Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

demain faut que je démonte pour récupérer le numéro de la pièce et aller voir la semaine prochaine si c'est possible d'en avoir un

du coup la S3 est "terminée",je n'ai plus de gros frais a faire dessus.L'interieur est complet,l'exterieur me plait(manque les cales a l'arrière mais elles sont en cours de réusinage pour les passer en double boulonnerie)

Juste le bloc a voir si jamais quelque chose casse...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Wahou sympa cette triplette de manos! Ça me dirais bien, mais les branchements et tout c'est pas min fort ...

Dis moi à rion y'a le resto de maïté il me semble!

Posté(e)

ouèp exact! mais elle n'y est plus depuis un moment,elle se fait vieille :P

et pour l'install des manos c'est pas très très compliqué,un peu de jujotte et de savoir faire et c'est réglé

Posté(e)

Bon les gars ,je vais avoir besoin d'aide.je suis tombé sur une impasse.j'ai voulu changer ma sonde de température d'eau et la sur mon moteur impossible de la trouver.

J'en avais une en stock mais elle ne correspond pas au montage de ma voiture,je n'ai que deux fiches,et la sur celle que j'ai j'en ai 4.Vous savez si c'est normal?

Posté(e)

Normalement elle se trouve sur le bloc juste avant le calorstat, non ?

Posté(e)

techniquement elle est sur la grosse conduite d'eau a droite du collecteur et en dessous du régulateur de pression d'essence et moi sur ce tuyau j'en ai deux mais aucune en 4pins...

Posté(e)

Elle est sur la pipe d'eau, fixer sur le cotes droit de la culasse, la sonde a une grosse agrafes plastique et la sonde est de couleur verte !

Posté(e) (modifié)

bah c'est que je me suis dit aussi mais elle ne correspond pas a celle que j'ai,il faut que je regarde sa plus en détail

Voila comment c'est fait dans mon moteur meme si je me doute que tout le monde a le meme a quelque chose pret,j'ai bien deux sondes sur le tuyaux d'eau et aucune ne correspond a une sonde de température...

486u.jpg

1ooh.jpg

aoe7.jpg

Modifié par Bousti2
Posté(e) (modifié)

Bon toujours pas de nouvelles pour ce foutu capteur de température?

Sinon j'ai enfin fini le branchement de la sonde de température,le fil s'est détaché tout simplement donc j'ai refait le câblage comme il faut et hop sa marche nickel:

sbgu.jpg

Et je me suis commandé les biellettes de barre Stab car sa commence a cloquer me gemment dans la voiture alors avant de tout casser j'ai pris les devant

Modifié par Bousti2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Biellettes reçues,y reste plus qu'a les monter!Enfin je vais avoir une voiture silencieuse,plus de bruit parasite a chaque trou de la route! :marcelpoire:

Posté(e)

c'est trois fois rien une biellette de barre stab, mais ça te change la vie quand c'est neuf lol!

Posté(e)

j'espère bien pck la sa deviens vraiment très très pénible,entre le passage de 17 a 19 et les routes qui sont de pire en pire avec la quantité d'eau qui tombe ici c'est vraiment la merde

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon toujours pas eut le temps de m'occuper des barres,et a nouveau un souci sur la caisse,elle recommence a me faire des accoups comme si le moteur n'était pas alimenté en essence

J'ai un gros trou quand je coupe et que je remet les gaz,environ 1 a 2s puis après elle grimpe comme si tout allais bien jusqu'au rupteur.Le probleme est le meme sur tous les rapports,et de temps a autre elle met des gros coup de fusil,un peu comme les japs ou comme si il y avait un système anti lag :mur:

si vous avez des idées

Posté(e)

Bon toujours pas eut le temps de m'occuper des barres,et a nouveau un souci sur la caisse,elle recommence a me faire des accoups comme si le moteur n'était pas alimenté en essence

J'ai un gros trou quand je coupe et que je remet les gaz,environ 1 a 2s puis après elle grimpe comme si tout allais bien jusqu'au rupteur.Le probleme est le meme sur tous les rapports,et de temps a autre elle met des gros coup de fusil,un peu comme les japs ou comme si il y avait un système anti lag :mur:

si vous avez des idées

passe un cou de vac com
Posté(e)

je pensais aussi a la pompe a essence,sa me fait comme si j'avais un manque de gavage dès que je tape dedans,une sorte de filtre bouché.sitot que je ralentis le rythme elle arrive suivre les accelerations

pas de problème sur un usage normal ou même sur une grosse accel a condition que je n’enchaîne pas plusieurs passages de vitesses

Pour le vag com je n'ai plus de pc c'est la misère...

