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Batterie fichue ?


Docte56

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Bonjour à tous !

 

Je viens vous poser une question non pas sur une Audi,mais sur une Mustang. Il doit bien y avoir des choses en commun à la base !

 

Donc petit souci cet aprèm alors que je veux démarrer Mumu (2006)

 

J'ai rechargé ma batterie hors de la voiture, le "témoin" est bien passé au vert. Car comme je roule pas souvent, je la décosse, mais elle trouve à se vider quand même.

 

Je la remets là où il faut, clef en main pour couper court au concert de klaxon. Tout va bien.

Je monte dedans, tout comme d'hab, je mets le contact SANS démarrer comme je fais toujours, rien à signaler : réinit du changeur CD, tout s'éclaire comme d'habitude.

 

Une fois que c'est fait, je fait le petit tour en plus pour démarrer et....... tic, tic tic dans le moteur ! pas de démarrage.

 

C'est comme si ça me fait le même bruit qu'une gazinière "électronique", vous savez quand on appuie sur la manette pour faire l'étincelle mais que le gaz n'est pas encore là et que ça ne démarre pas.

 

C'est bizarre car toute l'électronique marche impec, feux, ventilation, radio, ordinateur de bord.

Juste le bloc qui démarre pas. et pourtant, je l'ai déjà fait un bon nombre de fois, de débrancher la batterie, vu que je ne l'utilise pas souvent !

 

 

Z'avez des idées ? là je suis un peu paumé sur le coup !

 

 

J'espère que ce n'est pas l'injection qui s'est désamorcée ou un relais qui a lâché....

 

 

Merci !

 

 

PS : c'est la batterie d'origine, qui est connue pour déjà être un peu limite niveau ampérage, mais qui jusqu'alors, pleinement rechargée faisait démarrer la voiture au quart de tour !

Modifié par Docte56
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j'y ai pensé aussi.

Je vais faire tester ma batterie, un démarreur ça m'étonnerait tout de même ! il a que 6 ans et jamais entendu parler de ce souci.

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Salut,

 

Il s'agit le plus vraisemblablement d'une batterie HS (connexion inter-élément coupée). Ce n'est pas controlable avec un voltmètre simple car la tension indiquée à vide est correcte et laisse présager que la batterie n'est pas en cause.

Un peu comme dans ce cas :

http://www.flat-twin-bmw.com/t10802-batterie-coupe

Dans ce cas de panne, lorsque la puissance demandée n'est pas importante, la batterie arrive à fournir normalement.

En revanche, pour une forte demande de puissance comme l'appel de courant du démarreur (plusieurs centaines d'Ampère), elle n'est plus capable de fournir.

Il faut donc faire contrôler la batterie sous charge par un atelier spécialisé pour confirmation du défaut que j'annonce.

@+

Modifié par WAUZZZ
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OK merci c'est ce qui est aussi apparu sur le forum Mustang.

Demain (si magasin ouvert) je vais aller faire tester ladite batterie, et essayer de négocier avec eux pour en avoir une neuve en "prêt" durant 1h le temps d faire le test sur la mustang.

 

Car il est vrai que quand ma femme a emmené ma batterie dans ce magasin, ils lui ont dit "ça sert à rien de la recharger, elle est fichue".

Et je l'ai quand même rechargée (on allait chez mes parents qui ont un chargeur) et le témoin est bine passé au vert.

Maintenant, c'est vrai que si elle est passé au vert non paspour 12V mais pour 9....... déjà que ses 50A sont limites pour le V8, ça ne m'étonne pas.

 

 

En tout cas ça me rassure, je préfère changer la abtterie qu'un démarreur que je ne saurais pas trop comment acheter.....

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J'aurai dit la même chose!

Batterie à changer par une neuve!

Mon frère à eu le même souci sur sa Seat, même recharger, ou avec les pinces, impossible de démarrer et toujours ce fameux tic tic tic...

Après le changement de la batterie, tout à fonctionner comme auparavant!

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