Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"Je pense que si vous ètes honnète et respectueux"

Honnêtement je peux pas croire que ce type arrive à vendre quoique ce soit. Pour moi c'est soit un débutant qui pète un plomb parce qu'il ne vend rien, soit un fils à papa pistonné dans la CC. Mais en gros c'est un tocard.

Pour moi il dépasse les bornes. Une copie de votre échange de mail à son patron en demandant si c'est normal qu'un vendeur remette en cause ton intégrité.

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui il m'avait fait une proposition qui n'était pas intéressante, je lui ai dit que j'étais déçu et il m'a dit qu'il allait voir avec son patron s'il pouvait mieux faire, qu'il allait essayer....

Je n'y ai pas cru donc j'ai pris la voiture et suis allé voir une autre cc où là on m'a fait direct l'offre que j'ai acceptée. Sauf que pendant que j'y étais j'ai reçu par mail la nouvelle proposition du gars, la même que dans la seconde cc où j'étais, sauf que le vendeur en face de moi m'a dit : je vous offre un an de garantie en plus et vous l'avez au 18 mars maxi, je m'y engage, alors que l'autre la matin m'avait parlé d'un délai de 4 mois, fin juin début juillet donc, pour moi y'avait pas photo, le second vendeur m'a dit je ne vous laisse pas partir sans réponse, je me suis senti un peu obligé de signer mais bon voilà quoi c'était la meilleure offre des 2, même si j'ai passé le plus gros du temps avec le premier vendeur qui a désormais les boules, à configurer, essayer etc...

Posté(e)

T'as jamais vu dans les boites ou les bars, y'a les mecs qui payent des coups aux filles, leurs parlent, les font danser et ceux qui arrivent et en 5 mn se les tapent dans les chiottes.

Les premiers sont vénères, c'est normal, mais c'est toujours comme ça. C'est trop injuste, envois lui une image de Calimero

Posté(e)

t'as bien fait de signer dans le 2eme!! en revanche sur le délai je pense qu'il s'est un peu fait mousser le type :)

Posté(e)

j'espère que non, je ne suis pas à 15 jours bien sûr mais bon... Il s'est clairement engagé en plus je le lui ai fait répéter 3 fois. Normalement la production est prévue pour semaine 09.

Posté(e)

Dites moi les gars.... le cc peut savoir si le vehicule rentre en production?

Posté(e) (modifié)

Oui, il peut savoir a quelle date il passe sur la chaine car a partir d'une certaine date, il n'y a plus moyen de modifier sa config.

D'ailleurs, comme on est en train de parler de délai, est ce que quelqu'un d'entre vous est passé par Autoplanet. Je demande ça parce qu'ils garantissent une grosse remise sous condition d'une commande avant le 31/01 pour livraison avant le 31/03.

Ma question est, que se passe t il si la voiture arrive après?

Avec les délais qui sont en train de s'allonger, je ne vois pas comment Autoplanet peut faire pour livrer ces clients en 2 mois...

Modifié par steph power
Posté(e)

Ben ils arrivent a faire ca parce qu'ils sont deja precommandé des modeles.... et je pense que les options ne doivent pas etre trop modifiables... d'ou les delais..

Posté(e)

Je ne sais pas pour les pré-commandes, parce que les voitures sont livrées chez les distributeurs de la marque, Autoplanet agit en tant que courtier, ils ont des garages partenaires chez qui ils négocient des remises sur du volume. Je les vois mal faire des pré-commandes avec le risque de ne pas trouver les clients a mettre en face.

Personne ici n'est passé par eux? Je ne sais plus qui en avait parlé mais depuis un petit moment il n' y a plus d'infos.

Posté(e)

C'était moi il me semble, un membre avait parlé des remises super intéressantes qu'il y a jusqu'au 31 janvier et j'avais beaucoup hésité.

La pré-commande dont je parle a été effectuée par la concession où j'ai signé, c'était une voiture destinée à être exposée sur leur parc auto gigantesque. Au départ le vendeur m'a dit j'en ai quelques-unes en semaine 12 pour la production, et puis plus tard quand je me suis décidé et qu'on est revenu dessus, il a bien regardé et il y avait une S Line TDI 150 dont la production était prévue pour semaine 9. Je ne sais plus exactement quelle était la configuration, mais sous mes yeux il a tout changé et mis ma config à la place. Et il m'a répété 3 fois qu'il s'engageait sur le délai, qu'il était sûr de lui, que la cc y était perdante si l'engagement n'était pas tenu donc qu'en général ils n'annonçaient pas des dates pour faire joli, et que si malgré tout il y avait un éventuel retard, il me prêterait gratuitement un véhicule jusqu'à la réception du mien. Je l'ai trouvé sûr de lui et crédible, voilà pourquoi j'espère que ça se passera bien et que le délai sera respecté.

