Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 de bousti2


Bousti2

Messages recommandés

Voila je vous fait la présentation officielle de mon Audi pour compléter mon topic sur les quelques petits désagréments que j'ai eut après mon achat

alors de dehors:

img201212291328550.jpgimg201212291329110.jpgimg201212291329280.jpg

 

 

De dedans:

img201212291330540.jpgimg201212291331540.jpg

img201212291330280.jpgimg201212230013550.jpg

 

Et pour finir le moteur:

img201212291029110.jpg

img201212291031100.jpg

 

Voili voilou,en espérant que les fotos vous iront,Apres avoir réglé mes quelques souci j'aimerai me pencher sur une légère préparation,rien de bien fulgurant mais je voudrais tout d'abbord changer mon poste et garder mes enceintes ainsi que le sub origine.

 

Apres quelques recherches et l'aide de 20VT,j'ai trouvé ceci:

-le cordon:http://cgi.ebay.fr/Dietz-17009-Aktivinterface-fur-AUDI-VW-PORSCHE-MINI-ISO-4x50W-max-/200871005448?pt=Kabel_Stecker&hash=item2ec4d84d08#ht_3527wt_983

-la facade:http://cgi.ebay.fr/Black-Fascia-for-Audi-A3-S3-8L-96-on-/130728120611?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7000d123#ht_3036wt_1199

 

Puis je compte faire changer le bruit,il n'est pas assez sportif a mon gout je me cherche donc une ligne inox bien evidemment je partirais sur ces modèles:

 

http://www.mecatechnic.com/A3L_AC10530_FR_Ligne-d-echappement-JETEX-70-mm-apres-catalyseur-pour-Audi-S3-8L----.htm

 

http://dynaparts.fr/audi-s3-silencieux-inox/42971-demi-ligne-fox-audi-s3-8l-18t.html

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=bayzkqoznwwi4pu3gwp1713gv676dnkv

 

En espérant que je ne vous pose pas trop de questions en meme temps et que vous prendrez le temps de me lire

 

PS:je trouve dommage l'impossibilité de changer le titre,cela aurrait pu éviter une ouverture d'un autre poste de ma part dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je n'aime pas ce qui brille a l'intérieur de l'habitacle,je préfère quand c'est tout sobre,mais j'ai rien contre les couleurs flash sur le moteur,au contraire plus sa brille plus je suis :malelovies: sans doute mon coté jacky :drive:

 

Quand aux connecteur et a la façade se sont les bons ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa pourrait m’intéresser,si moins cher avec les frais de port je pourrais t'envoyer un chèque si sa ne te dérange pas

Et tu as des avis sur les lignes que je propose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir des centres auto chez toi , non ?

pour les lignes , la plupart mettent du milltek , sinon si tu et en ile de france je connait une personne qui les fait en sur mesure moins chere que du milltek , mais il lui faut la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les landes en plein coeur de la foret donc impossible de monter aussi haut pour une ligne simplement^^

je n'ai pas de grand centre auto,juste un leclerc auto mais il n'ont pas grand chose en magasin,2ou3 fils,3 ampli qui sont en place depuis au moins 5ans vu la poussière,des jantes kéké maxi tiuning et des huile de vidange bas de gamme,je n'ai pas trop de choix,je dois forcement faire commander mais je ne veut pas payer si sa ne correspond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier souci,c'etait pendant les phases d'accel,le turbo se gonflait mais au fur et a mesure que la vitesse grimpait j'avais une sorte de coup de mou et sa sur tous les rapports,j'ai donc décidé de monter un manomètre de pression turbo pour vérifier,en le montant j'ai malheureusement créé un souci supplémentaire,un gros pic de pression a 1,5 bar entre 3000 et 4200tr/min,j'ai donc mis de nouveaux collier,le pic a disparu.

J'avais toujours ma perte de pression,environ 300GR,c'est énorme la perte que sa fait en phase d'accel.Après avoir discuté avec d'autres gens mécanos pour certains il m'ont dit que le souci viendrait de la westegate qui ne serait pas étanche ou qui arrait du mal a s'actionner,du coup je l'ai cherchée,trouvée et j'ai passé un coup de WD40 puis de graisse pour chaine dessus,le souci a disparu(définitif ou provisoire on vera bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu parles de perte de 300g, par rapport à la pression consigne ou à 1.5bar ? si t'as 1 ou 1,1bar à 6000tr/min c'est normal en fait.

 

Une wastegate grippée sur 1.8T (jamais lu/vu encore), ça crée une surpression, pas une perte de pression sinon.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha sur le mano en ce moment j'ai a peu près 800gr en pleine charge,avant que je passe le dégrip j'avais un pic a 1bar puis sa retombait a 500 pui sa grimpait a 800 et retombait a 500,l'aiguille ne restait pas stable.C'est vraiment désagréable a conduire ainsi,je ne sais pas si j'ai fait du bien avec mon dégrip ou si mon souci est réglé définitivement mais en tout cas maintenant la pression reste stable.

Ma voiture a 178000km pour info et rien n'a été fait sur le moteur comme modif si j'ai bonne mémoire

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite ou N75 foireuse si t'as ce genre d'oscillations. Vi que t'as refais le cablage de la N75, si c'était ça le soucis, ce devrait etre réglé.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli bruit sur la ligne?

