Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le frein moteur, je pense que c'est plutôt dû au moteur essence vs diesel plutôt qu'à la boite.

Merci pour les photos et les commentaires.

Pas tout à fait d'accord. Un moteur essence à moins de frein moteur qu'un moteur diesel c'est certain. Dans le cas des boites S-Tronic (et automatiques en général je pense) le frein moteur est quasi inexistant à cause des rapports engagés toujours au plus haut pour faire diminuer la conso.

Mon père a un Q3 TFSI en boite méca et le frein moteur est bien plus présent que dans la mienne.

Là où ça choque le plus au départ je trouve c'est en entrée de virage, il n'y a quasi aucune décélération avec la S-Tronic. Obligé de passer aux palettes pour tomber les rapports et en avoir.

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca expliquerait pourquoi j'ai eu l'impression de moins en avoir que sur la Golf les premiers jours alors... Après c'est pas forcément gênant, mais je pense qu'avec une boîte auto on a plus tendance à freiner qu'avec une mécanique, moi j'en joue beaucoup de ça pour ne pas avoir à freiner souvent, mais avec une automatique à mon avis ça doit être beaucoup plus difficile.

Posté(e)

Il suffit de rétrograder..

Posté(e)

Ca expliquerait pourquoi j'ai eu l'impression de moins en avoir que sur la Golf les premiers jours alors... Après c'est pas forcément gênant, mais je pense qu'avec une boîte auto on a plus tendance à freiner qu'avec une mécanique, moi j'en joue beaucoup de ça pour ne pas avoir à freiner souvent, mais avec une automatique à mon avis ça doit être beaucoup plus difficile.

En effet, il te faut vraiment anticiper à mort si tu ne veux pas freiner. Après quand je vois que ça freine pas assez en ne faisant rien, je rétrograde.

Comparé à la TDI, il est clair que c'est plus difficile de ne pas utiliser les freins.

Posté(e)

Je parcourais les annonces sur leboncoin et je suis tombé sur mon ancienne GTD :

http://www.leboncoin...433.htm?ca=16_s

J'ai toujours un pincement au cœur :-(

Ils me l'ont repris 16500, ça fait quand même plus de 3K qu'ils vont se faire dessus, vous en pensez quoi ? Quand je suis arrivé pour acheter l'A3, le vendeur m'a clairement dit je pourrai pas vous faire plus de 7% sans reprise. Au final, j'ai eu reprise argus + 6%, je comprends tout à fait que le garage se fasse une marge à la revente, mais je sais pas pourquoi en même temps je me dis que j'ai les boules et qu'ils auraient pu faire mieux... Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est un des trucs qui font que je trouve les palettes très pratiques et quasi "obligatoires" : d'un click tu te fais ton frein moteur sans bouger les mains du volant ni devoir passer en manuel. Elle reprendra le mode auto un peu après

L'A5 est multitronic, c'est à dire démultiplication variable, soit à peu près zéro frein moteur vu qu'elle est en fait quasi constamment sur le régime minimal viable quelle que soit la vitesse.

En entrée de rond point faut soit se jeter sur les freins soit faire tomber 2/3 "rapports" avant d'avoir un peu de frein moteur

Posté(e)

rien ne dit qu ils la vendront a ce prix. un garage est la pour faire du profit dont c est normale, en tant que client il faut y perdre le moins possible ! t inquiète pas il la vendront pas a ce prix !

Posté(e)

Ils me l'ont repris 16500, ça fait quand même plus de 3K qu'ils vont se faire dessus, vous en pensez quoi ?

Qu'ils proposent la GTD 2010/2011 de 30000 à 50000 km la moins chère sur leboncoin chez les professionnels :bigthumbup:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=c&sp=1&th=1&rs=2010&re=2010&ms=30000&me=50000&fu=2&gb=1&q=golf+GTD

Et que si t'es un bon vendeur tu pouvais la vendre tout seul 20000 euros :petard:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?rs=2010&re=2010&ms=30000&me=50000&fu=2&gb=1&q=golf%20GTD&sp=1&f=p

Posté(e)

Du coup c'est une très bonne occase, tu veux pas la racheter ?

:ck1:

Nan mais je plaisante, c'est le jeu des CC, c'est pas nouveau.

Posté(e)

Non mais pas de souci qu'ils la revendent plus cher que la reprise c'est normal, mais je m'attendais à un tout petit moins d'écart quoi, du genre 2K...

