Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'aime bien la DS3 R jla kiffe a mort je sais pas pourquoi....

mais la A1 TFSI Quattro c'est immoral !!!

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Suis passé voir la S ce soir au garage, elle est bloquée car il faut une tresse d'échappement pour le downpipe (c'est du 76mm tout de même), sinon une fois le berceau remonté et la direction mise en place, ca risque de frotter l'arbre de transmission... En tout cas, je suis très content du boulot abattu, car rien qu'à voir les soudures sur le downpipe, ca respire la qualité, et le gain de poids est conséquent.

774394P9675.jpg

Manque plus que ca, et un peu de remontage, et c'est reparti !

@cinoc : J'ai jeté un oeil sur le collecteur d'origine, je pense qu'il y'a deux petites fissures aux jonctions des tuyaux 1 et 4, mais je n'en suis pas certain. Au pire, on se captera et je te ramenerai la pièce directement pour que tu vois si c'est mieux que celui que tu as actuellement :)

Posté(e) (modifié)

Un petit conseil met un dog-bone renforcé type powerflex étant donné que le downpipe passe très proche du berceau sinon il risque de frotter en pleine charge ;)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

C'est déjà en place :) Les deux supports moteurs sont neufs, et le dog bone est renforcé.

Posté(e)

Faux ! Sur le mien, y'a pas d'emplacement pour sonde lambda après cata ;)

Posté(e) (modifié)

Belle pièces sa va dépoter!!

Modifié par juanito64
Posté(e)

C'est le petit détail qui fait tout :) Au pire, faut le vider, et ca fait un decata pas cher :)

Posté(e)

Tant que ca passe à la pollution pour le CT, c'est bon. Après la carto, probablement chez HTR ;), j'irais faire un controle pollution pour voir où elle se situe comparé à son dernier CT, en Avril.

Posté(e)

c'est de toute beauté Das :)

Hate quelle soit fini et de la faire tourner hi hi

Posté(e) (modifié)

Pareil, mais faudra y aller mollo au début :mur:

J'ai contacté Digitronic et HTR pour avoir un devis sur une mise au point de cartographie, on verra bien leurs réponses dans les jours à venir.

Modifié par Das'
Posté(e)

Suis passé voir la S ce soir au garage, elle est bloquée car il faut une tresse d'échappement pour le downpipe (c'est du 76mm tout de même), sinon une fois le berceau remonté et la direction mise en place, ca risque de frotter l'arbre de transmission... En tout cas, je suis très content du boulot abattu, car rien qu'à voir les soudures sur le downpipe, ca respire la qualité, et le gain de poids est conséquent.

774394P9675.jpg

Manque plus que ca, et un peu de remontage, et c'est reparti !

@cinoc : J'ai jeté un oeil sur le collecteur d'origine, je pense qu'il y'a deux petites fissures aux jonctions des tuyaux 1 et 4, mais je n'en suis pas certain. Au pire, on se captera et je te ramenerai la pièce directement pour que tu vois si c'est mieux que celui que tu as actuellement :)

Pas soucis, récupère la bête on verra ça ;) je dois finir mon rodage avant de tout resserrer .... C est pas urgent !

Faut je vérifie l emplacement de ma n75 et 112 ... Je crois j ai 2 n75 .... Bizarre

Posté(e)

On me les a déconseillés à l'instant... Une histoire avec une Megane qui sortait 279ch selon digitronic, mais a été mesurée ailleurs à 209ch, alors qu'elle en faisait 225 d'origine. Remise à zéro puis reprogrammée "correctement" par un autre préparateur, elle est repassée à 249ch...

Enfin on verra bien, je n'ai toujours pas récupéré la voiture....Ca promet...

Posté(e)

Lorsque j'aurais un peu de temps, et une calandre RS4 sous la main (vu que j'ai un kit de grilles et une calandre en rab à la maison), cette modif est prévue : http://audi4ever.com/v2/blog/details/23204/a4e/index.html

J'ai longtemps voulu une calandre RS sur ma S, mais impossible d'en trouver (si il y'en a eu un jour), alors autant les fabriquer à la main :)

Posté(e)

Pas super je trouve :-/

En plus sa doit être une belle merde a resouder ou a coller ...

Posté(e)

C'est plutot facile au contraire :) Pis au moins j'aurais une calandre différente des autres.... vu que les S3 noires se ressemblent toutes :MdrDevil:

Posté(e)

Facile tu dit ?

Moi qui suis super maniaque...Etant donner que les grilles d'origine sont faite à partir de moule...

Je vois pas trop comment tu veut y faire tenir...

Posté(e)

Soudure sur ABS, on a refait un carénage de moto assez facilement, alors là ca devrait pas etre plus compliqué. Enfin déja faut que je me dégote une grille RS4. De toutes facons, le kit de grilles S3 que j'ai, je l'ai eu gratos ;)

Posté(e)

en effet sa fait plus mastock,sijamais le résultat est satisfaisant tu crois que tu pourrais le refaire moyennant finance?

Posté(e)

Faut déja que le résultat me plaise, après on avisera :)

Posté(e)

On me les a déconseillés à l'instant... Une histoire avec une Megane qui sortait 279ch selon digitronic, mais a été mesurée ailleurs à 209ch, alors qu'elle en faisait 225 d'origine. Remise à zéro puis reprogrammée "correctement" par un autre préparateur, elle est repassée à 249ch...

Enfin on verra bien, je n'ai toujours pas récupéré la voiture....Ca promet...

Ha! :( Comme quoi..... je connais énormément de monde qui sont passé par son atelier et jamais de soucis!

Posté(e)

par contre pour le pare choc RS4, fais gaffe car quand tu regardes ta caisse de profil, il tombe plus bas que le reste de la caisse et ça fait un méchant décalage mais je suppose que tu dois le savoir!

Posté(e) (modifié)

J'ai pas parlé de pare choc, juste des grilles inférieures et de la calandre :) Même si j'aime beaucoup ce modèle c'est vrai... et comme mon pare choc S3 est pété... ^^

@tomtm : c'est peut etre un cas isolé, mais c'est un mappeur qui m'en a parlé, qui a justement récupéré sa connerie (à Porcelette, en Moselle).

Modifié par Das'
Posté(e)

ah j'avais mal compris,mais c'est vrai que ce pare choc rs4 est de toute beauté,look agressif sans etre tuning,juste ce qu'il faut

Posté(e)

J'ai du mal a voir se que sa donne comme résultat. J'attend de voir sa fini :)

Posté(e)

Vu sur un autre topic, plus ancien, avec le PC type RS4 et les grilles (seule la grille supérieure ressemblera a celle là) :

s3frontrs800x600id0.jpg

Pare choc dans une matière pas terrible, et pas facile à peindre, et trop lourd. Les grilles me suffiront pour le moment :)

Posté(e)

Retourne jouer dans ton Actros toi :MdrDevil:

Posté(e)

hey ben moi qui est si puriste de la s3, et ben j'aime bien !

c'est nul les actros, rien qu'un vieux 2031 comme j'ai en ce moment attention yann on fera la course si tu viens me rendre visite !

Posté(e)

J'ai pas parlé de pare choc, juste des grilles inférieures et de la calandre :) Même si j'aime beaucoup ce modèle c'est vrai... et comme mon pare choc S3 est pété... ^^

@tomtm : c'est peut etre un cas isolé, mais c'est un mappeur qui m'en a parlé, qui a justement récupéré sa connerie (à Porcelette, en Moselle).

Personne n'est infaillible! ;) SI tu trouve un pare choc de RS4 qui ne tombe pas trop bas je suis méchamment preneur! :race: