Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie fichue ?


Docte56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous poser une question non pas sur une Audi,mais sur une Mustang. Il doit bien y avoir des choses en commun à la base !

 

Donc petit souci cet aprèm alors que je veux démarrer Mumu (2006)

 

J'ai rechargé ma batterie hors de la voiture, le "témoin" est bien passé au vert. Car comme je roule pas souvent, je la décosse, mais elle trouve à se vider quand même.

 

Je la remets là où il faut, clef en main pour couper court au concert de klaxon. Tout va bien.

Je monte dedans, tout comme d'hab, je mets le contact SANS démarrer comme je fais toujours, rien à signaler : réinit du changeur CD, tout s'éclaire comme d'habitude.

 

Une fois que c'est fait, je fait le petit tour en plus pour démarrer et....... tic, tic tic dans le moteur ! pas de démarrage.

 

C'est comme si ça me fait le même bruit qu'une gazinière "électronique", vous savez quand on appuie sur la manette pour faire l'étincelle mais que le gaz n'est pas encore là et que ça ne démarre pas.

 

C'est bizarre car toute l'électronique marche impec, feux, ventilation, radio, ordinateur de bord.

Juste le bloc qui démarre pas. et pourtant, je l'ai déjà fait un bon nombre de fois, de débrancher la batterie, vu que je ne l'utilise pas souvent !

 

 

Z'avez des idées ? là je suis un peu paumé sur le coup !

 

 

J'espère que ce n'est pas l'injection qui s'est désamorcée ou un relais qui a lâché....

 

 

Merci !

 

 

PS : c'est la batterie d'origine, qui est connue pour déjà être un peu limite niveau ampérage, mais qui jusqu'alors, pleinement rechargée faisait démarrer la voiture au quart de tour !

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi.

Je vais faire tester ma batterie, un démarreur ça m'étonnerait tout de même ! il a que 6 ans et jamais entendu parler de ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il s'agit le plus vraisemblablement d'une batterie HS (connexion inter-élément coupée). Ce n'est pas controlable avec un voltmètre simple car la tension indiquée à vide est correcte et laisse présager que la batterie n'est pas en cause.

Un peu comme dans ce cas :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10802-batterie-coupe

Dans ce cas de panne, lorsque la puissance demandée n'est pas importante, la batterie arrive à fournir normalement.

En revanche, pour une forte demande de puissance comme l'appel de courant du démarreur (plusieurs centaines d'Ampère), elle n'est plus capable de fournir.

Il faut donc faire contrôler la batterie sous charge par un atelier spécialisé pour confirmation du défaut que j'annonce.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci c'est ce qui est aussi apparu sur le forum Mustang.

Demain (si magasin ouvert) je vais aller faire tester ladite batterie, et essayer de négocier avec eux pour en avoir une neuve en "prêt" durant 1h le temps d faire le test sur la mustang.

 

Car il est vrai que quand ma femme a emmené ma batterie dans ce magasin, ils lui ont dit "ça sert à rien de la recharger, elle est fichue".

Et je l'ai quand même rechargée (on allait chez mes parents qui ont un chargeur) et le témoin est bine passé au vert.

Maintenant, c'est vrai que si elle est passé au vert non paspour 12V mais pour 9....... déjà que ses 50A sont limites pour le V8, ça ne m'étonne pas.

 

 

En tout cas ça me rassure, je préfère changer la abtterie qu'un démarreur que je ne saurais pas trop comment acheter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit la même chose!

Batterie à changer par une neuve!

Mon frère à eu le même souci sur sa Seat, même recharger, ou avec les pinces, impossible de démarrer et toujours ce fameux tic tic tic...

Après le changement de la batterie, tout à fonctionner comme auparavant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...