Après pour la revente je n'avais pas le choix, il y avait un souci sur cette voiture par rapport à son achat, donc j'ai préféré me couvrir, ne pas prendre de risques, quitte à y perdre quelques K en la faisant reprendre par un professionnel, en sachant qu'aussi l'antenne GPS était à changer.

Posté(e)

le CC m'a proposé 20K pour mon A1 et il m'a dit qu'il la revendrait 23 donc t'es dans la norme

Posté(e)

Bon ça va alors.

C'est bien ça qu'ils te disent combien ils vont la revendre !

Posté(e)

oue mais c'est ce qu'il me dit et je ne crois pas les commerciaux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous raconte ma petite histoire d'il y a 2 jours : je pars sur la région Toulousaine pour jouer un match de tennis, je passe par la nationale parce que c'était plus court, et on est obligé de traverser plusieurs villes. Y'en a une qui a une grande zone industrielle mais où c'est limité à 70 uniquement à partir d'un certain point. Je prends un feu rouge à un moment, en plus 1er mai, seul sur la route, je redémarre sans faire le fou, et puis au loin je vois plein de bleu ciel, pendant une seconde je me disque ce sont des affiches, et puis m*** ça bouge, m*** ils ont les casquettes, c'est la gendarmerie !

Je les vois s'agiter, tourner les têtes, un mec se précipite sur la route, boum je me fais arrêter, on me demande de tourner pour me garer. J'étais à 73 au lieu de 50 :-( je vous dis pas le choc je pensais pas que c'était limité à 50, d'une, et de 2 je ne regarde vraiment jamais le compteur en roulant quoi donc bon... Le mec me demande les papiers et le permis, je les avais dans le coffre, dans mon sac de tennis, je descends pour les prendre, les mecs ont vu que j'étais habillé en tennisman, en ouvrant la portière et le coffre, l'odeur encore présente du neuf est vite sortie, ils se sont mis à 3 à faire le tour de la voiture, pas trop compris pourquoi, je pense que c'était pour faire les curieux, la gendarmette du lot qui dit "ouhlà elle sent le neuf !", et moi avec ma tête de petit enfant qui a fait une bêtise je dis oui oui, un peu plus d'un mois etc... le mec à qui je tends les papiers me dit "eh oui ça monte vite ces petits bolides on s'en rend pas compte", j'ai pas osé lui dire que j'étais pas super satisfait du moteur, que pour moi ça poussait pas suffisamment vu le contexte lol...

Et puis pendant que le gars vérifiait les papiers, j'entendais les autres dire "wouaw elle est magnifique, franchement superbe".... Le mec des papiers tourne la tête vers eux, ils se regardent et il me dit "allez, à 2km/h de plus je vous verbalisais, je vous laisse repartir et passer une bonne fin de premier mai, mais souvenez-vous que c'est 50 ici. Je commence à le remercier, tout sourire et soulagé d'avoir évité la perte d'un point, voire 2 peut-être je sais pas, et au moins 90€, quand l'un des autres gendarmes me dit "si vous voulez je vous l'échange contre la clio ou la mégane là...", je lui réponds "si ça avait été une RS pourquoi pas !", ils ont rigolé et m'ont fait aurevoir en repartant de la main...

Sympa quand même, je m'en sors bien sur le coup....

Posté(e)

Wow, comme quoi, ils savent aussi se montrer sympa ! :)

Un peu bizarre quand même leur réaction... Ils te font super peur au début, pour rien au final.

Posté(e)

j espères que tu loues au Lotto depuis lors ? :marcelpoire:

Posté(e)

Arf !

Toute la différence entre police et gendarmerie ^^ :marcelpoire:

La gendarmerie au moins, elle a du goût.... :MdrDevil:

Puis bon, parfois on sait prendre en compte certaines considérations... route dégagée, 1er Mai... Ca devait les faire ch.... Plus en encore de se taper un CV ce jour et un TA pour une "broutille" que de taper fort "pour l'exemple".

Par contre, attention : la chance sourit aux audacieux certes, mais la foudre frappe rarement deux fois au même endroit...

Pas dit que la prochaine fois cela se passe aussi bien :pleure2:

Posté(e)

Sympa ! Ça se passe pas toujours ainsi malheureusement.

Posté(e)

Oui, je suis bien conscient de la chance que j'ai eue !

