Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour les rubriques!

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En effet ça serait une bonne idée oui. J'allais rajouter une section Petites annonces mais y'en a déjà une qui est générale... à voir aussi peut-être.

Petites annonces? pour ton A3?!?

Posté(e)

Eh oui au risque d'en choquer certains je pense déjà à la vendre tellement je suis frustré...

Alors je suis bien d'accord avec toi sur la vidéo c'est kif kif et même l'A3 semble devant une bonne partie, mais c'est pas du tout mon ressenti pourtant. J'ai fait un test hier : quand je rentre du boulot, je dois franchir un petit col de 4ème catégorie, ça monte pas des masses donc pour ceux qui connaissent rien en cyclisme. J'avais une voiture devant et j'en ai profité pour comparer quand j'ai doublé.

Avec la GTD, à cet endroit-là, j'appuyais progressivement jusqu'à la butée, ça partait en trombe, et plus on attendait et plus l'écart se creusait, et surtout ça accélérait tout le temps, jamais essouflée.

Avec l'A3 hier, ça n'est pas parti en trombe, j'ai doublé assez facilement, mais il y a eu quelques secondes où le moteur m'a donné l'impression d'être à fond quoi, plus de réserve derrière et beaucoup de mal à récupérer pour reprendre de la vitesse. Mais bon...

Autre test, il y a une bretelle d'accès à une nationale chez moi, avec un panneau 110 un peu plus loin. J'ai fait ce test avec toutes mes voitures. Avec la GTD j'ai déjà atteint les 150 en franchissant le panneau, véridique. Tout à l'heure avec l'A3, j'étais entre 120 et 130, comment est-ce possible alors que sur cette vidéo on aurait quasiment le contraire ?

Tout va dépendre de si j'obtiens ma mut ou pas (parce que si oui je me retrouve à aller au boulot à pieds quasiment, ou dans le pire des cas à être à moins de 3 km), donc là je pense sérieusement à repartir sur les nouvelles Golf 7, soit une GTD, mon premier amour, soit carrément une GTI.

La GTD est passée de 170 à 184 chevaux désormais (je sais bien qu'il va y avoir l'A3 à 180 chevaux aussi, mais je vais sûrement devoir redébourser pas mal si je la veux, alors que pour la GTD, j'ai calculé ça d'après le catalogue en Suisse puisque pas encore sortie en France, si je prends tout ce que je veux, y compris toit ouvrant etc... les quelques petites choses que je n'ai pas pu prendre sur l'A3, en rajoutant 3K ça passe). Il faudrait que je puisse revendre l'A3 35K en gros, et là aussi je pense que c'est jouable dans les 8 premiers mois.

J'aurais jamais cru que ces chevaux me manqueraient autant en tout cas.

Dès que la GTD est commandable, je vais aller en cc, je fais un devis, plusieurs même, si ça colle avec ce que je pense je mets l'A3 en vente.

Posté(e)

petite question, est il possible de rajouter l'option sline après la livraison... une rentrée d'argent inatendue (remboursement collosal) dont j'aimerais profiter pour améliorer la belle.

Posté(e)

Beh à priori je pense que c'est possible vu que c'est uniquement le parechoc avant et arrière à changer...

Après là où c'est compliqué c'est si tu as les radars de recul dessus puisqu'il doit y avoir des câbles à raccorder mais bon... pour moi c'est possible.

Posté(e)

A mon avis c'est normal que tu sois frustré, la GTD est typé sport alors que l'A3 que tu as pris est une routière dans l'esprit. T'auras jamais les même sensations.

Rajoute le fait que ta voiture est neuve, donc pas libérée.

Quand je suis passé de mon A3 1.9TDI 105 qui était rodé à la Golf 1.6TDI 105 j'ai cru défaillir lol. J'avais une caisse avec un turbo qui s'enclenchait dès le bas régime et qui poussait (un peu seulement :icon_biggrin: c'est vrai) et là j'avais l'impression de rouler avec un veau anémique. Pourtant même puissance.

Avec le temps (et parce que j'avais pas le choix vu que c'était la caisse de ma boite) je m'y suis fait.

Toi tu est libre, si tu as les moyen de changer rapidement, fais le, tu as raison.

