Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yes

Mais attend que quelqu'un valide le truc

Alors ,pour info je suis en cours de modif.Mais la hauteur vous la gagnez non pas sur la coupelle des ressorts ,mais au niveau du palier en caoutchouc,entre amortisseur et chapelle.

Si vous n'êtes pas pressé ,se week-end je test le truc de la polo 6N, je réceptionne les pièces vendredi matin.

J'attaque le montage samedi,donc je vous mettrez des photos avec les bonnes refs,car aujourd'hui j'ai eu une erreux de commande,donc je réceptionne vendredi la derniere partie.

Je vous mettrez les bonnes refs et photos sur mon topic dans le week-end.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est pas le DP qui frotterait Geo, là dessus suis pas emmerdé au garage. C'est simplement le pare choc avant qui touche, parfois.

Pas de soucis Rom@in, tout expérience est bonne à prendre :) Suis pas pressé, mais bon si je peux régler ce petit détail facilement, ca m'ira bien :) (trop de trucs de prévus sur la caisse, ca s'accumule un peu :P )

Posté(e)

Sérieusement le PC avant ?

Moi je touche jamais , et pourtant au même endroit avec mon A4 Sline et juste la lame cupra R je touche bien plus facilement à l'avant ....

Pour preuve mon père (quand il l'avait) à arracher 2 fois une partie de la lame ....

Posté(e)

Ma sortie de garage est assez abrupte (souterrain). Et c'est uniquement à la descente que ca frotte, puisque je peux sortir de travers le matin (le soir c'est plus compliqué, je rentre dans le garage en marche AR une fois arrivé au souterrain). C'est pourquoi la lame cupra, c'est niet pour moi, sinon elle ferait deux trois descentes et elle finit sous les roues.

Posté(e)

Et au niveau de la cassure de ton garage (entre pente et plat) t'as pas moyen de mettre des planches pour surélevé le passage ?

Posté(e)

Oh si, mais je suis pas le seul à me servir du garage. Si j'y pense je ferais une photo, au matin ou au soir, enfin quand ma tete fonctionnera :)

Posté(e)

C'est chiant ces garages avec descente raide ...

Ça me rappelle un apparte que j'avais , quand je l'ai visiter (comme je connaissais le proprio) j'avais demander à tester pour rentrer ma voiture (une BM a l'époque) et bin arriver à la moitier de la descente , niette , bloquer ...

Du coup le proprio ma proposer sont garage (sans pente) ;-)

A les bagnoles je te jure, elles auront notre peaux !!!!

Posté(e)

C'est clair Yann :)

Bon j'ai fait une photo, c'est la partie biseautée en bas du PC qui frotte de temps en temps. C'est le point le plus bas à l'avant quand je descend. Je peux rabaisser ou pas à votre avis? Pour ca, la lame cupra je vais éviter je pense

19821920150806174939.jpg

Et ca grimpe comme ca :

64711920150806070315.jpg

Posté(e)

Louwiic a installé ces butée de Polo sur son A3 8L ;)

Tiens nous au jus pour la clé d'A1, ça pourrais m'intéresser ;)

Posté(e)

Pas de soucis Anthony, j'attends patiemment que ca arrive :)

Posté(e)

D'acc. Au pire la partie qui frotte, je taille un peu :P (ce serait pas le seul endroit où le PC serait découpé ^^), oui c'est sacrilège je sais !

Posté(e)

Quel idée de vouloir rabaisser aussi ... Je ne comprend pas ces personnes ... :p

Posté(e)

C'est de pouvoir me prendre pour un agriculteur au volant d'une moissonneuse batteuse, j'ai kiffé en fait.

Posté(e)

Comme l'a dit afont, j'ai monter les coupelles et butées de polo. Jette un coup d'il sur le topic de mon a3, c'est dans les dernière pages ;)

Posté(e)

Ca?

474123IMG0650.jpg

Gauche polo et droite stock?

Posté(e)

Je te comprend Damien alors ^^
Oui c'est ça

Posté(e)

La butée : 6N0 412 319 piece de gauche sur la photo

Le palier de jambe : 6N0 412 331A

Roulement : 1J0 412 249

Pour info prend tout chez oscaro,sauf la butée qui n'y ai pas.C'est moins chere que chez VW.

