Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ça vaut le coup de payer 4K de plus pour dire je roule en Audi ?

Si c'est juste pour ça, effectivement ça vaut pas la peine... Perso j'ai choisi de payer 4k de plus parce que ça me fait plaisir à moi, pas pour le raconter aux autres :P

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les équipements que je souhaite prendre sont, en toute objectivité, équivalent chez les 2 marques, c'est pour ça que j’hésite, pour moi ça se joue simplement sur un meilleur coup de crayon esthétiquement chez Audi ainsi qu'une finition intérieure légèrement plus aboutie...

On vient de me proposer à l'instant 8% pour la GTD...

Posté(e) (modifié)

Un gros LOL dans une cc VW, à peine 4.7% de remise sur la GTD....

Je ne te demande pas la cc, je pense savoir laquelle c'est !!! ^^

Faut pas déconner là ! Autant chez Audi, peu de remise ça peut passer mais pas chez VW !

EDIT : Ha oui, 8% c'est déjà beaucoup mieux ! Toujours à la S. ?

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Non en fait, je me suis dit qu'avant d'appeler notre connaissance commune j'allais faire le tour des cc VW un peu plus grosses de la grande ville : la première, le vendeur super sympa m'a dit qu'il me donnerait la proposition lundi soir parce qu'il y aura de nouvelles conditions en juin, à priori plus avantageuses, et du coup j'en ai appelé une deuxième qui m'a annoncé 4.7, j'étais sidéré....

Les 8%, en fait j'ai un pote sur le forum GTD qui a eu 11% mais c'est une remise pro, il m'a dit je connais super bien le vendeur je vais lui parler de toi je suis certain que je peux t'avoir 10%. Sauf que le vendeur n'avait pas compris que je suis un particulier, du coup il m'a dit que ce n'était pas possible, je suis resté sans nouvelle alors que je lui avais demandé de me dire son max pour un particulier, j'ai rappelé aujourd'hui il m'a dit qu'il risquait de se faire taper sur les doigts pour faire 8% à un nouveau client, mais qu'il était presque sûr de pouvoir me le faire. Par contre c'est à Nîmes, mais à ce prix là si je revends l'A3 bien j'ai vraiment pas grand chose à rajouter.

Donc voilà, sâchant ce qu'on me propose là où j'ai acheté l'A3 (6.92 pour mémoire), je me dis que ça m'étonnerait beaucoup qu'on me propose mieux à la S. tu crois pas ? Mais bon en même temps ça serait l'occasion de rattraper le coup de la dernière fois... Tout va dépendre de la revente de l'A3, si j'arrive à la vendre 35 mille c'est bon, sinon je vais à regret me diriger vers la GTD je pense... (à regret parce que c'est vrai que c'est dur de quitter Audi et sa très haute qualité de finition, je me suis habitué à être regardé yeux grands ouverts quand j'arrive n'importe où lol...)

Pour faire simple, si je revends l'A3 comme je l'aimerais, j'ai max 1500 à rajouter pour la GTD, ou alors 5000 pour l'A3 et je ne sais pas quoi faire....

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Pour faire simple, si je revends l'A3 comme je l'aimerais, j'ai max 1500 à rajouter pour la GTD, ou alors 5000 pour l'A3 et je ne sais pas quoi faire....

Pour préciser mon dernier post :

Est-ce que ça te change la vie à court terme de mettre 3 ou 4000 euros sur l'Audi ? Si la réponse est non, alors Audi

Est-ce que tu revendra l'Audi 3000 euros plus cher que la Golf d'ici 2 ou 3 ans ? La réponse est sans doute oui, donc Audi

T'es nostalgique de ton ancienne GTD et ça peut se comprendre, c'est une chouette caisse. Mais essaye la nouvelle en comparaison avec ton A3. Ca se trouve tu vas pas du tout aimer

Pour avoir eu entre les main une G7 une journée, j'ai eu horreur de l'intérieur. Je trouvais ça moche, fade et pas ergonomique du tout

Pour l'extérieur, faut voir la GTD avec les pare-chocs et bas de caisses, mais les G7 "classiques" que je croise je les trouves insipides

Posté(e)

C'est pas tellement de la voiture que je suis nostalgique c'est surtout du moteur. L'A3 est mieux âpres je trouve.

