeur, pourquoi l'appeler ? En gros il s'est foutu de toi et hormis pour le faire chier je vois pas l'intérêt (un commercial s'en fout des affaires qu'il ne fait pas, il a l'habitude). A limite tu te pointe à la CC quand tu auras l'A3 pour acheter une babiole, et tu t'arranges pour la garer bien en évidence

Posté(e)

Beh disons que ça me fait un peu ch*er vis à vis de lui parce que le patron d'Audi est un client de mon père je crois, ils ont été déjà amenés à se rencontrer quoi, et il lui avait dit que si un jour on achetait Audi qu'il ferait un geste. J'ai vraiment eu le sentiment que le vendeur a fait ce qu'il pouvait pour m'arranger, quand il m'a annoncé la nouvelle offre il m'a dit à ce tarif là il me faut une réponse rapide, pas dans 15 jours, je lui avais dit que je le rappellerai mercredi. Par correction, je préfère l'avertir, sans me vanter du tout, loin de moi cette idée-là, mais un tel délai ça se refuse difficilement je pense.

Posté(e)

Une petite question juste : le vendeur a eu l'air de me faire comprendre qu'il voulait que je vienne faire l'entretien chez lui. Mais je peux tout à fait faire la révision chez la première concession non ?

Posté(e)

Tu peux, mais à la limite une fois tous les deux ans c'est pas la mort non plus d'aller chez celui qui t'a fait le meilleur geste. C'est un peu ta façon de le remercier.

Posté(e)

Si tu penses avoir tes raisons fais le alors.

Je dis juste qu'un commercial (je le sais j'en suis un) n'a que ce qu'il mérite.

J'avais été 5 ou 6 fois à la CC prêt de chez moi en l'espace de 6 mois, j'ai fais 2 essais tout seul (1ère erreur qu'un commercial de la cc ou j'ai acheté m'a dit ne jamais faire, contre-productif selon lui) car le vendeur ne devais pas avoir trop de temps à m'accorder. La dernière fois je voyais bien qu'il était juste là pour signer son bon de commande sans trop se fouler. Je sais pas trop si il pensait que c'était du tout cuit ou que j'allais jamais signer. Ca m'a gonflé.

Bilan j'ai fait 50 bornes pour aller dans une autre CC, le gars a pris le temps alors que j'étais mal rasé, jean troué etc ... bah il a fait sa vente.

Posté(e)

Tu peux, mais à la limite une fois tous les deux ans c'est pas la mort non plus d'aller chez celui qui t'a fait le meilleur geste. C'est un peu ta façon de le remercier.

Pour le principe, si il prête une voiture gratis, ça me semble logique

Posté(e)

Au contraire perso je préfère faire les essais tout seul. Tu peux vraiment faire "ce que tu veux" (dans les limites du raisonnable bien sûr). Et à la limite, si y'a des questions, on les pose au CC en rentrant. Je trouve même que c'est une preuve de "confiance" de la part du vendeur.

Posté(e) (modifié)

Oui ça franchement c'est pitoyable les vendeurs qui te jugent à ton aspect physique... On a bien le droit d'y aller sur notre jour de repos pas rasé et mal fringué, c'est pas pour autant qu'on est plus mauvais client qu'un autre.

Mais bon là le mec c'était pas du tout son genre, super sympa, j'estime qu'il a bien fait son boulot, et ça me fait chier, même si il ne va pas en mourir ça c'est clair. Quand je lui ai dit ce matin que j'étais pas satisfait de sa première offre, il a eu vite fait de remettre à ma place avec ses arguments, mais encore une fois de manière élégante, et c'est ça que j'ai aimé chez lui. Donc voilà.

Oui je pense que j'irai probablement à cette cc, mais je veux juste être rassuré en me disant que si j'ai un problème, je peux quand même aller à la cc à 15 km de chez moi au lieu de celle à 100...

Et pour les essais pareil j'aime bien essayer seul, surtout quand le vendeur essaie de voir pour le prix ce qu'il peut faire lol !

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Après effectivement, y'a peut-être de moins bonnes remises dans le Sud que dans le Nord, je sais pas trop... Je suis au Sud de Toulouse davidher, contrairement à ce que laisse entendre mon pseudo lol !

Et à François, merci pour le conseil pour les sièges, effectivement c'est le bon compromis l'Alcantara, mais je trouve ça bof esthétiquement, on dirait une sorte de mousse, je suis donc resté sur les sièges de la S Line (et S Line au lieu de l'Ambition Luxe parce que moins cher pour l'assurance).

