Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila quand j'ai acquis mon 3.0 elle fumait noire dès qu'on accélère franchement et plus encore à +3000trs

bon normal elle etait bien encrassée le proprio roulait à 100 en 6 avec la plupart du temps

maintenant ça fait un an que je l'ai environ 15000kms et il y a toujours le phénomène

même en la décrassant progressivement, sur des trajets de 700kms sans m'arreter (vers 750 ça biiiip)

je me pose la question ce serait du aux bougies ? elles ont 115000

j'ai également lu qu'il y avait des problèmes de fumées noires sur le 233 du aux injecteurs

par contre elle fume pas au démarrage, c'est vraiment en reprises ou à +3000

Posté(e)

merci d'avoir lancé ce sujet tt stock, j'ai aussi ce probleme sur mon 1.9 mais pas tout le temps, et j'ai deja remarqué ce phénomène en suivant d'autres b7 ou b6 mais je ne sais d'ou ca peut provenir...

Posté(e)

Salut,

Moi avec mon 2.0 aucune fumée... Pas de FAP.

Sa peut être la vanne EGR encrasser oui. Un bin nettoyage peut regler le soucis.

Posté(e)

Pourquoi tu dis c est un tdi djeazy?! A mon avis je pencherai aussi pour la vanne egr pipe adm volet de turbu encrassé... Si la voiture a pri l habitude de rouler a 100km/h en 6eme cherche pas plus loin.. Attend tt de meme l avis des pros ;)

Posté(e)

Les TDI fument c'est pas d'aujourd'hui...

Après c'est sur qu'il faut voir comme ça fume, car il y a des limites quand même..

Posté(e) (modifié)

Moi le même problème que ttstock58 mais bon elle est reprogrammer !! Et deplus faire une reprog peu si on le souhaite condamné (a 99%) la vanne egr !! Mais si elle est faite tard la vanne et l'admission complète sont certainement encrasser !!!

Gregor pour l'encrassement sur le 1.9 tdi j'ai eu le soucis sur mon A3 tdi 130 et ducoup sa ma fait gripper la géométrie variable de mon turbo ! Ducoup irrécupérables même avec des coups de Kent shoot !! Ce qui fait que j'ai remplacer le turbo , nettoyer la vanne egr , l'admission , et tout ce qui sent suit !! Depuis plus de soucis mais le coup d'un turbo pour une vanne qui sert pas a grand chose ....:(

Faite un coup de Kent-shoot pour voir !! Certain dirons que c'est dangereux mais perso je les fait et on alussinent vraiment quand on voit la fumée noir sortir du pots !!!

Modifié par MATT666
Posté(e)

ok merci matt, mais je t avoue que tu me fais flipper la!!! :icon_frown: bon je demandrai a mon beauf quand il fait l'entretien de décrasser tout ca

merci...

Posté(e)

Salut.

Alors pour ton souci de fumée noir à l'accelération.

Déjà et avant tout "les produits donne souvent de bon résulta temporaire mais aporte aussi souvent d'autre problèmes" .

Vérifies bien toutes tes durites sur surallim et colliers, je parle en connaissance de cause, notre a4 v6tdi était une vraie loco :roi: .

La vanne de me.... EGR encrasse c'est sur mais bon....

Je pense que tu devrais la virer, c'est pas bien sorcier à faire.

Je l'ai fais et comme retour je peux te dire QUE DU BONHEUR

Si tu veux regarde le "tuto" que j'ai vais (lis les consos tu vas voir la différence)

A4-B5 2.5 TDI nettoyage vanne EGR

Tiens nous au jus et si tu veux plus d'expliquation ou aide esite pas fais M.P

Posté(e)

oui bien sur que j'y ai pensé à cette foutue vanne, mais le problème sur le 3.0 c'est qu'il ne suffit pas de mettre une tôle ou de débrancher la capsule à dépression sur ce moteur pour supprimer l'EGR. il faut désactiver la gestion EGR dans le calculateur de gestion moteur

et ça c'est pas dans mes compétences,

ou alors je fais une tite reprog et la elle sera condamnée :) bien que l'admission sera encrassée quand même mais bon

pour info mon autre tdi 130 fumait comme un poele et depuis que j'ai changé mes bougies, ça fumes plus,

Posté(e)

La mienne fumé et mes bougie de préchauffage sont bonne à changer aussi ;)

Posté(e) (modifié)

Les bougies sont là pour mettre le gasoil à température au démarrage, après elles ne servent plus. Quand elles sont naze, ca fume à la mise en route, c'est tout. Perso elle fume nettement moins depuis que j'ai nettoyé l'admission, volets compris, et virer l'EGR. Après comme déjà dit, c'est un TDi IP et ca fume, un point c'est tout! Surtout en reprises à bas régimes...