Je suis d'accord avec toi concernant la golf 7 mais regarde les photos de la gti quelques pages en arrière tu as la même impression ? Pour moi esthétiquement l'a3 est au dessus mais je trouve les 2 gammes gtd gti a la hauteur.

Posté(e)

Elle est bien c'est évident.

C'est plus sur les 4000 euros à rajouter, à mon sens tu les récupèrera à la sortie . Si t'as pas de problème de trésorerie à court terme, rouler en A3 coute pas plus cher au final que rouler'en golf

Donc c'est juste une histoire de choix personnel. C'est toi qui va rouler avec tous les jours. Vu les prix il vaudrait mieux que tu kiffes prendre ta caisse

Posté(e)

Salut Mathieu,

En fait, tu veux absolument partir sur une TDI 184 ? Tu as déjà eu ta réponse pour ta mutation pour faire ce choix plutot que le TFSI 180 ou le TSI 220 de la GTI ?

Je pense que je vais m'arrêter à la S. vendredi soir vu que je suis dans le coin ce we. Je trouve que l'A1 freine pas assez fort (je suis obligé d'enfoncer la pédale franchement pour freine normalement). Elle manque de mordant par rapport à mon ancienne, et vraiment beaucoup plus par rapport à la tienne. Je trouve ça bizarre, elle va avoir 20 000 et les disques et plaquettes sont bon...

Si t'es par là, on peut se prévoir quelquechose samedi soir. Faut que l'on se capte. :)

Posté(e) (modifié)

Salut coupain,

non j'ai pas eu encore la réponse, ça sera entre le 15 et le 20 juin, très bientôt, mais j'ai appris récemment que je n'avais que la moitié des points que j'espérais avoir donc bon... c'est pas impossible d'avoir un poste mais mes chances ont été réduites de moitié, alors je sais pas trop... Je peux peut-être accrocher un poste de remplaçant, mais ça risque de vouloir dire rouler pas mal dans le département.

Et puis l'an prochain je risque de faire pas mal de tournois, on monte dans la division supérieure en équipe, et ça va être de très gros déplacements, même si ça reste la région, genre Lourdes, Rodez, Saint Céré, Nogaro, Albi etc... et je me dis que mes équipiers vont râler si je leur dis que j'ai une essence et que je ne veux pas trop rouler lol...

Après pourquoi pas mais à mon avis je ferais mieux de rester sur du Diesel si je ne veux pas être déçu... Attendons 15 jours et on sera fixé. Je n'ai pas de touche pour le moment de toute façon concernant la vente de la mienne. D'ailleurs, si ça peut intéresser quelqu'un autour de toi n'hésite pas.

Pour ton A1, je dois dire que je ne suis qu'à moitié étonné parce que c'est vrai que ça m'avait pas mal intrigué cette différence énorme de freinage entre la tienne et la mienne, surtout à la sortie du Mcdo tu te rappelles lol ? Je pense que ça ne sera pas inutile que tu la fasses voir, il doit forcément y avoir quelque chose, mais comme tu le dis c'est bizarre avec à si peu de kilomètres...

Pour samedi, je suis à Toulouse la journée et j'ai une sortie ciné qui est prévue le soir, pas encore sûr à 100% mais plus de chances que oui plutôt que non, donc si jamais tu es toujours là le dimanche on peut se faire quelque chose, je n'ai ni cours, ni match ni entraînement pour une fois ! :race:

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e) (modifié)

Je croise les doigts pour que le mouvement te soit favorable malgré le manque de points pour être sûr de l'avoir. Dans le pire des cas, tu restes là où tu es. On en reparlera de vive voix. :)

Le diesel à l'avantage de ne pas trop consommer, et sur les longs trajets on sent bien la différence de coût. ^^

L'essentiel, même si tu ne fais que 15 000 par an, c'est de faire de longues distances pour éviter d'encrasser la vanne EGR et d'avoir des soucis de FAP.

