Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe voiture, beaucoup trop rabaissée à mon gout (avis perso).

J'ai hâte de voir les modifs suivantes.. (ta RS5 était magnifique)

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Personnellement, je la trouve trop basse, on a l'impression qu'elle a un masse sur le toit, trop lourde pour elle. Mais ce n'est que l'étape 1 si j'ai bien compris !

Posté(e)

bien sur qu'en 19 ca fait trop bas. mais avec les 21 ca ne sera pas le cas.

quand on monte des bonne suspat (ici à plus de 2000 EUR le jeu), on à ce qu'il faut et donc des amortisseurs prévus pour travailler aussi bas.... et je peux vosu dire qu'il y a un super confort et que j'en reviens même pas....

certain que l'option suspension sport SLINE sur une A6 normale est plus dur que ma suspat.... et quiconquon veut venir essayer va tomber des nues.... la RS5 full stock est bien plus dur que cela....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'aurais bien aimé savoir, sur ta voiture, toi qui a pris l'option B&O, ce que donnait le son ! je n'ai lu aucun retour sur ce forum...

Posté(e)

J avais passé 2h au centre d essai audi pres de bruxelles pour comparer 2 A6 une avec bose et l autre avec b&o. Mes cd passait d une voiture a l autre règlages sonores idem. Et la présence scènique des médiums aigus est bien au dessus. Les voix sont limpides come du cristal qd on pousse meme a fond la ou sur le bose ca fait mal zu oreille en fait car la distorsion comence a etre presente. J ai donc acheté en connaissance de cause. Apres je suis mélomane et donc probablement que plus de 90% des gens faisant le meme essai trouverais que ça n en vaut pas la peine.

Les lacunes sur tout système audi b&o ou autre c est ds le renfort des basses fréquences qui est encore trop faible. La raison est simple il ne veulent pas empiéter sur la place donc il savent faire autrement. J ai prévu de réutiliser ce que j avais ds mon rs5 en sub alpine de 25cm, ampli et gain règlable et ca sera parfait comme je le veux...

Au passage me chargeur dvd et lecteur dvd fonctionnent en roulant maintenant.

Check aiguille au démarrage et chronomètre avec temérature d huile. On sait activer le logo s6 sur mmi aussi ou autre. J ai aussi désactivé le balaiement d essuie glace arrière lors de la marche arrière qui m agassait, retrait témoin de ceinture il me reste a trouver le code pour retirer l obligation de presser sur le frein pour retirer le frein a main... Je trouverai

Posté(e)

Extrêmement intéressant ! je suis moi-même mélomane et ai une très belle installation chez moi, mais (c'est bête) seule une installation personnelle que j'avais réalisée dans l'une de mes voitures m'avait donné satisfaction... Alpine en source, préamp, amp, et Focal uniquement.

Mais je n'ai pas eu l'opportunité de tester le B&O d'Audi... le prix option était de toutes façons dissuasif, mais si je l'avais essayé et que ça m'avait plu, j'aurais pu "craquer".

En tous cas, je suis avec attention de ce que fait Focal et voir si ils sortiront ou pas un "kit" spécifique à l'Audi, car j'apprécie ce qu'ils font, j'ai déjà eu, ou Davis peut-être, mais je ne veux pas modifier ma voiture, donc, je serai toujours limité, je le sais...

est-ce que tu sais si on peut "inverser" le bouton du Start&Stop, ie faire qu'il soit actif lorsqu'on appuie dessus et pas le contraire ?

Posté(e)

ah oui ce foutu bouton de M.............. de start stop..... si j'avais le remède miracle je crois que je fait fortune à revendre le truc.... je crosi que j'arriverai à désactiver mais avec code erreur au tableau de bord.... quelle saloperie finie ce truc.......

Posté(e)

Suis chaud pour trouver les sieges avant sport type S...il y avair pas moyen de le faire a la commande sinon ca serait fait.

Encarts carbone aussi, je revendrai les 8 pièces encarts en piano lacqué surement facilement.

