Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Si en juin je suis muté où je souhaite, y'a peut-être moyen oui pourquoi pas !

Posté(e)

Ou carrément la S3 si tu veux que ça pousse un peu

Posté(e)

Je pense que si je veux changer ça va me coûter un bras :-(

Tout dépend de la remise que tu as obtenue.

Dans quelques mois; ta voiture sera très peu présente sur le marché de l'occasion, donc la décote sera modeste.

@+

Stan

Posté(e)

Oui c'est possible mais bon.... Par rapport à la valeur neuve, soit 41K, vous pensez que je peux espérer ne pas tomber en dessous de 10% d'ici cet été ?

Posté(e)

Je dirais 20% d'ici cet été et 30 a la fin de la 1ère année. J'ai fait une côté de mon A1 qui a 1 an et elle a perdu 29% :(

Posté(e) (modifié)

La différence se situe au niveau du couple je pense, 320 contre 350 Nm, peut-être en chevaux fiscaux aussi je ne sais pas, 7 contre 9.

Les chevaux fiscaux ne sont en rien une référence pour la puissance de la voiture, car le rejet de CO2 est pris en compte pour le calcul.

Prenons l'exemple d'un moteur électrique de 150 ch (donc la puissance de ton moteur, mais sans rejet de CO2) : la puissance fiscale serait de 5.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je dirais 20% d'ici cet été et 30 a la fin de la 1ère année. J'ai fait une côté de mon A1 qui a 1 an et elle a perdu 29% :(

Cote argus ? Tu l'as pas encore vendu

Sur leboncoin j'avais constaté des baisses de l'ordre de 15 à 18% par an sur les A1 TFSI 122

A tritre d'exemple sur ma LOA la voiture est reprise au bout de 3 ans pour la moitié de sa valeur (ils ne tiennent pas compte des options) soit 20% par an

Pour céder ma golf carat avant l'échéance (3 ans moins 2 mois) VW bank réclame 16000 euros alors qu'elle valait neuve 27000 avant remise. Is ont fumé la moquette lol.

Posté(e) (modifié)

J'ai présenté l'A3 à un ami qui avait acheté un Q5 quelques mois plus tôt, il l'a trouvée magnifique, et il me rejoint un peu concernant le moteur, effectivement on est obligé de baisser d'un ou 2 rapports pour avoir des accélérations franches, ce que je n'avais pas à faire avec la GTD. La différence se situe au niveau du couple je pense, 320 contre 350 Nm, peut-être en chevaux fiscaux aussi je ne sais pas, 7 contre 9. La GTD avait moins besoin de taper dans les rapports, plus de reprise, c'est une évidence.

Il m'a conseillé de contacter la cc pour leur demander des infos par rapport à l'éventuel ajout d'une puce, apparemment d'après lui ce n'est pas une reprog et donc ça ne jouerait pas sur la garantie, par contre ça augmenterait un peu la conso. Je vais appeler la cc demain pour demander. Est-ce que y'en a parmi vous qui ont déjà fait ou qui s'y connaissent là-dessus ?

EDIT : toujours pas d'infos sur le 184 ch ?

Je pense que si je veux changer ça va me coûter un bras :-(

C est malheureux, mais si tu compares toujours ton ex GTD a ton actuel A3, tu seras toujours déçu par ses performances. Elles n'ont tout simplement pas la même physionomie, la Golf est typée sport, d'ailleurs c'est sa vocation de diesel sportif, alors que la A3 est plus typée routière avec de petites prétentions sportives avec ses 150cv. Et puis comme tu l'as remarqué, la puissance fiscale est plus importante sur la Golf parce que la boîte de vitesses de la GTD possède des rapports plus courts donc plus sport alors que la A3 est équipée donc boîte bien plus longue, surtout sur les rapports 5 et 6.

Et oui, la boîte de vitesses rentre aussi en ligne de compte dans le calcul...

Par contre mettre une puce chez ton CC ne va pas te faire gagner grand chose, je l'avais fait sur une Beetle et j'avais été grandement déçu. La seule solution, pour moi, reste la reprog et je pense que mon A3 y passera, après c'est a toi de voir...

Modifié par steph power
Posté(e)

C est malheureux, mais si tu compares toujours ton ex GTD a ton actuel A3, tu seras toujours déçu par ses performances. Elles n'ont tout simplement pas la même physionomie, la Golf est typée sport, d'ailleurs c'est sa vocation de diesel sportif, alors que la A3 est plus typée routière avec de petites prétentions sportives avec ses 150cv.