Pour l'A1, je me rappelle que ça t'avais fait drôle, et c'est vraiment là que je me suis aperçu qu'elle ne freinait pas normalement. Quand j'y réfléchis, depuis le début je n'ai pas un bon feeling en freinage. Quand je fais des freinages dégressifs avec pied à fond sur la pédale au départ, elle met du temps à réagir et le freinage n'est pas incisif par rapport à toutes les Audi que j'ai eu dans les mains...

Rien de prévu normalement dimanche. Y a moyen de se caler quelquechose. :) Je remonte à Toulouse en toute fin d'aprem juste. :D

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

On en reparlera, mais le pire des pires cas serait le 65 à tourner toute l'année donc pas terrible...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le fofo vous donner quelques nouvelles quand même, depuis le temps !

Donc j'ai bien réussi à ré-intégrer le département souhaité, et pour le moment, même si c'est en tant que remplaçant, je suis rattaché sur l'établissement que je voulais, donc en gros, si y'a de la place chaque année, c'est moi qui fais les heures, quitte à compléter ailleurs, s'il n'y a pas de place je suis envoyé ailleurs.

Je devais initialement être pas loin de chez FrançoisS3, donc à 25km de chez moi environ, et finalement je me retrouve dans mon établissement pour l'année entière, soit pas trajet boulot à pied, c'est un sacré soulagement par rapport à l'an dernier !

Mon A3 se porte très bien dans la mesure où en juin dernier, je me suis acheté une petite essence, une Ford Fiesta 3 portes de 1997, elle a pour seules options la direction assistée et les vitres électriques (et encore celle du passager ne fonctionne pas terrible, souvent bloquée), mais ce qui est bien c'est qu'elle totalisait à l'achat 65 500 km, je pense donc qu'il y a de quoi faire. 50€max pour un plein, 180€d'assurance par an au tiers, franchement ça vaut le coup je pense.

Durant les 3 mois suivant l'achat de mon A3, j'ai effectué pas moins de 8000km, c'est en partie pour ça que je souhaitais partir sur autre chose, ça me faisait mal au cœur de voir autant de km au compteur sur une voiture neuven et surtout aussi vite...

Au final, j'ai essayé de ne quasiment plus prendre l'A3 cet été, et uniquement sur des trajets supérieurs à 100km. Je me retrouve donc aujourd'hui à presque 9000km pour l'A3, ce qui revient en moyenne à moins de 1300km par mois depuis que je l'ai, je pense que j'ai réussi à faire ce que je voulais, rétablir l'équilibre âge/kilométrage. Je me sers donc de ma Fiesta pour tous les petits trajets, et de l'A3 pour les gros trajets ou alors quand vraiment je ne peux pas résister à l'envie de la conduire.

Je ne sais pas si on peut appeler ça l'ironie du sort, mais vous vous souvenez de comment j'étais frustré lors de l'achat concernant le manque de couple de l'A3 par rapport à mon ancienne GTD ? Et bien aujourd'hui, habitué à la Fiesta et ses 75 chevaux, j'ai l'impression de monter dans un avion chaque fois que je prends l'Audi, un pur plaisir, en fait le 150 me suffit largement maintenant je trouve, la transition aura été difficile, mais ça y est, ENFIN elle est faite !

Je me régale vraiment à chaque fois que je la prends, moteur silencieux, souple, la boîte de vitesse précise, aucun grincement, vraiment un régal, et les gens qui se retournent toujours autant lol ! Et la Fiesta pour les petites courses, là aussi je me sens bien une fois garé, pas stressé du tout que quelqu'un m'y mette un coup de portière ou autre, ça c'est le gros avantage.