Posté(e) (modifié)

Bon une petite question toute con,un boost controller manuel en plus de la n75 pourrait m'être intéressant,je vous explique pourquoi,je compte faire reprogrammer la voiture;cela fait un moment que j'en parle mais toujours des soucis avec du coup sa ne fait que repousser l'échéance :mur:

Une fois qu'elle sera reprogrammée,surement a 1.2 bars si j'ai bien suivis,j'aimerais si c'est possible,"brider" cette puissance,pour avoir 0.2/0.3b en continu la semaine soit environ 130cv(largement suffisant) et me faire plaisir avec 1.2 le weekend en gros,histoire d'avoir 2 voitures différentes en quelque sorte

Pour cela j'ai vu quelques montages avec des boost controller manuels mais je ne sais pas comment le brancher,je me doute que c'est a brancher en série avec la n75 sinon aucune utlitée mais ce qui me bloque c'est cette 3éme arrivée sur un modèle comme celui-ci: http://cgi.ebay.fr/I...847807611970440

je branche quelle durite ou pour faire simple?

Modifié par Bousti2
Posté(e)

perso les robinets laisse tomber. Va voir chez Apexi , Hks, ou Greddy , eu on des boost controller électronique de qualité.

Posté(e)

Le truc qui me gêne un peu avec sa c'est le branchement et surtout le prix.je voulais déjà voir si un robinet faisait l'affaire

Et pk pas mettre un hks plus tard

Posté(e) (modifié)

Ce matin j'avais du temps de libre j'en ai profité pour changer mes biellettes,il était temps,sa vas beaucoup mieux avec les neuves,plus de bruit parasite quand je prend un trou sur la route ou que je passe sur des pavés,j'entend meme la radio depuis.C'est fou comme sa change la vie deux morceaux de fer...

par contre toujours un problème qui viens se rajouter a un autre,je pense que le calorstat reste ouvert car la voiture ne monte pas en température quand je roule mais a l'arret oui

IMG_1041_1.jpg

désolé pôur la foto mais imageshack déconne donc j'arrive pas a avoir acces aux upload c'est pénible3...

Modifié par Bousti2
Posté(e)

S tu veux réduire la pression avec un robinet tout en gardant la N75, il faut le mettre en parralèle et non pas en série.

Il te faut un robinet simple à 1 entrée, 1 sortie et le mettre en // comme ça : http://ctny.audiworld.com/mark/s4/misc_data/mbc_parallel.jpg

Robinet fermé à bloc, c'est la N75 qui gère donc t'auras 1,2bar, plus tu l'ouvres et moins tu auras de pression.

Posté(e)

okay,c'est bon sa!!!Merci du coup de main,demain je vais bosser d'après midi il faut que je regarde si j'ai moyen d'en trouver un comme il faut,pour pouvoir l'installer dans l'habitacle

Posté(e)

Par contre un truc me choque dans ce montage,si je laisse passer tout l'air par mon robinet,c'est tout comme si la n75 était ouverte a fond,du coup elle laisserais passer un Max de pression ce qui ferais pousser la westgate,sa implique quoi comme réaction au niveau du turbo?une montée en pression ou au contraire une diminution?

J'aimerais bien comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans quoi que se soit

Posté(e)

En faite avec le robinet tu va crée un réducteur . Si tu ouvre le robinet a fond c'est la n75 qui va gérer la pression, et à l'inverse en fermant ton robinet tu va réduire la pression à la n75.

Donc tu ne pourras jamais avoir plus de pression que tu as maintenant. :icon_wink:

Posté(e)

Avec le montage en parallèle c'est impossible,l'air ira au plus facile donc par le robinet,la n75 ne pourra pas jouer son rôle

Sur un turbo a géométrie variable la westgate réagit comment a l'intérieur du trubo,il me faudrait une explication claire

Car la il y a deux avis et deux avis différents

Posté(e)

Par contre un truc me choque dans ce montage,si je laisse passer tout l'air par mon robinet,c'est tout comme si la n75 était ouverte a fond,du coup elle laisserais passer un Max de pression ce qui ferais pousser la westgate,sa implique quoi comme réaction au niveau du turbo?une montée en pression ou au contraire une diminution?

J'aimerais bien comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans quoi que se soit

Tout l'air qui passe par le robinet = actuator poussé = wastegate ouverte = pas de pression.

