Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila, je viens de craquer pour une S4 de 2000 en version break,

Elle a 210000 kms , origine suisse, avec carnet complet

Je connais pas vraiment les audi ( encore moins les S)

J'ai bien negocier le prix, car le vendeur avait besoin d'argent et la voiture a besoin de quelques reparations

D'apres le vendeur elle est full stock , mais pendant le retour chez moi, j'ai eu une impression qu'elle pousse fort pour 265cv

Voila les souci que j'ai pu voir sur cette voiture, a part le sifflement des turbos apres environ 2000t/m juska 2700( apres plus rien ) et a la desacceleration

Puis quand je des accelere d'un coup sec , j'ai un coup a l'arriere ou peut etre au niveau du moteur, je sais pas d'ou sa peut venir,

encore un petit probleme, quand je tourne a gauche, j'ai impression que sa patine un peu et sa vibre en tournant,( ce point m'inquete beaucoup) peut etre le cardan? ou les routules?

J'ai pas encore eu le temps de me coucher dessous, car proprieter depuis 2 jours seulement, et deja la banane :)))

Si vous avez des conseils a me donner pour les entretiens ou autres sa serai super,

Quel huile vous utiliser pour une conduite normale( pas de piste)?

Les turbos se changent par 2? peut on changer le CHRA seulement?

Une fois la voiture nettoyer je fait des belles photos

J'espere la garder pas mal de temps, car c'est une voiture pour le plaisir ( week end)

TOM

Posté(e)

Salut et :welcome: en S

Pour tes accoups à la ré-accélération, peut-être le différentiel central qui fatigue un peu (ça n'aime pas trop les départs arrétés ces petites bêtes là..)

Vivement les photos !!!!

Posté(e)

Elle est peut etre passer entre les mauvaises mains!!!!

Des demain je veux lui faire une vidange moteur, mais je ne sais pas quelle huile mettre , de la 10w60 ou 5w 40???

Posté(e)

une petite photo pendant le retour de Suisse,

quel plaisir avec le quattro sur les route glissantes des montagnes

elle bouge meme pas ( pneus neige neufs firelli)

Posté(e)

salut et bienvenue dans le monde du biturbo , moi perso je mets de la motul 300v 15/50 apres c est a toi de voir

Posté(e)

salut

bienvenu a toi :)

Tu es de ou ? tu as été ou en suisse acheter ton S4 ?

Pour l'huile idem pour moi l'été 15w50 avec plusieurs sortie circuit et l'hiver je repasse en 5W40 pour le froid

Posté(e)

salut

bienvenu a toi :)

Tu es de ou ? tu as été ou en suisse acheter ton S4 ?

Pour l'huile idem pour moi l'été 15w50 avec plusieurs sortie circuit et l'hiver je repasse en 5W40 pour le froid

Salut, j'ai eté la chercher pas loin de BERN

Si non je suis de Lille

Si je lui met 5W40, c'est bon?

Posté(e)

http://www.lubuniversal.com/lubrifiants-automobiles/11-ecastrol-edge-10w60-en-bidon-de-1l.html

c'est la bonne reference ? si je commande sur ce site il n'y a pas de danger ?( contrefaçon ou autre)

Connaissez vous des garages dans le nord pour faire changer la distrib et changer les turbos et l'embrayage ( je veux refaire la total pour partir sur des bonnes bases)

Attendre que un des turbo lache completement ou les changer en preventif?

La voiture a toute sa peche, pas de signes de faiblesse, mais un petit sifflement a l'acceleration

J'avait le meme sifflement avec ma 330d et le turbo n'as jamais lacher ( 50000 kms fait en 18 mois)

Posté(e)

Pour l'huile moi j'ai mis une fois de la 10w60 et mon S4 me bouffait 1 litre au mille kms ! Après je suis un cas isolé ! Pour moi 5w40 est très bien pour l'hiver si tu la traite pas comme un bourin ! Lol

Pour les turbo si c'est léger le sifflement laisse les comme sa !

