Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Juste changer modifier les trois grilles et la calandre, rien de plus. J'ai toujours adoré les grilles de la RS2, dans le meme genre.

Le pare choc en soi n'est pas dur a trouver, mais il n'est pas de très bonne qualité, enfin la version actuelle est pas terrible. http://www.spoiler-shop.com/en/Audi/A3/8L/RS4-front-bumper-spoiler-Audi-S3-8L.html

Posté(e)

Juste changer modifier les trois grilles et la calandre, rien de plus. J'ai toujours adoré les grilles de la RS2, dans le meme genre.

Le pare choc en soi n'est pas dur a trouver, mais il n'est pas de très bonne qualité, enfin la version actuelle est pas terrible. http://www.spoiler-s...Audi-S3-8L.html

En trouver c'est assez simple comme tu dis mais un modèle qui ne soit pas 10/15 cm plus bas que le reste de la ligne de la voiture c'est plus dur! LA plus part sont prévus pour être montés avec des bas de caisse. Beurkk!

Posté(e)

Sur une S ca ne choque pas trop, mais sur une A3 ca doit géner. Ca va faire locomotive..

Posté(e)

N'empeche que j'aurais aimé pouvoir avoir le choix de la calandre sur ma S.

Autrement, le downpipe est enfin terminé (et recouvert de bande thermique, vu la proximité avec la carlingue ca vaut mieux), la S a démarré au quart de tour avec ses gros injecteurs, reste a redéposer la boite pour un réglage au niveau de l'embrayage, car apparament il y a quelque chose qui frotte :nanana:

266485P0DBD.jpg

Posté(e)

Quelquechose qui frotte?

Tu as pis quoi comme embrayage?un allégée? Si oui c'est normal à l'arrêt!

Posté(e) (modifié)

C'est le mécano qui m'a dit ca, je ne suis pas allé voir. C'est un disque renforcé Sachs sur VM bimasse, rien d'allégé en somme.

Oui le DP est joliment fini, j'ai hate d'entendre la différence avec l'origine. Certes ca ne brille pas, mais bon en dessous de la voiture, à part le mec du CT, personne n'y va pour admirer le soubassement :)

Sinon à part ca je pense remettre des répétiteurs d'origine, j'en ai marre des répétiteurs noirs en fait...

Modifié par Das'
Posté(e)

Je trouve aussi. Mon frère qui est tuyauteur soudeur n'a rien trouvé à redire sur les soudures, donc ca va :)

Petite photo prise tout à l'heure avec vue sur le F23 et le downpipe, puisque je suis passé au garage pour voir le souci de frottement, cela viendrait du mécanisme d'embrayage qui aurait un défaut, il a gratté un peu l'intérieur de la boite, par précaution on le remplace. Il s'avère que le méca renforcé n'est en fait qu'un mécanisme de Transporter T5 TDI, plus facile pour s'en procurer un rapidement.

46150920130725173910.jpg

Si la pièce arrive demain comme prévu, samedi elle est sortie :) !

Posté(e)

Au début ca risque de se trainer, surtout sans vraie carto :) De toutes facons on se captera un jour ou où fait pas trop moche :)

Posté(e)

Je comptais le faire aussi pour les grilles un jour ou l'autre je trouve que ça déchire fonce

Superbe le downpipe tu gagne combien de cv avec aproximativement?

Posté(e)

Alors là aucune idée. L'idée n'est pas d'en gagner avec ca, mais d'avoir un ensemble homogène avec turbo hybride, gros injecteurs, gros collecteur et ligne milltek.

Oui la carto sera mise au point sur banc, j'ai demandé un emplacement pour une sonde large bande sur le downpipe, pour que ce soit plus simple à mapper, ensuite il sera condamné. Jusqu'a la prochaine fois :)

Posté(e)

Je suis repassé au garage ce soir (oui j'ai que ca a faire :MdrDevil: ), j'ai remarqué une chose qui m'a beaucoup plu sur la voiture :

31444520130726190819.jpg

C'est à fleur de pare choc, pile comme je voulais que ce soit au début lorsque j'ai eu la ligne.

J'ai le capteur d'assiette à l'arrière a changer, une pièce est pétée, on a du surement la casser lorsque l'on a changé les suspensions à l'arrière.

Posté(e)

C'est l'été, toi tu bosses, mais d'autres sont en vacances :MdrDevil: Y compris les mecs de chez Milltek, et la Poste !

