Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trois posts à la suite, pas mal le spam de mon propre topic :)

J'ai bossé un peu sur la voiture, en premier une vidange moteur et une magnifique tache d'huile au sol, j'ai mal calé le réceptacle, donc y'en a eu partout :icon_lol:

Ensuite changement du logo de calandre par le tout beau tout neuf récupéré plus tot dans l'après midi chez Audi, et montage du nouveau contour de grilles, avec ses 11 agrafes de merde pour la centrale. La différence est pas flagrante au premier abord, mais je n'ai plus ces horribles traces de peinture dues à un mauvais masquage lors d'une retouche sur le pare choc à priori, et quel plaisir de ne plus avoir la grille centrale qui se promène. Elle ne tenait qu'avec quatre agrafes (sur 11)...

Je n'ai pas remonté le contour de calandre, il va recevoir une nouvelle couche de peinture, les éclats de graviers et le karcher n'aident pas trop à le garder en état.

15110408522219510913723161.jpg

15110408522219510913723162.jpg

15110408522619510913723165.jpg

15110408522719510913723166.jpg

Quelques photos en prime, dont deux pour que vous vous rendiez compte de la taille du Wagner derrière le pare choc, Heureusement il n'est pas super épais !

15110408522019510913723160.jpg

15110408522419510913723164.jpg

Au final :

15110408522919510913723168.jpg

15110408523019510913723169.jpg

:icon6:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je te félicite pas pour l'huile que tu as mis par terre ... ^^

Si tu souhaites te débarrasser de ton Wagner je suis ton homme :p

T'as bien bossé ;)

Posté(e)

Laisse tomber Anthony la quantité d'huile que j'ai foutu au sol en plus :madgo: devait bien avoir trois litres... j'ai vidé un demi seau de 30L de copeaux pour absorber cette connerie, et j'ai manqué de chuter en poussant la voiture pour mettre l'absorbant... Un vrai sketch... Bah oui, ca glisse l'huile xD

Le Wagner restera sur mémère, il y'est depuis deux ans déja. C'est pas un simple K04 qui le remplira correctement, déja que le mien a du mal a le remplir :icon_lol:

J'ai pas fait la vidange de boite, j'ai pas retrouvé ma clef allen de 14, donc demain je vais aller en récupérer une au taf. C'est marrant, c'est la meme clef que pour faire le plein des boites de vitesse de VAB... En tout cas l'huile que j'ai pris, la Motul Motylgear 75W90 pue bien comme il faut, si c'est comme le fromage c'est nickel !!

Je voudrais dégager la barre qui relie les deux échangeurs d'origine, tellement elle me casse les c*****es lors des vidanges... C'est un coup à retrouver les tuyaux de clim à se balader un peu n'importe comment par contre... En tout cas vu sa gueule ce n'est pas structurel, donc à part les tuyaux qui vont devoir etre tenus autrement, elle ne me sert strictement à rien :)

Prévu aussi de dégager la combi valve sur le SAI, histoire de virer aussi cette saleté de pompe secondaire qui bouffe une place énorme, et qui ne sert à rien vu que j'ai retiré son fusible (le S131, sur le compartiment au dessus de la batterie) depuis 4 ans déja. Quelle idée j'ai eu de la refixer sur le moteur à chaque fois.... Oui oui, c'est ca être un peu trop con sur les bords :P

Posté(e)

Tu te trompe sur "la barre qui relie les deux échangeurs d'origine"

Car en l'enlevant tu va affaiblir la caisse.... C'est pas uniquement pour relier les échangeurs, c'est aussi pour renforcer le châssis.....

Après tu serait pas le premier à l'enlever, mais moi je le ferait pas .....

Posté(e)

J'ai pas l'impression qu'elle renforce grand chose. Je m'étais déja posé la question y'a quelques mois lorsque j'ai vu cette image sur un TTR :

C0EE7799.jpg

En rouge les éléments permettant l'intégrité de la coque, en vert les renforts structurels. Cependant, il n'est pas précisé l'utilisé de telle ou telle partie. Quand je vois la BAR, c'est pour la tenue de route et la rigidité du chassis, on est d'accord. Le renfort sous le tableau de bord, c'est utile. Mais de là à penser que le renfort dans la porte ou le cross tube ait une influence quelconque sur la tenue de route.... En cas de choc c'est évident pour la porte, mais vu la tronche du cross tube, comment à la vue des fixations sur le tube principal peut il prétendre à renforcer le chassis?

