Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Saleut c't'équipe !

J'ai commander les éproms et le ressort RS chez Ultimot et j'aurais voulus savoir si qq'un avait le schéma détaillé pour remplacer le ressort.

Suis-je obliger d'enlever la wastegate ou je peux le remplacer directement sur la voiture ?

Pour ouvrir ce machin il faut enlever les ecroux et après ça se passe comment ?

Si qq'un aurait des photos pour le montage ça serait cool.

Merci

Salutations LSquattro

Posté(e)

Oui pas besoin de démonte la wastegate, tu dévisse, tu tire le capot, tu regarde que la membrane est en bonne état et tu change ton ressort

tu resserre en faisant attention il y en a souvent qui foire les boulon

par contre monte pas la gestion et le ressort sans avoir monte toutes les pièces de la config rs2

Posté(e)

merci les z'amis je vais tester ça alors , pour l'instant c'est une config ultimot 206 kw avec ressort , je test pour un ami =)

je mettrai des pictures du travail :)

Salutations LSquattro

Posté(e)

@ Audi S2 3B > Pourquoi tu ne réponds pas à mes MP ?!

J'ai déjà répondu c'est marque dans le topic adéquate..

De toute façon sa se comprend, il y a plus l'annonce.

Posté(e)

C'est juste qu'un ami lui a fait une réservation, et que le mec ne donne plus signe de vie !!!!

Donc ça ne va pas ce passer comme il le croit....

Posté(e)

il a donne un acompte ton ami ?

car moi aussi je lui ai fait une réservation

je devais allé la cherche hier.. mais il voulait que je lui la réserve en lui donnant de l'argent

je suis pas arrive a lui faire confiance, c’était un cas..

j'avais peur d'arriver la bas et qu'elle été vendu ou qu'il donne plus signe de vie

Si j'avais habite plus prêt je l'aurai eu, mais avec plus de 14H de route A/R il vaut mieux se méfie (surtt avec des gars comme sa)

j'ai son adresse complète, numéro de tel si jamais

C’était un sacre coup car la voiture été nickel et le moteur été loin d'être hs.. c’était soit le débitmètre ou une prise d'air.

Sa m’étonnerai pas que l'acheteur la remette bientôt sur leboncoin, il gagnera 10 000 - 15 000€ :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

merci les z'amis je vais tester ça alors , pour l'instant c'est une config ultimot 206 kw avec ressort , je test pour un ami =)

je mettrai des pictures du travail :)

Salutations LSquattro

Ultimot peut te donner toutes les infos, des images, de la doc, tout ce dont tu as besoin sans problème !

Changer le ressort c'est une chose, mais faut ensuite la régler correctement et savoir à combien de "bars" elle doit travailler !

Si tu montes, par exemple, les bars sans avoir l'équilibre en carburant, tu risques de faire mourir tes pistons en pas longtemps

et si tu as moins de bars que prévu, ça va laisser des dépôts partout et si tu as un cata, ça peut le boucher et générer pas mal de frais !

Et attention avec ton boitier, les éproms, etc... Je viens de voir un boitier de S4 qu'on a voulu bricoler, ben c'est pas beau à voir !

Posté(e)

En changeant le ressort sa risque rien du tout..

La seul chose que sa modifie c'est le temps de chargement et au pire si le ressort est trop dur c'est d'avoir une pression supérieur a la pression de consigne donc coupure..

Pour la ME132, il faut bien laisse le map sensor d'origine soit 250kpa sur ABY, le ressort dur ultimot est trop dur normalement pour cette gestion. il faudra surement dévisse la vis de la WG.

Il faut bien laisse le MAF stock, sinon il faut penser a changer la R201.

Avec la ME132 + ressort WG stock, tu devrai avoir 1.4-1.5bar de pression.

Puissance : 280cv - couple : 400Nm

Pour passer a 300cv & 420NM:

il faut monte en plus

- Collecteur RS2

- Ligne complète sans cata 70 inox

Posté(e)

J'adore ! :marcelpoire:

Posté(e)

La seul chose que sa modifie c'est le temps de chargement et au pire si le ressort est trop dur c'est d'avoir une pression supérieur a la pression de consigne donc coupure..

Pour la ME132, il faut bien laisse le map sensor d'origine soit 250kpa sur ABY, le ressort dur ultimot est trop dur normalement pour cette gestion. il faudra surement dévisse la vis de la WG.

Il faut bien laisse le MAF stock, sinon il faut penser a changer la R201.

Avec la ME132 + ressort WG stock, tu devrai avoir 1.4-1.5bar de pression.

Puissance : 280cv - couple : 400Nm

Pour passer a 300cv & 420NM:

il faut monte en plus

- Collecteur RS2

- Ligne complète sans cata 70 inox

Exact sur ma 100 S4:

- collecteur RS2

- BFR 70

- gestion MRC

- 2 tours dans wastegate d'origine (gros ressort me faisait des coupures)

Résultat: 307CV pour 445 nm de couple

Posté(e)

voila le ressort posé avais soucis en enlevant les ecroux car le capuchon ne venait pas , bien collé celui ci ;)

Faudra que je pose le mano en meme temps que les puces histoire de voir s'il y a des coupures .

dois monter encore le collecteur 5 en 1 , le downpipe RS2 et giclé loin les cata mais ça , ce sera sur celle du pote lol

Posté(e)

Bonjour

il y a t il un joint sur la queue de la soupape sur les WG de S2 comme c'est indiqué sur le schéma? Je viens de demonter ma WG pour changer la membrane et je n'ai pas vu de joint, il y a juste une rondelle dessous la coupelle ou il y a la membrane. Vu le jeu qu'il y a entre la tige et le corps, je me suis dit qu'il estl possible que la pression sorte par là.

Es ce que quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

Non il y a pas de joint.

La seul chose qui peut te faire perdre de la pression c'est que la soupape ne soit plus étanche, il faut démonte la WG et faire un rodage pour rétablir l’étanchéité a 100%.