C'est exactement ce que je lui avais dit page précédente :bigthumbup:

La GTD c'est la GTI en diesel, alors que le 150 c'est le remplaçant du 140

Posté(e)

Cote argus ? Tu l'as pas encore vendu

Sur leboncoin j'avais constaté des baisses de l'ordre de 15 à 18% par an sur les A1 TFSI 122

A tritre d'exemple sur ma LOA la voiture est reprise au bout de 3 ans pour la moitié de sa valeur (ils ne tiennent pas compte des options) soit 20% par an

Pour céder ma golf carat avant l'échéance (3 ans moins 2 mois) VW bank réclame 16000 euros alors qu'elle valait neuve 27000 avant remise. Is ont fumé la moquette lol.

Oue la cote payante Argus.

Sur leboncoin les offres sont là mais est ce qu'elles sont finalement vendues à ce prix? je ne sais pas.

En tout cas la mienne qui date de Mars 2012 et qui a 7500km a perdu 24% et non pas 29 comme je l'ai dis plus haut (erreur de ma part)

Posté(e)

Oups, m'en souvient plus, désolé pour le doublon de réponse :)

Pas de problème, il faut enfoncer le clou pour lui faire acheter la S3 :petard:

Posté(e) (modifié)

Oue la cote payante Argus.

Sur leboncoin les offres sont là mais est ce qu'elles sont finalement vendues à ce prix? je ne sais pas.

En tout cas la mienne qui date de Mars 2012 et qui a 7500km a perdu 24% et non pas 29 comme je l'ai dis plus haut (erreur de ma part)

Quand tu la mettras en vente, étudie le marché pour avoir le prix moyen sur les modèles similaires (âge, km, équipement) et place toi dans la tranche basse. elle partira vite. A mon avis 20% en un an c'est un max. Quand j'ai vendu ma sportback, cote argus 10400, prix sur leboncoin entre 14000 et 14500 (mais pas forcement vendues à ce pirx là), mise en vente 13500, vendu en 15 jours 13000 (plusieurs demandes mais une seule sérieuse)

Vendue avec des défauts annoncés à l'acheteur (jantes rayées, trou de cigarette dans le siège conducteur, clim déchargée, tapis de sols mort), environ 1000 euros à mettre pour une remise en parfait état

Modifié par joker57
Posté(e) (modifié)

LOL !!!

Honnêtement je pense qu'une S3 n'est pas pour moi, je roule trop pour les essences puissantes comme S3, GTI etc... J'ai le beau-frère qui vient d'acheter un scirrocco R à 265cv, c'est bien joli, moi aussi j'en rêve, mais lui il va au boulot à pied et s'en sert juste pour son bon plaisir... Pour le moment moi, et ce jusqu'en juin, je fais du 2500 bornes par mois, et si j'ai ma mutation en juin, je vais me retrouver à aller au travail à pied moi aussi, sauf que je me tape 200 bornes chaque weekend pour aller à toulouse (100 + 100), et de temps en temps sur quelques jours il m'arrive de faire des tournois de tennis où ça peut faire du 600 km en 3 jours... Je ne suis pas sûr qu'une essence soit ce qu'il me faut pour environ 1000 bornes par mois et quelques tournois dans l'année + vacances d'été.... Après j'avoue que j'aimerais bien mais bon...

Pour moi une Golf GTD était le parfait compromis puisque c'était presque le moteur d'une grosse essence mais avec la conso d'un diesel, c'est pour ça que je réfléchis là, tout en restant sur un Diesel, à partir sur la Golf 7 GTD 184 ou bien sur l'A3 184...

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Quand tu la mettras en vente, étudie le marché pour avoir le prix moyen sur les modèles similaires (âge, km, équipement) et place toi dans la tranche basse. elle partira vite. A mon avis 20% en un an c'est un max. Quand j'ai vendu ma sportback, cote argus 10400, prix sur leboncoin entre 14000 et 14500 (mais pas forcement vendues à ce pirx là), mise en vente 13500, vendu en 15 jours 13000 (plusieurs demandes mais une seule sérieuse)

Vendue avec des défauts annoncés à l'acheteur (jantes rayées, trou de cigarette dans le siège conducteur, clim déchargée, tapis de sols mort), environ 1000 euros à mettre pour une remise en parfait état

oui oui bien sûr je la mettrais au dessus de sa cote de toute façon vu que les gens négocie...

Posté(e)

oui oui bien sûr je la mettrais au dessus de sa cote de toute façon vu que les gens négocie...

Ils négocient si il y a à négocier (trop cher ou travaux à faire).

