Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais pas vu ton post, extrêmement intéressent, dommage que tu sois dans la galère :nixweiss: .

As tu des photos détaillées de l’intérieur de ton boitier? car pour moi hormis le contrôleur le reste ne doit être qu'une électrovanne qui permet de mettre en pression l'huile dans le compartiment des disques

Posté(e)

Je n'avais pas vu ton post, extrêmement intéressent, dommage que tu sois dans la galère :nixweiss: .

As tu des photos détaillées de l’intérieur de ton boitier? car pour moi hormis le contrôleur le reste ne doit être qu'une électrovanne qui permet de mettre en pression l'huile dans le compartiment des disques

C'est ce circuit électronique qui fout la m... Le fameux J492 :

2013-02-07-08.40.21.jpg

Ça c'est le moteur pas à pas et le capteur de température à droite. Derrière la pièce, y'a la broche de régulation du servomoteur :

2013-02-07-08.40.08.jpg

Ça, c'est la connectique (en haut, la prise qui se raccorde à la pompe de précharge et en bas, c'est relié au J492

2013-02-07-08.41.00.jpg

Je sais pas si c'est ce que tu voulais comme photos, mais bon, c'est peut être utile pour ceux qui connaissent pas le fonctionnement.

Posté(e)

Je suis en train de retester la connectique du boitier en suivant la procédure elsa. Je suis un peu mauvais en éléc et je bloque là dessus :

Sans-titre-1.jpg

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois mesurer entre chaque borne 7+1, 7+2...

J'ai bien mon multimètre en position 20 kΩ.

C'est quoi les valeurs "∞ Ω" du tableau ??

Posté(e)

Bon, j'ai la personne qui me l'a vendu au tél et qui à l'air honnête. Il me dit que la TT sur laquelle il l'a démontée fonctionnait uniquement en propulsion à cause d'un problème de transmission avant.

Bref, il veut bien me reprendre le boitier...

Mais avant de le renvoyer, faut que je sois sûr que le problème vient bien de là. Si ça me fais le même soucis si j'en prends un autre...

En même temps, d'après elsawin, l'erreur 65535 est associée à ça :

Appareil de commande défectueux

Appareil de commande de la transmission intégrale -J492 défectueux

- Remplacer l'appareil de commande -J492 =>page 01-15.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Le signe dont tu parle veut dire infini, donc tu dois trouver une résistance infini entre les bornes sitées, c'est à dire aucun contact.

Ton vendeur te raconte des trucs bisarres : un TT quattro en propulsion :reflexion: , c'est pas possible car si pas de transmission avant, pas de patinage donc pas de vérouillage du haldex.

Posté(e)

Le signe dont tu parle veut dire infini, donc tu dois trouver une résistance infini entre les bornes sitées, c'est à dire aucun contact.

Merci !

Donc ma fiche est ok j'ai suivi toutes les étapes avec succès.

Ton vendeur te raconte des trucs bisarres : un TT quattro en propulsion :reflexion: , c'est pas possible car si pas de transmission avant, pas de patinage donc pas de vérouillage du haldex.

Ouais, en même temps, si il accepte de le reprendre... Je crois que je le démonte et je le renvoie !

Posté(e)

Ouais, en même temps, si il accepte de le reprendre... Je crois que je le démonte et je le renvoie !

Effectivement, je ferai de meme .

Posté(e)

C'est marrant, dans Elsa, je trouve à un autre endroit une procédure de contrôle différente :

Sans-titre-2.jpg

Sans-titre-3.jpg

J'y comprends plus rien !

Posté(e) (modifié)

Sur le premier gros plan ou l'on vois le CI il semble qu'il y ai un dépôt graisseux tu as fait la photo avant ou après le coup de bombe contact ?

Sinon la seconde procédure me parait plus en phase avec le type de test à réalisé.

C'est con la semaine dernière mon haldex était sur l'établi, j'aurai pu faire des mesures comparatives.

Modifié par toff80
Posté(e)

Sur le premier gros plan ou l'on vois le CI il semble qu'il y ai un dépôt graisseux tu as fait la photo avant ou après le coup de bombe contact ?

C'est après le coup de bombe. Par contre, le boitier en photo, c'est le mien. Il était détecté avant par vagcom mais ne me donnait pas de défaut. Depuis que je l'ai ouvert, il n'est plus détecté.

Maintenant, j'ai ça :

Address 03: ABS Brakes Labels: Redir Fail!

Part No: 8N0 907 379 A

Component: ABS/EDS 20 IE CAN V001

Coding: 13504

Shop #: WSC 01236

VCID: 3A7030B64A058FCC

1 Fault Found

01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)

49-00 - No Communications

Du coup, tu viens de me mettre un doute sur la tache de graisse. Je viens de mettre un coup de dégraissant, puis à nouveau du contact pour la énième fois mais toujours le même défaut...

Et quand je branche l'autre que j'ai acheté, il est détecté, je fais les test de pompe qui sont pourtant ok mais j'ai ça :

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.lbl

Part No: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F46E122F1E7CAE4

1 Fault Found

65535 - Internal Control Module Memory Error

00-00 - -

Sinon la seconde procédure me parait plus en phase avec le type de test à réalisé.

Yes, mais quand je teste, j'ai bien des valeurs infinie et pas au dessus de 300Ω.

