Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les piston des brembo de megabe rs il fon combien ?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

les MRS 2 ont des brembo de diam 40+40

Posté(e) (modifié)

2 x 40mm de mémoire....

Edit : trop rapide shiva!!!!

Modifié par SKOLS
Posté(e) (modifié)

Pour la Cupra R, ce sont des pistons de 36 et 40mm, comme les étriers de 996 C2/Boxster S, et Boxster classiques.

Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement SKOLS, sur une G1 les freins arrière de 996 sont parfaits, au vu du poids de l'auto, là il y a quand même 500kg de plus à freiner, et ils sont à la peine. Si je n'arrive pas à les revendre, je pense étudier un montage sur ma GTI16 de piste, elle fait 945kg à la pesée tous pleins faits :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

Bon voilà une photo de la fameuse bande non utilisée sur le disque, à cause des freins Porsche :

86042720130604190534.jpg

C'est pas grand chose mais bon quitte à l'avoir, autant s'en servir :)

Modifié par Das'
Posté(e)

Il n'empêche que je ne m'explique pas comment un montage comme le votre peut s'avérer être moins endurant qu'un flottant d'origine.....

Si on prend un "petit" étrier type 28-28......on a quand même (3.14x(14x14))x4=2462mm2 de surface effective de piston par étrier contre (3.14x(27x27)=2290mm2 pour un origine....soit 7% de +....

Sans compter que la dispersion de chaleur est bien meilleure, la répartition des pics de pressions également....

La seule chose qui à mon sens peut vraiment impacter est la surface de plaquette.....vous avez comparez les surfaces de vos plaquettes avec des OEM? Ca donne quoi?

Posté(e)

Ils ne sont simplement pas prévu pour l'avant, en tout cas pas pour une auto si lourde. Les plaquettes sont un poil plus petites qu'un freinage avant OEM, et ne prennent pas toute la bande de contact avec le disque. Ce sera reglé vendredi de toutes les manières :)

Après pour shiva, je ne sais pas :)

Posté(e)

Vendredi il y'aura photos comparatives entre étriers AV Boxster et AR 996, d'autant plus qu'elle va se faire opérer chez un préparateur Porsche alors y'aura surement de belles 911 pas loin. On en profitera pour changer les durites de freins arrière vu qu'on peut profiter d'un pont, et repassage en lockeed dot 5.1 pour la peine.

Par contre c'est super long à sécher le vernis pour les étriers, parce que je voudrais bien remettre les logos Porsche dessus quand même :P

Posté(e)

Ca se monte pour le Cayenne GTS ;) le souci sera de loger les disques de 350mm :) La référence de pièce est la suivante pour l'avant gauche par ex : 955.351.421

@yann : les etriers ar de carrera, ben c'est ni plus ni moins ceux que j'ai sur l'auto à l'heure actuelle. Une 996 c'est au minimum carrera 2. Les étriers arrière ont presque toujours la meme taille de pistons (28x2), qu'il s'agisse de Cayenne, Cayman, Boxster S et non S, 911 C2, 911 C4, Turbo, C4S, GT2/GT3, etc... La différence se fera sur les pistons à l'avant (36+40 pour 996 et Boxster, 40+44 pour 4S/Turbo). Pour les modèles plus anciens, et pour les 997/991, aucune idée en revanche, mais ca ne doit pas changer des masses.

Les numéros de pièce changent d'un modèle à l'autre, mais les étriers gardent souvent les mêmes caractéristiques hormis les points de fixations.

Posté(e)

Ah ok.. en fait hier j'ai vu une carrera 4S et elle avait de beaux gros etriers arrière .. mais bon j'ai aucune notion des compatibilités...

Posté(e)

Ils sont gros oui, mais normalement les pistons sont tout petits :) si je me souviens bien, ils sont gris clair, et la référence est 996.352.425/426 : en gros ils ont le format des étriers avant de 996 Carrera 2, mais en ont les pistons arrière. Dans les références, 351 c'est pour l'avant, 352 pour l'arrière. Les fameux "Big Red" sont ceux de la 4S et de la Turbo (ils sont identiques, seule la couleur change).

Posté(e)

Pwarf use pas tes doigts... je patoge là ... lol au mieux,un jour je mettrai les brembo comme beaucoup font,et basta ..

Posté(e)

Les freins de MRS c'est plus simple en effet. Mais si tu veux que je t'embrouille, les freins Porsche sont en fait des Brembo ;)

Posté(e)

Bon faudrait quand même qu'on arrive à se capter à l'occase ... histoire de parler bagnole !!

Posté(e) (modifié)

Oui carrément :) Quand j'aurais mes freins en place tiens !

Je dois aller voir pas mal de S3 dans l'est de la France, car il y a celle de dodo (histoire d'aller lui récupérer ses jantes), la tienne, la 8P d'un pote de mon oncle, ainsi que la 8L d'un autre de ses potes (et elles sont toutes noires, en prime!), plus une grise que je connais déjà, ainsi que celle de s3-du-71 (même si c'est plus vraiment l'est de la france ^^ ), et j'en passe.