Modifié par Goodwood
Posté(e)

c'est vrai que ça fume grave !!! il y a deux jours de ça on a échanger nos voiture avec un pote et donc je le suivait, j'étais un peu dég de voir ma voiture fumer comme un vieux tracteur a chaque accélerations!!!!!

Posté(e)

Bha la notre depuis plus egr et durit changée pas une seul fumée mème en "tirrant ou jouant" avec.

je parle de la noire

La blanche au démarage oui c'est signe de préchauffe

Sinon je crois qu'avec un vag-com on peux jouer sur l'ouverture de la vanne sur les véhicule récent.

Pour l'admission encrassé tu peux toujours la faire nettoyer aux ultrason (50euros environ pour tout)+50 maxi pour les joints, visserie et autre.

Mais je redis FUMEE NOIR A L'ACCELERATION = DURIT SURALLIMENTATION PERCE

Posté(e)

aprés j'dit ça j'dit rien mais les repro ça fume toujours un peu plus non??? sinon il va falloir que je commence les investigations aussi!!! :reflexion:

Posté(e)

durite de suralimentation perçée = fumée noire ok mais il y a forcément une perte de puissance ? non

Posté(e)

salut ttstock58.

-comment est ton filtre a gasoil,filtre a air?

-prend du gasoil dans une station service (totale esso....) pas en supermarche

-mettre un additif dans ton gasoil pour un petit nettoyage des circuits

vanne EGR possible,injecteur possible,durite perce possible,mais fait ses quelque bricole avant de faire des frais

important. franck

Posté(e)

Meme probleme : pourtant que 74.000km .... je roule pas beaucoup avec, mais quand je roule c'est pas pour faire 5km ... je tire un peu dessus pour la cracher noire a chaud !!

et pour en revenir au sujet : oui elle est reprogrammer, mais aucune perte de puissance ....

Posté(e)

salut ttstock58.

-comment est ton filtre a gasoil,filtre a air?

-prend du gasoil dans une station service (totale esso....) pas en supermarche

-mettre un additif dans ton gasoil pour un petit nettoyage des circuits

vanne EGR possible,injecteur possible,durite perce possible,mais fait ses quelque bricole avant de faire des frais

important. franck

alors filtre gazoil neuf, filtre à air neuf

gazoil premium chez total quand je fais des longs trajets

je n'ai pas essayé d'additif

parfois en reprise ça lache des gros nuages )

ou sinon quand j'appuie ça crache en continue à partir de 3000 , la nuit quand on me suit on voit bien le brouillard derrière lol

ibizman si ça fumes un peu, c'est un peu normal je pense avec 188cv ;)

Posté(e)

Ce que tu vois la nuit, ce ne sont pas forcement des fumées opaques...

Posté(e)

bonsoir a tous

pour moi j'ai eu le même type de problème mes après de long moment a l arrêt (plus de 5 min)

moteur allumé et chaud j'ai eu droit a des fumées opaques assai impressionnante

après passage a la valise dans un petit un petit garage il ma dit y a 5 bougies de préchauffages H.S

j ai acheter un câble diagnostique vag et mes 6 bougies après changement le problème n'est pas revenu

tous sa pour dire que plusieurs personnes mon affirmé que les bougies continué a fonctionné après

le démarrage tous le temps que le moteur est en route pour injecté le gazole a la bonne température

a confirmé quand même

en tout cas les bougies ne sont pas a négliger

Posté(e)

c est bizarre tous ces temoignages sur les bougies des diesels

normalement comme l a dit luc c est que pour le démarrage

mais la comme plusieurs l ont remarques il doit y avoir un truc

Posté(e) (modifié)

c est bizarre tous ces temoignages sur les bougies des diesels

normalement comme l a dit luc c est que pour le démarrage

mais la comme plusieurs l ont remarques il doit y avoir un truc

Il me semble que ça fait un certain temps que les bougies ne sont plus seulement utilisées pour le démarrage. Les bougies de préchauffage sont aussi utilisées, comme précisé plus haut, pour augmenter la température du gasoil avant combustion. L'effet est d'améliorer la combustion (et ainsi réduire la pollution).

Les véhicules plus anciens sont généralement équipés de

bougies de préchauffage qui fonctionnent uniquement avant

et pendant la phase de démarrage. Elles se portent l’abré-

viation GV. En règle générale, les voitures Diesel modernes

quittent les lignes de production équipées de bougies de

préchauffage GN. Elles sont donc équipées du système

innovant à 3 phases. Cela signifie qu’elles fonctionnent

■ avant le démarrage,

■ pendant la phase de démarrage,

■ après le démarrage et

■ pendant le fonctionnement du moteur (roulement sur la

lancée).