Sérieusement, une soudure à la perpendiculaire du tube principal sur le coté passager et une autre de travers sur le coté conducteur, si il devait y'avoir des contraintes là, ca aurait pété depuis longtemps. Je l'avais déja retiré lors d'un précédent montage de FMIC, puis remis pour repasser aux échangeurs stock, je n'ai ressenti aucune différence de comportement sur les deux sorties circuit que j'ai fait pendant cette période...

En cas de choc, je veux bien croire qu'il ait un role à jouer, aussi minime soit il. Par contre pour la rigidité, je n'y crois pas un instant. Sinon j'imagine qu'on aurait vu sur le marché des barres de remplacement pour les mecs passant en FMIC.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite frayeur aujourd'hui... J'ai recu un cable VAG Commander, qui m'a permis de trouver le code à 4 chiffres de mon ECU. Ce faisant, j'ai voulu apprendre une clef au calculateur, il ne m'en reste qu'une en état, et j'aurais aimé en avoir une seconde fonctionnelle. Après tout, une clef à 35€ d'occasion, avec transpondeur et electronique, après gravure d'une lame vierge, c'est interessant.

Sauf que.... faire l'erreur de laisser la clef qui fonctionne sur le contact au moment de l'apprentissage de la clef, c'est pas bon elle a été effacée, et un voyant clef non lue sur le compteur, un :icon_lol:

J'ai réussi à la reprogrammer avec VCDS, et le code PIN de mon ECU, heureusement, et la voiture démarre, et se ferme, comme avant. J'ai reprogrammé une seconde clef, 3 boutons en plus. Cela m'a permis aussi de voir si la clef de 8P était programmable pour le 8L, et non, le canal 22 sur la partie instruments m'a indiqué que non. Ca c'est fait. En gros, il va me falloir un transpondeur compatible, au hasard celui d'une une clef 8L reprogrammée et le déplacer dans la nouvelle coque, pour que cela fonctionne.

Je vais probablement aller jusqu'au bout de la modif, car ma clef 3 boutons fraichement reprogrammée démarre l'auto et ouvre les portes et j'ai adapté une lame 8L pour aller sur la clef 8P (a grands coups de dremels dans sa tronche).

Le bouton de coffre ne fait rien, mais au moins l'electronique fonctionne pour ouverture et fermeture.

Aaaah, les bidouillage du dimanche après midi.... :icon_biggrin:

Posté(e)

Je veux bien des infos là dessus car je voudrais programmer un clé aussi ! J'en ai qu'une aussi! Peux tu faire un tuto pour le vcds? Merci

Et la lame tu peux la faire usiner partout? Chez n'importe qu'elle serrurier ?

Posté(e)

Il faut chopper le code a quatre chiffres de ton ecu, perso j'ai juste farfouillé avec le cable vag commander, réglé sur la ligne K ( mon S n'est pas canbus), code que ma concession ne donne plus depuis des années. Le cable coute une quinzaine d'euros, facilement trouvable sur ebay.

Beaucoup de choses sont possibles avec ce cable, donc certaines pas très légales, donc je ne m'etendrais pas sur le sujet.

Pour programmer une clef, tout est sur le site ross tech, dans la partie immobilizer III key matching (cluster). Ca casse pas des briques, mais je n'ai eu besoin que de ça,et d'un peu de patience.

Tu peux programmer jusqu'à 8 clefs en meme temps, et l'apprentissage necessite autant de clefs que demandé. Si tu demandes 3 clefs, il faudra faire la procedure avec les 3 a la suite, sans quoi ca ne fonctionne pas.

J'ai fait graver une lame vierge dans un clef minute, certains le font sans soucis, surtout ceux qui proposent des clefs de rechange.

Posté(e)

Tu à pris la clé sur Aliexpress au final?

Ça donne quoi en terme de qualité?