J'ai cru croiser une evo grise hier soir sur Haguenau, mais elle n'avait de S3 que le pare-choc avant :)

Modifié par Das'
Posté(e)

Sur 5kms(autour de chez moi) nous sommes 3 en S3 8L.. il y'a michel_M présent ici et un autre pas inscrit ici apparemment ... mais on s'est jamais vu encore ... lol j'ai juste croisé le second une fois..

Posté(e)

Ca fait quand même du monde :) C'est bon ca !

Déjà qu'on arrive à se voir serait pas mal ;)

Posté(e)

Moi aussi je m'attendais à mieux quand on calcule la surface de pistons.

Je freine surement moin bien que Das à cause des composant usé (Disque ATE sport avec sillons + plaquette texar d'occase et vieux liquide de frein), peut etre que les plaquettes sont glacées.

Le freinage brembo le plus simple et efficace est pour moi celui des cupra R.

Posté(e)

Le freinage brembo le plus simple et efficace est pour moi celui des cupra R.

+1
Posté(e)

C'est clair, on a les plaquettes, les étriers et les disques qui sont faits pour fonctionner ensemble :) Reste que les mecs qui vendent ces étriers savent ce qu'ils ont, donc les prix sont vite élevés...

Posté(e)

Salut les gars...

Sans vouloir pourrir le topic de DAS' (qui n'hésitera pas à me modérer si besoin), je reviens juste sur mon calcul de pression en fonction de la surface effective des pistons...

En réfléchissant, mon résonnement est erroné concernant l'étrier flottant.....en effet, l'effort appliqué sur le piston par le fluide s'applique également sur le fond de l'étrier, ce qui tend à faire se déplacer la partie dite "flottante", et donc la répartition de cette pression est doublée....

En gros, un étrier flottant de diam 54 équivaut en terme de pression à un étrier fixe double piston diam 54.....

Et si on réitère le calcul en tenant compte de cette nouvelle donnée, on comprend mieux certaines choses......

A+

Posté(e)

Peut tu approfondir au niveau de la pression? Donc ton explication, sur un double piston flottant de G4 R32 signifierait que cela équivaut à un 4 pistons classique (en terme de forces exercées, pas forcément en terme de rendement) ?

Là franchement je peux pas modérer, ca m'interesse vraiment beaucoup, et je pense que je ne suis pas le seul :)

Posté(e)

Ce que je veux dire, c'est qu'un étrier flottant (qu'il soit mono ou double pistons) applique sur le disque la même force que sont homologue fixe ayant le double de piston....

En clair :

- flottant diam 40 = fixe double 40

- flottant double 40 = fixe 4x40.....etc

Bien sur, ceci ne tient compte que des forces appliquées sur le disque, en aucun cas des phénomènes collatéraux tels que rendement, frottement, friction, température, mordant.....

Posté(e)

Puis merde ,nous ne sommes pas là pour freiner!!! Mais pour gazzzzzer !!!

Posté(e)

D'accord. Donc en terme de volume des pistons, les étriers AR de 996 tel que je les ai ont une surface moindre que celles des étriers d'origine c'est bien ca? Dans ce cas pas de souci avec deux pistons de 36 et deux de 40 alors :)

@matt : Tu sais faut freiner de temps en temps, ce serait dommage que les disques rouillent ;)

Posté(e)

ca fuse ici....

Jey : Le compte est bon....

DAS : Pas mieux

Posté(e)

Comme quoi on peut avoir une S, etre motard, et aimer les chiffres et des lettres... Plein de suprises Jey !

Posté(e)

Tes 996 (si j'ai bien suivi) sont en 4x28mm....

Donc:

Les 996 AR : (3.14x(14x14))x4 = 2462 mm2 de surface effective pour un étrier

Les OEM : (3.14x(27x27))x2 = 4578 mm2 " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "

C'est presque 2 fois plus.....

Les 36/40 : ((3.14x(18x18))x2) + ((3.14x(20x20))x2) = 2034 + 2512 = 4546 mm2

Les 40/40 : (3.14x(20x20))x4 = 5024 mm2

Bien sur, ça ne tient compte que de l'hydraulique pur.....

Posté(e)

Ils sont en 28+30 en fait, mais je vois bien le résultat, bien en deça des étriers OEM.

Donc les pistons 36+40 et l'OEM se valent plus ou moins sur le papier. Pour avoir une nette différence, il faudrait donc passer sur du freinage de 4S ou Turbo, donc 40+44.

Merci de ces détails, ca permet effectivement d'y voir un peu plus clair :)

Posté(e)

Comme quoi on peut avoir une S, etre motard, et aimer les chiffres et des lettres... Plein de suprises Jey !

Exactement .... j'ai ces trois qualités ... :winner:

Posté(e)

En fait, je voulais juste comprendre pourquoi votre montage ne fonctionnait pas.....c'est un début de réponse.

Après, un 36/40 conjugué à un 323x28 donnera sans aucun doute de très bon résultats, bien meilleurs que l'OEM, mais pour pleins d'autres raisons....

Fin du HS.....

A+

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, restera à trouver des plaquettes qui passent pile poil :)