Posté(e) (modifié)

Ah oui c'est vrai chtit gash c’était toi pour l'autoplanet. Pour les pré-commandes je répondais a hmndvd sur l'éventualité que autoplanet puisse procédé de la sorte.

par contre félicitations pour la config de la tienne et tant mieux que tu ais signé chez le 2ème CC car le 1er est vraiment a chier... J'ai jamais vu un pareil mail. Il est complètement barré celui là.

Modifié par steph power
Posté(e)

Merci :race:

Oui j'avoue pour le coup là c'est la première fois que ça m'arrive.

Posté(e)

par contre signer au premier contact, c'est jamais bon, il faut toujours laisser mariner.

Posté(e)

Yep, pareil pour moi, je ne signe jamais à la première visite. Je fais toujours un contre devis et ça marche plutôt bien. Même si le commercial dit qu'il ne peut rien faire de mieux, il suffit de lui apporter la preuve du contraire et si il ne peut vraiment rien faire, et bien tant pis pour lui, je signe la ou j'ai la meilleure offre.

Un vrai commercial sait parfaitement qu une affaire n'est jamais gagné, même si dans ton cas Cthi gash le premier avait été loin dans la configuration essai, il t'a pris pour une bille, donc il n'a que ce qu'il mérite. J me demande encore ce qu'il fait chez Audi celui la. Car il est à des années lumières du standing des voitures qu'il tente vendre....

Posté(e)

Chtit Gash tu te prends la tête pour pas grand chose. Je ne sais même pas pourquoi tu discutes encore avec ce gugus. Envoie le bouler. Tu ne lui dois strictement rien.

Posté(e)

Un vrai commercial sait parfaitement qu une affaire n'est jamais gagné

Et ça marche dans les 2 sens.

Tu peux être sûr que le 2ème vendeur n'aurait pas hésité une seconde à vendre la voiture pré-commandée au client suivant si jamais tu lui vais dit que tu voulais réfléchir 24 heures. Et il aurait bien eu raison.

Posté(e)

Oui voilà, c'est en gros ce qu'il m'a fait comprendre, et il a su insister comme il le fallait en me disant qu'il ne me laissait pas partir sans avoir une réponse (alors qu'au départ j'étais juste allé me renseigner, je n'avais même pas le chéquier sur moi d'ailleurs).

@ droby : j'ai juste envoyé un mail au premier vendeur pour lui dire que je ne souhaitais plus faire affaire, et c'est lui qui ne semble pas vouloir lâcher le morceau et comprendre maintenant. J'estime avoir été assez clair dans le mail, donc s'il me recontacte (et vu le personnage je suis sûr qu'il le fera) je l'enverrai bouler.

Posté(e)

Mais il m'a encore laissé un message ce matin sur mon répondeur le mec j'hallucine : je m'excuse si vous avez pris les efforts entrepris comme de la pression, j'ai juste usé de mes relations chez Audi France pour vous etc... Merci de me rappeler au plus vite, on se débrouillera pour le délai, je compte sur vous. Mais c'est dingue !

Posté(e)

tu le rappel et tu lui dis d'arrêter de te faire chier et c'est réglé!!!!

Posté(e)

Dis lui surtout que tu as déjà commandé, il ne pourra plus rien faire.

Ca le regarde pas.

L'avantage c'est qu'il laisse des traces (mail et messages). Encore un peu et tu pourra déposer une main courante pour harcèlement ^^

Posté(e)

Ce n'est pas non plus secret défense. Tu lui dis que l'affaire est déjà conclue et que l'achat d'une voiture n'est plus ta priorité (que ferais-tu de deux voitures :roi: ?)

Posté(e)

Je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je pense qu'il a (enfin !) compris.

Bon si tout va bien et au plus tard d'après ce que m'avait annoncé le vendeur, J-49 pour moi héhé !

Posté(e)

Il me manquerait presque ton vendeur. Va falloir penser à le relancer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus que 38 jours max !!!

Petite question du jour : j'arrive au moment où je dois faire la révision de ma Golf. Est-ce que je peux tenter de me faire déduire ces frais de la reprise proposée par la concession ? Parce que le vendeur m'avait dit qu'il était obligé de déduire certains frais du montant de la reprise, notamment parce qu'il allait être obligé de faire une révision. Mais si moi je lui amène la facture de chez VW, ne pourrait-il pas me déduire ce montant de ce qu'il me reste à payer pour l'A3 du coup ? A un mois près je suis vert de devoir la faire c'est dommage.

Posté(e)

Plus que 38 jours max !!!