Sinon on peux trouver des transpondeurs seuls sur Aliexpress (et probablement sur eBay).

Posté(e)

Non, je n'ai pas tenté, toutes mes clefs sont des oem. Je préfère de l'électronique oem d'occasion plutot que du chinois neuf, même si certaines de leurs coques sont aussi bien finies que les originales, là dessus c'est bien pour rajeunir une clef :)

Je vais voir pour un transpondeur seul, quitte a faire des tests autant essayer :)

Posté(e)

Non. Ça n'a rien a voir avec une histoire de bruit, ça réduit les intermédiaires, mais ça ne change absolument pas le bruit. Pas de gain, du moins pas de gain que ce soit d'origine avant prépa, ou prépa a + de 300cv.

C'est clairement pas la modif qui fait gagner 30cv et 5mkg de couple hein.

Posté(e)

Non. Ça n'a rien a voir avec une histoire de bruit, ça réduit les intermédiaires, mais ça ne change absolument pas le bruit. Pas de gain, du moins pas de gain que ce soit d'origine avant prépa, ou prépa a + de 300cv.

C'est clairement pas la modif qui fait gagner 30cv et 5mkg de couple hein.

+1 lol

Posté(e)

Très interessant les infos pour les clés, je ne connaissait pas vag commander. Peut-on programmé une clé d'une voiture pour une autre avec ça ou ça marche seulement avec une clé vierge ?

Posté(e)

Ca a fonctionné avec une clef vierge, la clef de mon S (effacé par néglicence on va dire :P) et une clef d'occasion provenant d'une autre A3. Tant qu'elle respecte la fréquence de 433.92mhz (noté sur la coque quand on démonte la clef en deux parties), et que VCDS indique qu'elle est compatible avec l'immo de la voiture, sur le canal 22 de la partie instruments, ca ira. Il faut que la lame soit taillée selon ton neiman, car pour la programmer tu dois mettre le contact.

Posté(e)

J'ai un disque 312 que je soupconne d'être voilé, la dernière grosse bourre a vraiment été dure sur le freinage, donc je voudrais passer sur du 28 voire 32 d'épaisseur, le 25 se voile vite je trouve... Je cherche donc des cales pour étriers MRS 2 ou 3 (pas encore pris les étriers, donc selon dispo de cales), iIdealement cales en acier, j'ai eu une mauvaise expérience sur des cales en alu 7076 (cale qui a littéralement cassé sur un gros freinage, le retour de Spa jusque Strasbourg en camion dépannage me reste encore en travers de la gorge).

Je comptais passer en étriers 996 Turbo ou GT3, donc les big red, mais la dispo, le tarif et le poids des disques de R32 me gène un peu (même en EBC, ou autres non OEM). Le 323 me semble être un bon compromis, et les étriers de LCR sont clairement hors de prix...

Ce n'est pas urgent, j'ai un jeu de disques 312 neuf en stock donc je fais le changement ce weekend, mais puisque j'en suis à mon 3e disque voilé, il est temps de voir plus grand...

Posté(e)

Arf pas cool pour le disque voilé ...
Je pense également à passer sur des freins de MRS 2 ... A voir ...

J'aimerais trouver les plans pour les cales afin de voir avec un fournisseur pour me les faire ...

Posté(e)

En fait, j'ai littéralement planté les freins, mes jantes avant sont passé de gris avus a gris anthracite en un coup de patin... :icon_lol:

Posté(e)

Salut das! J'ai une question concernant les freins!

Si tu passe sur des freins porsches par exemple les disques qui feront 32 mm et surement un diametre hors normes lol mais pour l'entraxe comment tu fais?

Posté(e)

Pour le montage Big RED, donc freins en 32 de large, c'est un montage basé sur les disques de G4 R32... qui est en 5x100, donc l'entraxe et le moyeu ne sont pas un problème (334 de diamètre) ;) Y'a eu aussi pendant un moment un montage à base de disques de Brera, disque à repercer, mais c'est pas une solution que j'envisage du tout.

Pour le moment je suis en freins porsche, sur disques standards 312mm, ca mord bien, mais les disques plient à une vitesse.....

