Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je pense que les ailes ne sont pas les mêmes. Tu nous dira. ;-)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je dois le voir par mes yeux pck les on dit sa m'énerve,je trouve pas de fotos ni de personnes qui ont déja fait sa,du coup je veux avoir les deu sous les yeux et contrôler en quoi elles sont différentes

Posté(e)

elles ont pas le même galbe mais surement les mêmes fixations .

Posté(e)

faut que je constate sa,au pire je ferais réparer les miennes mais au pire je les revendrais,sa part toujours des ailes,a un petit prix du moment qu'elles sont propres

sinon je suis tombé sur sa: http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-carrosserie-a3-8l/2118-aile-arriere-droit-3-portes-a3-96-03.html

il faut également que je me prenne toutes les cotes que j'ai besoin mais je pense que sa pourrais le faire

Posté(e)

Pour moi entre une A3 et une S3 les ailes sont différentes..

Plus bodybulder sur la S3.

Posté(e)

je le pense aussi mais j'ai envie de voir,au pire je répare les miennes ya pas grand mal,mais je voulais pas me faire chier pour rien ^^ un gain de temps c'est toujours bon a prendre

puis de toute facon il faut que je fasse le para avant toute chose

Posté(e)

Ton ail avant et arrière irons pas.

Nos ails sont plus gonfler c'est sur a 99%

Posté(e)

Ton ail avant et arrière irons pas.

Nos ails sont plus gonfler c'est sur a 99%

+1000 a 100% après ça dois pourvoir se monter mais elle s'aligneront pas bien avec tes pare-choc a moi de les élargir sois même .
Posté(e) (modifié)

Bon effectivement j'ai eu confirmation par un mec de chez audi,les ailes ne sont pas compatibles,du coup je fait réparer les miennes.L'aile arrière je ne vais pas avoir d'autre choix que de l'acheter chez audi,elle coute dans les 350€,sa fait cher mais je n'y arriverais pas sans sa :meanie:

Y'a plus qu'a se mettre au boulot,ce soir je fait des fotos des pièces que je démonte!

Et au passage je fait modifier la descente de turbo,un tube en 76 ou 63 du début a la fin,le tout fait maison!quitte a etre dans les travaux autant en profiter pour tout faire

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Tu peut surement trouver des ailes d'occasion en bonne état ça te reviendra moins chère.

Posté(e)

le plus dure c'est l'ail arrière à trouver.

a moins de trouver une s3 avec un gros choc avant et que le mec souhaite de ventre une aile arrière mais faut etre bon et avoir le matos pour découper et dépointer une aile Ar

car faudra la remonter après. Donc faut pas l’esquinté en y fesant.

Posté(e)

Sa je prendrais directement l'aile chez le créateur pck c'est trop la merde a trouver

Hier j'ai posé la face avant ce matin j'attaque l'arrière,j'espère qu'à midi sa sera tombé ainsi que la descente de turbo

Posté(e) (modifié)

Bon voiture entièrement démontée,j'ai attaqué les travaux hier et j'ai déja tombé les 3/4 des pièces défectueuses,réparé la portière vu qu'elle avait du mal a fermer.

place aux fotos,je vous préviens c'est pas beau a voir...

IMG_1192_1.jpg

IMG_1194_1.jpg

IMG_1193_1.jpg

IMG_1195_1.jpg

Et après un premier redressage pour dégrossir:

IMG_1197_1.jpg

L'aile sera a changer mais c'est moins impressionnant pour un carrossier de voir sa je pense^^

Puis pour rouler sur route quand j'irais l'emmener sa sera un peu plus discret

Du coup je vais avoir du taff pour cette année mais sa s'annonce plutôt bien pour le moment,la semaine prochaine je transforme la durite rigide de sortie de turbo par un tube simple,je commence la fabrication ma ligne sur mesure en inox et je cherche sur la toile les morceaux qui sont vraiment cassés comme le PC arrière,la face avant je la ferais réparer par un pot carrossier si il veut bien me filer un coup de main,la fibre sera faite a la maison par mon cousin pisciniste

Ha et tant que j'y suis je souhaite changer les écran des deux voitures histoire d'avoir un truc clair hyper propre quand je la prendrais,si vous avez le lien pour le bon afficheur merci d'envoyer le lien