Source: http://www.autotechnik.ch/docs/PDF_techniques/GKf.pdf

Reste à savoir de quel type de bougies sont équipés nos 3.0 TDI (il me semble qu'il y a différents types de bougies en fonction de la génération de nos moteurs)

Modifié par Piloo
Posté(e)

Merci piloo je viens encore d'apprendre quelque chose, je dormirai moins bête ce soir encore une fois... ^^

Posté(e)

ah ouai bien piloo!!! franchement tu m'en apprend une bonne, moi au dernier passage VAG-com il c'était avérer que j'en ai 3 sur 6 de H.S... je n'en faisait pas une prioritée car cela n'empéche pas le véhicule de démmarrer( a part par trés grand froid ou c'est un peu plus difficile) mais si elles servent aussi pendant le fonctionnement du véhicule cela explique peut-étre la fumée lors de grosses accélérations...

Posté(e)

Il me semble que les dernières citées fonctionnent bien après le démarrage mais uniquement jusqu'à la mise en température du bloc. Une fois le moteur chaud elles ne servent plus... Bien sur je n'ai pas plus de certitudes que vous là-dessus!

Posté(e)

ah ouai bien piloo!!! franchement tu m'en apprend une bonne, moi au dernier passage VAG-com il c'était avérer que j'en ai 3 sur 6 de H.S... je n'en faisait pas une prioritée car cela n'empéche pas le véhicule de démmarrer( a part par trés grand froid ou c'est un peu plus difficile) mais si elles servent aussi pendant le fonctionnement du véhicule cela explique peut-étre la fumée lors de grosses accélérations...

Idem, cylindre 4-5-6 en défaut ...

Posté(e)

et ça fume toi aussi cyril????

et est-ce que quelqu'un a déjà fait changer les siennes histoire de se faire une idée du prix???

Posté(e)

Le prix chez audi est apparement entre 200e et 300e selon les concessions ca fait chere pour changer 4 bougies a 20e l unité mais apparement c est un peu la galere a changer.. Moi aussi les temperatures descendent et la voiture a du mal a demarer...

Posté(e)

Moi on m'avais parler da peut près 250€ les 6 avec main d'œuvre chez Audi !!

Perso sur la saxo je les est fait moi même mais la sur le 3.0 c'est bien la seul opération que je vais leur laisser faire !! Car si cela pète , la culasse y reste ....:(

Posté(e)

et ça fume toi aussi cyril????

et est-ce que quelqu'un a déjà fait changer les siennes histoire de se faire une idée du prix???

Au début un peu, maintenant je trouve pas. Par contre la nuit avec des feux derriere quand j'accelere à fond je voit un genre de brouillard... Mais tant qu'elle demarera pas je les changerai pas ;)

Posté(e)

moi si c'est (que) 250€ chez audi je vais prendre rendez vous parce-que c'est moche d'avoir une belle voiture qui démarre mal le matin....

Posté(e)

Le brouillard la nuit j'ai surtout ou remarquer que l'on le voyer quand on avait saquer les embout couder d'origine !!! :D

Sa devais le faire avant mais moin flagrand

moi si c'est (que) 250¤ chez audi je vais prendre rendez vous parce-que c'est moche d'avoir une belle voiture qui démarre mal le matin....

Moi aussi mais faut que je trouve le temps !!!

Mais une fois j'ai démarrer sur 5pattes sur 6 et cela fait bizarre ! On a l'impression d'être dans une grosse américaine !!! Mdr :D

Posté(e)

Maintenant que tu le dit exact, le brouillard et plus flagrant depuis les embouts droit ...

Posté(e)

moi quand elle démmarre mal je doit tourner sur 3 cyl parce que c'est pire qu'un tracteur les 10 premiéres secondes avec l'odeur de mazout et la grosse fumée blanche....

Posté(e)

Moi pas quand même ... Juste un peu de fumée blanche (genre condensation) les 10-15 premieres secondes.

Posté(e)

La mienne fume lors d'une grosse acceleration ou deux, lorsque le moteur est devenu chaud. Mais après plus rien.

Concernant lesbougies, il n'y a rein de bien sorcier à les changer. Il y a un topic dans la section méca (il me semble), mais sur une A6 (pas réussi à remettre la main dessus :mur: ). Apparemment, il y a deux types de bougies possibles sur les blocs V6 3.0, incompatibles en eux: le bougies céramiques, et l'autre type je ne sais plus (inox...?), nécessitant une reconfiguration du calculateur lors du passage dy type céramique à l'autre. Les bougies céramiques cassent facilement, et obligent (en général, et si on veut un travail propre), de déculasser (au lieu de nettoyer et tarauder). C'est un problème abordé de manère récurrente dans la section A6 qui a les mêmes V6 TDI que les notres. D'ailleurs, il me semble que les nouveaux blocs n'ont pas de bougies céramiques.

Enfin, pour revenir aux types de bougies utilisées sur nos voitures, c'est apparemment des GV, donc non utilisées post démarrage (d'après les refs que j'ai pu trouver notamment sur: http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-audi-a4-avant-quattro-serie-2-phase-2-8ed-3-0-tdi-v6-204cv-243-11945-824-gt). Mais je n'ai aucune certitude là dessus...