Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour info qd je suis allé faire un devis sur golf7 le tarif est equivalent par rapport a une a3 sportback ambition luxe. ( en rajoutant les options sur la golf pour avoir l equivalent ) ce qui m a decu chez ww c que l ecran gps est situé a peine au dessus du genou ( hyper dangereux car pas au viveau des yeux )

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

@guigui84

Oui surtout que la 184cv sera en Quattro, si j'ai bien tout compris, soit 1500€ de plus à rajouter au surcoût 150cv-->184cv :(

Modifié par steph power
Posté(e)

jmsr oui dans les golf l'écran est situé plus bas que sur l'a3, mais bon perso question d'habitude, moi justement au début ça me faisait super bizarre de devoir regarder direction pare brise pour voir le GPS lol. Après question prix, pour ne rien te cacher, toutes options je suis arrivé à 41K de nouveau (en passant sur le catalogue suisse et en convertissant), mais la différence par rapport à chez Audi c'est qu'ils seront beaucoup plus conciliants sur la remise, un 8% pour tomber à 38k est tout à fait jouable, donc en vendant la mienne 35 ça me va.

Merci guigui lol. Steph tu veux dire que 184 + quattro = surcoût de 1500 où c'est juste le quattro ?

Posté(e) (modifié)

Si j'ai ma mut, à ce moment-là pourquoi pas passer sur une A3 TFSI 180 en effet, mais il faudra que je me renseigne sur la conso, l'assurance, l'autonomie etc... tiens François c'est bien 45L le réservoir sur une A1 non ? En roulant en appuyant un peu sur des accélérations franches, combien tu fais de km avec un plein ? C'est pour avoir une idée et rajouter quelques km de plus pour tomber sur celle de l'A3 180.

Ca me fait penser aussi que y'a 10 jours je suis passé et Lavelanet et j'ai vu une A1 garée sur le parking près du cinéma, elle était dans la même config que la tienne mais TDI, je me suis dit que ça pouvait être toi jusqu'à ce que je vois le TDI. Pour le weekend du 20, le samedi je risque d'être sur Toulouse, mais le dimanche why not, on en reparle par MP pour essayer de se le caler si tu veux.

Oui c'est bien 45L, mais en réalité j'arrive à y mettre 52L avec le réservoir bien vide grâce à un bouton de décompression dans le conduit de remplissage du réservoir.

En roulant comme tu le décris, je suis capable de faire 550km, soit 8 à 9L.

Pour te donner un ordre d'idée, pour aller à Pamiers depuis Lavelanet (en passant par Foix) mon père à réussi à tomber à 5,8L. Je pense que c'est le minimum possible.

Perso sur ce même trajet je suis plutôt à 7,5L voire 8,5L. ^^

Le TFSI sait se montrer sobre et souple, c'est assez déconcertant. Par contre, quand tu enfonces la pédale de droite c'est assez bluffant comme ça part d'un coup.

J'ai déjà vu l'A1 que tu décris sur Lavelanet. C'est une personne agée qui l'a. Exactement la config' de mon ancienne. Il y a également une TFSI 122 Gris Daytona en ville.

Je t'envoie un MP pour que l'on se câle. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Pour moi qui n'ai eu que des diesel, c'est quand même assez encourageant, je me dis qu'il y a largement la place de faire au moins 600km avec une TFSI 180 ou alors pourquoi pas une GTI. On verra en juin. Mais je pensais que tu allais me dire beaucoup moins.

La plupart du temps, j'essaie de faire au mieux pour ne pas trop consommer, en partant à l'avance etc... mais d'autres fois j'aime bien me faire plaisir, ou alors quand je suis en retard ou juste juste, donc bon... Un petit 700km serait parfait pour moi mais à mon avis je n'y arriverai pas.

Par contre je viens de penser que j'ai match par équipe toute la journée à Foix, je pense que vers 16h ça devrait être fini donc plutôt à partir de 16h30 on va dire. La suite en MP alors :-)

EDIT : c'est ce weekend donc c'est bon !

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Pour moi qui n'ai eu que des diesel, c'est quand même assez encourageant, je me dis qu'il y a largement la place de faire au moins 600km avec une TFSI 180 ou alors pourquoi pas une GTI. On verra en juin. Mais je pensais que tu allais me dire beaucoup moins.

La plupart du temps, j'essaie de faire au mieux pour ne pas trop consommer, en partant à l'avance etc... mais d'autres fois j'aime bien me faire plaisir, ou alors quand je suis en retard ou juste juste, donc bon... Un petit 700km serait parfait pour moi mais à mon avis je n'y arriverai pas.

Par contre je viens de penser que j'ai match par équipe toute la journée à Foix, je pense que vers 16h ça devrait être fini donc plutôt à partir de 16h30 on va dire. La suite en MP alors :-)

EDIT : c'est ce weekend donc c'est bon !

En fait, c'est que je n'arrive pas à rester entièrement raisonnable sur un plein complet. J'ai tendance à avoir le pied lourd en plus.

D'ailleurs, le nouveau 1,8TFSI a l'air plus sobre que le 1,4 sur l'A1. Celui qui pourrait confirmer, c'est PacPac vu qu'il a eu les deux. A trajet équivalent il a peut être dû voir une différence de conso.

No problémo, j'ai tout compris entre ici et le MP. :)

Posté(e)

Bon beh Pacpac si tu peux venir nous donner ton avis on l'attend héhé !

Posté(e)

Lol, tout dépend de la conduite et des trajets je pense... Je viens de voir sur un site de caractéristiques techniques qu'ils annoncent 600 à 700km d'autonomie avec la TFSI 180.... à confirmer ou pas.

Posté(e)

Bon beh Pacpac si tu peux venir nous donner ton avis on l'attend héhé !

coucou, chui là !!!!

Si tu sors d'un TDI 170, perso attends le 184 ch. Mais attention à une chose quand même sur la new A3, tu dois le savoir, les sensations sont pas mal feutré. Meme sur le 180 on n'a pas l'impression de sport. On entend quasiment pas le moteur pour le moment (je n'ai que 2000 km à peine) et le véhicule est quand même plus typé confort classe je trouve.

Et attention le taro en 184 !!!!! et surtout en quattro, t'imagine déjà la mienne prix catalogue 45 000 euros. Donc après je ne connais pas tes exigences mais bon la tienne déjà à 41...à config égal ça va douiller !!!

Perso j'aime bien la golf VII et en GTD elle doit être pas mal, mais c'est une golf et non une A3 et tu risquerais peut être de regretter quand même, surtout en sortant d'une 8V.

Si tu chercher du sport, du vrai...A1 185 ch. Mais attention, niveau finition et confort, ce n'est pas pareil.

Ce n'est pas évident comme choix. Et si tu passes par un mandataire pour une 184 tdi ? tu pourras peut être gratter un billet...

Sur ce coup je peux pas trop t'aider...juste apporter mon expérience par rapport à ces deux véhicules.

Posté(e)

Concernant l'autonomie, l'A3 est bien meilleur que l'A1. L'A1, 400-maxi 450 km...et l'A3, environ 550. Et je ne fais pas trop attention à ma conduite. Mais je pense que tu peux plus facilement faire baisser la conso de l'A3 que l'A1.

Posté(e)

Lol, tout dépend de la conduite et des trajets je pense... Je viens de voir sur un site de caractéristiques techniques qu'ils annoncent 600 à 700km d'autonomie avec la TFSI 180.... à confirmer ou pas.

C'est possible et déjà fait!

@+

Posté(e) (modifié)

François a fait 550 déjà apparemment avec l'A1, donc si on rajoute 100 km y'a moyen d'arriver à 650 donc le site a bien visé.

Concernant le changement, y'a plusieurs possibilités :

- soit j'ai la mut que je veux, et à ce moment-là je peux sûrement partir sur une essence, donc TFSI 180 ou Golf GTI qui sera plus sport je pense

- soit je ne l'ai pas, et là ça sera soit Golf 7 GTD pour bien m'en sortir côté porte-feuille, soit A3 184, mais là je vais y laisser un bras comme tu le dis...

C'est vraiment pas facile de faire un choix, mais tant que j'ai cette inconnue au niveau de la mutation (réponse entre le 15 et le 20 juin), difficile de partir dans la moindre direction...

Pour l'A1 ça m'aurait bien tenté mais j'ai un critère pour les coffres de mes véhicules : il faut que mon gros sac de tennis rentre dans sa longueur au niveau de la largeur du coffre, et là en A1 c'est clair et net que ça ne sera pas le cas, donc trop petit pour moi. On part quelquefois en équipe jouer, dès qu'on est 2-3 c'est injouable, avec la Golf ça allait niquel jusqu'à 4, 5 sacs en forçant et en enlevant le cache coffre, avec l'A3 je pense que ça devrait être à peu près pareil.