Posté(e)

Merci Rom@in, vais aller faire chier les copains au comptoir avec ca :P

Posté(e)

Par contre j'ai jamais pris de photo avec le rabaissement final pour voir la différence entre les pièces d'a3 et de polo ...

Posté(e)

J'vais acheter les pièces ici et là, cette modif ne presse pas trop encore.

Après avoir amené mes jantes à Geo, j'ai décidé de bricoler un peu (c'est ca de voir la Nog' sur chandelles, ca a fait tilt ;) ). Depuis deux trois jours, ma pompe à eau secondaire faisait des bruits stridents ou ne fonctionnait simplement pas. J'ai donc retrouvé le tuto de Rom@in, et armé de ma bombe d'air, ma clef à cliquet, un tournevis plat et d'une bobine de fil rouge (oui, ca fait toute la différence !), je me suis attaqué à cette saleté de pompe.

Après avoir passé un coup de souflette qui a expulsé un chouette nuage noir de poussière, et après avoir galéré à trouver LA bonne position pour les deux bouts de fil rouge, ca refonctionne !! :winner:

J'ai aussi réussi à remettre mon cache 5V, puisque je n'avais plus les supports adéquats pour les deux vis en bas du cache, tout en m'étant bien cramé les mains, la bonne idée de les poser sur la pipe d'admission encore bien chaude.

C'est p'tet pas grand chose, mais la prochaine fois que je bosse sur l'auto, c'est vidange, et enfin, retrait de cette satanée pompe d'air secondaire, qui bouffe de la place pour pas grand chose. Changement de l'encadrement des grilles du PC avant également, une fois que je serais allé chercher les bonnes agraphes chez Audi.

Allez, maintenant, binouze :) :icon_biggrin:

Posté(e)

Bravo !!!

Attends, t'es allé chez géo et t'es pas passé chez moi ???!!!

Posté(e)

Bravo !!!

Attends, t'es allé chez géo et t'es pas passé chez moi ???!!!

J'y ai pas pensé, j'avoue, j'ai pas trop capté que c'était pas super loin ^^ . Après suis pas resté très longtemps, surtout le temps de griller que ses trains roulants n'ont rien à voir avec ceux de mon vieil APY. T'inquiète on se reverra mon p'tit Yann :icon_biggrin:

J'ai voulu sortir une GTI16, pas de batterie, et forcément, pas de pinces à l'atelier. Ca m'apprendra à jamais rouler avec tiens !

Pis hier je me suis rendu compte que peu importe la route que tu prends, y'a forcément dans le coin un panneau qui indique Wasselone. :icon_lol:

Posté(e)

Petite question, j'envisage de refaire ma jante abîmée moi même. J'ai trouvé un kit sur ebay contenant ce qu'il faut, donc de quoi poncer et lisser, du mastic, un appret, un appret garnissant, et la bombe de la bonne couleur, soit gris avus, lz17.

Ca vous parait correct ? J'ai une jante avus en rab mais voilée sur laquelle je testerais d'abord, mais bon je veux pas faire de connerie.

http://www.ebay.fr/itm/221624631862

Posté(e)

Je sais pas si c'est valable,car certains carrossier qui retape les jantes te prennent environt 50/60€.

Je te donne les prix de Clermont Ferrand ou Morgan, un ancien du forum ,avait fait refaire ses BBS.

Posté(e)

Le problème c'est que la c'est 50—60 pour une jante. Là j'ai de quoi faire quelques retouches plus tard sur d'autres jantes. Je n'ai pas non plus le temps de laisser une jante a un pro, concrètement je n'ai que mes week-end de dispo, et en alsace comme ailleurs, les pros bossent rarement le dimanche.

D'où ma question, pour le faire moi même.

Concrètement, les jantes repassent en peinture l'an prochain pour un coloris un peu plus sombre, mais là c'est surtout pour éviter d'avoir une jante abîmée. Je la vois tous les jours et ca me gonfle.

Posté(e)

Bon allez vu que les avis se bousculent pas, j'ai commandé :)

Si je fais une connerie, bah je commanderais plus tot les S4 B6, et pis c'est tout :P

Posté(e)

Pour refaire des jantes, je trouve les papiers à poncer à 10 euros à Casto ou Leroy Merlin.

Pour le mastic alu et la peinture tu trouves les deux à 15 euros à norauto.