Après je partais pas sur le principe de faire volontairement un excès, j'ai juste pas regardé à combien j'étais quoi, y'avait personne devant, route que je connais par cœur depuis plus de 10 ans, j'ai pas fait gaffe c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Salut Mathieu !

Désolé hier soir pour le plantage dans le prénom... Le pire c'est que j'avais pas encore commencé l'apéro !! Je te laisse imaginer la suite ! lol.

En fait, la zone 50 est jusqu'au nouveau rond-point qu'ils ont fait. Je ne les avais jamais vu dans cette zone par contre. D'habitude, ils sont plutôt postés aux Baccarets où là très peu de monde est à 50.

Gros coup de chance cette fois-ci. J'avais eu la même chance sur la N20 un peu avant Ax il y a 4 ans. 123 au lieu de 80 (il pleuvait et je doublais). Hmm. ^^

Je suis reparti sans rien perdre. Ca a pas été la même chose les fois suivantes...

Comme déjà dit, la gendarmerie est bien plus conciliante que la police.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Salut, je viens de parcourir les 11 pages de ton sujet et je trouve ton Audi A3 superbe.

Ce rouge rend moins bien en photo mais en vrai c'est une beauté ce rouge misano.

Les rotors noires sont sublimes et seront sur la prochaine A3 que je commanderai dans quelques années.. !

C'est bien dommage que tu sois déçu par le moteur, lors de mon essai d'un TDi 150 boite manuelle, j'ai trouvé le moteur coupleux et interessant tout de même . Mais si tu es interessé par une sportive, rien ne vaut une bonne essence. J'en suis convaincu !

Remarque : Je trouve tout de même le kit-Sline trop discret sur cette nouvelle A3.

Sur l'A1 on voit quand meme bien la différence, c'est dommage. Seuls les connaisseurs peuvent y faire la différence.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

LOL François, j'imagine bien va ! Faut absolument qu'on se refasse une virée un de ces 4, pourquoi pas au Pas ou sur Toulouse, c'est à moi de vous payer la tournée cette fois-ci !

Pour la zone, je les avais déjà vus une fois mais j'étais en sens inverse, en fait ils se mettent dans la rue qui part à droite sur le LIDLE, mais effectivement aux Baccarets ils y sont assez souvent. Heureusement que les mecs en face sont solidaires et font des appels lol

On a tous un coup de chance on dirait !

Ezreal je te remercie, effectivement en photo ça ne rend pas des masses mais en vrai elle est superbe, je redis ce que je dis tout le temps, tout le monde se retourne, jeune ou âgé, homme ou femme, adulte ou enfant, solo ou groupe, c'est un truc de fou.

Le TDI 150 est coupleux et confortable, j'en suis relativement content, mais comme je viens d'une GTD qui était plus nerveuse, plus vive en reprise, avec plus de couple, j'ai un peu de mal quoi... Je vais voir ce que je fais en juin, TDI 184 ou TFSI 180 (+100 euros l'assurance tout de même pour le TFSI), ou carrément une Golf 7 GTI Performance, mais j'espère pour ça que j'arriverai à bien revendre mon A3. En tout cas si je reste sur une A3 je reprends la même config, pour moi elle est parfaite comme ça.

Pour le kit S Line, effectivement sur l'A1 ça rend super super bien, légèrement mieux que sur l'A3, là aussi je trouve que c'est un incontournable.

Posté(e)

J'adore la touche qu'apporte le kit S-Line, je crois que c'est sur du rouge qu'on voit le mieux le kit d'ailleurs.

Une Golf 7 GTi, c'est pas 230 chevaux ca ? :D

Ca doit vachement bien pousser et j'adore la gueule de la GTi, les feux de jours sont réussis, elle est jolie, tu l'as prendrais en rouge aussi ? :)

J'ai lu que tu voulais reprendre la même A3 mais en grise Daytona. :)

Posté(e)

La GTI "normale" c'est 220ch et la "performance" c'est 230ch pour 1000€ de plus en gros.

Hier ils ont essayé la "performance" sur D8 une consommation mixte donnée pour 6L/100km et un 0 à 100km/h en 6,4s et le prix 34k€.