Posté(e)

bon les dernières news:

* reprog faite mais surprise désagrable on arrive pas à dépasser 204ch/450nm en venant de 144ch et 385nm pour 136ch et 350 annoncé.

* turbo de 177ch commandé et est plug&play (totu le reste du moteur est indentique entre 136 et 177). la ou devrait arriver totu de même à au moins 215ch et pouvoir faire des pointes sur autobahn plus sympa... sino nva déjà très bien.

* freins 6 pistons 380mm installés

* ailes arrière retouchées (mmm), on verra si nécéssaire à l'avant

* jantes RSQ1 SL commandés en 9X20 ET20..... (dessins technique réalisés il y a quelques heures à Miami, ca va etre bien concave. yessss)

* KW HLS2 universel commandé

* dois déposer mon volant à méplat pour lui faire un leger upgrade surpiqures ad-hoc...

* valence AR S6 commandée

* encarts complet carbone commandés

* rétros S6 commandés

Je cherche activement un intérieur TYPE S (du moins les sièges TYPE S avant de S6 4G). j'ai trouvé la couleur du cuir qui faut pour pas avoir de différence de teinte. mais par contre trouvé les sièges aie aie.... dur dur... si quelqu'un à un tuyau qu'il me le communique, budget... m'en tappe... (en concession c'est toujours en pièce détachée donc pas envisagé.

L'A6 doit etre prete pour Woertherese 2013.... (soit ppour partir le 1er mai) et elle le sera....

Posté(e)

Exacte. A ce moment mes infos technique me disait que c était le même moteur que le 177ch en tout point mais bride que au niveau de la gestion, mais il y avait une erreur dans l ETKA qui maintenant a été corrigé. Le turbo est le seul élément différent. Demain on monte un turbo de 177ch pour aller plus loin en reprog....on verra ce que ça donne jamais réalisé encore

Posté(e)

Salut,

On m'avait parlé de cette différence de turbo entre le 140 et le 177 mais je n'était pas sûre, maintenant c'est confirmé.

Tu pense sortir combien de chevaux?

Posté(e)

Le turbo des 177 est un GTC1549VZ ceux des 136 belges est un GTC1446VZ .

Maintenant au sein de ces modèles il y a des sous variantes avec coudes différents pour monter sur différents moteur. Hélas mon fournisseur m a livrer une mauvaise reférence de gtc 1549 a savoir ceux des seat exeo 170ch et non des a6 177. On avait deja tout démonter qd ona realiser que la sortie roue froide etait moins coudée donc connection avec durite pas possible... En regardant de pres la ref ona vu lerreur la derniere lettre change......

Grrrrr.

Apres contact avec le fournisseur erreur de sa part. Il me l echange bien sur... Mais ca reporte l exercice de prépa supplémentaire.

En gros on doit pouvoir chercher entre 20 et 25ch en plus.

Posté(e)

C'est d'ailleurs bien ça qui nous fait rêver dans ce monde où d'aucun voudrait ne laisser qu'une image de déprime profonde.

Moi je dis, merci RS Quattro !

Posté(e)

J aime vos commentaires... Je suis pas toujours bien nette ds ma tete mais n aime pas faire les choses a moitié

Posté(e)

C'est clair... J'aimerais avoir les moyens un jour de prendre une de ses voitures après customisation...

Sauf, l'intérieur, que je préfère noir...

Posté(e)

Continue comme ça !

Hâte de voir le résultat, surtout avec des vraies roues pas hiver ;-)

excellent....

Posté(e)

Que de belles modifs ! Et cette couleur Porsche lui va à merveille !

Posté(e)

merci. mercredi après midi on re-tent le montaeg du turbo de 177ch (cette fois on à reçu la bonne ref).

Posté(e)

Je ne retirerai jamais de fap je ceux pas un tracteur qui fume noir.....