Posté(e)

Pour l'huile moi j'ai mis une fois de la 10w60 et mon S4 me bouffait 1 litre au mille kms ! Après je suis un cas isolé ! Pour moi 5w40 est très bien pour l'hiver si tu la traite pas comme un bourin ! Lol

Pour les turbo si c'est léger le sifflement laisse les comme sa !

Oui les siflements sont leger,

Pour l'huile je pense je vais tester la 10W60 et si elle consomme plus que la normale, je mettrai une autre

Aujourdhui j'ai commander toutes les filtres ( essence, huile habitacle, air) reste que l'huile et un bon petit entretien avant les gros travaux

Pour faire la distrib le garage fait tomber que la face avant?

avez vous la reference de la pompe a eau secondaire ?

Si je fait la distrib dans un petit garage de mon coin , il y a des risque que sa soit mal fait, car je ne pense pas qu'il a deja fait des s4

ou c'est la meme chose pour tout les v6?

Posté(e)

Salut et bienvenu

Faut vraiment que tu l ai pas payé cher en suisse car avec la tva et le taux de change défavorable c est à ce poser des questions!!bref là n est pas le sujet.......

Pour l huile c est un gros débat et ce sont des réponses redondantes.Moi je suis dans le même cas que steeves4,tu vois t es pas le seul,et d autres ça a été le contraire.

Je pense que tu devrais faire quelques bornes avec l huile présente dans ton véhicule et regarder ce que dit ta jauge et d après cela tu regardes si elle bouffe ou non de huile et t avise.

Posté(e)

;) Patsy il me semblait bien que quelqu'un était dans le meme cas que moi ! pour la distri le seul risque d'aller dans un petit garage c'est qu'ils n'ai pas les outils adéquate !

et oui il faut pauser que la face avant

Posté(e)

Je pense comme steeves4 pour l'huile.

Chez audi compte 1500€ rien que pour la distri...

Posté(e)

15w50 aussi en motul 300 V et environ 1000 euros oui!!!!

Posté(e)

Slt a tous,

rdv prix pour un devis chez un independant pour une distri complete

J'ai demander qu'il rajoute un vase pour le LDR

De la 10W60 TWS CASTROL arrive demain matin, donc que des bonnes news

Posté(e)

Attention la dessus pour la distribution il y a un outillage et une procedure bien precise a respecter sous peine d'avoir ses dephasages dans les choux

Posté(e)

Merci pour l'infos, le mec qui m'as reçu avait l'air pas mal informé sur le moteur, il devais me rappeler , j'attends toujours :)))

peut etre un signe, qu'il n'est pas serieux

a voir

L'huile arrive demain matin :))

ou se trouve le filtre d(habitacle et essence?

Posté(e) (modifié)

Le filtre d'habitacle est sous la baie de pare-brise coté passager.

Le filtre a essence est sous la voiture vers le réservoir proche de la roue arrière droite.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Le filtre a essence est sous la voiture vers le réservoir proche de la roue arrière droite.

j'ajouterai "et chiant à changer"

Posté(e)

salut bon courage pour le filtre a essence , c est super chiant a faire en gènèral le collier est la vis est souvent gripper et c est assez inaxeccessible bon courage

Posté(e)

vidange faite avec de la CASTROL 10W60, le moteur tourne mieux qu'avant!!!

La temperature de mon huile eté pas stable avant la vidange , mais la meme si je la pousse fort elle reste toujours comme sa

c'est normale?img1163j.jpg

Posté(e)

si tu as bien joué avec l'auto et que tu restes à cette temp d'huile là c'est pas mal du tout.

Avant la vidange d'huile ça donnait quoi lorsque tu dis "n'était pas stable" ?

Sur la mienne, je peux monter jusqu'à 115°C.

Sinon c'est du 105°C en permanence.

Je suis aussi en 10W60

Posté(e)

Salut:)))

quand je l'ai acheter elle avait du mal a monter juska la temperature de la photo, si elle monté , elle redescendait aussi vite a un demi trait plus bas

Hier matin , lors de mon retour de bruxelles, une fois le moteur a temperature, j'ai un peu taper dedans, l'huile est monté plus que sur la photo( 3-4mm pasplus)

Puis rester comme sa meme apres que j'ai ralenti, apres je m'arrete a la pompe , en meme pas 1min lhuile ete deja pres du 60

Je vais essayer de la sortir demain pour faire 200km

P.S avec de la 10W60 les turbo sifflent moins une fois le moteur chaud!!!