NB / Maintenant que mon boss ne veut plus entendre parler de voitures allemandes (et encore moins d'essence, et encore encore moins de boite auto) j'ai sauté sur l'occasion pour reprendre ma liberté et n'en faire qu'a ma tête. Pour info quand j'ai commandé la Golf je voulais une 3P et c'est lui qui m'a dit de prendre une 5P pour les clients. Et bah comme il m'avais énervé j'ai pris une A1 3P, vu que je paye je fais ce que je veux, les options plutôt que la sportback.

Posté(e)

Oui, tu fais comme tu veux!

Mais c'est dommage, je trouve, qu'après t'être arraché les cheveux à la configurer, tu revendes ton A3 aussi rapidement alors qu'elle n'est pas rodée...

@+

Posté(e)

Je partage les avis : fais un bon rodage et après tu vas voir que le moteur va se libérer.

Ca ne sera pas tout à fait aussi bien que ce que tu as connu avec ta voiture précédente mais sois quelque peu patient.

Et puis pense aussi que revendre ta voiture aussi tôt risque de te coûter bien cher ...

Posté(e)

Pour BigBen13, oui tu peux, une copine qui a la même A3 que moi sans le pack S-line a demandé cette semaine si elle pouvait le rajouter, il lui ont dit qu'il y en a entre 3000 - 4000 € pour le rajouter. (Sont A3 est une ambition)

Posté(e)

Ah ça c'est clair que c'est dommage, crois-moi que je ne sais plus où j'en suis là... J'ai l'impression d'être avec une nouvelle copine et de réaliser à peine la chance que j'avais d'être avec la précédente... C'est super dur. J'ai encore du temps pour réfléchir mais bon c'est pas évident..

Joker tu as très bien résumé la situation en effet.

Posté(e)

Pour BigBen13, oui tu peux, une copine qui a la même A3 que moi sans le pack S-line a demandé cette semaine si elle pouvait le rajouter, il lui ont dit qu'il y en a entre 3000 - 4000 € pour le rajouter. (Sont A3 est une ambition)

3000 - 4000 euros ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!

Sérieux le pare-choc avant y'en a pour 450 euros environ + 200 euros de peinture. Pour le spoiler arriere on doit tourner dans les 200 € max.(il me semble que le PC arrière ne doit pas changé). Les grilles d'entrée d'air dans les 130€. Je ne compte pas les logos et seuils alu. Peut etre un béquet suivant les versions.

La pose tu peux la faire toi même, je l'ai faite par exemple sur ma 8P.

En plus de cela tu peux revendre tes pièces et récupérer des sous. Alors 3000 € pour moi c'est beaucoup trop cher payé, il ne faut pas 10 heures de main d'œuvre non plus.

Posté(e)

Comme toujours quand on veut rajouter plus tard, super cher. Mais pour le coup je trouve aussi que c'est vraiment excessif comme prix.

Posté(e)

C'est le genre de truc où il ne faut pas hésiter à mettre mille euros de plus à l'achat, au moins on est tranquille et en général après on ne le regrette pas, même si ça fait mal sur le coup lol !

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ce que je lui ai dit, mais quand j'lui ai parlé du pack quand j'ai commandé la mienne, elle était pas au courant qu'il existait, et elle avait déjà sont A3 depuis 1 mois et demi. (Pour info elle a reçu sont A3 mi octobre)

Je sais pas si le pack s-line était dispo a l'ouverture des commandes de la A3 3 portes, ni même si la s-line était dispo. En tous cas moi j'lai pas raté lol

En tous cas, très jolie ton A3 en rouge :)

Modifié par Raph10
Posté(e)

Merci c'est sympa, même si je risque de la vendre très prochainement, n'arrivant pas à me faire au moteur...

Posté(e)

J'ai remarqué une chose, j'aimerais savoir si ça vous le fait aussi :

quand je roule vitre conducteur ouverte à fond, à partir du moment où je dépasse 100 km/h, il y a des vibrations très importantes dans l'habitacle, notamment concernant la ceinture. J'ai jeté un oeil à l'arrière la plage arrière au-dessus du coffre vibrait comme pas possible.

Ca m'avait fait ça avec la DS3 à l'époque, et je m'étais dit que ça venait de la forme de la vitre peut-être ? Inversement avec la Golf, jamais eu ce souci. Ca vous le fait à vous aussi ? Vous pensez que ça peut venir de la forme de la vitre ?

