Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement allumage auto feux


Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année, :kimouss:

 

depuis quelques jours, j'ai un soucis avec l'allumage auto des feux.

 

je m'explique :

en position "auto", un bip retentit et un voyant apparait sur l'odb (feux qui éclaire la route), les feux ne fonctionnent pas et l'éclairage du tableau de bord non plus :reflexion:

 

par contre en position "normale", tout fonctionne correctement.

 

d'où cela peut-il venir d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrait te dire le prix exacte... je sais juste que tous ce qui est panne élèctronique chez nos concessionnaires reste très chère... Vos mieux pas y penser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que pour l'allumage des feux, il y a un fusible pour le module d'allumage automatique, et un fusible pour l'éclairage des phares proprement dit ?

 

Rien que ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que pour l'allumage des feux, il y a un fusible pour le module d'allumage automatique, et un fusible pour l'éclairage des phares proprement dit ?

 

Rien que ça... :blink:

 

Welcom to the World... Sinon faut fair comme moi tu centralise tout sur le même :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que pour l'allumage des feux, il y a un fusible pour le module d'allumage automatique, et un fusible pour l'éclairage des phares proprement dit ?

 

Rien que ça... :blink:

 

c'est ça, le 17 fait l'allumage auto des feux et des essuies glace il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le capteur qui déconne un peu.

L'alerte de dysfonctionnement du capteur apparait plusieurs fois par semaine, surtout quand il fait froid.

J'ai lu quelque part sur un forum Audi que le décollement, même léger, du film en gel qui fait la jonction entre le capteur et le pare-brise, pouvait engendrer ce dysfonctionnement.

Le remplacement du film en gel par un neuf, bien collé, pouvait faire rentrer les chose dans l'ordre.

 

A savoir que lorsque le capteur déconne et que l'on est sur la position des feux auto, la voiture se met automatiquement en code, les essuies-glaces se mettent en fonction (si sur la position auto) mais les l'éclairages du tableau de bord restent éteint.

 

Pour info :

 

- le capteur luminosité/pluie : 4E0 955 559 E qui coûte 181€ (alternative, 8K0 955 559 A à 200€) Aie, aie... ça fait mal au derch !!

- le film gel autocollant : 4E0 955 609 qui coûte 39€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question a ceux qui ont l'allumage auto de série

 

J'ai cablé celui ci en 12V après contact mais a vous entendre celui ci est pris en origine sur le fusible 17 et celui ci est en 12V continu donc alimenté en permanence

 

J'ai recablé comme l'origine mais y a t'il un risque pour le capteur ou de décharge de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c'est câblé exactement, mais lorsque tu mets le contact en mode auto sans démarrer le moteur, les feux s'allument si tu es dans un lieu sombre.

En revanche les essuies-glace ne fonctionnent que lorsque la voiture avance... donc à priori moteur démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Je vous sollicite car depuis quelque temps je rencontre le problème suivant.

Je possède une AUDI A 4 cabriolet et les feux restent contentement allumés lorsque que je mats le contact même en position 0.

Le rétroviseur de lumière extérieur ne fonctionne + la commande d'allumage des antibrouillard lorsque j'ouvre la voiture.

 

Merci de bien vouloir m'aider, j'ai fait un DIAGNOSTIC chez Audi mais ils me disent que c'est le rétro qui est foutu et c'est ça qui génère le problème de l'allumage des feux en continu même en position 0.

 

JE SUIS UNE FEMME QUI NE VEUT PAS CE FAIRE AVOIR PAR AUDI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous sollicite car depuis quelque temps je rencontre le problème suivant.

Je possède une AUDI A 4 cabriolet et les feux restent contentement allumés lorsque que je mats le contact même en position 0.

Le rétroviseur de lumière extérieur ne fonctionne + la commande d'allumage des antibrouillard lorsque j'ouvre la voiture.

 

Merci de bien vouloir m'aider, j'ai fait un DIAGNOSTIC chez Audi mais ils me disent que c'est le rétro qui est foutu et c'est ça qui génère le problème de l'allumage des feux en continu même en position 0.

 

JE SUIS UNE FEMME QUI NE VEUT PAS CE FAIRE AVOIR PAR AUDI.

 

essaie de débrancher la connectique derrière le rétros central intérieur et vois si cela change quelque hose

 

normalement si ton capteur de luminosité est HS, tu as symbole qui s'affiche dans l'odb ?

 

as tu le résultat du diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma Audi A4 B7, à savoir : 

Le problème est intermittant, desfois les feux auto fonctionnent desfois ça ne fonctionne pas..., et lorsque ça ne fonctionne pas les feux xenon restent allumer quelques soit la lumière extérieur, le tableau de bord reste éteint ainsi que la console centrale, mais lorsque je met une source de lumière sur le tableau de bord il s'allume dès que je l'enlève sa s'éteint. J'ai vérifier également le fusible N°17 et j'ai switcher avec un autre même amperage même constat.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème similaire pour moi.

 

Le matin à la fraîche j'ai le défaut qui apparaît sur le SIC dès que je passe la marche arrière (boite auto), bizarre...

Une fois le défaut apparu, j'ai remarqué que si je passe la main devant le capteur alors les essuies glaces auto se mettent en route quand même.

 

Au diag je récupère un code défaut me disant que le capteur est H.S mais j'ai des doutes quand même, peut-être cette histoire de disque en gel.

D'ailleurs quelqu'un si ça peut se changer soit même ce fameux disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

 

Le problème à empiré pour moi et le mode AUTO ne fonctionnais plus du tout !

Je viens de changer le capteur par un acheté ici https://fr.aliexpress.com/item/33004423995.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27ca6c374iwVhy pour 45 euros et tout semble fonctionner de nouveau pour les feux 👍 Plus de message sur le SIC quand je passe en AUTO. 

Le disque gel vendu avec par contre était pas terrible, du coup faut que j'en rachète un, reste plus qu'à attendre 1 mois :)

Si jamais ça intéresse des gens j'ai pris des photos du démontage, je peux faire un tuto même si c'est pas vraiment compliqué à changer.

Modifié par Neonox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...