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Un peu beaucoup même :mur: l'avant c'est le mien que j'ai accidenté l'année dernière,vu que celui -ci était propre j'ai fait échange^^Du coup sa me fait plus de taff sur celle-ci mais bon vu qu'elle est arrêtée pour un petit moment je peux me faire sa tranquille et rouler avec une caisse propre en attendant

Mais j'ai bon espoir d'avancer mon chantier assez rapidement quand meme :race:

Posté(e)

Nop j'ai déjà un malus alors j'ai pas envie d'avoir trop de problème avec les assureurs ^^

Posté(e)

D'accord d'accord. Car d'un coter c'est moche de payer des assurances tout les mois si c'est pour ne pas les utiliser quand on en a besoin. Mais je comprend bien ta crainte du malus :-)

Posté(e)

Puis bon si je le fait vu que j'ai mis des pièces accidentées dessus sa vas chiffrer vraiment trop et je pense que la elle sera classée épave car trop de frais de réparation...

Je veux pas prendre le risque

Posté(e)

et donc c'est avec cette voiture que tu veux te faire une pistarde?

car je comprends pas trop ton projet en fait, tu veux la refaire pour rouler? mais tu disais il y a quelques temps que tu voulais en faire une typé piste?

MP si tu veux

Posté(e)

En passant par un petit garage de carrosserie, je ne pense pas qu'il te la mettrais épave.

Par contre je suis un peux perdu dans tes périples..

Car ta combien de s3 du coup ? tu devait acheter une caisse nu en saone et loire en plus ?

Posté(e)

Alors j'ai deux s3,une propre avec la qu'elle j'ai eu un accrochage de la face avant et l'autre qui avait le côté droit malade,du coup j'ai fait passé les pièces abîmées sur la caisse accidentée.donc maintenant j'ai une voiture propre et une que je voulais mettre sur piste avec le côté défoncé.Puis est arrivé ce fameux châssis que le type devais m'emmener et qui au final n'a pas eu lieu

Donc je me retrouve avec deux caisses roulantes dont une avec casi la totalité des pièces de carro a faire réparer

Il faut donc que je chiffre les réparation et avec sa je vais savoir si sa vaut le coup de la mettre sur piste ou de la retaper pou la vendre

Posté(e)

ok, la on comprend un peu mieux le truc lol!

y'a du taf sur la caisse,bon courage à toi en tout cas

Posté(e) (modifié)

Pas mal de travail effectivement mais le démontage est déja effectué,du coup dans la semaine j'attaque le PC avant,fibre ponçage et mastic,les ailes je vais essayer de voir un carrossier pour qu'il me le fasse a temps perdu et l'aile j'ai trouvé un type pour le faire,j'attend le devis

Sa vas bien avancer cette affaire je pense

Je recherche toujours le lien de l'écran si quelqu'un a sa que je le commande d'ici la fin de semaine pour pouvoir le faire faire par un collègue

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Salut bousti2 ,je viens de la section 8l et j ai lu ton pb d aile arrière ,pour ma pars j ai changé mes ailes arrière par des ailes de s3 dans mon projet et elles ne sont pas pareil ,c est sur et certain a 200%..certe ,ca se fait en 3 jours avec un bon chaudronnier sous la main mais c est faisable .Apres je pense ,qu un carrossier pourra te refaire l aile arrière .

Posté(e)

sa ns indiscrétion tu les as chopé ou et a quel prix tes ailes arrières?

Posté(e)

C est un type sur le bon coin qui vendait un lot complet ,par choc avant ,par choc arriere ,ailes avant et ailes arrieres aussi (decoupé dans le prolongement de la vitre arriere mais a la scie sauteuse comme un goré,bref pour 750 eur ,je crois ..

Posté(e)

C est mon 3 eme tdi 130 et j ai eu une S3 aussi pendant 6 mois,je commence a bien la connaitre cette caisse niveau carrosserie ..lol

Posté(e)

okok jepensais pas que sa se trouvé en occasion ce genre de chose^^

Posté(e)

bon écran lcd commandé plus qu'a attendre de le recevoir,samedi les ailes avant partent au carrossier on verra ce qu'il fera,j,'ai trouvé le PC arrière en fibre neuf pour 150€livré donc c'est tout bonnard vite la fin de semaine que je puisse l'acheter^^

il me restera plus que l'aile arrière a trouver,je vais pas me précipiter vu que j'ai la ligne a faire sa vas me prendre un peu de temps,j'en profiterais pour me poser un peu le temps de faire mes travaux