J'ai mis un filtre bosch ( il y avait un purflux sur auto) Le boche eté un peu plus gros et plus court je l'ai commander sur webdealauto avec la reference de la carte grise

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques photos de la bete,

Pour infos elle est a vendre ,ou echange contre la meme mais en jaune imola

Phase 2 de 2000 avec le TO ,cuir noir, vitres teintées,

Le CT est ok, moins de 6 mois

Elle a 216000 kms , carnet d'entretien complet,

Vidange et tout les filtres meme pas 300kms ( castrole 10W60)

Distrib faite par l'ancien proprieter ( pas de facture), la dernier avec facture a 130000kms

Pour etre sur je peux refaire la distrib avant la vente ( ou donner le kit complet que j'ai deja acheter)

Je l'ai afficher a 6500e negociable car il aura les plaquettes et disque AR a changer, prix correct?

010120133603.jpg

010120133595.jpg

010120133591.jpg010120133586.jpg

Posté(e)

Tes valeur de déphasage sont excellente ;)

Et pour ta distri, deux solutions soit tu la fait toi-même mais pièces Audi sinon fait la faire car si tu n'a pas l'outils d ecalage des AAC tes valeurs de déphasage vont peut-etre pas etre aussi bonnes

Revente rapide quand même............... déçu de l'auto ??

Posté(e)

Tes valeur de déphasage sont excellente ;)

Et pour ta distri, deux solutions soit tu la fait toi-même mais pièces Audi sinon fait la faire car si tu n'a pas l'outils d ecalage des AAC tes valeurs de déphasage vont peut-etre pas etre aussi bonnes

Revente rapide quand même............... déçu de l'auto ??

Revente car je suis tres satisfait de cette voiture, et je veux la meme en Jaune Imola et avec moins de Bornes!!!

j'ai deja trouver une tres belle en Hollande avec 160000kms et super etat, et entretien en beton!!!!

J'ai deja acheter les pieces, pour les outils on peut les trouver sur Ebay?

Posté(e)

On peut les trouve sur Ebay ;)

les refs :

VAG 3242

VAG 3391

C'est pas très cher moins de 50€ il me semble

Posté(e)

On peut les trouve sur Ebay ;)

les refs :

VAG 3242

VAG 3391

C'est pas très cher moins de 50€ il me semble

ok merci,

j'ai trouver un mecano qui me la fait pour 300e , c'est correct ? il y a des risque qu'il fasse mal le boulot? ce qui m'inquete le plus c'est qu'il sert mal les galets ou les tendeurs et que la courroie pete peu de temps apres!!!

Pour le moment je ne peux pas me lancer pour faire la distrib ( demenagement, plus de garage fermer)

Posté(e)

Si il fait ça comme tout professionnel concentieux je vois ou est le problème ;)

Respecter les couples de serrage.

Posté(e)

Ok, mais il te change quoi : tous les galets + tendeur hydraulique + courroie + calorstat + pompe à eau + démontage/remontage de la face avant? C'est ce qu'il faut pour être tranquille jusqu'à la prochaine distri, sinon tu risques de devoir réouvrir avant le terme.

Si c'est le cas c'est vraiment pas cher...

Posté(e)

Ok, mais il te change quoi : tous les galets + tendeur hydraulique + courroie + calorstat + pompe à eau + démontage/remontage de la face avant? C'est ce qu'il faut pour être tranquille jusqu'à la prochaine distri, sinon tu risques de devoir réouvrir avant le terme.

Si c'est le cas c'est vraiment pas cher...

oui j'ai acheter le kit complet avec tout les galets + tendeur calorstat la pompe, sans demonter la face avant, je pense pas qu'il pourra faire la distrib :)))

en meme temps je vais controler si les turbos n'ont pas de jeu dans les axes