Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non il y a des consoles de clim auto a un sul écran avec un emplacement 1din (S3 210 Evo Amk, sauf exceptions de millésime un peu a cheval ou immatriculations tardives)

Les EVO2 (S3 225cv, BAM) étaient en 2din avec le symphonie (cassette + chargeur 6cd en façade )

Posté(e) (modifié)

Bon bah voila c'est répondu. :)

Pour etre constructif, la console de clim phase 2 a quatre numeros de piece :

- 1 DIN : 8L0 820 043 H

- 2 DIN : 8L0 820 043 K

- 1 DIN avec siege chauffant : 8L0 820 043 J

- 2 DIN avec siège chauffant : 8L0 820 043 L

Les versions H et J peuvent se retravailler au dremel pour devenir une version 2 DIN.

La console de clim que j'ai à la maison est donc une 8L0 820 043 K.

Modifié par Das'
Posté(e)

a d'accord je comprend pourquoi le difference qu'on avait avec jey pour monter son poste.

Posté(e)

Quelques petites photos après une balade à pied en foret, et mémère bien dégueux par ailleurs :)

579373CIMG0930.jpg

326606CIMG0931.jpg

256318CIMG0933.jpg

642612CIMG0915.jpg

Posté(e)

Jolie, ca rend vraiment bien les xénons dans les antibrouillard par contre tu devrais changer tes veilleuses toutes jaunes. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ce sont des leds H7 a la place des AB. Ca n'éclaire vraiment rien ;)

Les veilleuses c'est moche c'est clair (disons que c'est raccord avec les ampoules de plein phare, bien jaunatres)mais je n'ai jamais trouvé de bonnes veilleuses moins jaunes alors je laisse comme ca tant que ca ne claque pas :)

Je pourrais y mettre des LED c'est sur ;)

Modifié par Das'
Posté(e)

Moi j'ai des jolie led blanche :P et je crois que j'en ai encore qui traine je t'en filerai 2 avec les jantes si je les trouve

Posté(e)

J'en avait des led sur la merco,laisse tomber,elle ont cramé... du coup je laisse mes ampoules ... ça fait old school ! :P

Posté(e)

Oh tu connais la marque de freins STOP TECH ? toi qui cherche des sensations tu peux peut être trouver sur ça !

Posté(e)

Oui je connais, mais comme beaucoup de kits gros freins chez d'autres marques, les consommables sont très chers, sans parler des pièces de rechange. Les pièces Brembo sur les Porsche et Megane RS ont l'avantage d'etre pas mal diffusées, et relativement abordables, tout en étant efficaces.

C'est le kit 6 pistons de chez Tarox, avec les disques en 330mm qui me fait baver depuis que j'ai essayé une Cupra R ,il y a quelques années ces pièces, qui m'a vraiment bluffé (en d'autres termes, j'ai mangé le pare brise), mais le prix.... près de 2000£, ca pique !

Posté(e) (modifié)

inculé !

ah oui ça te défonce ! presque 2600€ pour du freinnage !!!!

du coup tu montes quoi alors comme systeme ?

Tu as changé le mastervac ?

y'a un mec sur le fofo qui avait monter du wilwood sur sa S3 me semble t'il !

ça me dirait bien de faire une grosse modif mais bon sur un TDI 130 le freinnage de S3 suffit amplement... lool!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je monte un freinage avant de Boxster 2.7, pistons de 36 et 40mm, sur disques en 312mm et plaquettes Pagid Blue pour Boxster S modifiées pour passer dans les etriers de Boxster.

Posté(e)

Toute modif de freinage à un coup plus ou moins important.

Certe certaîn freinage coûte relativement cher.

Mais ce qu'il faut voir c'est pas que le nombre de piston.

C'est surtout leur taille.

C'est pour sa que certain kit freins sont cher.

Posté(e) (modifié)

Les étriers Boxster sont arrivés, pas mal de nettoyage à faire, mais bon la semaine prochaine cela devrait etre monté. En tout cas ils sont jaunes, et c'est vraiment moche (mal peints). Perception de la brosse metallique et de nettoyant frein pour degrossir, et on va leur refaire une seconde jeunesse !

Modifié par Das'
Posté(e)

C'est prévu kiss, pas la peine de t'emballer :) Ils seront repeints en bleu RS ;)

Posté(e)

Trop belle ta S3 je surkiff :) ! Elle totalise combien de bornes maintenant ?

Posté(e) (modifié)

Merci :) Extérieurement, pas grand chose a été fait, à part elargisseurs de voies (+15 avant +20 arrière), Bilstein B8 avec ressorts courts Eibach (-25 avant et -20mm arrière), freins Porsche, calandre noire et rétros Evo.