Pas de soucis, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

On est voisin, si tu es du Sud de Toulouse. ;)

Posté(e)

Au contraire perso je préfère faire les essais tout seul. Tu peux vraiment faire "ce que tu veux" (dans les limites du raisonnable bien sûr). Et à la limite, si y'a des questions, on les pose au CC en rentrant. Je trouve même que c'est une preuve de "confiance" de la part du vendeur.

Sur le principe je suis d'accord. Sauf que dans mon cas j'essayais une Stronic que je ne connaissais pas du tout. Je me disais bien que ça devait être top mais j'avais pas bien saisit en quoi lol.

Un commercial de l'autre CC m'a fait une démo à ma demande et j'étais sur le cul de tout le potentiel de cette boite avec le 122 cv de l'A1. Du coup convaincu à 100% de mon choix

Posté(e)

Oui je comprends. Mais bon les commerciales restent ce qu'ils sont ...

Exemple lorsque mon père a commandé son A6 l'année dernière, il n'en avait pas à l'essai alors ils nous passent une A7 (et c'est vrai que je rejoins ce que tu dis vu que c'était la première boîte auto qu'il avait entre les pieds, et donc c'était pas forcément évident) et nous dit "Par contre si vous pourriez revenir avant midi pour la fermeture ce serait bien". Gentils que nous sommes, nous revenons vers 11h40 et mon père lui dit "Bon, on va manger, et on revient vers 14h30, je veux en finir aujourd'hui". Et là, le comportement change "Ah très bien très bien ! Voulez-vous repartir avec l'A7 et revenir après ?".

Posté(e)

Sur le principe je suis d'accord. Sauf que dans mon cas j'essayais une Stronic que je ne connaissais pas du tout. Je me disais bien que ça devait être top mais j'avais pas bien saisit en quoi lol.

Un commercial de l'autre CC m'a fait une démo à ma demande et j'étais sur le cul de tout le potentiel de cette boite avec le 122 cv de l'A1. Du coup convaincu à 100% de mon choix

Je partage le même avis que Speedy38, je préfère un essai seul. Ce n'est pas pour faire n'importe quoi mais ça montre juste que le vendeur te fais confiance. Du coup, personnellement ça me montre que le vendeur ne me prend pas comme un mec qui vient juste essayer une audi.

Pour la S-Tronic, j'ai eu l'occasion de faire un essai routier avec un Q3 S-Tronic. Je n'avais jamais conduit avec une boite auto, mais en 30s de démo du vendeur sur un véhicule exposé dans la CC, c'était bon, j'avais pigé le principe.

Posté(e)

Ah oui ça c'est clair que rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui s'y connait. Tu as raison là oui.

On est voisin, si tu es du Sud de Toulouse. ;)

Je suis allé zieuter ton annonce pour voir d'où tu es, effectivement on est pas loin, je suis sur la cité comtale moi !!! Et j'étais à Lavelanet pas plus tard que hier d'ailleurs !

Posté(e)

Ah oui ça c'est clair que rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui s'y connait. Tu as raison là oui.

Je suis allé zieuter ton annonce pour voir d'où tu es, effectivement on est pas loin, je suis sur la cité comtale moi !!! Et j'étais à Lavelanet pas plus tard que hier d'ailleurs !

Quand tu la recevras, il faudra que l'on aille boire un verre. J'étais parti sur la nouvelle A3 en 180 quattro au départ mais j'ai été refroidi par la proposition de la CC ariègeoise. Je laisse passer le temps, et je me fais plaisir avec une A1 185 en attendant. :)

Posté(e)

Tu as bien raison, ça doit bien envoyer quand même autant de chevaux sur une voiture légère !

Effectivement c'est dur d'obtenir satisfaction avec eux, j'y étais arrivé en me battant, mais quand on m'a proposé de l'avoir pour le 16 mars maxi contre fin juin-début juillet, même si j'aurais préféré la prendre en Ariège, je ne pouvais pas refuser. Avec plaisir pour le verre !

Posté(e)

Pour la S-Tronic, j'ai eu l'occasion de faire un essai routier avec un Q3 S-Tronic. Je n'avais jamais conduit avec une boite auto, mais en 30s de démo du vendeur sur un véhicule exposé dans la CC, c'était bon, j'avais pigé le principe.

Bah oui moi aussi j'avais pigé le principe, mais c'est quand même mieux un gars qui répond à me questions en live et me montre de quelle manière il l'utilise.