Si ton prix est raisonnable par rapport au marché, que tu as plusieurs clients et que ta caisse est nickel, tu peux vendre à ton prix

Posté(e)

ça dépend... quand j'avais acheté la DS3, valeur neuve 25K pile, je l'avais revendu 4-5 mois après avec moins de 3000 bornes, c'était la belle époque où j'alalis au travail à pied, je l'ai revendu 19500 (payée 22500), mais y'avait un mec, en plus pas très loin de chez moi genre à 40 km, qui m'en proposait 16K il avait négocié un truc de fou il m'avait sorti toute une liste d'arguments, qu'en garage c'est le prix qu'on me la reprendrait etc....

Il avait pas compris que le but c'était que j'en tire plus qu'en garage, il m'avait rappelé 4 fois le bougre, il y en a qui ne reculent devant rien sérieux. Au final c'est un Parisien qui a traversé toute la France pour venir la chercher, s'il n'était pas venu de si loin il la prenait à 20K.

Donc bon, moi je suis ok opur la négociation mais dans la limite du raisonnable ET quand c'est justifié, ici par le long trajet pour la DS3.

Posté(e)

Oui oui bien sûr je ne demanderais pas n'importe quoi non plus :)

quand j'ai vendu ma série 1 l'année dernière j'ai eu le droit à des cas aussi...

Donc en gros on peut estimer que tu perd entre 20 et 25% sur la 1ère année qui est la pire pour la revente

Posté(e)

Je me retrouve bien embêté quand même : dans la fourchette basse, 25% sur 41K, je me retrouve avec une perte de plus de 10K pour l'achat d'un véhicule qui va forcément être plus cher que celui que j'avais acheté, à configurations identiques.... Il faudrait donc rajouter aux alentours des 15K ?

Je n'y crois pas trop quand même...

Posté(e)

pour te donner une idée

mon ancien A3 SBK 2.0 TDI SLINE achetée en décembre 2011, vendue en avril 2013, 9200 Km

- Prix catalogue 39K

- Payée 32K

- Reprise par le garage 21,5k

Ok c'est un "ancien" modèle, mais j'ai perdu quand même un gros 10k pour une voiture nickel de chez nickel

Posté(e)

et encore tu as perdu 10K par rapport au prix payé... mais c'est en réalité 17K€ de décote en même pas 1an et demi...

c'est pour ça que j'hésite vraiment à racheter une voiture neuve

Posté(e)

je vous apporte ma contribution : véhicule A1 185 ch (prix non remisé : 30000 euros environ / 27500 environ prix remisé) - reprise au bout de 13 mois et 21000 km = 23900 mais 21900 en réalité car j'ai soldé les 2000 euros de ma poche et on les a répartis sur une remise complémentaire sur le nouveau véhicule.

Posté(e)

Soit 20% de décôte chez un CC. Donc si tu vends en direct, tu perdras moins. Plutôt bon signe.

je dirais plutôt 27% et non pas 20%.

Il faut se baser sur le prix catalogue hors remise.

Posté(e)

je dirais plutôt 27% et non pas 20%.

Il faut se baser sur le prix catalogue hors remise.

samedi matin lors de mon essai de l'A3 le cc doit me faire une offre de reprise sur mon A1 donc ça nous donneras encore un autre exemple :)

Posté(e)

Oui voilà. Bon après les prix dont vous parlez sont ceux de reprises en cc, en vente à particulier je pense que l'on peut facilement réduire ce pourcentage de moitié.

Posté(e)

Oui voilà. Bon après les prix dont vous parlez sont ceux de reprises en cc, en vente à particulier je pense que l'on peut facilement réduire ce pourcentage de moitié.

de moitié ça m'étonnerais fort. A mon avis une voiture reprise 20K en cc doit pouvoir se vendre 25K en particulier.

Posté(e)

Bon c'est déjà ça... Après moi si je me sépare de la mienne, ça sera cet été par exemple, quitte à acheter un vieux tacot qui roule à 500 euros, peut-être n'y perdrais pas trop avec un particulier... Elle aura moins de 10 mille bornes je pense.

Posté(e)

Si elle est a 41 prix catalogue je pense tu peux essayer d'en tirer 35 cet été en particulier

Posté(e)

Oui voilà c'est ce que j'espère, je m'étais dit 35-36 ça serait pas mal, mais j'aimerais ne pas descendre en dessous quoi...

Posté(e)

Je me retrouve bien embêté quand même : dans la fourchette basse, 25% sur 41K, je me retrouve avec une perte de plus de 10K pour l'achat d'un véhicule qui va forcément être plus cher que celui que j'avais acheté, à configurations identiques.... Il faudrait donc rajouter aux alentours des 15K ?