Petite question du jour : j'arrive au moment où je dois faire la révision de ma Golf. Est-ce que je peux tenter de me faire déduire ces frais de la reprise proposée par la concession ? Parce que le vendeur m'avait dit qu'il était obligé de déduire certains frais du montant de la reprise, notamment parce qu'il allait être obligé de faire une révision. Mais si moi je lui amène la facture de chez VW, ne pourrait-il pas me déduire ce montant de ce qu'il me reste à payer pour l'A3 du coup ? A un mois près je suis vert de devoir la faire c'est dommage.

Salut,

ça ne coûte rien de demander à mon avis!

@+

Posté(e) (modifié)

A ta place je ne ferai pas la révision d'une voiture que me reprend le CC, ils ne ajouteront rien à ta reprise si elle est révisée

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Beh le truc c'est que niveau ODB ça m'indique que je dois la faire depuis cette semaine, et si il n'y a pas de retard ça fait encore 37 jours, plus d'un mois donc, et j'ai peur que de rouler autant de temps comme ça esquinte le moteur... Mais je ne te cache pas que j'ai pas du tout envie de la faire ça c'est clair.

Posté(e)

Pas de souci pour un mois de plus, après ça dépend combien de bornes tu fais par moi. Je viens de faire la révision de mon A1 qui affichait le voyant depuis quasi 1 mois faute de dispo chez le CC, aucun souci tant que tu ne fais pas 2000km de plus en arsouillant comme un dingue

Posté(e)

Parles en avec Ton CC et vérifie ton niveau d huile, c'est la seule chose qui pourrait endommager ton moteur. Si tu roules sans huile, la oui tu vas casser ton moteur, sinon je ne vois pas ce qui pourrait abîmer ton moteur. Rouler avec 1 mois de dépassement de vidange n'est pas fatal pour ta mécanique.

Posté(e)

Le problème c'est qu'en ce moment j'y suis à plus de 2000 par mois, entre 2000 et 2500... Tant pis...

J'avais tellement négocié que le vendeur m'avait dit que je devrais me faire le plein. Je lui enverrai un email demain pour lui dire que la révision à presque 300 euros étant planifiée cette semaine, que j'espère pouvoir compter sur le plein quand je viendrai chercher l'A3.

Posté(e)

Mais sérieux, tu t'en fous, il s'en occuperont de la faire la révision, c'est pas à un particulier que tu la vends? De toute façon ils sont obligés d'en faire une avant revente ne serait ce que pour s'assurer de l'état de la voiture, ils vont y remettre une garantie, du coup ils n'ont pas le choix.

Moi j'ai fait reprendre une 307 HDI avec volant moteur HS et échappement à changer, le vendeur n'avait rien vu je ne lui ai rien dit, c'est de leur responsabilité.

Ta caisse va pas rendre l'âme parce que tu fais pas la révision, te prend pas la tête et économise 300€, le vendeur ne te fera pas le plein parce que ta caisse est révisée, ça c'est quasiment sur!

Posté(e)

J'ai préféré la faire faire pour être plus tranquille, et au moins si un problème venait à arriver d'ici la reprise ça montrera que j'ai été de bonne foi jusqu'au bout puisque j'ai des papiers qui montrent que tout va bien, tant mécaniquement qu'électroniquement.

215€ + 5€ pour le petit cache arrière à l'intérieur du coffre pour cacher le câblage et les ampoules des feux à led, il s'était cassé, c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais donc bon... J'espère pouvoir quand même négocier au moins un demi-plein le jour où j'irai chercher l'A3.

Plus que 34 jours, demain c'est mon anniversaire, il passera super vite je pense. Ce qui me fait plaisir c'est que le 18 mars vu comment il s'était engagé en étant sûr de lui mais un truc de fou, il avait bien dit date maximale, donc s'il faut y'a même moyen que je l'ai avant et là on tombe à 30 jours déjà s'il faut lol...

Posté(e) (modifié)

Tu pourras peut-être négocier quelques accessoires, genre kit d'entretien etc...

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Oui voilà parce qu'au final quand j'ai négocié un an d'extension en plus il a été ok à condition de me virer les frais de mise en route (bidon d'huile, plein etc...) donc y'a sûrement moyen.

Posté(e)

Et au pire, si elle n'arrive pas à la date qu'il a indiqué comme limite, tu peux négocier quelque chose de plus...à voir bien sur

Posté(e)

J'étais à Toulouse aujourd'hui, me suis fait doubler par une nouvelle A3 noire, franchement splendide, sur le coup je me suis dit "je vais grave kiffer vivement !!!"

J'ai peu eu le temps de voir, mais que les feux avant comme arrière sont beaux c'est juste énorme !