Ca me fais penser à ceux qui roulent depuis 6 mois avec leur Stronic et ne savent pas comment repasser directement en auto quand il sont passé aux palettes par exemple. Ou dans un autre genre une de mes collègue qui avais un Iphone depuis 2 ans et savais même pas comment mettre l'iOS à jour

Posté(e)

mdrrrrrrrrrrrrrrrr c'est à se demander si y'en a qui achète pas juste pour le plaisir d'avoir sans aller chercher plus loin...

Posté(e) (modifié)

Tu as bien raison, ça doit bien envoyer quand même autant de chevaux sur une voiture légère !

Effectivement c'est dur d'obtenir satisfaction avec eux, j'y étais arrivé en me battant, mais quand on m'a proposé de l'avoir pour le 16 mars maxi contre fin juin-début juillet, même si j'aurais préféré la prendre en Ariège, je ne pouvais pas refuser. Avec plaisir pour le verre !

Oui je te rejoins sur la difficulté à obtenir quelquechose d'intéressant avec eux étant donné qu'ils ne fonctionnent pas au volume comme un peu plus haut dans le 31. Après, je trouve que l'accueil est excellent et pour le sav ils sont excellents !

Après tu as fait le bon choix pour toi. C'est le côté financier qui l'emporte toujours. :)

On se tient au jus pour le verre. ;)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Bah oui moi aussi j'avais pigé le principe, mais c'est quand même mieux un gars qui répond à me questions en live et me montre de quelle manière il l'utilise.

Ca me fais penser à ceux qui roulent depuis 6 mois avec leur Stronic et ne savent pas comment repasser directement en auto quand il sont passé aux palettes par exemple. Ou dans un autre genre une de mes collègue qui avais un Iphone depuis 2 ans et savais même pas comment mettre l'iOS à jour

Ce sont des personnes qui ne s'y intéressent pas. Ma mère a un Q3 depuis 3 semaines, le CC a beau lui avoir expliqué les palettes, le MMI, les SD, le GPS, elle me demande encore tout un tas de trucs. C'est déjà bien qu'elle sache mettre sur D :secret:

Posté(e)

Lol c'est déjà bien qu'elle veuille s'y mettre aussi tout court par rapport à d'autres je pense. Après y'a beaucoup de choses à intégrer aussi ça peut se comprendre.

Oui bien résumé François, dans mon cas c'est plutôt le délai qui l'a emporté (54 jours contre 4 mois et encore pas garantis). Pas de soucis je reste sur le fofo d'ici là !

Posté(e)

Le vendeur de la première cc m'a appelé aujourd'hui pour me demander si j'avais pris ma décision. Encore une fois, même si ça a été fait d'une manière polie, je peux vous dire qu'il ne m'a pas ménagé.

Il m'a dit que le délai qu'on m'avait annoncé était impossible, même sur une pré-commande, parce qu'avec toutes les options que j'avais prises il y aurait forcément un décalage sur la date annoncée etc... que le vendeur à qui j'avais eu affaire était très certainement un jeune qui me tenait "le bec dans l'eau" etc... donc voilà, pas content du tout le type. Et j'avoue qu'il m'a mis un peu le doute là... J'ai même pas osé lui dire que j'avais déjà versé un acompte du coup.

Mais bon, honnêtement j'ai trouvé qu'il est allé un peu loin, que ça allait forcément remonter aux oreilles de son patron, que son patron allait aller voir mon père (qui bosse à la banque chez qui est la cc) etc... c'est quoi ces menaces sérieux ? S'il a raison, je veux bien que ce soit pour me faire entendre raison, mais il m'a clairement fait comprendre que si je ne faisais pas affaire avec eux ça ne serait plus la peine de revenir... Super !

Posté(e) (modifié)

Mauvais perdant, lamentable. Je vois pas comment on peut faire ce métier si on supporte pas ce genre de chose.

Il est clairement allé trop loin. Un recadrage de son boss pourrait pas lui faire de mal.

PS : De toute manière pour le délai l'autre vendeur t'as dit qu'il te prêtait une voiture si il y a du retard, je vois donc pas ce qu'il y a à redire

Modifié par joker57
Posté(e)

Exactement, ou que je pouvais annuler. Franchement je suis choqué, je pense que je vais lui envoyer un email demain dans la journée (déjà que j'ai choppé la grippe j'ai pas besoin de soucis en plus) en lui disant que je le remercie pour son offre et les efforts engagés mais que je ne souhaite finalement pas faire affaire. Avec un peu de chance, je n'aurai pas de réponse ni de nouvelles.