Si j'effectue quelques changements, j'essaie de faire poser le pédalier alu pour BVM et changer l'ampoule du coffre pour une LED. Après je ne vous cache pas que je regarde activement en ce moment du côté des A5 et des BMW 320D (il y a une série 1 125D de toute beauté pas loin de chez moi en occasion, quasiment neuve, mais le coffre est plus petit que l'A3 et honnêtement j'aime moins la ligne arrière), mais c'est par pure gourmandise. D'ailleurs, je trouve les nouvelles série 4 coupé 420D beaucoup plus agressives en terme de ligne que les A5. Je pose une question hors sujet, mais apparemment sur les A5 il n'y a pas de système pour carte SD, au mieux juste un changeur cd mp3, vous confirmez ?

En tout cas, je suis vraiment ravi de ne pas avoir vendu mon A3, je me la bade tous les jours, même quand elle reste au garage lol !

Posté(e)

Tiens tiens un membre GTD, tant mieux si tu gardes ton A3, je t'avais dit que ca serait dommage que tu la vende. Du coup tu la roules moins mais bon si dans un an tu changes de nouveau de secteur, vaut mieux la garder.

Y aura toujours des nouveautés qui font envie ....

Posté(e)

Je reviens sur le fofo vous donner quelques nouvelles quand même, depuis le temps !

Donc j'ai bien réussi à ré-intégrer le département souhaité, et pour le moment, même si c'est en tant que remplaçant, je suis rattaché sur l'établissement que je voulais, donc en gros, si y'a de la place chaque année, c'est moi qui fais les heures, quitte à compléter ailleurs, s'il n'y a pas de place je suis envoyé ailleurs.

Je devais initialement être pas loin de chez FrançoisS3, donc à 25km de chez moi environ, et finalement je me retrouve dans mon établissement pour l'année entière, soit pas trajet boulot à pied, c'est un sacré soulagement par rapport à l'an dernier !

Mon A3 se porte très bien dans la mesure où en juin dernier, je me suis acheté une petite essence, une Ford Fiesta 3 portes de 1997, elle a pour seules options la direction assistée et les vitres électriques (et encore celle du passager ne fonctionne pas terrible, souvent bloquée), mais ce qui est bien c'est qu'elle totalisait à l'achat 65 500 km, je pense donc qu'il y a de quoi faire. 50€max pour un plein, 180€d'assurance par an au tiers, franchement ça vaut le coup je pense.

Durant les 3 mois suivant l'achat de mon A3, j'ai effectué pas moins de 8000km, c'est en partie pour ça que je souhaitais partir sur autre chose, ça me faisait mal au cœur de voir autant de km au compteur sur une voiture neuven et surtout aussi vite...

Au final, j'ai essayé de ne quasiment plus prendre l'A3 cet été, et uniquement sur des trajets supérieurs à 100km. Je me retrouve donc aujourd'hui à presque 9000km pour l'A3, ce qui revient en moyenne à moins de 1300km par mois depuis que je l'ai, je pense que j'ai réussi à faire ce que je voulais, rétablir l'équilibre âge/kilométrage. Je me sers donc de ma Fiesta pour tous les petits trajets, et de l'A3 pour les gros trajets ou alors quand vraiment je ne peux pas résister à l'envie de la conduire.

Je ne sais pas si on peut appeler ça l'ironie du sort, mais vous vous souvenez de comment j'étais frustré lors de l'achat concernant le manque de couple de l'A3 par rapport à mon ancienne GTD ? Et bien aujourd'hui, habitué à la Fiesta et ses 75 chevaux, j'ai l'impression de monter dans un avion chaque fois que je prends l'Audi, un pur plaisir, en fait le 150 me suffit largement maintenant je trouve, la transition aura été difficile, mais ça y est, ENFIN elle est faite !

Je me régale vraiment à chaque fois que je la prends, moteur silencieux, souple, la boîte de vitesse précise, aucun grincement, vraiment un régal, et les gens qui se retournent toujours autant lol ! Et la Fiesta pour les petites courses, là aussi je me sens bien une fois garé, pas stressé du tout que quelqu'un m'y mette un coup de portière ou autre, ça c'est le gros avantage.

