Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour a tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos lumiere voila j'ai changer pas mal de pieces sur mon audi et c'est toujours pareil tout d'abord presentation de l'oiseau

audi A6 v6 2.5L tdi 155cv boite multitro moteur AYM de 2002, 209000 KM

donc voila le probleme elle me fais de petites accelerations j'ai verifier tous les tuyaux qui vont a la N75 et N18 j'ai verifié aussi tous les conduits de l'intercooler et l'intercooler nikel pas de fuites j'ai démonté le turbo il y a deux jours geometrie nikel mais voila j'ai la wasgate qui monte bien quand je la demarre mais quand j'accelere elle ne descend pas meme a 3000 tours elle descend de 3 ou 4 millimetres en tremblant et gros ronflement dans la boite a air je l 'ai passée au scan et j'ai un code 01441 et il n'est pas referencé quelqu'un aurait il une idée pour m'aiguiller merci d'avance

Posté(e)

slt et :welcome: code 01441: air dans le circuit de carburant, pompe à contrôler.

tu as roulé en fin de réservoir récemment ? ou quand tu dis que as changé pas mal de pièces, c'est lesquelles..... viens peut-être de l'une d'elles......

Posté(e)

merci d'avoir repondu alors les pieces que j'ai changé sont debimetre bougie de prechauffage sonde de temperature d'eau l'intercooler ya deux ans mais pas le capteur qui est dessus mais maintenant que tu me le dit il est vrai qu'elle ne ronronne plus ondirai qu'elle fonctionne sur 5 cylindres et sur six 3 secondes toutes les 5 secondes sa fait de sacrer accoups mais je n'ai pas toucher au circuit carburant du tout alor peut etre un injecteur ou la pompe mystere merci encore si tu as une idée les autres pieces que j'ai changer c'est pour la caisse

Posté(e)

comment faire pour tester la pompe le diag ne trouve rien et cette biellette de turbo qui ne descend pas ya une surpression dans les conduit c'est certain

et je vient de regarder ya pas une bulle d'air dans les conduits de gas oil desolé encore merci

Posté(e)

pour la surpression, ta vanne N75 est peut etre foutue et ne joue plus son role!!

purge ton circuit avec ta pompe ensuite, on s'est jamais.........

Posté(e)

je vient de tester la N75 et la N18 j'ai 10.08 ohms a chaque vanne est il possible qu'elle soie morte ou le capteur de pression de suralimentation sur l'intercooler parceque depuis ce probleme elle a une grosse perte de puissance

Posté(e)

Daccord avec yakariv car il sapelle yannick aussi....lol

Serieusement je partirais sur ça aussi

Posté(e)

je vous remercie je vais commander de toute façon elle a 209000KMS alors je pense que c le bon verdict je vient de la demonter et en souflant dedans elle reste coincée fo la secouée pour que sa bouge dedans et la secouer fort :mur: alors je vous tien au courrant le temps qu'il la fasse venir c'est pas gagné il tir a flux tendu sur les stock donc merci et a la semaine prochaine :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tou le monde alors les nouvelles j'ai reçu la N75 et je l'ai changée mais pas de bol c pas sa donc tout ce qui est circuit air air et depression y compris turbo n'est pas en cause il ne reste plus que le circuit distribution carburant j'ai verifier le calage de la distri avec les piges elle est bonne mais peut etre a t'elle de l'avance ou du retard mais une chose m 'intrigue elle ne ronronne plus on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres

alors ma question est : est ce que vag com peut me dire si un cylindre ne fonctionne pas

est ce qu'il peut me dire si c'est un injecteur

et surtout quel model de VAG com il me faut :mur:

merci d'avance a vous moi je pense un injecteur defectueux qui donnerai que de temps en temps :marcelpoire:

Posté(e)

Elle ne claque pas ta voiture par hasard?

La mienne aussi tourne sur 5 cylindres, et le verdict est AAC, HS.

Posté(e)

non elle ne claque pas plus que a ses debut peut etre un tout petit peu plus mais on l'entend a peine merci d'avoir repondu

Posté(e)

de plus elle demarre tres bien et ne fume pas au demarrage c a rien y comprendre mais je pense injecteur ou une soupape il y en a deja eu une de faite dessus tres fragile ces moteurs

Posté(e)

donc, on revient au code 01441!!

voir pompe à changer, j'espere pour toi que la rampe d'injection................en tout etat de cause, t'as 1 cylindre qui réponds plus au spectacle du V6

Posté(e)

tu peux aussi essayer moteur en marche de desserrer une a une tes arrivée sur les injecteurs, si tu as un problème sur l'un d'eux, tu te rendras compte que ton regime moteur ne varira pas, alors qu'en intervenant sur un qui fonctionne bien, ton régime va baisser ou ton moteur va se mettre à rattailler.

je sais pas si j'ai été clair? :reflexion:

Posté(e)

merci yakariv16 et bebel73 je v verifier tou sa mercredi (congés) je vais devisser les injecteur moteur en marche et je verrai bien si le regime moteur varie

et sur lequel il ne varie pas au pire c'est soupape comme ya quatre ans c'est du boulot mais quand on aime on ne compte pas je vous tien au courrant merci encore

Posté(e)

salut a tous alors j'ai testé les injecteurs et a chaque injecteur j'ai eu une belle baisse de regime mais en la rebranchant avec le scan j 'ai erreur 0542 injecteur course d'aiguille machin truc et pas moyen de l'effacer j'ai donc testé manuellement avec testeur et 000 ohms aucune reponse donc aucune donnée au calculo de la pompe sa tourne en mode degradé je pense elle n'arrive pas a caculer le debit de gas oil necessaire pour avoir la puissance optimale donc commmande a prevoir mais je vais la faire diagnostiquer chez audi pour etre sur raz le bol d'acheter des pieces pour rien lol :mur:

Posté(e)

remoi desolé je voulais poser une question parceque quand je debranche l'injecteur pilote aucune difference qu'il soit branché ou pas de toutes façons

alors ma question est : est ce que quand vous vous debranchez votre injecteur pilote vous avez une difference de puissance ou autre merci a vous j'attend vos reponse :marcelpoire:

Posté(e)

mon IP deconne et là, mon moteur et vide jusqu'à 2000trs et après la puissance arrive.

et en plus, surconsommation.

Posté(e)

attends le diagnostic de la pompe, pour etre sur, mais apparemment probleme d'air dans le circuit....