Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage Nürburgring 2013


Cka

Messages recommandés

Bonjour a tous,

avec mon ami Fondu on voudrait mettre en place une sorties sur 2,3 jours sur le fameux trace du Nürburgring.

merci de me dire si vous seriez intéresse, a quel date, combien de temps etc... afin qu on y vois plus clair sur vos envies et disponibilités.

On s'y prend assez tôt afin de pouvoir mettre un topic dans la section approprie!!!

a vos claviers..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite: tarification / tour

 

La tarification augmente de 2 €, passant ainsi à 24€ le tour. Les forfaits de plusieurs tours sont toujours là, avec par exemple 89€ les 4 tours avec pack nourriture compris, les 15 tours à 311€, ou encore les 25 tours à 471 € (presque 19€ le tour) incluant nourriture et boisson, plus un ticket d'entrée au musée.

 

TheBlackMonster, tu vas souvent au ring? le tarif prend en compte l'assurance, droit de piste? Il me semble que l'on peut pas faire un tour complet, du à cet effet "péage". 4 tour est déja une bonne expérience sachant que sur le ring tous le monde tourne, les charettes, les golf gti qui fument des rs4 lol, et des tarés qui connaissent le tracé comme leurs poches ;)

 

Va falloir réunir un max de GoPro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date je pense que le mieux serait mars, avril ou mai, au début des beaux jours, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

Cka: je vois le proprio de l'RS4 B5 Avus d'ici 1h ^^

 

Shooting B5 x2?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, par contre j'attire l'attention sur le fait que ce n'est pas un tracé pour débuter en pilotage sur circuit, et que l'erreur se paye cash, avec presque dans tous les cas une (ou plusieurs) voiture(s) épave(s). Le tracé est bosselé, très très rapide par endroit, et les rails sont à 1 mètre du bitume, il y a beaucoup de trafic, et je ne suis pas certain que tout le monde ait les freins pour aller sur piste, donc... à réfléchir !

On a beau dire qu'on va y aller mollo, mais sur la piste on a vite fait de se prendre au jeu.

Voilà c'est juste une mise en garde :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Circuit à mémorisé un minimum et surtout avoir l'équipement minimum requis (frein, pneumatique..)

 

C'est circuit très piègeux et sur certains virage une visiblité limitée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a fais!!!!!

vous pouvez toujours vous entrainer sur gran tourismo 5!! :reflexion:

sinon blague a part oui ce n est pas une sortie pour casser les voitures donc il y aura quelques consignes a tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ci bien Seba c'est vraiment un circuit très piegeux et il faut vraiment y aller a sont rythme car la moindre erreur ou celle de celui qui est devant vous peut coûter très cher (en matériel mais surtout en corporel).

 

Sinon moi je suis chaux aussi pour venir de toute façon j'ai déjà prévu d'y aller deux trois fois l'année prochaine.

 

@Fondu: J'y était déjà mais pas souvent, pour tout ce qui est assurance je m'étais un peut renseigné mais je n'ai pas eu de réponse concrète (assurance et connaissance).

Pour ce qui est des tour le faite de ne pas pouvoir enchaîner les tour (et encore tu peut les enchaîner, il faut juste s'arrêter aux péage) n'a rien de dérangent car après un tour mes freins et mon huile était bouillante bon il y avait 28° aussi et ca fait du bien de faire une pause entre chaque tour car c'est dur physiquement et surtout psychologiquement :bigthumbup: du a la circulation et aux tracer si particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis partant! :race:

 

Par contre l'idéal serait une sortie en début de saison, histoire d'éviter l'affluence des gros WE d'été parce que parfois c'est l'enfer, quand y a crash sur crash et fermeture sur fermeture...... J'y suis déjà allé deux fois ou je n'ai pu faire qu'un tour puis piste fermée pendant des heures..... 400km pour ça, ça saoule! :mur:

 

Le soucis est aussi d'avoir une bonne météo donc mai/juin me parait bien, faut voir aussi les heures d'ouverture car certains WE c'est VLN ou autre compet . les dates 2013 n'y sont pas encore: http://www.nuerburgring.de/angebote/fahrerlebnisse/touristenfahrten-nordschleife/oeffnungszeiten-nordschleife.html

 

C'est pas un soucis d'enchainer les tours (le péage est très vite passé) mais pour un novice je ne pense pas que ce soit bien, après deux tours de suite on est déjà un peu rincé et mieux vaut se reposer pour repartir dans de meilleurs conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant mais serai juste avec vous pour une demi-journée...en Clio 16S

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Dinozzo et sebaRS4 , en dehors du circuit qui reste exigeant et piegeux il y a aussi tous les autres .... du maboul , du pilote , de la tortue bref c'est dangereux .

Pour moi c'est extremmement simple sur ce circuit, il faut pas se prendre pour ce qu'on est pas , être vigilant et on passe une super journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheBlackMonster: Yes circuit très dangereux, devers, bosses, le tous est d'y aller à son rythme, ça ne sert a rien de pousser tous les rapports dans le rouge, il vaut mieux enrouler et ne pas trop coller celui de devant, ensuite il y a different secteur du circuit, les 7 premiers km sont sinueux, après l'allure s'accelère, ensuite passage rapide dans les bois "humidité plus importantes" et "effet mousse sur route", comme tu le dis, sélection obligatoire sinon ça sera plus destruction derby que gran turismo 5 lol

 

Par contre j'attire votre attention sur le faite, que si vous avez un accident au ring, vous devrez déja rembourser les dégats occasionné au circuit, avant d'espéré pouvoir reprendre votre véhicule ( ça refroidira les plu "foufou" ) "

 

Après si on se retrouve "hors saison" comme la dit nico152, ça pourrait être bénéfique pour tous ==> Fin Mars à Début Mai à voir en fonction de la météo.

 

Prevoir de dormir sur place avant ou à proximité, faire un tour de repérage pour tous le monde, respecter les distances de sécurité etc.. pas de doublage intempestif.

 

Que tous se passe dans la joie et la bonne humeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vais tuer mes pneus actuels a la sortie apres je prefere les bimoto!!!

je me tatte meme pour un sejour chez MTM....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vais tuer mes pneus actuels a la sortie apres je prefere les bimoto!!!

je me tatte meme pour un sejour chez MTM....!

 

J'aime pas les clonages lolll sejour chez MRC après avoir fini ma maaaaaaxi révision de téfal...

 

Faudrait que tu essayes de descendre Cka.... ^^ faudrait parler de tous sa

Modifié par Fondu2Moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quelle type de freins pour le circuit car mes les miens sont stocks maintenant entre des freins de rs4, des AP racing voir autres.

 

Salut, (HS ON)

 

Une S4 avec Freinage RS4 sera assez efficace pour arrêter 265cv, pour 380cv ce n'est pas assez (tous le monde te le dira).

La gamme au dessus tu as les Rs4 sport (gmbh). Suffisant pour RS4? demande à Cka c'est ce qu'il a sur sa 430cv. Jantes en 17 minimum

6 pistons (Rs, Brembo,AP,Lambo,Porsche,D2, stoptech,.....) : largement suffisant pour un RS4 remap, par contre jantes en 18" minimum sinon sa ne passera pas avec du 365mm + gros étriers

8 pistons: 380mm, si je ne dis pas de bétise, 19" minimum

 

 

Tout depend si ton auto est stock ou pas, et si tu désires la gardée ou non... (HS OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein RS4 sur S4 B5 reprog 350cv ça ne vaut rien alors sur RS ça doit pas etre mieux. En utilisation classique route ca va le fair emais sur piste faut oublier, les plaquette vont bruler et tes disques chauffés énormément.

 

Frein Porsche Cayenne turbo ;) 2500€ plaquette pagid/ Jaune 475€

Freinage RS4 B7 2800€/ plaquette pagid jaune 500€

Ap racing ??€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : des que tu change de frein sur S4 que ce soit rs4 B5 gmbh ou pas c'est 18 mini et ET 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir mis les roues sur le ring avec un freinage RS4 B7 (rs4 stock) mon ressentit a été assé correcte. Tu sent tout de même que la pédale plonge plus que la normale mais le freinage est toujours au rendez vous. j'avais a l'époque un liquide de frein dot 4. je pense qu'un bon liquide peut faire la différence. Je l'ai changé depuis mais pas pu testé sur circuit.

Modifié par CoolChris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut fondu!!!!

ben ecoute pas mal de taf en ce moment mais d ici 2 semaine je devrais etre en conge donc je vais pouvoir m y mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être une bonne idée d'y aller, enfin, j'aimerais y aller au moins une fois :icon_biggrin:

Cependant, avec mon microbe gris ça sera dur. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre possibilite qu on t emmene!!!

de toute facon je devrais m y atteler semaine prochaine et on risque d y aller le week end ou evo emmene ses machines sur le ring,il est ok comme ca on pourra le connaitre et voir aussi les monsters qu il va mettre sur la circuit!!!!

 

ci joint le lien pour info

http://forums.audipassion.com/topic/147344-deplacement-de-lequipe-evo-engineering-sur-le-circuit-nurburgring/

 

les dates seraient:

Vendredi 24 Mai 17:30 - 19:30

Samedi 25 Mai 08:00 - 19:00

Dimanche 26 Mai 08:00 - 19:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre possibilite qu on t emmene!!!

de toute facon je devrais m y atteler semaine prochaine et on risque d y aller le week end ou evo emmene ses machines sur le ring,il est ok comme ca on pourra le connaitre et voir aussi les monsters qu il va mettre sur la circuit!!!!

 

ci joint le lien pour info

http://forums.audipa...it-nurburgring/

 

les dates seraient:

Vendredi 24 Mai 17:30 - 19:30

Samedi 25 Mai 08:00 - 19:00

Dimanche 26 Mai 08:00 - 19:00

 

J'aimerais ! Déjà l'idée de voir ce circuit et de passer du temps avec les amis d'Audipassion !

Enfin, j'espère ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...