Et le vernis même chose, je dirais.

Posté(e)

La peinture non, je ne l'ai pas trouvée, et j'ai fait trois Norauto aux alentours, et les deux du coté de chez mon frère déja. Ils ont ce qu'il faut pour la plupart des autos francaises, et le LZ17, pourtant LA couleur standard des jantes Audi, rien. La plupart des vendeurs n'en ont rien à branler en plus, on est pas super gatés dans le coin. Chez Audi, la bombe de retouche et vernis 150ml chacune coute un bras, donc je passe, et beaucoup de carrossiers dans le coin sont en congés annuels.

De toutes facons, la peinture a été payée par la vente de mon ancien volant qui s'est plutôt pas mal vendu, donc au final niveau finances ca ne changera rien.

Je compte refaire simplement une branche frottée, et un bord de jante. Rien de plus, d'où la réticence que j'ai à faire refaire la jante complète :) La dernière expérience que j'ai eu avec un "pro" de la restauration de jantes, Flash Car près de Tours ne m'a vraiment pas convainu : retard dans la refection des jantes, mauvaise foi ("vos jantes sont difficiles à refaire", putain t'es pro ou pas pro, le type avait l'air perdu), et résultat final vraiment à chier.

Si je dois faire une jante complète, ce que je faisais régulièrement pour mes 309, j'ai ce qu'il faut, notamment le compresseur équipé et le pistolet a peinture hors de prix à la con qui va bien à l'atelier. Après c'est plus difficile de frotter une jante de 309 vu leur forme, en général c'est plus simple à rattraper.

Je verrais bien au moment de la réception, et quand j'attaquerais ce bazar, sur le balcon :) .

Posté(e)

Exact, si la jante est pas trop abimé.

Mieux vaut le faire soit même.

J ai déjà refait deux set de jantes et j en ai un autre qui attend une remise en forme.

C'est dommage que ton norauto soit peu approvisionné car d'habitude je trouve tout.

Sauf la peinture, car je laisse cette partie à un carrossier.

Posté(e)

Disons qu'ici ils sont assez bons pour les pneus, tout ce qui est huile et autres liquides, sono, produits d'entretien, mais pour le reste, c'est pas top. Après je ne sais pas si en région parisienne c'est mieux, mais chez nous c'est pas vraiment ce que j'ai vu de mieux. La plupart du temps j'y récupère des choses basiques, genre bougies, filtres, huile lorsque je bosse sur les autos de la famille, mais bon la peinture on en fait pas tous les jours non plus hélas, donc je peux comprendre qu'ils laissent ce genre de rayons en retrait.

Si le résultat n'est pas convaincant, je pourrais m'en prendre qu'à moi même :) Quand je vois certains gars du forum qui refont des jantes entières, sans avoir de compétences ou formations particulières si ce n'est d'etre consciencieux dans leur entreprise, j'ai pas peur d'y aller :P

En général je m'en sors assez bien sur des jantes de petite taille, 14-15 pouces en général sur des autos aussi assez anciennes, mais le confort d'un compresseur fait aussi que l'on peut mieux travailler.

Posté(e)

Oui sa va en Idf, ils sont pas trop mal.

Après avec le compresseur, c est déjà plus simple.

Après il y a rien de compliqué... Lol

Il faut poncer, mastiquer, poncer, apprêter, poncer, peindre... Poncer si on veux, peindre et vernir.

Faut juste se lancer.

Posté(e)

mais oui,géo et moi on habite a une dizaine de bornes l'un de l'autre :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon, j'ai profité d'un bon de réduction de 5€ sur oscaro pour commander les paliers de jambes et roulements (kit febi tout fait, pile poil les bonnes refs : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-09226-197328-1180-p) et un filtre à huile de plus pour que ca dépasse 20€ :P (comme ca j'en aurais deux d'avance). Manque les butées, et un peu de temps et ce sera fait :P

D'ailleurs, ca va interesser Geo je pense, la clef est enfin partie ! La semaine prochaine elle devrait être à la maison pour quelques tests. Reste à retrouver ma 2e clef pour la partie RFID.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite annonce, je lache du lest en ce moment, donc je laisse tomber le topic, j'en ai marre. Je ne laisserais pas la S mourir pour autant, sauf que là, je vais voir ailleurs si l'herbe est pas plus verte.

A+