Si j'effectue quelques changements, j'essaie de faire poser le pédalier alu pour BVM et changer l'ampoule du coffre pour une LED. Après je ne vous cache pas que je regarde activement en ce moment du côté des A5 et des BMW 320D (il y a une série 1 125D de toute beauté pas loin de chez moi en occasion, quasiment neuve, mais le coffre est plus petit que l'A3 et honnêtement j'aime moins la ligne arrière), mais c'est par pure gourmandise. D'ailleurs, je trouve les nouvelles série 4 coupé 420D beaucoup plus agressives en terme de ligne que les A5. Je pose une question hors sujet, mais apparemment sur les A5 il n'y a pas de système pour carte SD, au mieux juste un changeur cd mp3, vous confirmez ?

En tout cas, je suis vraiment ravi de ne pas avoir vendu mon A3, je me la bade tous les jours, même quand elle reste au garage lol !

Hey Mat' !

Bien content de voir que finalement tu la gardes. Elle est quand même super belle à tout point de vue ! Je ne t'ai pas croisé de l'été, en même temps je ne rentre qu'un we par mois tout au plus.

Heureux également que tu sois dans l'établissement que tu souhaitais et que tu n'ais pas à en bouger normalement. Au pire, si t'avais été pas loin de chez moi, tu te serais fais plaisir sur la route. :D

Faire une "cure" avec la Fiesta de 75ch était finalement LA solution pour apprécier le 150 de l'A3. Bon faut pas que tu remontes dans l'A1, sinon tu vas de nouveau être frustré ! :P

Appelle moi quand tu montes sur Toulouse. ;)

Posté(e)

Hé oui Gano !

François oui je n'ai pas trop été là cet été, beaucoup de tennis et des vacances prolongées (avec la Fiesta lol) ont fait que je ne suis pas trop venu sur Toulouse, mais je te préviens à l'occasion, on se refera une virée ! Pour l'A1 oui tu as raison, mais je pense que le jour où je suis en poste fixe définitivement, je pourrai basculer sur une essence puissante, mais pour le moment, dans le doute, même si cette année je ne vais pas rouler à part pour mes tournois, mieux vaut rester sur le Diesel. La prochaine fois qu'on monte au Pas on prendra la tienne :-) j'ai vu la même sur Saverdun y'a pas longtemps, je la trouve toujours aussi magnifique en gris daytona, ça m'a même effleuré l'esprit de m'en prendre une en seconde voiture, mais bon... ça serait de l'abus lol !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

je vous donne quelques nouvelles depuis le temps, je viens sur le forum essentiellement pour lire et regarder mais ça fait un moment que je ne poste plus trop. Je suis aujourd'hui à 17.000km avec l'A3, je suis parti en vacances avec cet été, contrairement à l'an dernier, et quel régal, un modèle de confort et d'insonorisation, je ne regrette absolument pas mon achat.

Elle est pourtant en vente sur le coin depuis un petit moment, mais toujours aucune touche (à part un mec qui était intéressé mais n'avait pas le budget que j'en demande et une dame qui trouvait qu'on était trop éloignés géographiquement pour faire affaire, c'est dommage). Je compte en reprendre une mais sûrement cette fois en Sportback. On m'a propose 25.000 en concession, c'est pour ça que je pense justifié de la mettre en vente à au moins 28.000 mais bon... ça ne se bouscule pas :mur:

J'essaierai de poster quelques photos dans la semaine, surtout que je l'ai nettoyée et bichonnée à fond ce week-end !

Posté(e)

le rouge est assez "bloquant" pour une vente rapide, même si cette teinte lui va à ravir, il va falloir tomber sur LA personne qui veut cette couleur en plus de ce modèle...

Posté(e) (modifié)

exactement, c'est le cas d'un mec qui m'a appelé en me disant voilà, moi je veux ce Rouge et rien d'autre, y'a tous les équipements que je veux dessus, voire plus même, sauf que je n'ai que 24-25.000 de budget, je suis dégouté, si d'ici un an vous l'avez toujours je prends etc... dommage.