Et je suis novice sur les moteur audi N75 c'est quoi?le cablage électrique qui vas sur le boitier qui est relié a la dump valve ou le circuit "pneumatique" de la dump?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo serait la bienvenue,car cela risque de vite m’intéresser,j'aimerai l'avoir avant d'aller me faire une reprog

et je n'ai pas touché a ce circuit du tout,la prise de pression je l'ai mise sur le tuyau supérieur de la dump valve

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous fait la présentation officielle de mon Audi pour compléter mon topic sur les quelques petits désagréments que j'ai eut après mon achat

alors de dehors:

img201212291328550.jpg

 

Je la trouve stylé cette photo, toujours aussi classe cette S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a vous deux ;)

 

La N249 tu peux la virer pour fiabiliser ton circuit, la durite de la dump la petite tu la branche en direct sous le collecteur sans passer par cette N249.

Si sa change rien regarde au niveau de la N75 si aucune durite n'est fissuré ou poreuse.

Sinon un coup de diag serais le bienvenu sa t'aiderai dans tes recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais absolument pas le moteur de cette caisse,donc si on pouvais me montrer par un jeu de couleurs les différents nom des circuits sa serait plus simple et je pourrais savoir de quoi on parle exactemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup après avoir feuilleté le site s3 passion,j'ai trouvé une anomalie qui ressemble a mon souci,j'ai trouvé grace a ce site ce qu'étais la N75 :sic:

http://www.s3-passion.com/magvalve.JPG

vu les simptome il serait possible que sa soit sur cecircuit;on vera bien ce que sa donne

je démonterais une fois que j'aurai recu une durite d'admission du genre de celle-ci,je ne sais pas trop ce que sa vaut mais elle me plait bien,j'espère que c'est compatible,je vous laisse deux liens sur lesquels j'hésite:

http://cgi.ebay.fr/Durite-admission-AUDI-S3-TT-Seat-Leon-Cupra-1-8T-225-210-/140833702300?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20ca57c19c

http://cgi.ebay.fr/AUDI-TT-225-S3-SEAT-LEON-R-TURBO-INTERCOOLER-Induction-Intake-Pipe-SILICONE-HOSE-/140897047973?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item20ce1e55a5

j'espère que vous me donnerez vos avis sur ce matériel car je ne voudrais pas faire d'erreur tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta N75 prend la chez Audi pour pas être embêter.

Je comptais prendre celle du premier lien, mais j'ai trouver une identique par quelqu'un du forum. A savoir quelle est prévu pour être monter sur les bloc AMK et BAM. (Avec système esp)

 

La deuxième moi je te conseillerai du forge ou venair, car c'est une durite en dépression.

 

Pour résumer celle en alu, mais c'est pas monter en 5min faut prendre son temps et déposer la BAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tkt pas pour le temps que sa prend j'ai une seconde voiture

et comment savoir si c'est bien cette électrovanne qui est hs?

Et la différence se fait sur quoi sur la pipe en alu,il y a un trou a boucher ou sa se monte nickel?car je passe commande ce soir si c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au diag sinon je vois pas pour être sur.

Oui si tu n'a pas l'esp faut boucher une durite, mais attend d'autre avis sur cette durite. J'avais poster dans le topic durite alu+silicone mais pas d'avis sur celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha j'attendrais le prochain rasso pour y aller avec la titine et voir si on peut trouver le souci

Pour la durite je ne vois pas ce qui poserai problème vu que j'ai l'esp

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé mais pas vu mon modèle donc je me tatais,vu que c'est en alu sa risque pas de se déformer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour normalement, B&B et oettinger font les même. Le temps de montage varie c'est tout, mais après vu le prix on pourrais se poser des questions, le soucis c'est qu'il n'y a pas de retour d'expérience avec cette durite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai toujours celle d'origine

ce soir je teste la bobine de l'electrovanne.et je vais remonter la dutite directement sur la dump pour voir si c pas mon mano qui chamboule tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai craqué,marre de trouver personne pour passer au vag com,je m'en suis donc acheté un en espérant qu'il soit opérationnel pour détecter mon souci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290818812133&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_3260wt_693

Au pire je trouverais bien un endroit ou télécharger le logiciel si je n'ai pas ce qu'il faut dans ce pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai toujours celle d'origine

ce soir je teste la bobine de l'electrovanne.et je vais remonter la dutite directement sur la dump pour voir si c pas mon mano qui chamboule tout

 

Alors sa a donner quoi ?

Tu me dira se qui vaut, car j'ai aussi un câble de ce type mais avec le logiciel en anglais... Moi et shakespeare sa fait deux hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon he bien électrovanne nickel elle claque bien quand je la débranche et que je la réactive,suite a sa j'ai démonté le tuyau et remplacé par un direct,et visiblement plus de cafouillages j'ai donc changé mon système de manomètre et mis de meilleurs collier avec les durites bien plus hautes,visiblement ya un très très gros mieux,plus de ratés et plus de pics de pression.je suis a 500gr a environ 2500tr puis je monte de plus en plus avant d'aller taper le 900gr a environ 6000Tr/min je n'ai pas poussé plus loin je voudrais pas faire claquer le moteur alors qu'elle a tout juste un mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà une bonne chose de régler, ta bien fait de la mettre en direct tu aura bien moins de soucis comme sa.

Je pense pas que sa casse comme sa ^^

Un vrai plaisir a rouler quand sa tourne rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ce matin pour doubler c'etait un vrai regal

Pas d perte de pression quand je suis a coté du camion sa cha'ge la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de chercher un peu sur lebay et je suis tombé sur sa avec l’échappement fox,sauf que la,je ne parle pas la langue des casques a pointe,du coup je suis bloqué,je ne sais pas quel modèle choisir car la traduction reverso ne m'est d'aucune utilité...

du coup je vous laisse la page de ma recherche,si un d'entre vous connais bien cette langue,qu'il me donne le lien de la ligne fox en Inox sans silencieux intermédiaire,merci d'avance:

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=fox%2Baudi%2Bs3%2B8l&cmd=Blend

Modifié par Bousti2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...