Je n'y crois pas trop quand même...

Bah avec la claque que tu vas te prendre la 1ere année coté décote et le peu de sensasions supplémentaires voire agrément que tu vas y gagner en t'orientant vers le 184CV, tu fais la pire opération du siècle...ne viens pas me dire que les 20CV supplémentaires de ta Golf GTD transcendent l'usage que tu as au quotidien!

Posté(e) (modifié)

LOL !!!

Honnêtement je pense qu'une S3 n'est pas pour moi, je roule trop pour les essences puissantes comme S3, GTI etc... J'ai le beau-frère qui vient d'acheter un scirrocco R à 265cv, c'est bien joli, moi aussi j'en rêve, mais lui il va au boulot à pied et s'en sert juste pour son bon plaisir... Pour le moment moi, et ce jusqu'en juin, je fais du 2500 bornes par mois, et si j'ai ma mutation en juin, je vais me retrouver à aller au travail à pied moi aussi, sauf que je me tape 200 bornes chaque weekend pour aller à toulouse (100 + 100), et de temps en temps sur quelques jours il m'arrive de faire des tournois de tennis où ça peut faire du 600 km en 3 jours... Je ne suis pas sûr qu'une essence soit ce qu'il me faut pour environ 1000 bornes par mois et quelques tournois dans l'année + vacances d'été.... Après j'avoue que j'aimerais bien mais bon...

Pour moi une Golf GTD était le parfait compromis puisque c'était presque le moteur d'une grosse essence mais avec la conso d'un diesel, c'est pour ça que je réfléchis là, tout en restant sur un Diesel, à partir sur la Golf 7 GTD 184 ou bien sur l'A3 184...

Salut,

Je fais (depuis septembre dernier) sensiblement le même kilométrage dans la même configuration que toi. Avant que je change de travail, je faisais 2400km par mois à minima, et depuis septembre, je fais 1000 à 1500km par mois. C'est ce qui m'a fait franchir le pas.

Honnêtement je ne regrette pas et la conso par rapport à mon ancienne (A1 TDI 105) n'est que de (1 à 2L) avec le TFSI 185.

Bon en mode "je me fais plaisir, et je n'ai pas peur des radars" c'est une autre histoire. Et encore avec l'A1 TDI j'arrivais à taper 10L au 100 en attaquant et là sur la même route, je suis à 12 ou 13.

Je suis en Ariège le we du 20 avril, on essaye de se croiser si ça te dit. Tu pourras déjà te faire une idée de l'agrément de conduite du TFSI sur l'A1. C'est sensiblement la même chose que le TFSI 180 sur l'A3. :)

Bonne soirée.

Let's go soirées toulousaines ! :P

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

et personne pour une soirée bierre frite sur lille ?

Posté(e)

L'avantage que tu auras quand même si tu la revends vite c'est qu'il n'y aura quasiment aucune concurrence sur le marché de l'occasion.

En présentant l'affaire pour le client comme lui permettant d'avoir une voiture comme neuve, qui sera beaucoup plus équipé que si il achète neuf au même prix avec en plus un délai court, tu devrais t'en sortir pas trop mal.

Et si tu passes à l'essence tu peux largement te justifier comme quoi tu ne fais plus assez de km pour un diesel.

35/36K si elle à environ 6 à 8 mois ça me parait correct pour tout le monde si elle vaut 41 catalogue.

A 32k tu vas être submergé d'appel c'est clair

Les reprises CC sont des grosse arnaques, ils prennent aucun risque. Je me répète mais proposition de 10400 de audi sur ma Spbk sans l'avoir vu de près (autant dire 9500 avec tous les défauts qu'elle avait), et vendu 13500. Et eux ils l'auraient revendu sûrement 15000 (prix constaté à l'époque chez les pro), l'affaire est bonne

Posté(e)

Salut,

Je fais (depuis septembre dernier) sensiblement le même kilométrage dans la même configuration que toi. Avant que je change de travail, je faisais 2400km par mois à minima, et depuis septembre, je fais 1000 à 1500km par mois. C'est ce qui m'a fait franchir le pas.

Honnêtement je ne regrette pas et la conso par rapport à mon ancienne (A1 TDI 105) n'est que de (1 à 2L) avec le TFSI 185.

Bon en mode "je me fais plaisir, et je n'ai pas peur des radars" c'est une autre histoire. Et encore avec l'A1 TDI j'arrivais à taper 10L au 100 en attaquant et là sur la même route, je suis à 12 ou 13.