A ce jour, elle a 176 004km, et toutes ses dents (elle a mordu une 330i E46 hier soir en Allemagne sur une reprise en 3è :) et l'a simplement larguée )

Modifié par Das'
Posté(e)

Je vois que je lance une mode....

La mode " Sans Caches Centraux "

Posté(e)

Ca fait un bail que la mienne est comme ca :)

Je les remets de temps en temps, histoire de croire a de nouvelles jantes ;)

Posté(e)

tu peux les envoyer si tu ne t'en sers pas !

Posté(e)

je suis pas tre fan des jantes d'origine je suis un eternel fan des jantes a 5 batons ... c'est bien pour sa que j'ai les rs6 .

mais sans les caches sa fait sympa j'aime bien !

Posté(e)

j'ai un ami qi est sur lep oint de racheter un S3 210 de 2001 avec 180k km !

2 800€ il attend la réponse du "vendeur" qui compte partir sur une S3 8V !

y'a pas mal de boulot a faire, si jamais il veut bien que je l'aide je me fairai un plaisir de soustraire des infos sur les sujets ici et là et même faire une petite "prez"

Posté(e)

hey das'

dit je pense avoir le même capteur que toi pour l'esp le fameux g200 avec la ref 1JO 907 651 A

ta payer sa combien ? et c'est quoi la manip pour le calibre pas moyen de trouver sur google ...

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut clem,

Alors pour le capteur, il y a deux versions, sur les premières S, il est en deux parties (il est associé au capteur G202, capteur de lacet), et la référence que tu donnes correspond au capteur d'acceleration latérale, qui, lorsque la voiture passe au diag, ressort le code erreur suivant :

01423 - Lateral Acceleration Sensor (G200)

57-10 - Electric Circuit Failure - Intermittent

Il a été remplacé par le capteur qui se fait appeler duo ou yaw sensor ou G419, qui englobe un autre capteur en même temps sur les S plus récentes, et celles qui ont déja eu le problème de l'ESP qui ne marche pas.

Toujours est il que mon capteur a été acheté d'occasion sur la baie, pour environ 100€ (voire moins : http://www.ebay.fr/i...=item4ac500fb95), et que de ce fait il était déja calibré. Neuf, il se trouve à 120-130€, mais la procédure de calibration se fait au vagcom et nécessite un parking désert car manipulation de l'auto.

Jette un oeil ici, ca m'a beaucoup servi pour la manip et le remplacement : http://www.ttforum.c...hp?f=2&t=153716

Modifié par Das'
Posté(e)

yep merci !

moi j'ai sa :

01423 lateral acceleration sensor g200

27-10 implausible signal - intermittent

Posté(e)

C'est pas la manip ou il faut faire des 8 sur un parking pour le calibrer?

Posté(e)

C'est bien celle là :race:

Posté(e) (modifié)

ah bon, le g200 ce calibre comme sa ? je croyais que c'était celui contre la colonne de direction.

en tous cas je suis bon pour le changer le code défaut réapparait ....

Modifié par Dinozzo
Un petit effort sur l'orthographe pas de language sms, ça pique les yeux ;) Merci.
Posté(e)

Mon garagiste m'a expliqué que le G200 et le G85 (capteur de colonne) se calibraient en même temps.

Je l'ai changé pour un d'occaz, et pas de problèmes depuis. Le voyant ESP est resté allumé au premier démarrage depuis l'installation, passage au vagcom pour virer les défauts et le témoin a disparu depuis.

Et je peux dire qu'il marche ce fichu ESP, car il freine et coupe l'injection dans une certaine épingle dans les vignes près de chez mes parents, chose qui ne se passait pas avant le changement (pour rappel, j'ai acheté l'auto avec le capteur HS, donc j'ai très peu roulé avec l'ESP). En même temps, pour le prix du capteur, il a interet a fonctionner :)

Posté(e)

oui voila moi j'avais vu pour le g85 qu'il fallait faire des 8, on verra bien !

je vais voir avec mon magasinier a combien il me sort sa neuf autrement y a deux trois occase sur la bay.

c'est chiant a faire ? :P

merci pour les infos en tous cas !

Posté(e)

Le plus casse pied c'est le démontage de l'habillage sous le volant, et de reclipser le support metallique avec le capteur. Rien que pour le support, j'ai perdu 25 minutes a trouver la bonne position et le bon outil pour que ca se bloque : bilan, le serre joint, c'est bien utile :MdrDevil:

Vu le prix en occaz, ca vaut pas le coup de se prendre la tete, d'autant plus qu'ils sont déja calibrés. Après si tu peux avoir du neuf pour pas cher (il me semble que le prix sur Etka frise les 150€), faut pas se priver, mais la procédure de calibration est chiante.