En revanche, si de nouveau j'ai un appel où je me fais incendier, déjà je prévoirai le dictaphone au cas où, et j'irai voir personnellement son patron en lui demandant des explications sur l'attitude de ses vendeurs, qu'il connaissance mon père ou pas. J'espère qu'on en arrivera pas là mais bon... certes on a eu un très bon contact etc... mais bon on est quand même libre de demander un devis à plusieurs endroits et de choisir le meilleur quand même pfff

Posté(e)

Au lieu de faire la morale et de critiquer les autres vendeurs il ferait mieux de se remettre en cause sur son inefficacité.

Il a perdu une heure à discuter avec toi ? Et alors ? C'est pas pour ça que tu dois lui lâcher 40000 euros. Vendeur de bagnole c'est pas l'usine non plus. Le mec a pas fait les 12 travaux d'Hercule.

Comme je l'ai déjà dit je suis commercial, et je connais des très très bon vendeurs. En aucun cas les cracks se permettraient ce genre de comportement.

Au contraire, un bon vendeur rien qui peut le perturber dans son job. Surtout pas une affaire qui foire. Pourquoi ? Parce que si il est bon, des clients il en a la pelle.

Posté(e) (modifié)

UN commercial de chez audi quoi...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

La suite aujourd'hui : je reçois un appel de sa part ce matin où il me dit avoir téléphoné au mec qui s'occupe des délais, un pote à lui, et que même à un pote il ne peut pas faire accélérer les choses niveau délai, donc le délai annoncé dans l'autre cc est faux etc... il me dit qu'il souhaite me voir au plus vite puisque nous sommes d'accord pour configurer et signer (ah bon ?).

Je lui ai répondu par email que déjà j'étais en arrêt maladie donc pas question de sortir, puis :

Je vous remercie pour vos efforts et votre temps, mais je préfère couper court à toute discussion. Je n'ai nullement l'habitude de me faire mettre quelque pression que ce soit, tant pour l'achat d'un véhicule que pour autre chose, je souhaite donc que nous en restions là, en bons termes, et ne plus discuter de la proposition que vous m'avez faite. Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Je suis déjà gentil de prendre autant de gants je trouve. Il m'a répondu :

Désolé que vous preniez les efforts que nous faisons pour vous tant en délais, qu'en prix et service soit interprétés comme de la pression, mais lorsque l'on sollicite quelques faveurs c'est forcément que le retour est rapide....Désolé également mais j'ai du mal à croire que l'on puisse en rester là en bon terme si vous décidez d'acheter votre véhicule chez mes confrères pour l'unique raison d'un délais que l'on vous annonce plus court (alors que j'ai sollicité la distribution dans ce sans), que vous ne teniez pas compte du temps consacré, des demandes à mon supérieur, des éssais, des conseils....

Je pense que si vous ètes honnète et respectueux du travail éffectué pour vous ,c'est ensemble que nous ferons cette affaire, et que c'est, dès votre rétablissement, que nous pourrons en parler de vive voix autour d'un bon café en configurant votre voiture au plus vite, non pour vous mettre la moindre pression, mais juste car j'ai sollicité la distribution pour répondre à votre envie d'avoir votre voiture au plus vite.

Dans l'attente de votre appel pour ce fixer RDV, veuillez agréer mes sincères salutations.

Je vais laisser passer une dernière fois, mais si jamais il revient à la charge là ça va barder.

Posté(e) (modifié)

Bien casse-pieds ton vendeur...

Il a pas été le meilleur, point !

Peu importe qu'il ait passé du temps sur ton cas, un commercial est censé savoir que même passer des heures sur le dossier d'un client ne signifiera pas forcément avoir une vente...

PS : on en parle des fautes ?

Rien que la première phrase : "Désolé que vous preniez les efforts que nous faisons pour vous tant en délais, qu'en prix et service soit interprétés comme de la pression".

*soient interprétés

Surtout que la phrase ne veut rien dire. Son "soient interprétés" (ou alors le "vous preniez") est en trop car du coup ça fait "Désolé que vous preniez les efforts soient interprétés comme de la pression".

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Il détient le record de la lourdeur lui...

De toutes façons il t'avait fait une très mauvaise proposition non?

One shot, le premier qui tire bien gagne, c'est tout