Et entre 7+8, j'ai pas les valeurs indiqués (ou alors j'arrive pas à utilisé mon multimètre).

C'est con la semaine dernière mon haldex était sur l'établi, j'aurai pu faire des mesures comparatives.

Dommage :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est les étapes de vérif de la tension, du commutateur de feux stop et du contacteur de frein à main. Tout est ok

Par contre, dans les 3 premières étapes, il est dit que le contact doit être mis pour effectuer les tests. Pour la 4, c'est pas précisé, mais dans le doute, j'ai fais comme pour les autres.

Modifié par Aquarius camus
Posté(e)

j'ai la réponse pour les deux type de test ! il existe deux type de calculo "jusqu'à 04.99 les calculo ne sont pas dotés de fonctions de diag'' -> la deuxième procédure si applique

Posté(e) (modifié)

La mienne d'après le VIN : Date de sortie d'usine : 07/07/1999

Donc 1ère procédure ? Si c'est ça, les tests sont bons et les 2 boîtiers que j'ai sont bien HS.

Si c'est ça, merci Toff :roi:! J'ai plus qu'à réexpédier l'hadex acheté.

Posté(e)

et si les 3 premières étapes sont Ok -> il n'y a que le J492.

As-tu tester la résistance du morceau de câble du bus entre le calculo moteur et claculo haldex ? histoire de faire la total

maxi 1.5Ohm de résistance par fil (dixit Elsa :icon_biggrin: )

Posté(e)

Y'a quelqu'un !!!!! :icon_biggrin:

Ça sent le gars parti en courant pour faire la mesure :icon_lol:

Posté(e)

Euh non, en fait je sais pas comment faire !! lol

débrancher le connecteur coté calculo moteur et mesurer la valeur ohmique entre les deux connecteurs pour chaque fils

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Toujours pas d'évolution concernant mon haldex, je pense en acheté un bleu, dès que mon portefeuille le permettra...

En attendant, voici un petite photo de ma TT :

2013-04-16-17.04.55.jpg

2013-04-16+17.05.29.jpg

Moi aussi j'ai un siège Recaro :

2013-04-16+17.06.04.jpg

J'imagine qu'il y en a beaucoup qui ont le même problème de fermeture de vides poches arrières :

2013-04-16+17.06.12.jpg

2013-04-16+17.06.25.jpg

Je ne trouve aucune info sur ce problème de clapet qui ne veut plus rester fermer. Si je ne suis pas le seul dans ce cas la, comment avez vous fait pour régler ça ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde, juste pour dire que mon soucis d'Haldex à été réglé il y a peu.

En effet, après avoir trouvé une bonne occase, j'ai remplacé le boitier Haldex et j'ai récupéré mes 4 roues. Quel bonheur !!!

Du coup, je viens également d'installer un régulateur qui me change bien la vie aussi...

J'ai aussi commandé un aileron V6 carbone, une valence nid d'abeilles et un kit complet de rénovation des cuirs pour les sièges et le volant de chez Colourlock.

J'ai pas forcément le temps que je voudrais, mais petit à petit, je vais la redessiner à mon goût !

Et je vous fais partager tout ça dès que je m'y mets ! :icon_wink:

Posté(e)

Bonne nouvelle, vivement les photos avec toutes ces évolutions.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai un câble qui n'est pas branché à côté de la batterie, je ne sais pas où il doit aller. J'ai beau chercher sur Etka, je vois pas quel est ce câble...

2014-02-23+15.12.22.jpg

2014-02-23+15.12.07.jpg

Posté(e)

Je viens de regarder sur la mienne et je trouve pas le même câble dans les parages.

Il y a bien une connectique ici mais avec plus de fils.

C'est pas ton alim de phare?

Posté(e)

C'est un cable d'origine ?

Tu peux faire un zoom de la prise?

Essaye de le suivre pour voir d’où il vient.

Posté(e)

Je sais pas si il est d'origine. Il suit le câble de la batterie et descend sous le phare.

La prise à comme référence 1J0 973 724

Posté(e)

Belle auto ;)

Tu penseras à cacher tes plaques à l'occas voisin vosgien

Posté(e)

Posts 1 et 66.

C'est un conseil. Les doublettes existent encore (même si des plaques il en traine pleins sur les parking de grands magasins...)

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour les amis.

C'est clairement du déterrage de post, mais avant de créer un sujet identique, je m'adresse d'abord à ceux qui ont l'expérience ...

Nous tentons de résoudre un problème de Haldex sur une TT 3.2 V6 de 2004. Régulièrement, elle affiche le voyant ABS jaune et la lecture des codes défaut renvoie toujours au même triplet : la boite dit qu'elle n'a pas d'info de l'ABS, le Haldex dit qu'il n'a pas d'info de l'ABS, et l'ABS dit que tout va bien.

Nous pensons à un problème électrique, mais nous ne parvenons pas à le localiser. Un nettoyage du connecteur électrique au niveau Haldex n'a pas résolu la panne, mais depuis on n'entend plus la pompe cliqueter sans arrêt. On aurait donc amélioré les choses, sans les résoudre.

J'ai  bien lu la doc du SSP 206, et il est question d'un lien entre le boitier ABS et la boite (auto). Qui pourrait m'en dire plus sur la façon dont ils communiquent ? Via le bus CAN ou il y a un câble spécifique ?

Merci pour votre expertise