Posté(e)

les problemes d'aerodynamiques sont tres complexes... mais oui cela peut provenir de la forme de l'ouverture...

Posté(e)

Pour moi c'est l'explication la plus logique en tout cas mais bon... à confirmer

Posté(e)

mais bon a plus de 100 km/h vitre ouverte..... pas top ca doit voler de partout dans l'habitacle

Posté(e)

Moi j'aime bien rouler la vitre ouverte quand je suis tout seul, il fait tellement froid et pourri toute l'année que dès qu'il fait bon je le fais lol.... Enfin voilà, c'est un peu pénible du coup, je vais essayer de déplacer l'attache ceinture vers le haut ou vers le bas pour voir si ça change quelque chose....

Il me semble que le moteur commence à se libérer un peu c'est bon ça ! MAIS il n'y a pas cette réactivité qui me manque tant.

Posté(e)

Et à cette vitesse, il est plus écolo de rouler avec la clim qu'avec la fenêtre ouverte. :P

Moi j'arrive pas à trancher sur ce sujet, l'été je roule vitre ouverte ET clim allumée

Posté(e) (modifié)

Tout ce qu'il ne faut pas faire...

- perte d'aérodynamisme

- clim qui tourne toujours à fond car la température de l'habitacle ne se stabilise pas à cause de l'air chaud qui s’engouffre à l'intérieur

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Oui je sais. C'est comme au restaurant quand y a fromage ou dessert au menu, j'arrive pas à me décider, alors je paye le supplément pour avoir les 2

Posté(e)

Je suis pareil :icon_lol:

J'aime bien avoir l'air dans la tête mais dans une ambiance fraîche alors l'été je suis souvent vitre relativement ouverte et clim :o

Posté(e)

Je suis pareil :icon_lol:

J'aime bien avoir l'air dans la tête mais dans une ambiance fraîche alors l'été je suis souvent vitre relativement ouverte et clim :o

Vous irez en enfer, voilà tout ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Une petite question concernant la fermeture centralisée : elle se coupe en même temps que le moteur, serait-il possible de changer la configuration pour qu'elle reste enclenchée quand on coupe le moteur, et qu'elle s'enlève en ouvrant la portière ?

Posté(e)

Tiens, sur l'A1, la fermeture se désenclenche au moment ou on ouvre les portes. Peu importe que le moteur tourne ou non.

Posté(e)

Beh justement c'est à ça que je m'attendais aussi, mais j'ai été très surpris en arrivant dans mon garage tout à l'heure de voir que quand j'ai coupé le moteur en tournant la clé, les portes se sont déverrouillées...

Posté(e)

Ca m'a aussi surpris... sur la 8P ça se déverrouillait uniquement en actionnant 2 fois de suite la poignée.

Posté(e)

Ma 8P se déverrouille dès que je coupe le contact...

Posté(e)

Donc on est bien d'accord c'est sûrement configuré de série de la sorte. J'ai regardé dans le MMI tout à l'heure je n'ai rien vu pour changer le moment du dévérouillage. Peut-être par le VAGcom ? Si quelqu'un peut demander à son cc je suis preneur, je suis overbooké toute la semaine !

Posté(e) (modifié)

J'ai présenté l'A3 à un ami qui avait acheté un Q5 quelques mois plus tôt, il l'a trouvée magnifique, et il me rejoint un peu concernant le moteur, effectivement on est obligé de baisser d'un ou 2 rapports pour avoir des accélérations franches, ce que je n'avais pas à faire avec la GTD. La différence se situe au niveau du couple je pense, 320 contre 350 Nm, peut-être en chevaux fiscaux aussi je ne sais pas, 7 contre 9. La GTD avait moins besoin de taper dans les rapports, plus de reprise, c'est une évidence.

Il m'a conseillé de contacter la cc pour leur demander des infos par rapport à l'éventuel ajout d'une puce, apparemment d'après lui ce n'est pas une reprog et donc ça ne jouerait pas sur la garantie, par contre ça augmenterait un peu la conso. Je vais appeler la cc demain pour demander. Est-ce que y'en a parmi vous qui ont déjà fait ou qui s'y connaissent là-dessus ?

EDIT : toujours pas d'infos sur le 184 ch ?

Je pense que si je veux changer ça va me coûter un bras :-(

Modifié par CHTIT Gash