Edit : c'est pas mal du tout ton lien major, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais ça donne une bonne indication.

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

perso l interieur de l a3 nous a vraiment plus et le tdi 150 suffisant ( on a une a4 tdi 170 ) bien insonorisé et largement mieux fini que la golf.

je trouve que la petite difference de prix entre l a3 et la golf justifie l a3 largement surtout si on revend dans 4 ou 5 ans.

apres ce qui fait la diff c les concessions et le sav ce qui pour moi et le plus important.

Posté(e)

tu comprends pas quoi ?

Beh au niveau des carburants, c'est quoi 100 ? c'est quoi E10 ?

Lol joker.

Je te rejoins jmsr sur la finition, intérieure comme extérieure, un cran au-dessus chez Audi. Après, je préfère privilégier le moteur à la finition moi, et franchement c'est VW c'est quand même pas mal du tout, même si mieux chez Audi.

Posté(e)

Une question pour les gens qui ont le "Key Advanced"

Comment cela se passe pour les retro escamotables?

Pouvez-vous me confirmer qu'en ouvrant directement la porte, les retros s'ouvrent?

Idem pour la fermeture sans utilisation des clefs

Merci!

Posté(e)

Pour le Key advanced je ne sais pas, mais avec la clé traditionnelle les rétros se ferment quand on verrouille la voiture, mais ils ne se déploient qu'à la mise du contact.

Hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer François S3 du fofo, ainsi qu'un de ses amis. Nous nous sommes fixés rendez-vous, et puis nous avons pris la route sur quelques km pour nous rendre dans un endroit tranquille avec un grand parking où y'a pas grand monde, afin d'admirer nos belles, prendre une verre et faire connaissance. C'était bien sympathique, déjà de se rencontrer en vrai, et aussi d'apprendre à se connaître.

Il y a avait donc l'A1 TFSI 185 STronic de François, le TT TFSI 200 STronic de son ami et mon A3 BVM tdi 150. Voici les quelques photos que j'ai prises avec mon Iphone, avant qu'on se sépare.

img0485uo.jpg

img0486jq.jpg

img0487f.jpg

img0488hj.jpg

img0489ej.jpg

Personnellement, ça a été une rencontre très enrichissante parce que nous avons tous les 3 embarqué dans chaque voiture, et j'ai donc pu essayer 2 modèles essence au boîte auto.

Concernant l'A1 de François S3 d'abord, il y a beaucoup de ressemblance avec l'A3, c'est la même en plus petit, avec une finition intérieure qui est légèrement plus aboutie dans l'A3 je pense, mais extérieurement je suis vraiment fan de cette A1, superbe couleur associé aux mêmes jantes que moi en gris, vraiment superbe. J'ai été bluffé par l'accélération et la reprise du 185, forcément ça n'a rien à voir avec mon TDI 150. Et que dire quand je suis passé au volant, un régal, le bruit est superbe, ça pousse bien, j'ai adoré. C'était la première fois que je conduisais une boîte auto, ça fait super bizarre au début, mais c'est vrai qu'au moins on peut rester concentré tout le long avec les 2 mains au volant ou sur les palettes. Je ne suis pas forcément encore convaincu à 100%, mais j'ai bien aimé.

Ensuite pour la TT, c'est une autre gamme complètement, je me suis senti beaucoup plus à l'étroit, et c'est vrai que derrière y'a pas énormément de place, la finition intérieure était quand même pas mal avec un full cuir rouge foncé, et extérieurement très belle voiture là aussi. Côté essai, j'ai trouvé la TT un peu plus agressive que l'A1, plus de poussée, plus de nervosité et de réaction par rapport à l'A1 qui ne donne pas l'impression d'être en retrait mais d'avoir des rapports plus linéaires. En gros, ça pousse encore plus, c'était énorme. Encore une fois, la boîte auto m'a surprise, très agréable, mais super dur de garder les 2 mains sur le volant, j'avais tout le temps le réflexe de tendre le bras un peu pour rétrograder lol ! Seul bémol, côté frein, sur les2, où le frein moteur est beaucoup moins efficace que sur une boîte méca, on a l'impression de faire de la roue libre un peu, ça surprend quoi, question d'habitude sûrement.

Voilà, je laisse à FrançoisS3 le soin de commenter son essai de mon A3, mais franchement question moteur et poussée, rien à voir, ce sont 2 usages différents.