Après pour la couleur je ne regrette absolument pas et je me félicite chaque jour de l'avoir choisie, elle est juste magnifique cette A3 (je dis pas ça parce que c'est ma mienne hein :ripeer:) mais y'a plus discret c'est sûr. Après, je me vois bien reprendre encore le Misano pour la prochaine franchement, je ne m'en lasse pas !

Modifié par CHTIT Gash
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, moment important, j'ai enfin une proposition concrète à mille euros de moins que ce que je m'étais fixé.

Du coup je réfléchis et le choix n'est pas simple, A3 ? Sportback ou 3 portes ? TFSI ou TDI ? Série 4 ? A5 ? S3 ? (pas encore le budget et je roule un peu cette année)

si je reste sur une A/S3, ça sera rouge Misano toujours, je ne m'en lasse vraiment pas. Des idées ? conseils ?

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e) (modifié)

Tu as quoi comme motorisation maintenant? Perso je trouve ça un peu dommage de vendre une a3 pour en reprendre une juste pour le moteur.autant change de modèle à moins de partir sur une s3 ou la tu t'en lassera pas de la puissance, tu sera juste frustré de déjà devoir appuyé sur le frein après avoir à peine accélérer pour garde ton permis

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

beh j'ai toujours la même, TDI 150, et j'hésite entre le 184 TDI et le 180 TFSI (jamais eu d'essence avant). Après la S3 c'est vraiment particulier comme voiture, je sais pas trop, et puis c'est quand même plus cher que les A3.

Et sinon par rapport aux A5, modèle qui va bientôt être renouvelé donc j'hésite un peu, je me dis c'est peut-être pas le bon plan (les A4 Allroad me font la même impression alors qu'elles me plaisent).

Posté(e)

Et une cartographie ne t'intéresse pas? tu aurais alors 190cv.sinon une essence si tu roule peu c'est toujours mieux, je préfère qu'un diesel moi.

oui a5 et a4 seront renouvelé, y aura de bonne réduction mais bon la voiture prendra un petit coup de vieux au passage de la suivante.

la série 4 est belle également, mais les prix doivent pas être donné non plus?

Posté(e)

Salut Chtit Gash,

je viens de lire le topic depuis le début est ça résout pas mal de points dans la recherche d'une A3. Le rouge misano est superbe, j'ai eu l'occasion d'essayer une très belle A1 s-Line avec ce rouge et ça à confirmer mon envie de partir de nouveau sur une Audi et éventuellement ce coloris.

J'ai les même craintes que tu as eu quand à la puissance moteur et en sachant que mon concessionnaire VW me propose le même tarif pour une GTI G7 que ma proposition Audi sur une A3 1,4 TFSI bien équipé(150ch donc.).

Par contre même si je fais assez facilement 2000km/mois, j'ai beaucoup de mal avec le diesel. Question de plaisir, c'est assez net comme différence, mais pas très raisonnable.

Posté(e)

si tu peux le faire et "la nourrir", alors reste dans le plaisir et prend un bon TFSi, le TDi est vraiment tracteur à côté, surtout à la mise du contact, quel bonheur la douceur de l'essence !

Posté(e)

Surtout que dans la famille nous avons une G7 TDI 105 depuis 4mois et audi ma prêter une A3 dans la même configuration, c'est assez flagrant comme différence. y'a pas photo, finition, isolation, plaisir... Confort c'est pas flagrant même c'est pas le but rechercher.

Après "la nourrir" c'est possible mais ça peut vite grignoter le budget mensuel si je m'amuse trop.

Je tourne sur ma vieille A4 avec le 2.0 130 qui me fait du 7,8 l constant alors que j'ai le pied vraiment léger. Donc ça ne pourrait être pire je pense.

Posté(e) (modifié)

Ta voiture est superbe et super équipé.