Posté(e)

Allé un peu de news,écran commandé hier soir avec pas mal de galère pour en trouver un a un prix correct,fera le temps qu'iol fera mais j'attend de le recevoir avant de juger: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331139425706&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Sinon après des heures et des heures sur le pc je l'ai trouvé!Mon PC arrière type origine neuf pret a peindre,bien sur il est en fibre mais je m'en cogne et un avant type rs4,avoir si le mien est répable pour faire un peu baisser la facture

le PC arrière seul: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221343580833&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Le complet,avant plus arrière plus jupes latterales: http://cgi.ebay.fr/kit-complet-Audi-A3-Spark-arriere-replica-/321284710072?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ace0f9eb8

J'attend vos avis pour savoir sur quoi je pars

Posté(e)

Bon boost controler recu!!!

Décata terminée,reste a le mettre en place cet aprem,il faut que j'ajuste un peu la finition mais c'est fini,j'espère que la sonorité sera au rdv :race:

Posté(e)

Allé fotos de ma journée de taff,j'ai réussi a finir mon cata

J'ai meme eu le temps d'installer mon boost controler

On commence l'opération a coeur ouvert:

IMG_1208_1.jpg

On arrive aux entrailles:

IMG_1209_1.jpg

On sors le surplus malade qui étouffe la machine:

IMG_1210_1.jpg

On referme et on suture la plaie:

IMG_1213_1.jpg

par contre il faut bien faire attention de respecter l'alignement,j'ai du réouvrir pour pouvoir aligner le tout...

Et voila le boost controler en place:

IMG_1220_1.jpg

Il fonctionne bien,la voiture est super souple quand je le met a 0.5b,puis sa change de comportment une fois a 0.9,il me tarde de voir ce que sa donnera une fois reprog a 1.2b :race:

Posté(e)

Bien l’opération a cœur ouvert ça fait économiser un decata et c'est discret, j'adore ton boost contrôler a porter de main, ça m’intéresse faudra tu m'explique comme ça s’installe cette pièce , pour prêter la voiture a ma femme c'est nickel et op a 0.2b :icon_lol:

Posté(e)

c'est vraiment tout con a installer,j'aurai monté sa en premier si j'avais su que c'était aussi simple,il te faut 4m de tuyau pour faire a l'aise,deux T et c'est réglé.Je te montrerais sa quand on se fera un petit rasso par la,celui de Pau est pas mal a ce qu'il parrait :icon14:

L'emplacement j'ai galéré mais j'ai trouvé que cet endroit était accessible et discret a la fois,jeste les tuyaux que j'aime pas mais sa je les remettrais proprement plus tard;ils passent au milieu de la console centrale mais j'aime pas on les vois encore trop a mon gout

Posté(e)

Oui l'emplacement ou tu la installer et pas mal je trouve, Avec plaisir pour le rasso mais avant ça faudrait que je passe pas la case peinture.

Posté(e) (modifié)

surtout des prises coudées,comme sa je pourrais suivre la forme de la console au plus prêt !

Sinon j'ai attaqué mon autre chantier,je suis en plein poncage et fibre pour réparer mon pc avant,les ailes sont parties ce matin,j'attend le verdict dans la semaine et j'ai surement trouvé mon PC arrière:

IMG_1221_1.jpg

IMG_1222_1.jpg

IMG_1223_1.jpg

Je vais devoir le faire poncer pour le repeindre mais au moins il est en un seul morceau...

Et juanito tu n'aura jamais moins que le pression mini du turbo donc 0,5b, mais je t'assure que la caisse est bien bien molle avec sa

Modifié par Bousti2
Posté(e)

Cardans avant et arrière démontés,nettoyés et regraissés,demain matin je les monte.avec sa la partie cycle sera quasi prête.il me restera les plaquettes arrières a changer pck elles sont plus que mortes et une purge a faire pour finir tout sa comme il se doit

La carrosserie a avancée un peu,les ailes sont redressées,j'attaque la consolidation du pc avant aux niveau des fissures en faisant fondre du petit grillage fin et en faisant des trous aux extrémités des fissures!

Voila pour les nouvelles du début de semaine,je garde une partie de mon ancien moyeux pour pouvoir le fixer sur un pied et fabriquer une table basse avec une bbs lm me tarde de voir le rendu :)