Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, Mémère fete ses 13 ans, sortie d'usine le 6 juin 2000 :)

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Joyeux anniversaire :)

(Das' j'attends ta réponse pour la transaction :P)

Posté(e)

Exactement .... j'ai ces trois qualités ... :winner:

paraille pour moi sauf pour les chiffres je comprend bien uniquement quand il y a des chiffres sur mon xompte en banque ! mdr

Posté(e)

Oh merde j'ai zappé copain, je t'envoie un message !

Posté(e)

Sortie d'usine. La première immat est au 5 juillet 2000 ;)

Posté(e)

de toute facon, le bon VIN se bonifie avec le temps ! :out1:

Posté(e)

Parce que j'ai pris mon VIN, et j'ai téléphoné chez Audi directement :) J'ai tout l'historique de la voiture depuis sa sortie d'usine ;)

Posté(e)

tu peux aussi l'avoir sur ELSA en concession....

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur, mais bon là je téléphonais à la base pour avoir des infos sur la Ur, et la nana au téléphone a été vraiment sympa, j'ai eu un historique complet des deux autos depuis leur sortie de concession (pour la Ur c'est un peu flou mais bon elle a presque 30 ans, et n'a pas énormément de bornes non plus).

J'ai eu aussi le listing options des deux autos. Y'a un site qui fait le meme genre de choses, on lui donne le VIN de l'auto, et dans les 24h on a accès a toutes les infos de l'auto (options, type, moteur, sortie d'usine, etc), mais on n'a pas l'entretien ni historique. Ca permet nottament d'avoir accès à son véhicule sur Etka avec le VIN, sur un ordi perso.

http://vag.woundride.com/vin/

Modifié par Das'
Posté(e)

Bah c'est le lien que j'ai donné juste avant Clem ;)

Posté(e) (modifié)

on va dire que je fonce tete baisser desfois...

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

ben j'utilise le même lien que toi mdr :P

:petard:

Posté(e)

Ca a l'air d'être de la bonne c'est clair :P

Posté(e)

bande d'enfoiré :icon_biggrin: chui fatiguée en ce moment .... :roi:

Posté(e)

Bon Yann tu sors :MdrDevil:

Posté(e)

Bon les copains, c'est peut etre la fin de l'histoire avec ma petite S, il m'est arrivé une sacré mésaventure cette nuit...

Après avoir passé la journée à Metz avec mon oncle, à monter les étriers Boxster (qui n'ont pas été montés au final, pour deux petits millimètres a retravailler sur les étriers, bref), je suis reparti chez ma copine. Après avoir parcouru une quarantaine de kilomètres, au régulateur, sans forcer, le moteur a fait un bruit bizarre (un espèce de choc au niveau de la roue AVD suivi d'un bruit de frottement continu), et direct le voyant de pression d'huile s'est allumé.

Du coup je m'arrete en catastrophe sur le bord de la route, et je coupe le moteur, j'ouvre le capot, je ne vois rien de particulier, à la lumière du téléphone en rase campagne, c'est pas génial... Je vais baliser, avec deux triangles (la classe, même en rade sur le bord de la route), et la boule au ventre j'appelle mon oncle.

Comme à son habitude, il accourt à mon secours une bonne heure plus tard, avec son magnifique Peugeot J5 plateau initialement prévu pour transporter sa 318is de piste, et monte mon auto dessus.

On arrive décharge l'auto au garage Porsche de son ami où l'auto a passé la journée, et on commence à regarder. A la lumière des néons, les dégats sont un peu plus visibles : compartiment moteur plein d'huile (lui qui était si propre....), échappement noir de chez noir (lui aussi était reluisant....), moteur qui ne redémarre pas (un simple tic)... on a déja eu une casse de pompe à huile sur une auto il y a quelques années et c'était tout pareil... et il était serré...

On va revoir tout ca tout à l'heure a tete reposée, mais on pense vraiment que le moteur est serré, et que le turbo a du prendre une grosse claque aussi, et vu les bruits que j'ai décrit à mon oncle, y'a moyen d'avoir le vilbrequin et les bielles qui ont pris une claque... elle tournait bien en plus aujourd'hui...

En quelques mots, je suis dégouté. Plus de prépa en juillet, plus de S, et je pense pas, à chaud, vouloir réengager de gros frais sur la voiture... On va voir avec les mécanos tout à l'heure ce qu'il en est...

:mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Oh putin das... Je pris pour toi qu'il y ai pas trop de dégâts et que sa puisse se réparer. Tien nous au courant vieux...

Posté(e)

A première vue, la caisse est bonne, mais bon le moteur... j'ai plus envie d'engager de gros frais sur l'auto, elle va, je pense partir en stockage aux cotés de la Ur en attendant des jours meilleurs :(

On déculasse tout à l'heure, mais vu le niveau de liquide de refroidissement, et l'huile à zéro, j'ai peur qu'il faille balancer le bloc...

Posté(e)

oh merde :icon_eek: les boules pour toi sérieux

tiens nous au courant de la suite

Posté(e)

ça craint, tiens nous au cuorant et bon courage...

Posté(e)

Bon bah le verdict est tombé, c'est la pompe à huile qui a laché... et qui a entrainé le reste... On s'y est mis à 6 pour tout sortir et tout démonter.

Donc en résumé, on a :

- pompe à huile HS

- cylindres rayés

- arbre à cames et poussoirs rayés

- turbo hs car plus d'huile dans le circuit, il s'est fissuré au niveau du tuyau d'eau, donc le LDR s'est barré par là...

En gros, je suis bon pour un nouveau bloc, mais pas moyen de financer ca pour le moment (d'autres priorités), donc la S restera remisée aux cotés de la Ur, et je roulerais en Up!, le temps que les finances s'améliorent...

Faut tomber sur l'affaire du siècle, un 1.8T peu kilométré et en forme, et là il sera préparé avant d'être remis dans l'auto. C'est vrai quoi, j'ai tout ce qu'il faut à la maison...

Putain, une Up quoi, c'est un veau ! :(

Posté(e)

Tu pourrais rouler en AX 1.0, ya pire que la UP quoi :)

Posté(e)

putin de merde....

fais chier pour toi mec !

rah c'est pas possible ça...

T'en fais pas on và te trouver un bloc poto !

Posté(e)

Ah mince c'est vraiment la poisse :(, on dit que les 1.8t sont costauds mais je crois qu'il vieillissent vraiment mal..

Posté(e)

ho petard mon amie je suis dégouté pour toi ...

moi des nerf je l'aurqit asperger d'essence et hop plus de problem !

Posté(e) (modifié)

C'est la faute à pas de chance. Elle a eu un gros check up chez mon préparateur (compressions, pression d'huile, mise sous pression durites, etc), et tout était dans le vert... Je pousse que rarement les rapports (et encore, seconde et troisième pour s'insérer dans la circulation), donc je ne peux pas dire que je l'ai maltraitée. Mais les moteurs portent souvent les stigmates dues aux années, et les anciens proprios n'ont peut etre pas eu la même utilisation que moi.

Enfin je suis tellement attaché à cette auto que je ne la laisserais pas à l'abandon. Reculer pour mieux sauter si on peut dire, mais cela attendra plusieurs mois.

On a pu se mettre à six sur la voiture depuis tôt ce matin (les deux mécanos du garage, deux collègues de mon oncle, mon oncle et moi avec mon genou en mousse), pour sortir le bloc et la boite, et tout démonter, le verdict est rapidement tombé. Enfin le préparateur Porsche chez qui elle est actuellement entreposée m'a dit qu'il allait faire jouer ses relations pour me dégoter un bloc, il arrive encore à trouver des blocs de 964 et 993 neufs 0KM, tout comme il l'a fait pour une RS2 et une RS4 B5, donc il a bon espoir, même si il est peu kilométré ca ira, une fois refait et controlé.

En bref un APY mort à 176355km, 13 ans et un jour... Il aura bien vécu quand même :)

A voir si un BAM ou un AMK passerait là dessus...

La UP c'est clair qu'il y a pire, mais bon c'est la voiture que j'ai offert à ma copine, même si elle ne s'en sert pas beaucoup ( car elle a une voiture de fonction) ca m'embete de l'utiliser...

Modifié par Das'
Posté(e)

dit toi que ta au moin une up...

il y en a qui son pas de caisse a coter ...

Posté(e)

Je sais bien, mais j'avais pas prévu de casser le bloc non plus. Ca fera rouler la ur-quattro comme ca (et exploser le budget carburant par la même occasion)