@+

Posté(e)

la G7 est très bien placée en qualité/prix.

ils ont réussis à l'alléger de 100kg sans utiliser de matériaux plus chère (aluminium, plastique etc...) avec de toutes nouvelles chaines de montage sur 17kms et un nouveau système d'étirage des tôles, donc un coût de production contenu

Posté(e)

Voici le prix d'une A3 TDI 150 ambition luxe de 6 mois vendue par un CC à 20000 km, ça te donneras une idée de la décote au bout de 6 mois. Par contre pas de kit extérieur

317374photo4.jpg

Posté(e)

@ Ezreal, Den's et docpierre :

En effet oui j'envisage une GTI Perf, mais je dois attendre juin pour ça pour voir si professionnellement je suis muté là où je veux. Y'aurait l'A3 TFSI 180, mais j'ai peur que ça ne pousse pas assez, et franchement pour 100€de plus autant payer un peu plus et partir sur du lourd.

Pour la couleur je sais pas trop, j'en suis fan de mon rouge quand même il est magnifique :malelovies:

@ joker, je te remercie pour le prix, certes c'est une Ambi Luxe, mais y'a l'air d'avoir aucune option, et surtout j'aurai la moitié du kilométrage, ce qui me laisse espérer une revente un peu plus faute, mais en effet ça tombe vachement c'est un truc de dingue.

Posté(e)

Oui je sais que ça n'est pas la même, c'est juste pour donner une idée.

Valeur catalogue 35150 pour une ambi luxe "de base", au bout de 6 mois 29990 ça fait en gros -15%

Moins pour l'acheteur dans les fait parce que si il y a une remise de 7% par exemple, ça ne fait une baisse "que" de 8% soit en gros -450 euros tous les mois, le pris d'un leasing, donc normal.

Posté(e)

@ Ezreal, Den's et docpierre :

En effet oui j'envisage une GTI Perf, mais je dois attendre juin pour ça pour voir si professionnellement je suis muté là où je veux. Y'aurait l'A3 TFSI 180, mais j'ai peur que ça ne pousse pas assez, et franchement pour 100€de plus autant payer un peu plus et partir sur du lourd.

Pour la couleur je sais pas trop, j'en suis fan de mon rouge quand même il est magnifique :malelovies:

C'est sûr que la GTI donne envie mais j'ai plus de mal avec le style de la G7, je préférais ma G6 pack R-line.

@+

Posté(e)

J'avais vachement de mal au début, je me disais non je ne partirais pas sur ça, je préfère la 6... Et puis finalement maintenant j'accroche beaucoup, je la trouve réussie.

Oui pour le tarif c'est ça à peu près je pense.

Posté(e)

La plus belle golf reste pour moi la 4. Mon 1er amour :)

Posté(e)

Oui je sais que ça n'est pas la même, c'est juste pour donner une idée.

Valeur catalogue 35150 pour une ambi luxe "de base", au bout de 6 mois 29990 ça fait en gros -15%

Moins pour l'acheteur dans les fait parce que si il y a une remise de 7% par exemple, ça ne fait une baisse "que" de 8% soit en gros -450 euros tous les mois, le pris d'un leasing, donc normal.

Ton calcul est faussé car dis toi que la concess a du racheter la voiture - 2/3000€ du prix affiché

Posté(e) (modifié)

LOL François, j'imagine bien va ! Faut absolument qu'on se refasse une virée un de ces 4, pourquoi pas au Pas ou sur Toulouse, c'est à moi de vous payer la tournée cette fois-ci !

Pour la zone, je les avais déjà vus une fois mais j'étais en sens inverse, en fait ils se mettent dans la rue qui part à droite sur le LIDLE, mais effectivement aux Baccarets ils y sont assez souvent. Heureusement que les mecs en face sont solidaires et font des appels lol

Bien partant également pour remettre ça. Je suis dans le coin le we de Pentecôte. Avant ça risque d'être chaud, je risque d'aller à l'océan pour l'ascension. On se tient au jus. ;)

Il te faut le Coyote, ou Wikango. Ca sauve pas mal de points ce genre d'accessoire. ^^

C'est un peu plus efficace que les appels. Certaines fois, les gens ne sont pas très solidaires je trouve...

Ezreal je te remercie, effectivement en photo ça ne rend pas des masses mais en vrai elle est superbe, je redis ce que je dis tout le temps, tout le monde se retourne, jeune ou âgé, homme ou femme, adulte ou enfant, solo ou groupe, c'est un truc de fou.