Posté(e)

Ouai bin c'est pas normal!!!! je demande une astreinte !!! et un demi remboursement pour la peine !!! :P

Posté(e)

Das ton capteur d'assiette c'est celui qui ce prend sur le Bras ar gauche de l'auto nn ? Un petit boîtier noir avec un une petite tringle métallique monter sur deux petites rotule

Et ta le bras en plastique qui casse si je me trompe pad

Posté(e)

C'est ca ! Je vais essayer la réparation système D, a coup de super glue, et si ca fonctionne pas, bah on passera commande chez Audi, ca vaut presque 90€ c'est betes là (4B0 907 503).

Posté(e)

C'est marrant j'ai demandé exactement la même chose pour l'échappement, à savoir faire le décata un peu plus court pour que les sorties soit à ras du pare choc :).

Pour le capteur d'assiette le miens s'était également cassé surement à cause du sel en hiver, j'ai simplement rajouté une plaque metallique et 2 vis pour réparer celui-ci, ça m'étonnerai que de la glue tienne la dessous.

Pour faire une bonne carto il est effectivement indispensable de mettre une lambda 5 voies sur nos Apy en provisoire, pour ma part j'aurais également une sonde sur le turbo en provisoir également. :coucou:

Posté(e) (modifié)

En fait c'est la partie plastique qui tient la bielette qui est cassée, donc on va bien voir ce que ca donne La réparation a coup de plaque métallique n'ira pas, c'est vraiment le haut de la tige qui est pétée. Vu sa position, je pense vraiment que c'est pété depuis le changement pour les B8 et ressorts courts, car c'est depuis ce moment que j'ai les xénons qui éclairent un peu n'importe comment.

Pour l'échappement j'ai rien demandé, il a fait ca tout seul comme un grand, il trouvait aussi que ca dépassait trop du PC à son gout. Ca me va très bien ainsi.

J'ai dégoté une large bande avec manometre pour un montage temporaire chez NSB pour pas trop cher, dès que le rodage est fini je commande, et une fois la carto terminée, ca vire et on obture :)

J'ai prévu de remplacer la barre stab arrière, elle est dans un état déplorable (peinture qui se barre, et ca rouille autour des silentblocs), je pense que si la voiture grince, ca vient en majeure partie d'ici, puisque la barre avant est impeccable.

La large bande en question, avec mano et ensemble de montage http://www.nsbconcept.com/large-bande-innovate/3137-large-bande-afr-wideband-innovate-avec-manometre.html

Modifié par Das'
Posté(e)

je les chopper sur ebay moi pour une 50 euro!

Et tout comme toi sa casser exactement la.

Posté(e)

J'ai une barre stab arrière de TT qui traine chez moi si tu veux, donne moi le diam de celle d'origine que je regarde ;)

Posté(e) (modifié)

Si j'arrive pas à réparer, j'en prendrais un là bas, j'en ai vu pas mal en bon état. Je préfère prendre un vrai capteur d'occaz plutot qu'une copie chinoise neuve.

Pour la barre Dan, je regarderais le diamètre en allant chercher l'auto au garage, j'emprunterais un pied a coulisse ni vu ni connu :icon_cool:

Y'a pas grand chose à démonter pour y accéder, à part tomber le silencieux d'échappement, deux bielettes et la tole thermique au dessus du silencieux, ca devrait le faire. J'y ai pas pensé, mais vu que le berceau est tombé, j'aurai du en profiter pour changer les silentblocs de barre stab à l'avant tiens, même si ils sont encore bons. Tant pis :icon_biggrin:

Modifié par Das'
Posté(e)

Toujours pas sortie, la boite est encore démontée. Mais on l'a allumée sur le pont, et ca fait un sacré bordel, ca résonne bien dans le garage :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club des S3 qui attendent leur sortie du garage :lol:

J'en fais aussi partie de ce club mais pour le coup moi j'attends qu'elle y rentre pour ensuite avoir hate qu'elle en resorte :D

Ca me fait de la peine de l'imaginer seule, dans le froid avec son petit coeur cassé :icon_frown:

Sinon das dès que tu la recup on veut une vidéo :race:

Modifié par eivan
Posté(e)

Ouais, on essaira de placer la go pro avec le micro externe pour voir ce que ca donne, mais bon je vais pas tirer sur la voiture non plus.

Posté(e)

Les sorties sont a raz la, a froid ! Mais tu vas halluciné comment la ligne va s'allonger a chaud :icon41: ... !!

Du coup il vaut mieux la réglé légèrement en ar du pc a froid ;)