Posté(e)

En soi je pense pas que ca gène de repercer, par exemple sur mes disques actuels et ceux que je vais monter (Brembo), j'ai la double entraxe dessus d'origine, mais le moyeu n'a souvent pas le meme diametre si on tape chez Porsche, Alfa, etc... Si c'est pour avoir le disque qui se balade sur le moyeu - meme si techniquement il est censé se centrer avec les écrous - je préfère une pièce compatible d'office.

Posté(e)

J'ai envoyé un petit mail chez Creation Motorsports concernant les cales d'étriers Megane RS, ils créent selon la demande, et ils fabriquent cela en acier, donc ce que je cherche. On sait jamais, ca peut peut etre les interesser, même si c'est fabriqué en petite séries, les étriers de RS sont quand même réputés... Et c'est une modif plutot efficace si j'en crois les quelques personnes qui ont franchi le cap :)

Posté(e)

J'avais demander à creation motorsport pour des cales pour des brembo de megane RS.

Il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas en avoir ...

Posté(e)

Sauf que je leur fournis les étriers ;) J'ai des MRS2 ou MRS3 dispos en moins de 24h.

Si ils m'envoient chier, tant pis pour eux, ils perdront un client fidèle. Je commande chez eux depuis 5 ans, pour un bon paquet de pepettes déjà...

Mon frangin me les fera a la commande numérique, en acier, dans ce cas. Quand il aura le temps

Posté(e)

Ah si tu leur envoie les etriers c'est autre chose

Moi je leur avait demander si ils pouvaient me faire les cales ....

Posté(e)

Après j'ai proposé simplement. Si ils ne veulent pas, j'ai d'autres moyens, simplement en passant par eux, ça aurait permis à d'autres de pouvoir se fournir sans passer par des mecs qui font ça sur leur temps libre à l'atelier ou au fond du garage le dimanche matin (oui je résume bien )

Envoyé de mon Sensation en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Eh bien, ils n'en veulent pas, pas assez profitable pour eux.

Tant pis!

Posté(e)

Je viens d'essayer un TT 225 avec un kit frein AP Racing (badgé Seat Sport), et j'avoue avoir franchement été surpris par le système. Pour info, je parle des étriers montés sur les Leon Cupra 2.0 TFSI et certaines Iibiza Cupra TDI.

De ce que j'ai pu voir, c'est un montage direct sans cales et en disques standards, donc 312mm, car le hub des Leon Cupra MK2 a été fait à partir d'un hub de TT/S3. Entraxe de fixation identique entre les deux, donc pas de cales foireuses ou d'étriers à retoucher. Pas pris de photos, trop sombre, mais j'ai retrouvé ce montage sur quelques forums, donc celui ci : http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=266376

Pour le prix auquel il a touché ses étriers, c'est à dire 250€ en comptant les durites avia, même avec plaquettes OEM en fin de vie et disques de 30mkm, le mordant était à des années lumières de mon montage 996 (pourtant assez méchant dans son genre), sans autre modif freinage que ca. Il fait beaucoup de circuit avec son TT (bien plus que moi en tout cas), et n'a pas encore plié de disques, avec justement 30mkm au compteur.

La différence se trouve probablement sur le fait que la plaquette 996 ne couvre pas la surface complete du disque (je n'ai pas de rebord d'usure sur le disque, et une bande de 5mm sur l'intérieur du disque non usée), alors que ses AP utilisent la totalité de la surface.

L'un dans l'autre, je pense que cela puisse être une bonne modif, car même si j'ai tué quelques disques 312, ce kit m'interesse, le 312 ayant quand même l'avantage d'être très répandu et peu cher. Faire 25mkm avec deux disques et les plier, ou faire 40mkm avec des disques en 323 qui sont quand même plus chers, y'a moyen de s'y retrouver.

Surtout pour moins de 300€ :) Reste à chopper une bonne occasion, car je ne pense pas que cela courre les rues niveau dispo... De toutes facons, mi janvier je stocke mémère pour quelques mois encore, donc y'a le temps !

Posté(e)

Top le montage, sans cale d'adaptation tu peux mettre le pied dedans sans arrière pensée.