Le TDI 150 est coupleux et confortable, j'en suis relativement content, mais comme je viens d'une GTD qui était plus nerveuse, plus vive en reprise, avec plus de couple, j'ai un peu de mal quoi... Je vais voir ce que je fais en juin, TDI 184 ou TFSI 180 (+100 euros l'assurance tout de même pour le TFSI), ou carrément une Golf 7 GTI Performance, mais j'espère pour ça que j'arriverai à bien revendre mon A3. En tout cas si je reste sur une A3 je reprends la même config, pour moi elle est parfaite comme ça.

Pour le kit S Line, effectivement sur l'A1 ça rend super super bien, légèrement mieux que sur l'A3, là aussi je trouve que c'est un incontournable.

Pour avoir vu la GTI au mondial de l'auto en octobre dernier, je dois dire qu'elle ne me laisse pas indifférent non plus. Pourtant je ne suis pas vraiment adepte des Golf en général. Elle a vraiment une allure sportive sans sombrer dans l'ostantatoire. Ca peut être un très bon choix, surtout vu le prix auquel elle va être vendue.

L'A3 avec un gros moteur et une grosse config' atteint un prix un peu halucinant pour la catégorie des compactes je trouve.

Pour le kit extérieur, je trouvais que ça manquait sur ma précédente. Là ça finit entièrement la voiture, et ça lui donne un côté très dynamique. Encore une option incontournable pour la prochaine. :D

En bonus, quelques photos de la GTI à Paris :

imgp0109z.jpg

imgp0110g.jpg

imgp0111z.jpg

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Vu la Golf GTI dans Direct Auto sur D8 ce WE, ça a rajouté une prétendante à ma liste, je l'ai trouvée vraiment très attirante (pas super fan de la G7 à la base).

Posté(e)

Oui voilà justement, c'est le principe des gammes GTD et GTI je trouve, elles sont tout à fait attirantes esthétiquement alors qu'une G7 de base, pas du tout... Après c'est une question de goût mais bon...

Posté(e)

Bonsoir :)

J ai parcouru toutes les pages de ce topic et je me suis vite pris au jeu en suivant la commande, la réception de ton A3 et la déception ... :(

Pour avoir essayer le Tdi 150 et une Gtd 170, c est différent, je sais pas si cela a déjà été dit mais pourquoi ne pas faire une reprogrammation de ta voiture, tu en tireras sûrement 190 chevaux voir 200 et la tu auras une voiture plus performante encore que la Gtd ? Moi ça me paraîtrait être la meilleure solution :)

Sinon vraiment très belle voiture et j espère pouvoir repasser sur le topic des A3 8V avec la mienne un beau jour ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Nicolif, merci de ton message.

En effet, la solution de la reprogrammation a été abordée, mais d'après ce que j'ai compris je vais perdre la garantie constructeur si j'en fais une, et je ne suis plus en conformité avec mon assurance en cas d'accident, donc franchement, si c'est pour avoir des soucis de mécanique avec des pièces qui s'usent plus vite et que ça ne soit pas pris en garantie, ça ne me tente pas trop. Mais effectivement, moi qui aimerait garder mon A3 que je trouve magnifique, ça serait la solution la moins onéreuse.

Le gros avantage de basculer chez VW, c'est que je n'aurais pas grand chose à rajouter vu les remises qu'ils font. A configurations égales, je suis à plus de 43K pour l'A3 TDI 184, alors que 40K pour la GTD et 41K pour la GTI Perf, niveau calcul y'a pas photo. Je prendrai la décision à la mi-juin quand je saurai si je suis muté ou pas. Je serai à 9000 km sûrement.

D'ailleurs, à Toulouse mercredi dernier, j'arrive sur le parking et que vois-je :

photo8nnq.jpg

J'adore comment le mec a bien pris le soin de se garer entre personne et personne, et en plus en prenant les 2 places dans la longueur. Je voulais me coller nez à nez pour lui faire un clin d'oeil, mais ça dépassait, donc je me suis mis en face, il m'a forcément vu en partant, quand je suis revenu elle n'y était plus. C'est la première rouge Misano que je vois en vrai, autre que la mienne. Elle est vraiment magnifique avec le toit ouvrant en plus je trouve, elle avait également les rotors noires, extérieurement c'était la même que moi avec le TO en plus.

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Haha génial ! Ça doit faire bizarre. =)

Généralement je fais comme lui, je m'arrange pour me garer sur les bords, où y aura au moins un côté qui ne risque pas de prendre de coups de portière où de pare choc, et assez loin de l'entrée pour pas attirer les jaloux…