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S3 de bousti2


Bousti2

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Essayez de me confirmer pour le lien de l'électrovanne que je puisse faire sa au plus vite

 

Chuuuuttttt fallait pas le dire!!!!

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Je parle de l'électrovanne et pas du decat,il me faudrait confirmation que c'est le bon modèle de n75

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A ce point ?? j'ai du mal à imaginer que cette petite prise, avec trois bout de tuyaux change le comportement de la voiture...

Ceci, dit depuis que j'ai changé la mienne, je la trouve plus molle... bon, a voir, je vais surement monter ma durite induction ce week-end, je remettrais l'ancienne pour comparer.

 

Quelqu'un peut-il lister les différentes Ref de N75 possible..? les plus, les moins de chaque version et ce que ca change..

ce serait peut-être plus clair.

 

Parce que j'ai peu l'impression, que certains changent ca parce qu'ils l'ont lu, mais sans savoir ce que ca fait...

 

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Mon préparateur m'avait conseillé une K, celle issue de la RS2, elle se comportait comme la J mais en plus rapide. Quand ca vient d'un moteur de 315cv stock, ca doit bien marcher :)

 

Encore faut il en trouver une sur le net :(

 

Oui, les refs sont inscrites sur la plaque en métal de l'électrovanne. Les s3 à partir de 2001 ont une version F d'origine, les autres ont une version C. Si on monte une F après coup, il y a de fortes chances pour que ce soit inscrit E dessus, pas de panique, c'est juste une F version seconde monte (ce que j'ai sur la mienne).

Modifié par Das'
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Ravi de l'apprendre...

Je vais donc comparer avec celle que j'ai enlevé... qui ca se trouve ne déconnait pas du tout.

Mais je m'étais entrepris de la changer par précaution, et quand j'ai demandé chez Audi il m'a remis l'origine.

Si la voiture a été reprog, je pense qu'il vaut mieux laissé avec avec laquelle la voiture a été reprogrammée?

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Moi il m'a demandé une J c'est la plus simple pour lui visiblement,je fait comme il a dit c'est lui le chef

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Perso j'ai trouvé qu'il y devait avoir un temps d'adaptation lorsque tu changes l'électrovanne, pendant une grosse soixantaine de bornes ton auto ne va pas tourner comme elle devrait, et se met à fonctionner correctement. J'avais une C avant, et j'avais des accoups en reprise lorsque j'ouvrais les gaz.

 

Les J et K sont les N75 pour les grosses reprog, elles sont connues pour ca :) Tant qu'on prend pas la saleté de chez ECS, qui te fait un pic de boost, puis plus rien ensuite...

Modifié par Das'
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Trouver une n75 K doit pas etre facl et après il faut aussi voir a quel prix!?

 

 

 

 

A ce point ?? j'ai du mal à imaginer que cette petite prise, avec trois bout de tuyaux change le comportement de la voiture...

Ceci, dit depuis que j'ai changé la mienne, je la trouve plus molle... bon, a voir, je vais surement monter ma durite induction ce week-end, je remettrais l'ancienne pour comparer.

 

Quelqu'un peut-il lister les différentes Ref de N75 possible..? les plus, les moins de chaque version et ce que ca change..

ce serait peut-être plus clair.

 

Parce que j'ai peu l'impression, que certains changent ca parce qu'ils l'ont lu, mais sans savoir ce que ca fait...

 

Cette prise gère tout simplement la pression de ton turbo, et oui la voiture réagi différemment et le boost est différent. Une fois j'avais ma n75 HS et crois moi quand tu te prend des coup de pied au cul avec une pression au mano a 1.6bar tu te pose des questions :) donc c'est une pièce très importante de régulation et de sécurité aussi

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Perso j'ai trouvé qu'il y devait avoir un temps d'adaptation lorsque tu changes l'électrovanne, pendant une grosse soixantaine de bornes ton auto ne va pas tourner comme elle devrait, et se met à fonctionner correctement. J'avais une C avant, et j'avais des accoups en reprise lorsque j'ouvrais les gaz.

 

Les J et K sont les N75 pour les grosses reprog, elles sont connues pour ca :) Tant qu'on prend pas la saleté de chez ECS, qui te fait un pic de boost, puis plus rien ensuite...

 

A savoir aussi qu'apres les retour que j'ai pu voir, chaque n75 ne réagipas pareil tout depend de la cartographie,moteur.... donc vraiment pour avoir une n75 correspondant a ces attentes faudrait les essayer chacune... puis voir la configuration de la voiture

 

Si tu as un revendeur de n75K je serai curieux de voir le tarif

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Mon préparateur peut m'avoir une K au prix VAG en passant par son mécano, donc un peu moins de 58€ HT. La J coute la meme chose. Tu peux tout à fait les commander au comptoir pièce Audi / VW ;)

Modifié par Das'
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La J n'est pas du tout bonne pour une grosse prepa ...

Rien ne vaut une bonne N75 d'origine sur nimporte qu'elle prépa.

Modifié par Quentin28
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Je n'aurai pas plus de 300cv avec la reprog je pense pck sinon mon embrayage vas trop ramasser,sa reste du travail assez soft

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Oui un autre son de cloche. Perso je vais garder ma F pour la prépa, et elle sera changée par autre chose si et seulement si c'est nécessaire. Le plus important, c'est surtout qu'elle soit en bon état. Une N75 J, K, H, ou F ne sert à rien et causera des soucis si elle est fatiguée.

 

Après y'a grosse reprog, et grosse prépa. Pour moi la reprog c'est la carto, la prépa c'est quand ca touche au changement de pièces...

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Un peu plus typé sportive car son boost est modifié et oui c'est sur que tu sera jamais a 300cv avec une reprog sans modifié le turbo et autres

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Clair, le K04 d'origine donnera 280-285 ch tout au plus si le reste de la voiture est en forme. Avec un hybride on sort pas énormément plus, le mien est annoncé pour 320ch maxi, avec échangeur frontal, injecteurs plus gros, descente turbo et ligne en 70, collecteur échappement, etc... (Encore faudrait il pouvoir les poser)

 

Y'en a des bien meilleurs, mais le prix va en conséquence :)

 

La N75J n'est pas d'origine, car normalement non montée sur les S3 en usine. Après ca se monte car le connecteur electrique est le même, et les tuyaux aussi.

Modifié par Das'
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C'est bien une type J oui. Tu la paieras cependant moins cher chez VAG (70€, avec la conversion £ > € et frais de port, ca grimpe à près de 85-90€ pour ebay).

Modifié par Das'
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J'ai pas de gros garage à côté de chez moi,je vais voir AC le mécano du coin pour voir à combien il me sort la pièce et en combien de temps,suivant ce qu'il me dit je la prendrais sur eBay ou chez lui

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Ca peut etre une bonne solution. Les deux chez qui j'avais demandé (le garagiste spécialiste seat /vw ou mes parents vont) et celui où les pièces pour la prépa seront montées m'ont donné le même prix TTC, 71€, sur ETKA elle est notée 68.53€ pour le moment

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Peut importe la prepa. Tu verra mais moi je partirai sur une origine et non une J.

C'est une grosse merde a gerer ...

mon mappeur y a passer une aprem a essayer de la regler en 3 sa aller en 4 hop mode degrader ...

Avec une origine il me la mapper direct et aucun souci et meme mieux qu'avec une J ...

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Comme je l'ai dit avant c'est pas moi qui veut ce modèle c'est lui,donc après si il peut pas régler c'est pas mon souci,j'y repartirais c'est pas grave

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La matinée normalement,il récupère la courbe que j'ai dans la voiture il la retravaillé et la fait vérifier à Dijon et après il la renvoie dans le boitié et on essaye le banc,si c'est pas assez il renvoie à Dijon et ils augmentent progressivement

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Vu que je serais avec une décat,ligne Fox,admission Green et n75J je pense que le mec devra me faire du sur mesure et il retouchera manuellement à la pression par la westgate comme il fait sur les focus RS

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