Posté(e)

pour mon volan à méplat je vais bien plus loin que prévu au départ. ca sera un voalnt fabriqué sur mesure avce carbone sur la partie à méplat et le reste en cuir microperforé avec surpiqures blanc albatre.... on devrait arriver à le faire un peu plus petit ques les volant à méplat oriigne et aussi un peu plus épais... le top du top..

Posté(e)

Bon sinon ca s'arrange pas question maladie de mon coté....

Vu que c'est pas facile de monter un volant à méplat sur A6 4G, celui que javais est revendu au USA, (j'ai toujours un autre en vente qui se monte sur A4/A5 B8), je suis impatient donc je vais bien plus loin que prévu...

On modifie un volant de A6 4G directement en le transformant à méplat, on le rend plus épais, la partie basse sera en carbone (tant qu'à faire), le reste en cuir microperforé avec surpique blanc albatre (comme mon intérieur), et logo "SLINE" pour l'instant. j'aimerasi en efet faire fabriquer un logo "RS QUATTRO" ou "RS" compatible.

On devrait aussi le rendre plus petit en diamètre que les autres à méplat mais c'est par encore certain car il faut etre sur de pouvoir caser les boutons multifonctions et bague noir des volant à méplat d'origine. En faisant de la sorte je suis certain de la compatibilité de mon airbag rond d'origine... et je reste dans un budget inférieur ou au pire le même qu'un volant méplat standard +airbag donc tout bon quoi puisqu'il y a du carbone quand même.

En parrallele, je vais faire des test pour d'autres clients pour trouver un airbag compatible... je comprends pas pouquoi sur les A6 et A7 le systme de fixations des airbag à l'intérieur est carrement différent que sur les A4/A5 facelift... à rien n'y comprendre car ca n'a aucune logique.... ou alros c'est pour nous empecher des faire des swap justement...

Sinon j'ai vu que sur les NEW RS6 2013 certains pièces au dessus des encars carbone sont en piano lacqué.... je vais donc les faire fabriquer en carbon pour moi et pouvoir le proposer aux future clients RS6 2013...

J'ai reçu mon kit universel HLS2 de KW (pour adapter sur ma suspat KW V3 et pouvori monter l'avant jusqu'à 4cm grace à un bouton de l'intérieur. ca permettra de roulter fort bas même à lavant et de pouvori passer des obstacles si nécéssaire donc le top. montage de cela prévu le 4 mars.

Pour ma prépa moteur. au départ avec le moteur 136ch on à obtenu 204ch mais une très laide courbe à haut régime. depuis on à changer le turbo par celui de la 177ch. on en est à 211ch mais une courbe nickel à haut régime et on doit encore peaufiner en bas pour augmenter encore de 20-30Nm on devrait pouvori y arriver. on est à 430Nm pour l'instant... pas facile quand on bidouille la mécanque d'adaptare la gestion moteur avec surtotu quand déjà à la bse c'était la première gestion 136ch sur une A6 4G qu'on à eu... mais ca avance bien et la voiture marche super fort... par rapport à la 136ch de base il y pas photo.

Jeudi après midi on montait un échappement HMS avec XPIPE sur une RS5. Suite à une erreur de colier dans la livraison on à du aller chercher un colier pour nous dépanner et j'ai pris le client RS5 avec moi (client super sympa au passage) dans l' A6 4G.... il est tombé des nues quand je lui ai dit que c'était un 2l TDI... mais bon après je lui ai tout de même avouer qu'on l'avait bien optimiséce petit 2L TDI... Il m'a au moins dit 10 fois qu'il était impressionné des perf de mon A6 4G.

Posté(e)

tu as reussi a trouver les sieges recaro des S6 pour la tienne? si oui ou et combien en te remerciant.

Posté(e)

tu penses que des recaro simple seront adaptable? par contre il fait l impasse sur les réglages électriques!

Posté(e)

Moi personnellement les réglages électriques m'agacent. ..c'est trop lent!

Posté(e)

tu penses que des recaro simple seront adaptable? par contre il fait l impasse sur les réglages électriques!

tuas totu dix donc me faut les oriignes.... et pourquoi pas cuex de RS6.... d'ailleurs... je susi en train d'embêter audi exlusive pour avoir des peaux de cuir séparemment an blanc albatre.. ca s'annonce pas top..... donc en parrapele j'ai fini apr trouve le fournisseur d'audi en cuir les ai contacté et j'attends de savori si je peux els avoir via eux.... pas du genre à laisser tomber une idée....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors cet après midi échappement sorties quad.... bien sur avec placement de valence S6 4G qui avait déjà au préalable été repeinte en noir brillant hormis la baguette chromée laissée tel quel et montée sur la valance...

Hier on à changé les entretoises à l'avant de 15mm pour des 25mm je suis pas loin de la config des mes jantes RSQ1 SL qui si tout va bien vont etre expédiées de la Californie courant de semaine prochaine....

J'ai choisi une spec agressive à savoir du 9X20 ET 20 avec pneus 245/30/21 michelin Pilot Super Sport. Les jantes origine sont en 8.5 X 19 ET45. En d'autres terms pour ceux qui comprenent le fonctionneemnt des jantes, le bord de jantes sera déplacé vers l'extérieur de 31 à 32mm. A l'arrière les ailes ont été élargies déjà de +- 8mm et on verra si il faut encore faire un peu avec les jantes RSQ1 SL. Avec les cales de 25 je suis à un équivalent de 8.5X19 ET20 donc il y aura encore besoin de 6-7mm comme place en plus et je crois qu'il reste pile cela....

A l'avant, il reste un peu plus de place sans élargir les ailes, mais il faut rabotter un peu la partie intérieur. Pour l'instant on à du que retirer le boulon de fixation intérieur qui prends vite 3-4mm à lui tout seul et qui dépasse de tout le reste. Ca ne touchait que lorsque je tourne et en appui. Il va de soi qu'avec le système KW HLS2 installé sur le kit KW variant3 déjà installé sur la voiture, je sais maintenant remonter de 3cm à l'avant et à cet hauteur tout passe et plein de place....

Autre news: Entre temps, j'ai reçu 4 peaux de cuir identique au mien d'origine à savoir du cuir AUDI EXCLUSIVE valcona blanc albatre..... car et la on est plutot top fier.... on à trouvé le fournisseur d'audi en cuir et ils ont bien voulu me vendre à notre société sans devoir commander un camion complet de cuir....

Faut que je trouve l'intérieur type "S" de S6 4G ou mieux RS6 4G.... ca va pas etre facile du tout. Mais je le trouverai... ca va etre magique une fois terminé...

D'ici 2-3 semaines quand on élargit un peu l'intérieur des ailes avant, on en profite normallement pour:

1) Repeindre les étriers de freins en jaune et je dois créer un autocolalnt sur mesure "RS QUATTRO" probablement RS en rouge et QUATTRO en noir qui soit arondi et non linéaire pour se marier avec l'endroit ou est pour l'instant mis le logo "RS".

2) Peindre la calandre et les grillage de bas de pare-chocs en noir brillant, car en plastique je trouve cela fort fade...

et la voiture sera prete pour Woerthersee 2013, départ le 1er mai...

On laisse la partie sono et intérieur pour après... sauf si je trouve de suite l'intérieur mais j'en doute fort...

Ne me dites pas que je suis fou... je le sais déjà... c'est pas nouveau et ca changera pas...

Posté(e)

Comme d'habitude ça s'annonce magnifique ! :love: Comment as-tu fais pour obtenir le contact du fournisseur de cuir d'Audi ? Quelle prix as-tu payé pour les 4 cuirs ?

Posté(e)

tu comptes dégager l'installation Bang&Olufsen ???

Posté(e)

Moi je trouve qu'il n'y a pas assez de photos, cela manque cruellement ! ;-)

Tout à fait d'accord avec toi ! Il nous fait bâver en belles paroles et on ne voit rien ! :-)

Posté(e)

Non bien sur que non améliorer que la partie basse fréquences insuffisante d origine. En médium aigue le b&o est impécable