Je suis en Ariège le we du 20 avril, on essaye de se croiser si ça te dit. Tu pourras déjà te faire une idée de l'agrément de conduite du TFSI sur l'A1. C'est sensiblement la même chose que le TFSI 180 sur l'A3. :)

Bonne soirée.

Let's go soirées toulousaines ! :P

Si j'ai ma mut, à ce moment-là pourquoi pas passer sur une A3 TFSI 180 en effet, mais il faudra que je me renseigne sur la conso, l'assurance, l'autonomie etc... tiens François c'est bien 45L le réservoir sur une A1 non ? En roulant en appuyant un peu sur des accélérations franches, combien tu fais de km avec un plein ? C'est pour avoir une idée et rajouter quelques km de plus pour tomber sur celle de l'A3 180.

Ca me fait penser aussi que y'a 10 jours je suis passé et Lavelanet et j'ai vu une A1 garée sur le parking près du cinéma, elle était dans la même config que la tienne mais TDI, je me suis dit que ça pouvait être toi jusqu'à ce que je vois le TDI. Pour le weekend du 20, le samedi je risque d'être sur Toulouse, mais le dimanche why not, on en reparle par MP pour essayer de se le caler si tu veux.

Massiva tu crois vraiment que j'irais dépenser 41K dans une voiture et dire que je trouve le moteur pas terrible si ce n'était pas le cas ? Oui il n'y a peut-être que 20 chevaux d'écart, mais aussi 2 chevaux fiscaux et surtout 30 Nm au niveau du couple, et là je le sens.... Plusieurs membres l'ont déjà évoqué, steph power et joker notamment, la GTD était plus axée sport avec des rapports plus courts, pour moi y'a pas photo. Evidemment que pour tous les jours la différence ne se voit pas, mais à ce moment-là elle ne se voit pas non plus en clio ou en 208 quoi.

Je suis dans une situation cette année où j'ai de longs trajets (en temps) à faire pour aller au boulot et ce sont des routes où il y a pas mal de relief et de virages sans pour autant être de la haute montagne, donc pour moi c'est important d'avoir de la reprise pour doubler. Et si tu compares les 2, le 80 à 180, la GTD met l'a3 dans le vent avec plus de 6 secondes d'écart, donc oui je persiste et signe, il y a une différence, après en centre ville je te confirme que je n'y vois que du feu...

Joker tu me rassures alors, si je ne tarde pas trop ça devrait le faire. Mais va se poser la question entre la GTD 7 184 et l'a3 184 si je change, en restant sur du diesel bien sûr. Vous pensez qu'une des 2 sera plus axée sport que l'autre ?

Et si je bascule en essence, j'ai le choix entre l'a3 180 ou carrément les nouvelles GTI 7...

Posté(e)

Je suis pas là pour te rassurer, mais 32 c'est le prix une A1 neuve super optionnée (la mienne vaut déjà plus de 29000 et j'ai même pas l'opensky ni le kit sline extérieur, ni le boose)

Quand au choix si tu prends une essence et que tu veux des sensations, alors prend carrément la GTI

Je suis pas expert en sportves mais à puissance équivalente, je pense que les version GTI/GTD sont réglée pour donner des sensations qui ne se mesures pas qu'avec un chronomètre

Posté(e)

Je pense aussi qu'à choisir, la GTD 7 serait peut être le meilleur choix parce qu'apparemment plus axée sur le sport avec des rapports plus courts, mais bon... à confirmer.

Autre avantage, le prix, si je rachète neuf je pense qu'en vendant l'A3 à 35K, avec 3-4K je peux me prendre une GTD toute option, ça m'étonnerait que je doive rajouter "aussi peu" pour la même a3 que j'ai mais en 184...

Mais après, chez Audi la finition est un cran au-dessus je trouve, le confort sur la route, le silence du moteur, l'image de la marque etc...

Posté(e) (modifié)

Honnêtement je pense que tu la revendras 35K max... après c'est sûr que c'est à quelque K près le prix d'une A1 bien optionnée neuve (la mienne était à 30,5)

Mais il faut que l'acheteur ai un réel avantage à acheter la tienne et non une neuve hormis le délai bien entendu.

Le marché ne sera pas submergé mais ce n'est pas forcément une bonne chose justement une voiture trop jeune à revendre peut toujours faire peur...

C'est sûr que la Golf peu être un bon choix car pas bcp de rajout car chez Audi tu vas douiller pour garder le même confort

En tout cas bon courage à toi :)

Modifié par Guigui 84