J'attends le mois de juin pour voir si j'obtiens ma mut' ou pas, mais si c'est le cas, il y a de très fortes chances pour que je bascule sur une essence puisque je passerai de 32-33K km par an actuellement à 13-14K km par an. Je ne sais pas encore trop quoi faire, mais quand on voit comment ça pousse sur l'A1 et la TT ça donne envie... une A3 TFSI 180 ? carrément une S3 ? une Golf 7 GTI ? A voir, mais vivement juin que j'ai la réponse !

Posté(e)

le regard avant de l'A1 est pour moi le plus sympa et de loin!!!

Posté(e) (modifié)

En effet, c'était bien sympa de se rencontrer hier soir. C'est toujours agréable de découvrir qui se cache sous un pseudo dans la vrai vie.

Je crois que si t'étais pas très chaud pour passer au TFSI, nous t'avons pleinement convaincu avec mon ami ! :D

Je te rejoins sur le ressenti entre l'A1 et le TT. Ce dernier pousse un peu plus fort et surtout la différence se fait au niveau du couple. On ressent davantage l'accélération que dans la mienne en fait.

Pour l'A3 (enfin, une S3 ^^), je suis convaincu que ça sera ma prochaine. Vraiment géniale à conduire. On a pas du tout l'impression d'avoir une compacte entre les mains tellement on s'y sent bien. C'est une grosse A1 en soit. Par contre, au niveau de la finition, y a pas photo c'est mieux fini dans l'A3. Les plastiques sont très bons même au niveau des genoux, l'écran escamotable est trop beau, le volant méplat génial, l'affichage au tableau de bord en couleur et les différents détails qui y apparaissent montrent clairement qu'Audi a eu le soucis des détails.

En terme de comportement, c'est vraiment confortable malgré les 18". Aucune prise de roulis, on est bien posé sur la route.

Le TDI 150 est très agréable à conduire. Il accélère pas mal quand même mais il est clair qu'il manque 30ch pour rivaliser pleinement avec l'A1 et le TT.

Extérieurement, la combo Rouge Misano + pack exterieur S-line et jantes rotor noires est sublime. La voiture fait vraiment sportive. Il ne lui manque que le sigle S3 derrière, à la place du TDI. :eldiablo:

Quelques photos de notre mini rassemblement (sensiblement les mêmes qu'au-desus) :

imag1190n.jpg

imag1192nz.jpg

imag1195n.jpg

Au plaisir de se refaire une virée entre Audistes. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

L'A1 se défend bien par rapport au 2 autres, elle parait presque aussi grosse que l'A3 sur les photos ^^

Posté(e)

Oui, le propriétaire de la TT l'a dit lui-même hier, il aime bien les modifs un peu extrêmes, c'est une affaire de goût ici je pense.

Oui FrançoisS3 t'as tout compris, ça sera un TFSI pour bientôt je pense normalement. A moins que je ne parte sur une GTI je sais pas... mais vous m'avez convaincu c'est clair et net.

Je partage les avis pour l'A1, une vraie réussite, surtout dans cette couleur, vraiment belle.

Posté(e)

Enfin une A 3 rouge je commençais à désespérer .javoue hésiter beaucoup sur cette couleur et je pense que ta voiture m'a convaincu ,ce sera une A3 sportback rouge!!!!!!

Posté(e)

Il est magnifique ce rouge je ne le regrette absolument pas !

Posté(e) (modifié)

Je confirme, il est superbe ce rouge !!

Le seul hic pour moi, c'est que c'est une couleur qui a tendance à un peu trop attirer les jumelles de nos amis les gendarmes. Je préfère rester furtif. ^^

EDIT : pour le TT, je suis pas hyper fan de la calande avant mais mon ami aime bien se démarquer. Le pire c'était sur ses Golf 3.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Pour le moment, je n'en ai pas vu, mais en effet c'est pas la couleur à recommander en cas de doute sur un excès de vitesse... Si je reste sur une A3 180, soit je reprendrai exactement la même, c'est une gris Daytona avec les rotors noires toujours.

Posté(e)

Ils ne se montrent pas trop en ce moment dans le coin (et pourvu que ça dure !!!!!).

Gris Daytona, c'est le must ! :D :D

Posté(e)

Seul bémol, côté frein, sur les2, où le frein moteur est beaucoup moins efficace que sur une boîte méca, on a l'impression de faire de la roue libre un peu, ça surprend quoi, question d'habitude sûrement.

Le frein moteur, je pense que c'est plutôt dû au moteur essence vs diesel plutôt qu'à la boite.

Merci pour les photos et les commentaires.