Posté(e) (modifié)

okok donc plus j'envoie sur ce clapet moins j'aurais de pression,je comprend mieux le fonctionnement du coup :icon14:

j’étais partis dans l'autre sens moi,du coup sa pouvais pas marcher c'est sur ^^

Et quelques fotos de ma caisse avant d'aller au rasso de cet aprem:

IMG_1174_1.jpg

IMG_1175_1.jpg

IMG_1176_1.jpg

IMG_1177_1.jpg

Modifié par Bousti2
Posté(e)

manque les cales de 25 a l'arrière pour remplir les ailes,j'ai pas envie de la poser car c'est déja raide et que je passe juste devant chez moi

Posté(e) (modifié)

Bon il me reste les goujons a acheter pck ceux que j'ai sont trop courts.Demain et samedi je vais remonter l'autre caisse histoire d'en savoir un peu plus une fois qu'elle sera a la maison.

Au pire je ferais un échange avec une jap ou un truc du style meme avec des réparation mécaniques;a moins que je la vende car pas le temps de m'occuper d'une caisse accidentée finalement.Carrosserie avec trop de dégât visiblement et trop chiant a réparer

Et j'ai vendu des jantes qui étaient chez moi neuves jamais montées du coup j'ai enfin une lueur d'espoir pour reprog la voiture!!!!!!En ce moment tout tourne parfaitement bien,plus de coupure,plus de saccades a l'accel,la température se régule a 80°c donc tout est bon :marcelpoire:

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Boost controler installé,effectivement il faut le brancher en parallèle,j'ai fait le montage sa marche bien,soit je tourne a 0.4/0.5B soit je suis a 0.9.Il me tarde de faire la reprog et de pouvoir profiter de la puissance du turbo le weekend et de rouler cool la semaine

Merci pour votre aide !

Posté(e)

a un robinet classique,c'est un montage provisoire,j'attend de recevoir le vrai,la c'est juste une simple vanne on/off

Posté(e)

non c'est pas un électronique,j'ai pas le moyens^^ je dois déjà faire la reprog,la caisse vas bien,j'ai plus de défauts et j'ai les finances donc le boost controler élec devra attendre car ce n'est qu'un "gadget"

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi...

Et c'est toujours pareil... C'est le budget qui dirige nos modifs...

Posté(e)

ouèp il faut faire une liste des modifs a faire les budgétiser et après faire les priorités.Du coup c'est fait,j'ai commencé par fiabiliser les durites de turbo,virer la n249,changer la n75 les bougies et les bobines,installé les manos pour surveiller tout sa.Et la je suis fin prêt pour accepter un peu plus de puissance,le boost controler ne coute qu'une 20aine d'euros donc je l'ai commandé mais j'attend qu'il arrive

Posté(e)

Bon grosse news du soir,j'ai récupéré la voiture accidentée a la maison,j'y ai fait un premier démarrage depuis qu'elle avait cognée,un peu galère mais sa ronronne!!!! :race:

surtout sans aucune ligne en entrée de cata.J'ai changé le bras de suspension arrière par un occasion de Ebay,il me reste a faire le moyeux avant droit (il est pret et n'attend que sa) et après ces soucis sont réglés.Il faut que je trouve des plaquettes pour l'arrière car elles sont plus que mortes :meanie:

J'ai le PC arrière a démonter,d’ailleurs j'en cherche un en occasion si jamais vous connaissez,même si pas de s3,je ferais avec,mais pas de tuning a Jacky!

Pour l'avant je me tâte a prendre un type rs4 ou réparer le mien,a voir suivant les opportunités que je vais trouver

Je vous ferais un CR foto de tout sa demain,je vais aller voir un carrossier pour savoir ce qu'il pense de l'état a l'arrière,si c'est pas bon je la vide et je fait tirer sa au plus simple pour avoir un truc a peu près propre pour la piste( a voir si c'est strict ou pas)

Sinon je répare bien comme il faut et je vend celle que j'ai actuellement car je n'aime pas vendre un truc qui déjà subit un choc,c'est source d'emmerdes

Voili voilou pour les news de cette semaine

Posté(e) (modifié)

Bon grosse session mécanique cet aprem,j'ai tombé le pc avant et l'aile gauche de la caisse accidentée,je vais essayer de voir si une aile d'a3 normale a les même caractéristiques au niveau des fixations et des courbes,demain je fait tomber l'autre aile et le pc arrière.

Dans la foulée je monterais mon moyeux avant droit car je l'ai terminé,et celui avec la soudure partiras direction poubelle,juste le support de disque que je vais garder pour finir ma table!

Pour moi seul les PC et les bas de caisse sont spécifiques S3 donc je veux en avoir le cœur net,je vais donc me prendre une aile en occasion pour faire le comparo

Modifié par Bousti2