Honnêtement je ne sais pas si ça bien de changer pour un moteur de 180cv.

Le 150 marche très bien et la différence de 30cv n'est pas monstrueuse .

Modifié par stefaudi
Posté(e) (modifié)

Moi en auto pour moteur/boîte, je sens la différence entre mon "ancien" 150 et mon 184 ;)

C'est moins "violent" que la GTD parce que plus ambiance plus feutrée, a la Audi quoi ;)

Mais les perf. sont la et moi en mode sportif, c'est parfois surprenant de voir aux vitesses qu'on arrive !

A voir après avec moteur/boîte en dynamic ;)

Ensuite avec le quattro on est surpris de l'absence de sous virage, c'est un peu déstabilisant, mais sur 1700 kms environ, je n'ai fait que quelques kms en mode sportif et mode test du quattro donc je peux pas juger complètement, on verra quand j'aurai un peu plus l'habitude ;)

Et avec la s-tro et le quattro pour l'instant sans trop la titiller fort non plus, bah c'est carrément pas pareil ;)

(Surtout que les pneus d'origine de ma 15" étaient merdiques sous la pluie ;))

Moi j'ai pris 5 portes parce que j'ai vraiment eu du mal a retourner avec mon ex en 3 portes !

Avec vitre arrière sur-teintées, la 18" polies et barre de toit, ça élance le véhicule et ça fait assez sportifs du coup ;)

Et le cuir titane a l'int fait classe (int moins sportif pour le coup ;), mais j'aime beaucoup le bi-ton et si c'est ton truc, avec le rouge (j'ai longuement hésité ^^) ça rendrait super je pense ;)

Mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Moi j'ai pris 5 portes parce que j'ai vraiment eu du mal a retourner avec mon ex en 3 portes !

Avec vitre arrière sur-teintées, la 18" polies et barre de toit, ça élance le véhicule et ça fait assez sportifs du coup ;)

Quand on regarde beaucoup d'essais video et papier on constate une certaine préférence pour le modèle 5 portes que beaucoup trouve plus cohérent que la 3P. Surtout pour son côté sportif. C'est de toute façons un bon compromis habitabilité/gabarit/style.

Posté(e) (modifié)

Moi je l'ai échangée essentiellement pour ça et je le regrette pas du tout ! Plus pratique, la ligne (surtout avec barre de toit) je la trouve plus équilibrée ^^

Après l'ouverture de portière contre un mur plus facile, porte moins lourde, ceinture moins loin, et chose que je n'avais pas remarque auparavant !

Bah quand on se retourne pour regarder l'angle mort, la visibilité est bien meilleure ;)

Bon après tu as le side assist sinon, lol !

Modifié par gregs71
Posté(e)

C'est fou comme les avis sont différents lol

Perso je trouve plus sportive la 3 portes :-)

Elle est par contre moins pratique que la 5 portes.

Sur le modèle sportif S3 je partirai direct sur la 3 portes :-)

Posté(e)

Je trouve aussi la 3p plus sportif mais elle moins pratique que la 5p

Posté(e)

Ah ça c'est un grand débat la 3 portes contre la 5.... Moi j'ai toujours préféré la 3 portes parce que je suis jeune et que je transporte rarement du monde dans ma voiture (et 95% du temps où j'ai des gens dans la voiture, beh c'est ma copine, donc pour moi clairement la 5 portes ne se justifie pas). La 5 portes a une ligne qui est vraiment réussie, et configurée comme vous l'avez dit certains, elle fait très sportive, mais ça reste à mes yeux un véhicule familial qu'on a rendu sportif, alors qu'en 3 portes on est direct en catégorie sport.

Après pour le changement, j'avais pris une garantie de 3 ans, j'en suis pile à la moitié, donc bon... et franchement je pense que ce serait un frein à la revente (moi le premier, je me dis ouhlà véhicule traffiqué je vais voir ailleurs), donc bon ça m'emballe pas trop.

Pour la question diesel/essence, cette année je suis une formation où j'ai besoin de rouler un peu, mais le truc c'est que si vous avez lu mon topic en entier, je me suis acheté l'an dernier un second véhicule pour la ville, une vieille Ford Fiesta qui a fait peau neuve cette été (disques, amortisseurs, géométrie, pneus, plaquettes et j'en oublie), le mec du garage m'a dit "vous repartez pour 3-4 ans là je pense", donc même si la Ford est une essence, quand je roule trop, j'ai toujours la possibilité de ne plus prendre l'Audi et de basculer sur la Ford pour lui faire "prendre" les kilomètres sur le compteur.

Je me dis tous les jours "j'ai exactement la voiture que je voulais, super belle et bien équipée", sauf que j'en aimerais plus, genre S-tronic, genre quattro, genre plus de puissance et donc pourquoi pas la TFSI 180 (et la S3 n'en parlons même pas lol)... Je me dis que si j'attends, il va falloir ressortir une somme astronomique derrière et que s'il faut je ne pourrais pas (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer), mais d'un autre côté, même si je peux, ça me fait chier de rajouter 10 ou 12 mille pour avoir ce que je voudrais, alors je sais pas je suis un peu perdu...

Posté(e)

Je n'avais pas grande différence entre le prix de la s3 et la 1.8 tfsi en Belgique. regarde une fois à faire une configuration, pas mal d'option sont de série.

Posté(e)

Ah beh c'est simple, je suis à 55.000 d'un côté et 43 de l'autre à l'ordi là...

Posté(e)

Vus ta passion pour le TFSI autant partir dessus tant que ton TDI à peu de Km.

Tu te pose la question depuis plusieurs semaine d'après ce que j'ai lus. Généralement quand on se pose la même question aussi longtemps c'est que ton choix et fait mais il te manque surement des éléments qui te rassureront vis à vis de ta situation et tes besoins professionnels pour les mois à venir peut être?

Après tu as choisis la configuration idéal pour toi, le moteur en moins.

Je me pose la question inverse alors je crois comprendre ;)

Pour la carrosserie c'est clairement la 3P, je ne transporte que ma copine sinon seul avec un sac ou deux (plus le porte vélo le week-end mais bon ça ne compte pas.)

Par contre entre un 1,8 et la S3, c'est pas très diffèrent en terme d'entretient, assurance, cout au quotidien ? (même si tu as la petite à côté)

Posté(e)

Ah oui moi c'était un peu plus de 3000euro de différence.

pour les coûts l'assurance je paye moins cher mon s3 que la cla 122cv. j'ai eu 40% de réduction contre 30 pour la cla. sinon ça aurai coûte à peine 200 de plus à l'année.

Les entretiens c'est qu'un 2.0 tfsi, ça coûtera pas plus qu'un 1.8

pour la conso par contre prévoir 2litre en plus au cent.

Posté(e) (modifié)

Oui juste la taxe de mise en circu , la tu passes à 4.957 euros et la taxe annuel à 373 chaque année pour une S3, pour une 1.8 tu est à 2478 euros de taxe de mise en circu et 287 euros de taxe chaque année. Ca fait quand même 2.565 euros rien que pour l'immatriculation de différence entre le 1.8 et S3.

Pour ma part j'avais casi 10.000 euros de différence pour une S3 avec la même configuration que ma 1.4 tfsi, un peu moin entre le 1.8 et S3...( 8.500 euros pour ectre exacte)

En tout pour ma part voiture et taxe j'avais une différence de 14.000 euros pour la même voitures avec même options, mais bon c'est un 1.4 tfsi 150cv.... ( 11.000 euros entre 1.8 et S3)

Modifié par veilside999
Posté(e) (modifié)

Oui la taxe j'avais oublié enfin pour ma part la mise en circulation est de 430euro car j'habite en Flandre.

t'avais comparé avec la 1.8 en quattro?

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Oui mais là vous parlez de taxes belges en France j'ai pas entendu que y'avait tout ça. Pour la s3 pour la première immatriculation oui par contre.